Transport Fursuit par Avion

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Transport Fursuit par Avion

Messagede Yotie » 21 Avr 2010, 21:48

Merci de vos réponses, je vais me contenter d'une grosse Samsonite familiale avec le tout bien compressé et sous sacs sous vide

JE tiens d'ailleurs a rajouter une nouvelle assez mauvaise consacrant le transport de fursuit en avion:

depuis un peu moins de un an, Les compagnies aériennes on réduit pour les voyageurs en 2nd classe (AA et AF sont concernés par exemple) à -UNE SEULE- valise par passager , une valise de cabine et un "accessoire" (laptop/sac a main..)
la nouvelle la plus mauvaise, et c'est le cas de American Airlines (et apparemment aussi AF et Lufthansa), et dans un but dissuasif, la valise supplémentaire à 500USD!! (ouioui pas de typo, il y a bien deux zéros) effectivement a ce prix c'est TRES dissuasif.
et le poids limité a 23Kg -par personne-, et 50USD/kg supplémentaire dans cette même valise ne devant pas excéder 158cm par addition Longueur+Largeur+Hauteur sauf dérog.....
Sacré casse tête pour amener une fursuit.. heureusement que je n'ai que des partielles.. (et un avantage de plus, UN!)

Desim a écrit:Je fais un petit ajout tardif, susceptible d'intéresser du monde:

A l'EF durant un atelier fursuit, un des animateurs nous avait aussi parlé de grands sacs de hockey sur glace, c'était suffisament spacieux pour deux grosses têtes. Les cotés étaient protégés par des panneaux en plastique. C'est plus souple que vos coffrets à roulettes, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il me semble que le rapport contenance/prix/poids est meilleur...

Un exemple: http://www.hockeymonkey.com/under-armou ... uffle.html

C'est ce que j'utilise "sur terre" pour mes suits :) par contre pour l'avion ca me fais un peu peur, a moins de l'enrouler dans cet espèce de cellophane qu'ils proposent dans les aéroports.
mais bon les sac "mous" ça me fais peur du au 'maltraitage" des valises par les équipes au sol
et de plus:

Modération: Dernière édition par Orthank le 22 Avr 2010, 08:39, édité 1 fois.
Fuuuussssiiiiooonnn

Titulaire du Permis de gifflage International.
Yotie
Coyote  (Coyote)   Anthro

Localisation: Entre l'Australia et la South América, dans l'océan South Pacific : l'atoll de Pom Pom Galli

Fursuiter, sur la DB: yotie

Messagede aoikitsune » 21 Avr 2010, 22:43

Yotie a écrit:la nouvelle la plus mauvaise, et c'est le cas de American Airlines (et apparemment aussi AF et Lufthansa), et dans un but dissuasif, la valise supplémentaire à 500USD!! (ouioui pas de typo, il y a bien deux zéros) effectivement a ce prix c'est TRES dissuasif.

Et Je te reconfirme que c'est bien 50€ et pas 500$ pour un bagage supplémentaire chez air france comme je l'ai mis dans mon message précédent, mais par contre que ca peut effectivement monté bien plus haut pour des bagages en oversized aujourd'hui, mais jusque 200€ si le bagage est au dessus de 32 kilos chez air france.
Pour american airlines, c'est pas non plus 500$ mais bien 50$ pour un deuxieme bagage, et 50$ si la valise est entre 23 et 32kilos pour les vols transatlantiques, par contre ils refusent les bagages supérieurs a 32 kilos et je ne sais pas si il y a autorisation pour les bagages en oversize.
Tu peut vérifier sur leur site, l'info est la :
http://www.aa.com/i18n/travelInformatio ... vent=false
Pour lufthansa, c'est pareil, c'est 40€ (ou 50$) pour un bagage supplémentaire en vol transatlantique
http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/ ... 757907.pdf
Pour que ca fasse 500€ si tu vois la grille c'est si le bagage fais plus de 158cm et plus de 45 kilos.
On est tres loin de ca, meme avec une valise bien lourde de base qui aurait une ou meme deux fursuit dedans (a moins de mouiller les fursuits avant) ;p
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Yotie » 21 Avr 2010, 22:46

aoikitsune a écrit:
Yotie a écrit:la nouvelle la plus mauvaise, et c'est le cas de American Airlines (et apparemment aussi AF et Lufthansa), et dans un but dissuasif, la valise supplémentaire à 500USD!! (ouioui pas de typo, il y a bien deux zéros) effectivement a ce prix c'est TRES dissuasif.

