shaman a écrit:
Faut il bien coupé les poils avant de coller? Faut il beaucoup serré? En tout cas je compte garder le pistolet pour la tête.
Pour les griffes, oui il vaut mieux raser en dessous pour qu'il y ait plus de surface pour la colle oui.
Bien garder appuyé le temps que ça colle.
Citation:
Et c'est à propos de celle ci que je m'inquiète pas mal. Déjà, quelqu'un saurait-il me dire dans quel type de magasin chercher du "mesh" ?
ça devient dur à trouver, mais magasin de bricolage ou aquariophilie (filtres ) ou magasin de couture.
Sinon voir pour d'autres matériaux qui peuvent donner un bon résultat,
genre du store à petit trous etc..
Citation:
Et personne ne connais un moyen de donner un air plus réaliste aux yeux.
Réaliste à quel point ?
très réaliste, ou bien juste plus détaillé mais toujours 'toony' ?
Pour les très réaliste, oui souvent les yeux de taxidermie
(ne pas prendre l'oeil de l'animal que tu fais en fursuit, il sera trop petit en général, prendre des yeux de gros animaux)
Sinon peindre le mesh permet de donner du détail.
Ou utiliser les yeux combiné en matériaux blanc ('bol' ou autre) + pupille imprimée ou peinte soit en mesh soit en tissus genre collant noir ou voile ..
Il y a pas mal d'autres méthodes,
certains utilisent des bols transparents par dessus et peints avec du détail très fin pour rendre plus réaliste.
Après il faut trouver le bon compromis entre vision et détails dans la pupille :)
Si tu veux mettre plein de détail, une autre méthode est que tu ne vois pas à travers les yeux propres de la fursuit,
mais par le coin de l'oeil (entre l'oeil et le nez)
en mettant un voile / tissus à travers lequel tu vois , qui est de la même couleur que le coin de l'oeil , ça se voit peu.
L'autre avantage de cette méthode est que cet écartement des coins des yeux est souvent plus aligné avec tes propres yeux que les yeux propres de la fursuit.
(dans timduru toony, je ne vois que d'un oeil à la fois par exemple, et encore ils ont déjà été rapprochés et agrandits ;) )
Citation:
Sinon, la j'envisage en tout cas de faire la structure en fil de fer, et de faire une machoire articulée...
Bien faire attention avec les bouts pointus des fils de la structure,
rien qui ne fasse face à ta face :)
Pour la machoire si tu utilises un axe de rotation pour la faire bouger bien essayer d'avoir son axe de rotation autant que possible en correspondance avec celui de ta propre machoire.