•   V.Normale 
Board Index » Sections générales sur le Furry » Fursuits
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Register



Bonjour,

Je voudrais attirer votre attention sur deux articles de blog écrits par The Boozy Barrister, un avocat américain converti au furry dans des circonstances assez rocambolesques :
Certes les conseils donnés sont surtout valides pour les USA, mais il me semble important de réfléchir aux aspects juridiques du fursuit building afin d'assurer une meilleure sécurité à la fois au constructeur et au client.

L'idée de calquer un contrat de construction de fursuit sur ceux employés par les entreprises du BTP (avance de frais pour les matériaux, paiement échelonnés, date de livraison prévue, possibilité de pénalités de retard ou de non-paiement...) me parait plutôt logique, étant donné les similarités de situation expliquées dans l'article.


Ces articles sont très intéressants.
En fait, les conseils donnés s'appliquent à n'importe quel commerce où les marchandises coûtent trop cher pour encaisser une perte sèche en cas de problème (aussi bien côté vendeur que acheteur).


Pour compléter mon poste précédent, Boozy Barrister a donné une courte conférence sur les bases d'un contrat commercial durant la TinyPawsCon et le résultat est disponible sur Youtube :

Comme pour les articles ci-dessus, les détails donnés sont valides pour les pays de Common Law (surtout USA et UK) plutôt que pour les pays de droit romain comme la France. Mais cela peut aider dans le cas où l'on travaille avec un fursuit builder américain.


Reply
Copyright 2008 - Powered By phpbb
Broadcasting World Wap