Et Je te reconfirme que c'est bien 50€ et pas 500$ pour un bagage supplémentaire chez air france comme je l'ai mis dans mon message précédent, mais par contre que ca peut effectivement monté bien plus haut pour des bagages en oversized aujourd'hui, mais jusque 200€ si le bagage est au dessus de 32 kilos chez air france.
Pour american airlines, c'est pas non plus 500$ mais bien 50$ pour un deuxieme bagage, et 50$ si la valise est entre 23 et 32kilos pour les vols transatlantiques, par contre ils refusent les bagages supérieurs a 32 kilos et je ne sais pas si il y a autorisation pour les bagages en oversize.
Tu peut vérifier sur leur site, l'info est la :
http://www.aa.com/i18n/travelInformatio ... vent=false
Pour lufthansa, c'est pareil, c'est 40€ (ou 50$) pour un bagage supplémentaire en vol transatlantique
http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/ ... 757907.pdf
Pour que ca fasse 500€ si tu vois la grille c'est si le bagage fais plus de 158cm et plus de 45 kilos.
On est tres loin de ca, meme avec une valise bien lourde de base qui aurait une ou meme deux fursuit dedans (a moins de mouiller les fursuits avant) ;p

ha? la dame de AA du guichet AA qui ma vendu les tickets ma dit 500USD :p
par contre la limite du -un seul bagage- par personne en 2nd classe , permet moi de le dire, mais ça c'est très chiant :p

Yotie

Localisation: Entre l'Australia et la South América, dans l'océan South Pacific : l'atoll de Pom Pom Galli

Messagede aoikitsune » 21 Avr 2010, 23:26

Yotie a écrit:
ha? la dame de AA du guichet AA qui ma vendu les tickets ma dit 500USD :p

Elle doit etre un peu pertubé en ce moment par la fumée des volcans, ou a eu ordre de désinformer un peu les clients pour rattraper le chiffre (500$ pour un bagage au lieu de 50, c'est toujours ca de gagné).
Tiens, je viens de trouver la page en francais de chez AA :
http://www.americanairlines.fr/intl/fr/ ... owance.jsp
C'est vrai que leur tableau est pas super clair, mais pareil que chez AF, ca sera 200$ maxi si le bagage est a la fois trop gros et trop grand. On peut bien sur arriver a 500$, mais il faut style 3 valises, dont deux en oversized pour y arriver.

Une astuce sympa chez AF, il suffit de s'enregistrer en ligne avant le départ plutot qu'a l'aéroport pour bénificier de 20% sur la franchise du deuxieme bagage.
par contre la limite du -un seul bagage- par personne en 2nd classe , permet moi de le dire, mais ça c'est très chiant :p

Ben, dans ce cas la pourquoi tu voyages pas en premiere ? ;p
Sinon l'autre solution que j'hésitai a faire, c'est de prendre la fursuit dans ma valise, et seulement le strict nécessaire dans le peu de place libre de la valise et dans mon bagage a main.
Même en partant trois semaines, un tee shirt et un jean c'est bien suffisant non ? ;p

Moi ce que j'apprécie pas, c'est surtout la comm autour de ca.
Chez AF, ils disent simplement que c'est plus avantageux. Il faudra qu'ils m'expliquent en quoi c'est plus avantageux pour moi de payer 50€ de plus par trajet pour une deuxieme valise alors que le prix de base du billet est le meme que les années précédentes. Je pourrais comprendre qu'on me dise que l'essence ayant augmenté, ou les frais de stationnements ou d'entretien des avions, ils avaient soit le choix d'augmenter le prix des billets pour tout le monde et de continuer la politique des deux bagages gratuit pour tout le monde, soit le choix de dire que les gens qui voyagent avec plus de bagages comme c'est mon cas doivent payer le supplément que ca entraine par rapport a ceux qui voyagent léger. Ca j'aurai pu le comprendre, mais de dire que c'est bien mieux pour moi de voyager avec une valise au lieu de deux de but en blanc sans en expliquer les contreparties, je trouve ca tres maladroit et pas tres intelligent.
aoikitsune

avorton bleu

Messagede Yotie » 21 Avr 2010, 23:34

aoikitsune a écrit:Ben, dans ce cas la pourquoi tu voyages pas en premiere ? ;p
Sinon l'autre solution que j'hésitai a faire, c'est de prendre la fursuit dans ma valise, et seulement le strict nécessaire dans le peu de place libre de la valise et dans mon bagage a main.
Même en partant trois semaines, un tee shirt et un jean c'est bien suffisant non ? ;p

Moi ce que j'apprécie pas, c'est surtout la comm autour de ca.
Chez AF, ils disent simplement que c'est plus avantageux. Il faudra qu'ils m'expliquent en quoi c'est plus avantageux pour moi de payer 50€ de plus par trajet pour une deuxieme valise alors que le prix de base du billet est le meme que les années précédentes. Je pourrais comprendre qu'on me dise que l'essence ayant augmenté, ou les frais de stationnements ou d'entretien des avions, ils avaient soit le choix d'augmenter le prix des billets pour tout le monde et de continuer la politique des deux bagages gratuit pour tout le monde, soit le choix de dire que les gens qui voyagent avec plus de bagages comme c'est mon cas doivent payer le supplément que ca entraine par rapport a ceux qui voyagent léger. Ca j'aurai pu le comprendre, mais de dire que c'est bien mieux pour moi de voyager avec une valise au lieu de deux de but en blanc sans en expliquer les contreparties, je trouve ca tres maladroit et pas tres intelligent.

