JE tiens d'ailleurs a rajouter une nouvelle assez mauvaise consacrant le transport de fursuit en avion:
depuis un peu moins de un an, Les compagnies aériennes on réduit pour les voyageurs en 2nd classe (AA et AF sont concernés par exemple) à -UNE SEULE- valise par passager , une valise de cabine et un "accessoire" (laptop/sac a main..)
la nouvelle la plus mauvaise, et c'est le cas de American Airlines (et apparemment aussi AF et Lufthansa), et dans un but dissuasif, la valise supplémentaire à 500USD!! (ouioui pas de typo, il y a bien deux zéros) effectivement a ce prix c'est TRES dissuasif.
et le poids limité a 23Kg -par personne-, et 50USD/kg supplémentaire dans cette même valise ne devant pas excéder 158cm par addition Longueur+Largeur+Hauteur sauf dérog.....
Sacré casse tête pour amener une fursuit.. heureusement que je n'ai que des partielles.. (et un avantage de plus, UN!)
Desim a écrit:Je fais un petit ajout tardif, susceptible d'intéresser du monde:
A l'EF durant un atelier fursuit, un des animateurs nous avait aussi parlé de grands sacs de hockey sur glace, c'était suffisament spacieux pour deux grosses têtes. Les cotés étaient protégés par des panneaux en plastique. C'est plus souple que vos coffrets à roulettes, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il me semble que le rapport contenance/prix/poids est meilleur...
Un exemple: http://www.hockeymonkey.com/under-armou ... uffle.html
C'est ce que j'utilise "sur terre" pour mes suits :) par contre pour l'avion ca me fais un peu peur, a moins de l'enrouler dans cet espèce de cellophane qu'ils proposent dans les aéroports.
mais bon les sac "mous" ça me fais peur du au 'maltraitage" des valises par les équipes au sol
et de plus: