Et bien, il était temps que je donne des nouvelles

C'est parti !
J'ai commencé par créer la sorte de casque en mousse qui sert de base à la tête mais j'ai trouvé que ça faisait déjà beaucoup d'épaisseur pour la tête.
Donc, j'ai cousu une sorte de 'harnais' pour la tête avec des bandes de cuire et ai collé dessus une sorte de cagoule fais maison découpé dans un vieux t-shirt. Du coup j'ai gagné en épaisseur

+ [spoiler]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5907.JPG [ 390.38 KIB | Vu 24017 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5908.JPG [ 376.39 KIB | Vu 24017 fois ]
Une fois la base faite (des heures et des heures de couture et de colle), j'ai fais les yeux de la fursuit avec des boules transparentes et de la peinture acrylique. Le résultat m'a pas trop plus (yeux trop grand, pas d'effet 'te suit du regard' ...) donc j'en fais de nouveau actuellement (avec une autre méthode).
Les premiers :
+ [spoiler]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5910.JPG [ 368.03 KIB | Vu 24017 fois ]
Et enfin la mousse, ... un calvaire ! J'ai essayé de la tailler de mille façons différentes sans succès. J'ai faillis abandonner puis ai changé de tactique : dessiner des vues de la tête de mon fursona en échelle 1:1 et faire des vues de face, côté et dessus de toutes les formes à créer :
+ [spoiler]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5911.JPG [ 281.08 KIB | Vu 24017 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5912.JPG [ 294.17 KIB | Vu 24017 fois ]
J'ai décalqué toutes ses vues sur mes blocs de mousse afin de savoir quoi coupé et comment :
+ [spoiler]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5909.JPG [ 327.56 KIB | Vu 24017 fois ]
Puis, à coup de couteau suivi de ciseaux pour les détails et après 10 bonnes heures de travail non stop, j'en suis arrivé à ça :
+ [spoiler]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5918.JPG [ 214.32 KIB | Vu 24017 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5919.JPG [ 264.3 KIB | Vu 24017 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_5920.JPG [ 239.54 KIB | Vu 24017 fois ]
Avec le travail, les retailles, ... la mâchoire est du coup plus basse que prévu et les babines plus hautes aussi mais l'ensemble reste potable je penses.
Il me reste les 2 sourcils à faire (je penses que ça va pas être simple) et à couler tout ça sur ma cagoule en t-shirt et ... voilà.
Sinon, j'ai reçu des échantillons de e-tissu et tissu lionel (liens plus haut) et je dois dire que je suis assez déçu des deux ! La fourrure de tissu lionel est un peu mieux si on doit la couper (mais c'est quand même pas tip top) et sinon les 2 sont assez similaires et surtout PERDENT DES POILS !!
Du coup si quelqu'un connait une BONNE fourrure blanche QUI TIENT et qui soit dispo, je lui serai éternellement reconnaissant
Voila Voila, semaine prochaine je suis assez chargé niveau cours donc je risques de pas beaucoup (voir du tout) avancer. Vivement les vacances !!