Je dis peut-etre une connerie, mais peut être que le poids de la charge de l'avion à un impact direct avec le nombre de tonnes de CO2 dégagés par vol? donc pour des raisons de taxes environnementales, ou à but dissuasif pour des raisons environnementales aussi, imposer ces choses là?

sinon j'ai pas besoin de payer 900eur de plus pour être en première, mes 2 suits rentrent dans une demi samsonite moi ;)
l'autre moitié pour mes affaires usuelles :D

Yotie

Messagede aoikitsune » 22 Avr 2010, 11:26

Yotie a écrit:Je dis peut-etre une connerie, mais peut être que le poids de la charge de l'avion à un impact direct avec le nombre de tonnes de CO2 dégagés par vol? donc pour des raisons de taxes environnementales, ou à but dissuasif pour des raisons environnementales aussi, imposer ces choses là?

Non c'est aussi a cause de ses raisons la, ce que je peut comprendre aussi.
Chez JAL il me semble qu'ils conseillent même aux passagers de se soulager avant de prendre l'avion. Et oui meme quelques grammes ou quelques centilitres de moins par passager fois 300 dans un avion classique ca se ressent sur sa consomation en vol a la fin d'une année.
Le probleme c'est qu'on ne te les explique pas ses raisons sur le site d'AF, on te dit juste "c'est mieux pour vous et plus avantageux". Je trouve ca juste pas bien de ne pas expliquer en quoi c'est plus avantageux et les raisons de cette politique.

sinon j'ai pas besoin de payer 900eur de plus pour être en première, mes 2 suits rentrent dans une demi samsonite moi ;)
l'autre moitié pour mes affaires usuelles :D

Pfff vous savez pas vivre. On est quand même mieux en premiere ;p
Faut pas croire, moi aussi je peut faire tenir mes suits meme completes dans un petit volume (c'est un des avantages de pas utiliser trop de padding et de pouvoir vider le rembourrage). Le probleme c'est plus les fringues que je prends pour mes fursuits et les accessoires qui prennent de la place (c'est que ca a besoin de beaucoup de vetement une fursuit féminine pour une conv).
Pour tout dire, sur une de mes prochaines fursuit complete le corps tiendrait presque meme dans une de mes poches de veste ;)
Le probleme par contre contrairement a une partielle masculine c'est que meme si les habits de la plupart de mes fursuits sont juste un peu plus grands que ma taille actuelle, je peut pas vraiment les mettre pour trainer dans la rue avec ^_^!
aoikitsune

avorton bleu

Messagede Titash » 03 Mai 2010, 00:35

Aaah! Excellent sujet, ça m'intéresse. :)
C'est sur que ça fait un surplus non négligeable mais si c'est un bon investissement dans la protection de la suit et dans le temps cette fois ci je n'hésiterai pas, vu le désagrément qui m'est arrivé lors du retour de ma dernière furmeet.

Caisse rigide c'est un soucis, mais valise rigide (comme les samsonite), non?
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Yotie » 03 Mai 2010, 00:39

Titash a écrit:Aaah! Excellent sujet, ça m'intéresse. :)
C'est sur que ça fait un surplus non négligeable mais si c'est un bon investissement dans la protection de la suit et dans le temps cette fois ci je n'hésiterai pas, vu le désagrément qui m'est arrivé lors du retour de ma dernière furmeet.

Caisse rigide c'est un soucis, mais valise rigide (comme les samsonite), non?

J'ai pris l'avion il y a 2 semaines, avec ma petite samsonite, tout a été parfait pour ma suit :)
Au passage je l'ai faite enrouler dans du cellophane a l'aéroport (8eur par valise)
pour y apporter une assurance et une protection contre les liquides

Yotie

Messagede Yotie » 13 Juin 2010, 12:28

Voila j'ai acheté une Samsonite de 120 litres pour contenir Fursuit + vêtements de 2 personnes (en gros une valise pour deux)
Maise en rentrant j'ai eu un petit doute, en mesurant par fois on trouve -pile- les 157cm max autorisé, parfois plus, ca dépend comment on mesure
si on mesure correctement on attend 157 -pile- si on mesure en chipotant on attent les 170..
et si on mesure avec les roues en volumique, alors là on explose le score :/

mais bon, ca reste une valise Samsonite, avec TSA, donc en théorie ils vont pas faire un truc plus grand que le maximum autorisé non?
il y en a ici qui savent si il yen a qui mesurent au cm près aux aéroports?
il y en a ici qui ont voyagé avec une valise similaire avec -pile- le max autorisé , sans problèmes?
merci :)

http://www.samsonite.fr/termo-spinner-8 ... 1415204007

Dernière édition par Yotie le 13 Juin 2010, 17:43, édité 1 fois.

