Y a-t-il un magasin qui en vend ?

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?

Messagede Kosse » 27 Nov 2012, 00:04

Snakefire a écrit:Donc si je comprend bien , il faut avoir xxxx € , contacter la personne en question sur le forum. Lui dire que je veut un fur suit qui ressemble à sa , et sa me prendra plusieurs mois avant qu'il ne le finisse ?

Alors jusque là oui si tu souhaites demander à Azrhurenn ou Penpen qui sont les deux français prenant des commandes de fursuits. Finir un costume leur prendra de longs mois voir peutêtre même années car ils ne vivent pas de ça et ont un job à côté, mais dans l'idée c'est ça oui.

Encore le trajet pour prendre le fursuit sa va , mais pour les lieux de rencontres furry sa ne dérange personne pour le trajet ? (Je dit lieux de rencontres , car je ne parle pas seulement de furmeet)

Et là je ne te suis plus, de quoi parle tu ? De venir chercher ton costume terminé ou de le transporter quand une sortie à lieu ?
Kosse
hyène

Messagede Shirluban » 27 Nov 2012, 00:30

Snakefire a écrit:Encore le trajet pour prendre le fursuit sa va , mais pour les lieux de rencontres furry sa ne dérange personne pour le trajet ? (Je dit lieux de rencontres , car je ne parle pas seulement de furmeet)

Si tu parle d'aller à une furmeet avec une fursuit, sache qu'une fursuit avec padding (rembourrage pour améliorer l'aspect extérieur) tient dans deux gros sacs de sport.
Donc typiquement un fursuiteur a une voiture.
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro

Rôliste

Messagede Younakalibo » 27 Nov 2012, 07:15

Je parle de le transporter mais shirluban répond à ma question.

Mais quelqu'un peut il me dire son parkour pour avoir du son fursuit ?
Wanna hug me ? DO IT. JUST, DO IT ! (Pas besoin de demander :p)
Younakalibo
Loup  (Couleur bleu/blanc)   Anthro
Super câlin !

Sur la Furmap: Younakalibo

Fursuiter, sur la DB: Younakalibo
Rôliste
Portfolio https://www.furaffinity.net/user/younakalibo/ -->

Messagede Kosse » 27 Nov 2012, 09:58

Après avoir longuement réfléchis à mon projet je me suis lancée , ai rassemblé les matériaux et me suis lancée dans la confection de Zack. 5 ou 6 mois plus tard ma partielle était achevée.
Kosse
hyène

Messagede arzhurenn » 27 Nov 2012, 10:33

Je n'avais pas vu ce poste avant. Pour répondre à ta derniere question, voici les étapes :

Tout commence par une idée, une envie, le projet. Le poser sur papier ce qui aidera à la confection du dit projet (sous forme de dessin de reference).

Plan de fabrication (les étapes), pas trop mal pour suivre une ligne directive sans se perdre quand on débute mais peut être facultatif.

Création du duct tape dummy (double de soi-même en adésif résistant)

Achat des matières premières (mousse, fausse fourrure, fils, ect...)

Début de la création.

Après le temps passé à le faire dépent de plusieurs facteurs, l'argent (pour l'achat des différentes choses au fur et a mesure de la fabrication), le temps et la rapidité de travail qui différe selon les personnes.

Perso quand je ne suis pas bloquer par l'argent, le temps ou la fleme j'ai mis moins d'un mois pour faire mon dernier full fursuit, ce temps peut différer jusqu'a plusieurs mois.

+ [spoiler]
Image
Brûle la gomme, pas ton âme.
arzhurenn
Wolf  (Noir et rouge)   Anthro

Sur la Furmap: arzhurenn

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: arzhurenn

Messagede Koda » 27 Nov 2012, 10:54

Moi aussi j'aimerais en faire un. Meora m'a dit qu'elle connaît quelqu'un qui a déjà dépensé à peine 80 euros pour s'en faire un donc ça motive x)
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur

Messagede Tchouck » 27 Nov 2012, 12:06

80 €? :shock:
Le matos était tombé du camion? :D
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Shuuya » 27 Nov 2012, 12:56

Lor HeartGold a écrit:Moi aussi j'aimerais en faire un. Meora m'a dit qu'elle connaît quelqu'un qui a déjà dépensé à peine 80 euros pour s'en faire un donc ça motive x)

Euh... tu es sur que Meora a compté la fourrure aussi ? Parce que rien que les 2 couleurs pourtant basique de furs de mon BA j'en ai eu pour 100€... donc je reste perplexe sur le fait d'avoir une suit à seulement 80€ :-o
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Meora Hedva » 27 Nov 2012, 13:57

En faisant beaucoup de récup et en trouvant de bonnes adresses, on peut avoir de quoi faire . Après la qualité je dis pas, ce sera pas de la méga fourrure ou des matériaux basiques résistants. Mais cela peut servir facilement de premier essai et de confirmer sa passion ou recherche. Là je parle donc de payer quand même quelques matériaux de base.
Je parlais aussi d'une demie quand je l'expliquais à Lor. C'est une suit qui ne pourra pas être utilisée à tout va.

