Projet fursuit Koda [Nouvelle refsheet améliorée p.5]

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Envie de faire une Fursuit...

Messagede grif » 19 Déc 2012, 14:46

Gandelfe a écrit:Sauf que cette mousse, elle est vraiment chère! Pour deux carrés, je dépense à chaque fois près de dix euros (j'en ai acheté trois rien que pour Christabelle), alors bref... Faut que je fasse des pattes à ma Christa, et je pense utiliser le lien du tuto de Tiph pour ça (j'ai des vieilles tongs que je prendrais pour semelle et je remplirais les orteils en tapis de sol avec de la mousse dense).

Pour la mousse tu peut acheter sa a Ikéa.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30139741/

Dimensions
Longueur: 200 cm
Largeur: 90 cm
Epaisseur: 10 cm

Pour l’épaisseur il y a en faite que 7 cm de pure mousse car les 3 cm restant sont en alvéoles ( http://www.ikea.com/fr/fr/images/produc ... 339_S4.JPG ).

Mais sa fait tout de même 200x90x7 de pure mousse et tu en a assez pour faire 2 ou 4 fursuits suivant comment tu découpe ^^

J'utilise cette mousse depuis toujours et j'ai pas trouver mieux ^^

Il faut toujours acheter de la mousse neuve et surtout ne jamais prendre de la mousse d'un vieux canapé,lit, etc... car c'est remplie de bactéries.
grif
 (Wolf)   Anthro

Sur la Furmap: grif

Fursuiter

Messagede Koda » 19 Déc 2012, 18:16

Merci pour ces conseils, par contre une petite idée que j'ai eue en passant, après avoir repensé à cette vidéo que j'ai adoré, on voit que à la fin il fait un couinement comme un "pouet pouet" avec sa bouche ça m'a fait trop craquer <3 http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... IjCA_1gP18
et ça m'a donné envie de le faire mais à la patte (la patte avant hein x) ) sur le coussinet ou quelque chose comme ça. Mais je me dis que ça peut être simple vu que mon personnage porte des mitaines, on peut cacher quelque chose de plat en dessous, et qui peut faire pouet.
Vous moquez pas hein x)
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur

Messagede Yellone » 19 Déc 2012, 21:05

c'est qui ??? il est rigolo ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Shuuya » 19 Déc 2012, 21:25

Cosmic a écrit:c'est qui ??? il est rigolo ^^

C'est Skrat. Je le trouve trop chou ! Il m'avait frappé car côté couleur et style de fursuit je trouve qu'il ressemble beaucoup à Mangusu (un super danseur aussi d'ailleurs !)

Lor HeartGold a écrit:Merci pour ces conseils, par contre une petite idée que j'ai eue en passant, après avoir repensé à cette vidéo que j'ai adoré, on voit que à la fin il fait un couinement comme un "pouet pouet" avec sa bouche ça m'a fait trop craquer <3 http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... IjCA_1gP18
et ça m'a donné envie de le faire mais à la patte (la patte avant hein x) ) sur le coussinet ou quelque chose comme ça. Mais je me dis que ça peut être simple vu que mon personnage porte des mitaines, on peut cacher quelque chose de plat en dessous, et qui peut faire pouet.
Vous moquez pas hein x)

Pour le "couic" il s'agit d'un petit sifflet (des squeakers) comme ceux trouver dans les baballes pour chien. Le hic de ce truc c'est qu'à la longue cela devient vite soulant.

On en avait déjà parlé ici viewtopic.php?f=22&t=7214&p=199428&hilit=sifflet#p199428
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Koda » 19 Déc 2012, 21:55

Oui mais si on l'utilise pas souvent ça va je pense. Moi je trouve qu'un peu de temps en temps, à un moment inattendu comme sur la vidéo, ça donne l'effet de surprise et c'est super chou ! Après ce n'est que mon avis.
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide

Dessinateur

Messagede Shuuya » 19 Déc 2012, 22:09

Il y a Ari qui arrive à dire son nom avec un squeaker. Avec de la pratique effectivement cela peut être mignon, mais il ne faut pas en abuser ^^
http://www.youtube.com/watch?v=l1DN9DkidH4
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Koda » 19 Déc 2012, 22:18

Je craque complètement sur la vidéo :love:
Mais comme j'ai dit, je compte pas en abuser, juste le faire de temps en temps dans un moment inattendu pour que ça conserve son petit charme.
Koda
Nounours timide

Dessinateur

Messagede Tiphereth » 19 Déc 2012, 23:17

Pour répondre à Grif : J'ai déjà marché plus de 8h avec mes ballerines lors du Toulouse Game Show. Je me souviens plus de la chaleur ambiante que du mal de pieds. J'ai peut-être des pieds bien rodés. Je suis quelqu'un de la campagne alors mes pieds ont sûrement l'habitude d'être malmenés par le terrain. Je n'ai pas testé la marche en nature avec ma mascotte. Elle était surtout prévue pour la marche en ville et en intérieur. Il est certain que le choix des semelles dépend de ce qu'on souhaite pour sa fursuit. Si on veut qu'elle soit "tout-terrain", je partage ton avis quant aux semelles épaisses et aux chaussures confortables. ^^