Yotie

Messagede aoikitsune » 13 Juin 2010, 13:48

J'etais justement passé a la boutique air france de Nantes comme le site d'air france etait buggé et ne donnait pas les prix pour les bagages supplémentaires. Par rapport a la taille maxi, a l'acceuil ils m'ont dit que même si c'etait quelques cm en plus ils étaient pas tres regardant (a moins qu'on voie du premier coup d'oeil que c'est de l'oversized). J'ai pas pensé a lui demander du coup si ils comprenaient les roulettes et tout ca si jamais la taille était litigieuse au moment d'embarquer. Pour cette raison que la j'ai aussi commandé un bagage a la bonne taille roulette comprise. L'ancienne valise que je prennais etait ok au niveau du corps, mais les roulettes en plus faisait effectivement qu'elle etait a la mauvaise taille, donc j'ai pas voulu prendre de risque a ce niveau la (la fille a l'acceuil de Nantes, c'est pas non plus celle sur qui je tomberait le jour ou j'enregistre mes bagages a charles de gaulle), et puis de toute maniere je preferais au moins avoir une serrure au norme pour la sécurité aux aéroports américains.
aoikitsune

avorton bleu

Messagede Vector » 13 Juin 2010, 17:04

Yotie a écrit:Voila j'ai acheté une Samsonite de 182 litres pour contenir Fursuit + vêtements de 2 personnes (en gros une valise pour deux)

182 litres ? C'est plutôt 120 litres avec celle-ci O_o

Le max chez Samsonite, c'est la Cosmolite de 131 litres.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Yotie » 13 Juin 2010, 17:40

Vector a écrit:
Yotie a écrit:Voila j'ai acheté une Samsonite de 182 litres pour contenir Fursuit + vêtements de 2 personnes (en gros une valise pour deux)

ha oui pardon, ma valise c'est bien celle sur la photo etc, donc 120 litres pardon, je croyais que c'était 182 (cetait ecris 182 dans un coin je pensait que c'était le litrage)
Tu a une cosmolite toi non? elle à passée la taille maxi a l'aéroport?

Yotie

Messagede Vector » 13 Juin 2010, 18:22

Yotie a écrit:
Vector a écrit:

ha oui pardon, ma valise c'est bien celle sur la photo etc, donc 120 litres pardon, je croyais que c'était 182 (cetait ecris 182 dans un coin je pensait que c'était le litrage)
Tu a une cosmolite toi non? elle à passée la taille maxi a l'aéroport?

J'ai la plus grande Cosmolite, mais je n'ai pas encore pris l'avion avec. Mais à mon avis, ça serait de l'oversized. :P
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede aoikitsune » 23 Juin 2010, 14:49

Cette année la sécurité m'a bien fait chier en france avec la fursuit, et bien des palabres pour pas grand chose vu que les américains comme toujours ont pas eu grand chose a en fouttre en arrivant. La si j'ai un peu de temps et si je tombe sur des mecs de la TSA et de l'immigration qui bulent a l'aéroport de départ, j'irai quand même poser deux trois questions relatif au transport de la fursuit et sur ce qu'on peut faire éventuellement avant le départ. De toute facon pour les US c'est les américains qui dictent les regles, donc j'imagine que si ils ont une procédure un formulaire ou autre pour une fois pour toute pour dire que c'est ok et montrer sa bonne foi avant de partir, du coté francais ils auront pas grand chose a dire ou a demander de plus. J'en profiterai d'ailleurs pour poser un peu deux trois autres questions par rapport aux conv etc, la j'ai juste eu le temps de discuter deux minutes avec le gars de l'immigration qui me faisait entrer comme il avait un bug sur son ordinateur concernant mon formulaire ESTA qui m'a dit que pour certaines personnes effectivement il serait bon de voir pour demander des fois des visas avant de partir (si vous etes dessinateurs par exemple) et je ferai un topo la dessus.
aoikitsune

avorton bleu

Messagede Cookie » 03 Juil 2010, 16:56

Quand je vois l'état de certaines fursuits ou costumes après leur passage en douane (et ce même s'ils ont été mis à l'abri dans des valises solides - les douanes les ouvrent et ils retapent tout n'importe comment dedans, ce qui donne lieu à de la casse), je suis bien contente que pour mon voyage en Floride pour la C5, je puisse mettre mes costumes dans les containers qui partent un mois avant nous.. pas envie d'avoir des soucis à cause de mes lekkus qui seraient dans mon sac..
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits