de Tiphereth » 19 Déc 2012, 23:17
Pour répondre à Grif : J'ai déjà marché plus de 8h avec mes ballerines lors du Toulouse Game Show. Je me souviens plus de la chaleur ambiante que du mal de pieds. J'ai peut-être des pieds bien rodés. Je suis quelqu'un de la campagne alors mes pieds ont sûrement l'habitude d'être malmenés par le terrain. Je n'ai pas testé la marche en nature avec ma mascotte. Elle était surtout prévue pour la marche en ville et en intérieur. Il est certain que le choix des semelles dépend de ce qu'on souhaite pour sa fursuit. Si on veut qu'elle soit "tout-terrain", je partage ton avis quant aux semelles épaisses et aux chaussures confortables. ^^
Pour le squeaker, je serai du même avis que Shuuya. Il ne faut pas en abuser au risque de devenir soulant. Personnellement, quelque chose d'inattendu qui va produire un bruit aussi fort va plutôt m'effrayer que me faire marrer. C'est un truc à faire pleurer les gosses ça. A ta place, j'éviterai. Les jeunes enfants sont souvent méfiants envers les inconnus, encore plus de ceux qui sont costumés. Il faudrait limite imiter une statue pour qu'ils daignent approcher sans hésiter. Ils vont s'habituer à toi, te caresser de partout, presser le bout des pattes, serrer ta main et là... SQUEEZE le nez ! L'enfant sursaute et la réaction est imprévisible. Elle peut être celle espérée : il rit. Ou celle redoutée : il pleure.
Si tu n'as encore jamais approché un public en étant costumé et que tu ne connais pas encore par coeur les gestes à faire ou ne pas faire en temps normal avec une fursuit "silencieuse", je te conseille d'éviter le squeaker et autre truc bruyant dans un premier temps. Une fois que tu connaîtras les règles de base, tu pourras te lancer dans ce genre de trucs plus audacieux et risqués.
J'ai déjà fait plusieurs sorties dans des conventions en étant en mascotte puis en fursuit partielle, je peux te dire que les réactions des gens sont toutes différentes. En fonction de leur âge et de leur connaissance de cet univers là, ils sont plus ou moins réticents à venir te parler. Il y a des enfants qui venait direct contre moi pour une photo et d'autres qui se faisaient encourager par leurs parents alors que j'écartai grand les bras en signe de bienvenue et que je ne faisais pas un bruit. Il vaut mieux acquérir de l'expérience et apprendre à connaître le public avec des costumes basiques avant de se lancer sur des sentiers plus tortueux.