Voici les premières photos du WIP de mon fursona official si si la famille : Athis le sombre, terrible basilic maléfique tout droit sorti du Moyen-Âge.
Une photo un peu médiocre de qualité du corps (non fini ici) :

Depuis, le col est terminé même s'il faut encore le retoucher légèrement car il me serre un peu la gorge. Les mollets de la bête sont depuis achevés.
Le buste est constitué de fausse fourrure noire à poils longs. Les bras et cuisses sont en skaï imitation crocodile. J'ai peint le skaï de rouge afin de le contraster et de l'harmoniser avec mon fursona. Les avant-bras et les mollets sont fait de fausse fourrure marron foncé à poils courts très serrés. Sur les avant-bras ont été cousu une rangée de plumes rouges verdoyantes. Il en va de même pour les mollets (pas fini ici). A l'arrière du corps se trouve un petit tunnel qui accueille la queue du basilic et cache le mécanisme du harnais.
Le corps est volontairement ample afin de permettre une aisance de mouvement optimale. En effet, je suis sensé me battre à la lance dans ce costume pour des spectacles et scènettes lors des médiévales d'Hautpoul.
Les gants (fini) :

Des écailles ont été collées puis peintes une à une ou par plaques réduites sur des gants mi-longs en satin noir. La préhension des objets est très facile même si le satin glisse un peu. On peut mettre les gants après avoir enfilé le corps de la bête.
Le masque :

Sur cette image, on peut voir l'amorce de la mâchoire articulée. J'ai également fabriqué les deux pièces qui vont servir de charnières. Le masque est en papier mâché monté sur un témoin fabriqué avec des rouleaux de papier toilette et du scotch (véridique). Mon basilic est borgne à cause d'un vilain coup d'épée qui lui a aussi brisé une corne et émoussé une autre. J'ai peint son oeil unique cette après-midi. Je mettrai des photos plus tard. ^^
Les pattes :

Un gros WIP des pattes. La chaussure de base est une ballerine. Très facile à mettre et tenant bien le pied. Les semelles étaient blanches et le motif me rappelait la peau fripée d'un pied de créature. J'ai donc peint cela en noir puis mis le relief en valeur avec une patine rouge. J'espère que ça tiendra. Si vous avez des suggestions pour faire tenir à coup sûr la peinture (c'est de l'acrylique) sur les semelles, je suis preneuse ! J'ai bien peur que du vernis classique ne fonctionne pas ou ne sèche pas correctement sur le caoutchouc. Les orteils sont en mousse et ont été fixés avec de la colle pour tissus. C'est solide. Encore un avantage des ballerines ! Sur la droite, c'est le patron des différentes parties qui vont constituer la patte finale.
La queue (fini):

Sur la photo, le pain de mousse sous la ceinture n'a pas encore son fourreau de tissu agrémenté de passants. Mais c'est chose faite depuis !
Malgré son gigantisme, la queue draconique est très souple et offre une gamme de mouvements réalistes. Elle est en skaï, remplie de kapok et montée sur un harnais (mon instrument de torture lol). Il y a une collerette de plumes qui va en diminuant et une touffe de poils hirsutes au bout de la queue. Une fois rentrée dans le costume, tout fonctionne encore mieux et le harnais est complètement dissimulé.
N'hésitez pas à donner votre avis là-dessus !
A bientôt pour de nouveaux WIP !