Cool ! Un résumé qui donne une idée globale et assez simple de la construction d'une fursuit. J'avous que l'anglais me fais encore mal aux yeux. Un jour j'espère qu'on se penchera sur un tuto en français
Timduru
Si il y en a qui sont intéressés par la traduction de certain tutos en particulier,
je / on peut toujours se mettre à la traduction, après avoir demandé l'autorisation du propriétaire.. :)
Rimou
Bon à savoir ! Je garde l'idée sous le coude. Je serais partant pour un mini-dossier tutoriel avec les bonnes pistes pour la construction d'une fursuit. Le plus dure va d'abord être de piquer des tutos par-ci par là.
Dans l'idée, c'était de voir, par exemple, plusieurs types de têtes qui ont donné un résultat plutôt satisfaisant (en tout cas les moins décevantes) entre la taille faite avec grille plastique au début, celle directement sculptée dans un bloc etc... voir 3 ou 4 méthodes différentes pour chaque partie de la construction.
Mais je pense qu'il va falloir attendre avant de s'y mettre, que çà ne serve pas qu'à 2 ou 3 personnes et puis hop aux oubliettes...
Vanilla
Timduru a écrit:
Si il y en a qui sont intéressés par la traduction de certain tutos en particulier, je / on peut toujours se mettre à la traduction, après avoir demandé l'autorisation du propriétaire..
ca pourrait etre une exellente idée car y en a AUCUN en francais
Rimou
Ou des choses qui s'en approche du style : fabrique toi-meme ton masque de bestiole en feutrine avec 2 piles alcalines et de la colle à bois
Timduru
*g* ouai ;)
ils y a des sigs du genres aux conventions en général,
comment construire un costume avec un budget mini,
ou bien comment faire un costume avec des sachets en papier et s'amuser encore plus qu'avec un costume à 20 patattes ;)
Vanilla
20 PATATES!!!!
<sort>
Morsula
Oh oui, des ressources francophones seraient les bienvenues pour ce qui est de la question des fursuits !
Snarl
Les ressources en français manquent clairement, y'a plein de trucs en anglais, mais tout le monde n'est pas totally bilingual, et va demander dans un magasin en France de la "fur avec une pile de 2 inches".
Je serait prêt à faire de la traduction, je pense avoir les compétences pour ça (je lis l'anglais et l'allemand, et je commence à maîtriser le vocabulaire matériaux/couture). Les sites au format wiki de fursuit.org et fursuit.de pourraient être pas mal pour ça non ?
Sinon je prend pleins de photos en construisant ma fursuit, et je me permettrais de faire des documents type tutorial si le résultat final ressemble à quelque-chose.
Rimou
Snarl> Si tu as besoin d'une relecture, je suis volontaire je suis pas un gros as en grammaire mais je peux aider.
Copyright 2008 - Powered By phpbb Broadcasting World Wap