Personnellement, je fais énormément de récupérations via boutiques etc, toute la base de matériaux premiers je ne la paye aucunement, j'ai même du latex et de la résine à couler récupéré en entreprises. (Après faut s'y connaitre et conserver correctement les choses.)
Le plus cher c'est et restera la fourrure, après ça dépend de combien on est prêt à mettre dedans et du projet, sachant que certaines couleurs sont plus chères que d'autre. La personne que je connais et qui fait des bases, a fait tout comme moi, après c'est pour des "cosplays" mais ça reste animalier. Pour les personnes ayant un matériel nécessaire (peintures adaptées ou aérographe) à disposition, on peut aussi se contenter d'une fourrure d'une seule teinte et travailler le dégradé du pelage et couleurs.
Là par contre, je parle d'une suit qui a quand même de la qualité.

Tipheret pourrait aussi parler de comment réduire le cout du matos, elle roule tout autant sur l'or que moi à ce niveau. :oops:

On se démerde toujours dans les systèmes D, mais ça veut pas forcément dire mauvaise qualité... faut se connaître un peu en matériel . Après si la personne ne se sent pas de faire autant de démarches, de temps à attendre ou autres, oui faire une partielle ou complète dans des prix avoisinant 100 ou 250 euros c'est mission tendue.
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede mimi-higurashi » 27 Nov 2012, 14:20

je m’incruste sur ce post, et je me rend compte que ... j'ai bien fait de faire ma fursuit moi même !! quand je vois toutes les étapes à suivre pour la faire via un pro ... je me décompose :oops:
même si c'est ma 1er, et qu'elle pourrait être mieux réalisée j'en suis quand même fière, pour l'instant (comptage grossier) je doit en être à 125 euros, et je dois racheter de la mousse et 2-3 trucs.
je suis loin des 1000$ de base !!! (mais je ne critiquerais pas les prix vus le temps passer dessus et le résultat)
sinon je trouve très intéressant cette idée de récupérer du matos un peu partout, j'y connais rien donc pour moi c'est pas la peine :D mais pour d'autres c'est pas mal.
après tu peux essayer de faire ta fursuit toi même, même si tu n'a pas de talent particulier, tu achète le tout (base de la tête, museau, yeux etc ..) et tu n'a plus qu'a poser la fourrure (enfin je pense)
tu l'aurais plus vite, peut être moins cher (ca j'en sais trop rien) et tu la ferais comme tu le sens
enfin c'est selon ton envie tout ca et ton temps libre aussi :wink:
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Koda » 27 Nov 2012, 14:22

Meora Hedva a écrit:En faisant beaucoup de récup et en trouvant de bonnes adresses, on peut avoir de quoi faire . Après la qualité je dis pas, ce sera pas de la méga fourrure ou des matériaux basiques résistants. Mais cela peut servir facilement de premier essai et de confirmer sa passion ou recherche. Là je parle donc de payer quand même quelques matériaux de base.
Je parlais aussi d'une demie quand je l'expliquais à Lor. C'est une suit qui ne pourra pas être utilisée à tout va.

Personnellement, je fais énormément de récupérations via boutiques etc, toute la base de matériaux premiers je ne la paye aucunement, j'ai même du latex et de la résine à couler récupéré en entreprises. (Après faut s'y connaitre et conserver correctement les choses.)
Le plus cher c'est et restera la fourrure, après ça dépend de combien on est prêt à mettre dedans et du projet, sachant que certaines couleurs sont plus chères que d'autre. La personne que je connais et qui fait des bases, a fait tout comme moi, après c'est pour des "cosplays" mais ça reste animalier. Pour les personnes ayant un matériel nécessaire (peintures adaptées ou aérographe) à disposition, on peut aussi se contenter d'une fourrure d'une seule teinte et travailler le dégradé du pelage et couleurs.
Là par contre, je parle d'une suit qui a quand même de la qualité.

Tipheret pourrait aussi parler de comment réduire le cout du matos, elle roule tout autant sur l'or que moi à ce niveau. :oops:

On se démerde toujours dans les systèmes D, mais ça veut pas forcément dire mauvaise qualité... faut se connaître un peu en matériel . Après si la personne ne se sent pas de faire autant de démarches, de temps à attendre ou autres, oui faire une partielle ou complète dans des prix avoisinant 100 ou 250 euros c'est mission tendue.

