construction Ikaar

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: construction Ikaar

Messagede Faol » 27 Sep 2013, 15:36

Hello Ikaar ! Ta première fursuit est très sympa, tu me rappelle Monster Roo, une fursuit d'un certain Mangusu. Un peu la même genre d'anatomie ^^

Pour ton deuxième costume, si tu veux un rendu réaliste, exagère moins dans tes volumes. Sinon tu vas garder un côté fluffy, avec une arcade et des babines si prononcées... (à moins que ça soit ce que tu cherche)
Sur ta sculpture, aussi, les "babines" (joues? chais pas, les deux volumes autour du museau, quoi...) descendent trop, il va avoir l'air bêta, le pauvre ^^.
Je pense que le meilleur moyen de sculpter une tête de petit félin est de prendre modèle sur les chats sphynx. Ça permet d'avoir les volumes sans les poils ^^. M'enfin à toi de voir. Aussi, faire des yeux plus obliques me semble plus sympa pour un félin, mais ça, c'est une considération personnelle. Bonne chance !

PS: J'espère que tu le sais déjà, et que tu a du coup le matos pour, mais qui dit silicone dit je suppose résine, et la résine polymère dégage des vapeurs toxiques, et attaque le latex. Donc gants pour produits chimique et masque de protection obligatoires ! (pas masque de chir, hein, le vrai masque, genre ce que porte les grapheurs)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Messagede Ikaar » 27 Sep 2013, 16:23

Merci beaucoup pour tes conseils Faol^^, en effet je souhaite avoir un rendu plus realiste je vais donc affiner les arcades et les babines ;) . J'espere pouvoir reprendre la terre, qu'elle n'a pas trop sechee. Je vais aussi lui remonter les babines pour un air moins beta :P .
Merci aussi pour tes conseils au niveau de l'utilisation de la resine.
j'ai vu ton renard, je le trouve super beau :love: .

là par contre je coince un peu, je ne sais pas quoi utiliser pour faire les paupieres :? , je n'ai pas vu de tuto dans le forum pour ca.
Je me remets au travail :cat:
Ikaar
chien  (toutou (lapin, kangourou et dernierement chevre))   Anthro

Sur la Furmap: Ikaar

Fursuiter

Messagede Ikaar » 27 Sep 2013, 17:19

voila, j'ai repris un peu Shandar (c'est son nom) pour affiner les arcades et les babines. Pas simple, la terre etait un peu seche. Voici une petite photode ce que ca donne maintenant, j'ai place les yeux pour donner une petite idee de ce que ca donnera.
Fichiers joints
affinage copy.jpg
Ikaar

Fursuiter

Messagede Faol » 27 Sep 2013, 20:18

Beaucoup mieux ! Je pense que tu peux encore affiner le museau, il reste très rond. Pour la terre, tant qu'elle est pas cuite, il suffit de la remouiller pour la retravailler. 2 trucs utiles, aussi: un vaporisateur d'eau, quand ça sèche trop, et une magouille vachement pratique: pour pas que ça sèche, enroule le dans un sac plastique ! Comme ça, tu peux faire ta sculpture, attendre une nuit, et revenir dessus pour le corriger ensuite =)
Pour les "paupières", soit tu les sculpte dans ta terre, et tu colleras l'oeil en passant pas l'intérieur du masque (j'espère me faire comprendre ^^'), soit tu les sculpteras après coup (directement sur le masque, donc) avec de la pâte polymère, mais c'est dur à trouver...

Merci pour le renard ! ^^
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Messagede Ikaar » 28 Sep 2013, 08:43

ok, je vais essayer de les faire en fimo, je peux entrouver pres de chez moi :lol: . J'ai reduit un peu les babines... j'attaquerais le moule bientot :)
Ikaar

Fursuiter

Messagede Faol » 28 Sep 2013, 13:32

Le problème de la fimo, c'est qu'il faut la cuire... Du coup, il y a toujours un risque de déformation.
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter

Messagede fi_jay56 » 28 Sep 2013, 15:18

Ouais, nan, les paupières en fimo, faut oublier x) Tu peux toujours essayer, mais comme dit Faol, elles risquent très fortement de ne pas garder la même forme pendant la cuisson...
Perso j'ai simplement pris du tissus noir, ça rend pas mal. J'ai souvent vu aussi sur le net que tu pouvais utiliser de l'Apoxie sculpt (http://www.artplace.com/products/apoxie-sculpt.html). C'est une pâte à modeler qui sèche à l'air libre. Si j'étais moins flemmarde, j'en aurais acheté ^^ Je ne commande que rarement à l'étranger et je ne sais pas s'il y a un équivalent en France...
fi_jay56
Thy  (Marsupial brun-roux foncé, sable, blanc, rayé noir et taché blanc)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Messagede Faol » 28 Sep 2013, 16:04

fi_jay56 a écrit:Perso j'ai simplement pris du tissus noir, ça rend pas mal. J'ai souvent vu aussi sur le net que tu pouvais utiliser de l'Apoxie sculpt (http://www.artplace.com/products/apoxie-sculpt.html). C'est une pâte à modeler qui sèche à l'air libre. Si j'étais moins flemmarde, j'en aurais acheté ^^ Je ne commande que rarement à l'étranger et je ne sais pas s'il y a un équivalent en France...