Pour le squeaker, je serai du même avis que Shuuya. Il ne faut pas en abuser au risque de devenir soulant. Personnellement, quelque chose d'inattendu qui va produire un bruit aussi fort va plutôt m'effrayer que me faire marrer. C'est un truc à faire pleurer les gosses ça. A ta place, j'éviterai. Les jeunes enfants sont souvent méfiants envers les inconnus, encore plus de ceux qui sont costumés. Il faudrait limite imiter une statue pour qu'ils daignent approcher sans hésiter. Ils vont s'habituer à toi, te caresser de partout, presser le bout des pattes, serrer ta main et là... SQUEEZE le nez ! L'enfant sursaute et la réaction est imprévisible. Elle peut être celle espérée : il rit. Ou celle redoutée : il pleure.
Si tu n'as encore jamais approché un public en étant costumé et que tu ne connais pas encore par coeur les gestes à faire ou ne pas faire en temps normal avec une fursuit "silencieuse", je te conseille d'éviter le squeaker et autre truc bruyant dans un premier temps. Une fois que tu connaîtras les règles de base, tu pourras te lancer dans ce genre de trucs plus audacieux et risqués.

J'ai déjà fait plusieurs sorties dans des conventions en étant en mascotte puis en fursuit partielle, je peux te dire que les réactions des gens sont toutes différentes. En fonction de leur âge et de leur connaissance de cet univers là, ils sont plus ou moins réticents à venir te parler. Il y a des enfants qui venait direct contre moi pour une photo et d'autres qui se faisaient encourager par leurs parents alors que j'écartai grand les bras en signe de bienvenue et que je ne faisais pas un bruit. Il vaut mieux acquérir de l'expérience et apprendre à connaître le public avec des costumes basiques avant de se lancer sur des sentiers plus tortueux.
Mon blog d'illustrations : http://tiph-art.blogspot.fr/ Mon blog de photographies : http://mini-wild.blogspot.fr/
Tiphereth
Loup, Dragon, Cheval  (Enochian hound)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://tiph-art.blogspot.com/ -->

Messagede Koda » 19 Déc 2012, 23:26

Oui tu as raison. Et je suis de nature timide donc me faire remarquer c'est pas une bonne idée...
Puis au pire je prends le sifflet que pour chez moi comme ça je fais peur à personne x)
Koda
Nounours timide

Dessinateur

Messagede Yellone » 20 Déc 2012, 23:51

Shuuya a écrit:Il y a Ari qui arrive à dire son nom avec un squeaker. Avec de la pratique effectivement cela peut être mignon, mais il ne faut pas en abuser ^^

c'est ce qu'il me faudrait pour yellone ça ^^ il et trop choux Ari ^^
Yellone

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Koda » 21 Déc 2012, 17:30

Cosmic a écrit:
Shuuya a écrit:Il y a Ari qui arrive à dire son nom avec un squeaker. Avec de la pratique effectivement cela peut être mignon, mais il ne faut pas en abuser ^^

c'est ce qu'il me faudrait pour yellone ça ^^ il et trop choux Ari ^^
Oui il m'a trop fait craquer, c'est limite si je suis amoureuse XD

Et pour ma fursuit, arzhurenn va me faire les mitaines, comme ça ce sera fait.
J'ai commencé le dessin de mon furso de face mais j'ai foiré le corps donc faudra que je m'y mette bien, et en me basant sur le mien, logiquement.
Et je continuerais mes achats en janvier, petit à petit, vu que j'ai pas trop de moyens. Et les trucs les plus chers je les prendrais en tout dernier.
Koda
Nounours timide

Dessinateur

Messagede mimi-higurashi » 21 Déc 2012, 23:58

j'aime bien l'idée du squeaker mais sans abuser c'est vrai, et je pense que si on veut vraiment l'utiliser c'est devant un adulte car comme l'a dit tiphereth, la réaction d'un enfant est imprévisible
mais ca reste rigolo !
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Yellone » 22 Déc 2012, 15:36

ça ressemble a quoi un squeaker ??
Yellone

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede grif » 22 Déc 2012, 19:51

Cosmic a écrit:ça ressemble a quoi un squeaker ??

C'est sa un squeaker xD

Image
grif
 (Wolf)   Anthro

Sur la Furmap: grif

Fursuiter

Messagede Yellone » 22 Déc 2012, 20:05

heu ...merci mais je parer de ce qu'a Ari ^^
c'est pas un cochon d'inde ???
Yellone

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits