Citation:
Sinon Grumpfbear, pour ce qui est de la regle parler ou pas parler, de retirer sa tee en public ou pas, chacun fait un peu a sa sauce. En général, par exmple, je vais pas retirer ma tete en public, ou quand je le fais, c'est que je vois plus rien ou que quelqu chose me gene. Au pire je la retire aussi des fois dans certaines conv, quand je veut assister a un des shows, et que je peut pas bien voir (mais a ces moment la je me fous dans un coin, ou a un endroit ou un minimum de gens me voyent).
oui c'est de la logique,
mais pour moi à moins d'un réel problème de santé ou de sécurité,
la règle à observer est de ne jamais retirer la tête en publique.
En convention furry c'est censé être pareil, mais même si ça reste encore très rare, on voit de plus en plus de personnes sans tête se ballader.
En convention anime je pense que c'est plus fréquent et que la règle n'est pas trop observée.
Après si le costume s'y prête pourquoi pas, se ballader sans tête en tant que "vêtement" par exemple, mais avec la tête à la main.. bof.
J'en ai vu plus d'un faire ça à FC cette année.. oye .
Pour regarder un show c'est moins génant pour moi, c'est plus le coté pratique et tu n'interragis pas avec les autres, tu regardes le show.
Encore une fois, il faut s'adapter selon l'environnement, le type de costume, de personnage, et de publique..
Citation:
Pour de ce qui est de parler, sur certains costumes, c'est pas génant quand la machoire est plus ou moins articulée. Tout le monde te dira que ca dépends aussi du personnage que tu fais. Moi je discute au moins avec mes potes, d'autres fursuiteurs et quelques personnes ici et la, et quasi tout les fursuiteurs que je connais font de même.
Il fut un temps ou la règle était ne jamais parler en public.
Mais ça a aussi évolué pas mal, surtout aussi avec les costumes à machoire qui bouge.
En général je dirais quand même que la règle est toujours de ne pas parler sauf si tu as une machoire qui bouge et / ou que le personnage s'y prête bien et que tu es suffisamment bon pour jouer avec une voix correcte.
Après sinon oui, pour des raisons techniques ou entre potes, tu es amené à parler. Mais si possible le faire à l'abri du public que tu ne connais pas, et ce, même en convention. :)