Ben je pense perso que pour ce que je veux faire, vu qu'il y a quelques dégradés, la fausse fourrure blanche avec teinture me conviendrait mieux. Après si t'as du matos en trop je veux bien x) moi je sais pas trop où récup.
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide

Dessinateur

Messagede Meora Hedva » 27 Nov 2012, 14:33

Pour la récupération, il suffit de regarder si elles sont accessibles, les bennes des grandes entreprises, comme Castorama . Sinon, si tu connais quelqu'un dans ton entourage ou famille, qui bosse dans le secteur industriel, il peut toujours essayer de récupérer des chutes .
Le carton pour faire des patterns, ça se trouve partout, un déménagement ? Une tonne de cartons de grandes tailles parfois !
Je me transforme parfois en petit rat et je fouille, il faut de la patience et de la chance aussi. (J'ai même trouvé une grande chute de fourrure rouge une fois qui une fois lavée et adoucit était vraiment pas mal.)

Sinon j'ai mon aérographe si tu souhaites, par contre je ne peux pas le transporter, la turbine est extrêmement lourde et il faudra faire un sacré périmètre de sécurité pour . (Pas sûr que les voisins apprécient le bruit qu'elle fait. :/)
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Kosse » 27 Nov 2012, 14:56

On a vu beaucoup de résultats de fursuits airbrushées totalement râtés car la couleur est délavée, et trop de flou tue le flou. Attention avec ca donc, entrainez vous bien..

Après y'a pas à tortiller, pour une fursuit belle et qui dure mieux vaut y mettre le prix. Alors bon comme vous a ma première j'ai rechigné à dépenser des milles et des cents, mais pour mes prochains projets je n'y manquerais pas.

J'en ai eu pour à peu prêt 130 euros pour Zack en sachant que j'ai assez de fourrure pour faire une fullsuit, et que j'ai pas mal récupérer de trucs'
Kosse
hyène

Messagede Koda » 27 Nov 2012, 15:18

Meora Hedva a écrit:Pour la récupération, il suffit de regarder si elles sont accessibles, les bennes des grandes entreprises, comme Castorama . Sinon, si tu connais quelqu'un dans ton entourage ou famille, qui bosse dans le secteur industriel, il peut toujours essayer de récupérer des chutes .
Le carton pour faire des patterns, ça se trouve partout, un déménagement ? Une tonne de cartons de grandes tailles parfois !
Je me transforme parfois en petit rat et je fouille, il faut de la patience et de la chance aussi. (J'ai même trouvé une grande chute de fourrure rouge une fois qui une fois lavée et adoucit était vraiment pas mal.)

Sinon j'ai mon aérographe si tu souhaites, par contre je ne peux pas le transporter, la turbine est extrêmement lourde et il faudra faire un sacré périmètre de sécurité pour . (Pas sûr que les voisins apprécient le bruit qu'elle fait. :/)

Je verrais bien. J'ai déménagé ya quelques mois aussi mais je connaissais pas encore le fursuit donc pas gardé les cartons x) je peux toujours vérifier mais bon... En plus les patterns je sais pas ce que c'est x) et un aérographe non plus *est inculte*

Kossetsu a écrit:On a vu beaucoup de résultats de fursuits airbrushées totalement râtés car la couleur est délavée, et trop de flou tue le flou. Attention avec ca donc, entrainez vous bien..

Après y'a pas à tortiller, pour une fursuit belle et qui dure mieux vaut y mettre le prix. Alors bon comme vous a ma première j'ai rechigné à dépenser des milles et des cents, mais pour mes prochains projets je n'y manquerais pas.

J'en ai eu pour à peu prêt 130 euros pour Zack en sachant que j'ai assez de fourrure pour faire une fullsuit, et que j'ai pas mal récupérer de trucs'

Ben perso, dépenser beaucoup pour ça me dérangerait pas si j'en avais les moyens x) donc voila...
Koda
Nounours timide

Dessinateur

Messagede Younakalibo » 27 Nov 2012, 19:15

Merci à tous. ^^

Mais je pense plutôt demander à quelqu'un de faire un "full fursuit" , mais j'ai du mal à comprendre.

Pour que quelqu'un le fasse il faut bien entre 1000 et 2000€ c'est sa ?
Je crois pas que je me ferais un costume perso ^^

Après y a la vie privé aussi , j'ai 16 ans et donc vis chez mes parents (logique) , donc du coup... :|

Mmmmh... Je pense à une meilleure idée et j'ai trop hâte !

Vous croyez que je peut me faire embaucher quelque part dans un milieu simple , pour me faire de l'argent pendant les grandes vacances ?

Genre je suis payer 500€ par mois , je travaille tous les jours etc...

Vous croyez que c'est possible ? Ou un truc du genre ?

Ps : Je rajoute que je suis toujours aussi étonné du temps de réactions... Vous êtes vraiment actif les gars/filles sa fait plaisir de voir un forum aussi actif. ^^
Wanna hug me ? DO IT. JUST, DO IT ! (Pas besoin de demander :p)
Younakalibo
Loup  (Couleur bleu/blanc)   Anthro
Super câlin !

Sur la Furmap: Younakalibo

Fursuiter, sur la DB: Younakalibo
Rôliste
Portfolio https://www.furaffinity.net/user/younakalibo/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits