En faisant beaucoup de récup et en trouvant de bonnes adresses, on peut avoir de quoi faire . Après la qualité je dis pas, ce sera pas de la méga fourrure ou des matériaux basiques résistants. Mais cela peut servir facilement de premier essai et de confirmer sa passion ou recherche. Là je parle donc de payer quand même quelques matériaux de base.
Je parlais aussi d'une demie quand je l'expliquais à Lor. C'est une suit qui ne pourra pas être utilisée à tout va.
Personnellement, je fais énormément de récupérations via boutiques etc, toute la base de matériaux premiers je ne la paye aucunement, j'ai même du latex et de la résine à couler récupéré en entreprises. (Après faut s'y connaitre et conserver correctement les choses.)
Le plus cher c'est et restera la fourrure, après ça dépend de combien on est prêt à mettre dedans et du projet, sachant que certaines couleurs sont plus chères que d'autre. La personne que je connais et qui fait des bases, a fait tout comme moi, après c'est pour des "cosplays" mais ça reste animalier.
Pour les personnes ayant un matériel nécessaire (peintures adaptées ou aérographe) à disposition, on peut aussi se contenter d'une fourrure d'une seule teinte et travailler le dégradé du pelage et couleurs. Là par contre, je parle d'une suit qui a quand même de la qualité.
Tipheret pourrait aussi parler de comment réduire le cout du matos, elle roule tout autant sur l'or que moi à ce niveau.
On se démerde toujours dans les systèmes D, mais ça veut pas forcément dire mauvaise qualité... faut se connaître un peu en matériel . Après si la personne ne se sent pas de faire autant de démarches, de temps à attendre ou autres, oui faire une partielle ou complète dans des prix avoisinant 100 ou 250 euros c'est mission tendue.