Snakefire a écrit:Merci à tous. ^^
Mais je pense plutôt demander à quelqu'un de faire un "full fursuit" , mais j'ai du mal à comprendre.
Pour que quelqu'un le fasse il faut bien entre 1000 et 2000€ c'est sa ?
Je crois pas que je me ferais un costume perso ^^
Après y a la vie privé aussi , j'ai 16 ans et donc vis chez mes parents (logique) , donc du coup...![]()
Mmmmh... Je pense à une meilleure idée et j'ai trop hâte !
Vous croyez que je peut me faire embaucher quelque part dans un milieu simple , pour me faire de l'argent pendant les grandes vacances ?
Genre je suis payer 500€ par mois , je travaille tous les jours etc...
Vous croyez que c'est possible ? Ou un truc du genre ?
Ps : Je rajoute que je suis toujours aussi étonné du temps de réactions... Vous êtes vraiment actif les gars/filles sa fait plaisir de voir un forum aussi actif. ^^
Globalement compte entre 1500 et 2000 euros et plus pour une fullsuit. Il faut aussi prendre en compte les frais de ports hors de prix si tu commande aux états unis ainsi que les frais de douanes comme on te répète depuis le début qui sont de l'ordre de 20% du prix d'achat de l'objet contenu dans ton colis hors frais de port) .
Mais ça c'est si tu choisi de te faire faire ton costume par quelqu'un aux Usa, en cherchant un peu ( oui, on va pas non plus tout te chercher ) tu peut trouver des builders européens moins chers comme celui que t'as linké Lor par exemple. La qualité sera juste différente : globalement, plus tu paye cher, plus tu as un truc de qualité, ou du moins un gage que la personne fait cette activité depuis assez longtemps pour produire quelque chose de durable : en effet, un builder commence à un prix bas , puis au fur et à mesure des commandes augmente ses prix ainsi que sa réputation etc ...
Bien sûr il y a des exceptions mais comme je t'ai dit on ne vas pas te mâcher le travail, tu chercher "fursuit" sur Furaffinity, tu trouve des photos que tu aimes bien, tu te renseigne sur le builder et sur ses prix et voilà. Comme dit Orthank c'est aussi très bien d'envoyer un petit messages à d'anciens clients de cette personne pour leur demander s'ils sont satisfaits de son job. Payer 500 euros pour une fursuit que tu vas porter 1 fois parcequ'elle finalement elle ne te vas pas ou que tu ne peut pas respirer dedans c'est vraiment débile.
Je reviens sur un autre conseil que l'on raconte beaucoup et qui tombe dans l'oreille d'un sourd généralement, mais allons y puisqu'on y est : avant de se décider à faire l'achat de ou à construire une fursuit, il est vraiment nécessaire de venir à une sortie fursuit pour voir comment ça se déroule, comment un costume se porte, comment réagissent les gens, etc etc. C'est une mine d'informations dont tu ne peut pas te passer ne serait-ce que pour comprendre à quoi riment exactement ces sorties fursuits.
Tu m'a l'air d'idéaliser complètement ça alors que tu n'a vu que des photos sur internet. La réalité est parfois bien différent de ce qu'on imagine. Une sortie fursuit, c'est quoi ? C'est un évènement organisé par un membre du forum afin de pouvoir sortir en fursuit dans un lieu publique et qui en vaut la peine. Par exemple, Furnace organise régulièrement des sorties au Bowling ou les fursuiteurs jouent au bowling en fursuit et interagissent avec les gens du public.
Encore un truc que tu as peutêtre omis dans ta volonté d'obtenir une fursuit, c'est de réfléchir à pourquoi tu en veux une. Sait tu que globalement on porte nos fursuits 5 à 6 fois par ans ? Et encore, je suis large pour certains. Il faut se déplacer à l'évènement, trouver un évènement organisé ( ce n'est pas simple au vu de la loi sur le port du voile, je te laisse google si ça t'intéresse ), payer le déplacement et l'activité, etc. Et je te répète encore que nous ne nous rencontrons pas qu'en fursuits c'est même rarissime, la plupart des sorties sont organisées pour nous, irl, en vrai, en chair et en os, bref, pour rencontrer des gens quoi. Les fursuits sont portées lorsqu'il s'agit d'un évènement en public dans un parc par exemple ou il est amusant, pour nous fursuiters, d'intéragir avec des gens qui se baladent dans le parc et se demandent ce que sont ces peluches géantes. Les enfants sont ravis aussi.
Concernant ton job, si tu veux bosser eh bien cherche à le faire, que veux tu qu'on te dise ? On ne peut pas te conseiller un travail ni te dire combien tu gagneras, ça dépend de ce que tu trouve comme travail si tu en trouve. Demande à tes parents, renseigne toi à ton lycée, sur Pôle emploi ou en agences d'interim... Si tant est que tu soit employé ( en sâchant que tu gagneras mois que le smic car tu es mineur ) et que tu gagne des sous, je ne puis que te conseiller d'attendre et de conserver cet argent pour tes études supérieures. Croit moi , tu en auras plus besoin qu'une fursuit