J'ai trouvé une pâte qui a l'air sympa, mais je l'ai pas essayé (et je sais plus le nom, je l'ai pas sous la main, là...), je vous dirais ce que ça donne... Sinon, plutôt que du tissus, du cuir, ça pourrait rendre, nan?
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Loup » 28 Sep 2013, 23:59

Kikou! Aha, j'espionne les posts depuis un moment, et sinon j'utilise une pâte qui convient parfaitement à ce que vous recherchez! Ça sèche à l'air libre, et c'est moins coûteux que l'apoxie sculpt. le seule hic est qu'une fois sèche( au bout de 4-5 heures), la pâte est dur comme du beton... Pas pratique pour les retouchesça s'appelle la milliput epoxy. Tu peux en trouver en diverses coloris (blanc, noire, terracotta ou grise). Je m'en sers pour les paupières, les dents et les modifications de mes bases. Tu peux en trouver à Rougié&plé, Graphigro ou le site Aerographie-discount, si tu preferes commander de chez toi. ^_^
Loup
lémurien, digimon ou licorne magique.  (je suis une fille.)

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Ikaar » 01 Oct 2013, 16:53

ok, j'ai reflechi (et oui ! ca m'arrive) j'ai commande de la milliput epoxy, un ami m'a confirme que c'etait pas mal du tout^^.
du coup, le temps que ca arrive j'ai attaque le corps.
J'ai trouve un vieux manteau en fausse fourure que des gens avaient jete aux encombrant (merci les gens^^)
et je le transforme , petit a petit, voila e que ca donne:
Fichiers joints
DSCN0256.JPG
DSCN0271 copy.jpg
DSCN0260 copy.jpg
Ikaar

Fursuiter

Messagede Faol » 01 Oct 2013, 18:26

Ikaar a écrit:J'ai trouve un vieux manteau en fausse fourure que des gens avaient jete aux encombrant (merci les gens^^)
et je le transforme , petit a petit, voila e que ca donne:

Hum.

Sauf que ça, vu le verso, c'est de la vraie. Simple à savoir: c'est des mailles avec des touffes pincées entre? C'est de la fausse. C'est du cuir? C'est de la vraie. J'en sui à mon troisième récupéré dans des poubelles, les gens me désole... :roll:
Pour faire des accessoires (particulièrement si ton perso est médiéval, genre kajit), c'est cool, pour la furstuit elle même, je te le conseille pas: vu que la vraie fourrure à une double couche de poil, elle réagis très mal au rasage. La texture devient complètement différente une fois le poil coupé...

EDIT: J'y mettrait pas ma main au feu, les images sont petites, mais je pense d'ailleurs que c'est du renard de Patagonie ^^ .
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Ikaar » 01 Oct 2013, 19:40

helas c'est un animal en voie de disparition qu'ils ont utilisé, c'est marqué 100% acrylique. Pauvre acrylique massacré pour sa fourrure^^ :lol: . En effet, quand je l'ai trouve je pensais aussi que c'etait de la vraie.
Sinon j'a quasiment fini le corps mais je ne retrouve plus mon appareil photo :mad:
Des que je le retrouve , je prends des cliches^^.
Ikaar

Fursuiter

Messagede Faol » 01 Oct 2013, 20:12

Sans dec? J'peux voir une photo de la trame? Elle a l'air bluffante !
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Ikaar » 06 Oct 2013, 16:55

j'ai un peu avance sur la tete et le corps est termine voici quelques photos . Pour continuer la tete j'attends toujours la commande de miliput. J'ai meme trouver comment avoir l'odeur du chat... ca va etre une realiste complete...
Fichiers joints
hades copy.jpg
masque copy.jpg
moule copy.jpg
body copy.jpg
Ikaar

Fursuiter

Messagede Ikaar » 17 Oct 2013, 21:23

bonjour tout le monde j'ai eu peu de temps pour moi ces derniers temps mais j'ai reussi avancer un peu..... vraiment tres peu....(la qualite des photos n'est pas terrible)
Fichiers joints
wip2.jpg
shandarWIP.jpg
Ikaar

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits