les fursuits à l'achat

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: les fursuits à l'achat

Messagede Orthank » 01 Mar 2010, 09:54

Il existe malgré tout des builders tout à fait correct à 800$ (j'ai pas le lien sous la patte, j'éditerai ce midi ou ce soir avec le lien) ... et qui ont des slots de libres aussi surprenant que ça puisse être.

Pour information, Orthank m'a coûté environ 1500€ (ou comment cramer plusieurs années d'économie de lycéen puis d'étudiant :oops: )
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Naalik » 01 Mar 2010, 09:57

Après, ça reste dépendant de certains builders. Scribble, par exemple, ne fait que les comms' qui l'intéressent, où il doit avoir certaines libertés. Si la commande est trop détaillée et stricte, il ne la voudra très probablement pas. Scribble est un "artiste créateur", pas juste un constructeur.

Et sinon, le moyen le plus rapide d'avoir une fursuit d'un builder : être pote avec le builder ou très pote avec un pote à lui. Le piston reste une technique qui a de l'avenir.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Tiwolf » 01 Mar 2010, 10:08

penpen a écrit:tiwolf... hum meme pour s'entrainer je te deconseille le matos demerde... d'une part car tu passera a du vraimatos tu ne le connaitra pas
d'autre par , du materiel mauvais s'aborde le travail que aura faitet tu aurais plus de mal a voir la ou tu dois travailler ce que tu dois modifier
pour finir, avec un fourure sympa meme un travail de debutant peut donner des bon resultat.

et pour finir , non un builder experimenter te fera un personnage plus proche de ton fursonna qu'un debutant n'arrivera a se le faire lui meme

Ah nooon, je me suis mal expliqué X3 : En fait pour faire un fursuit, il faut commencer par faire un moule! Certains utilisent de la pâte à sel avec du grillage (grumfbear et son tuto wiki), la pâte à sel, ce n'est pas cher!
Donc je vais commencer par la pâte à sel (enfin par une sorte de pâte à modeler assez spéciale pour moi)
Après, vu que j'ai une idée bien précise de mon fursona, je ne vais pas acheter du poil moche, de la mousse mauvaise etc, je commence juste parce qui est le moins cher dans la conception d'un fursuit! =3

secondo, je tient absolument à savoir concevoir des fursuits... j'aurais bien dit "bon, et bien je vais m'en acheter une en attendant de savoir en créer une autre" mais je... n'ai... pas... du tout... les ... MOYENS >.<
Donc c'est pour ça que j'aimerais commencer une fursuit avec l'aide de quelqu'un, développer mes propres méthodes (en respectant les bases quand même)

Je vais ptètre me planter, mais si je m'achète une fursuit, je devrais attendre d'en avoir les moyen pour en créer une autre et ça, pfiouuu -_-
Image
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Messagede Vanilla » 01 Mar 2010, 10:25

perso un tete aussi rigide que celle avec un pate a sel, je deconseillerais a quelqu'un qui a pas l'habitude, un mauvais coup et tu risque de deguster mechament...

vois avec grumpf
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Orthank » 01 Mar 2010, 10:59

La pâte à sel ne sert que de moule. Une fois le varaform moulé, la pâte à sel est cassée pour ne récupérer que le "grillage" qui conserve un peu d'élasticité (Après, tout dépend du moule de départ, si il laisse la place pour ajouter de la mousse ou pas...).

L'avantage de cette méthode reste l'aération de la tête qui est à proprement parlé bien meilleur qu'avec une tête recouverte de mousse
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank

Messagede Tiwolf » 01 Mar 2010, 11:08

Orthank a écrit:La pâte à sel ne sert que de moule. Une fois le varaform moulé, la pâte à sel est cassée pour ne récupérer que le "grillage" qui conserve un peu d'élasticité (Après, tout dépend du moule de départ, si il laisse la place pour ajouter de la mousse ou pas...).

L'avantage de cette méthode reste l'aération de la tête qui est à proprement parlé bien meilleur qu'avec une tête recouverte de mousse

oui voilà Image
Image
Tiwolf
Fursuit builder !

Dessinateur
Musicien

Messagede Vector » 01 Mar 2010, 13:05

N'empêche que je déconseille tout de même les têtes utilisant du mesh ou du varoform. C'est 100 fois confortable une tête basée sur une cagoule (balaclava) et mousse.

Diti, tu parles réellement de polystyrène expansé ? :zombie:

Dernière édition par Vector le 01 Mar 2010, 15:58, édité 1 fois.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Velkan » 01 Mar 2010, 13:09

N'est tout vu, tout regarder ici ^^
Donc bah vos idées sont super, mais il est vrai que comme Tiwolf, j'ai pas encore les moyens. Je suis plus en préparation de la creation ou commande qu'autre chose ^^
Heureusement je bosse cet été et j'aurai un peu plus de fric de coté pour le fursuit

Mais c'est vrai que ça serait aussi bien de savoir le construire moi même donc je sais pas ^^" peut etre voir différents tuto pour voir si je peux faire, ou trouver de bonnes ames qui veulent bien faire un groupe d'etudes pour la construction de fursuit =/

Bref question en debat dans ma tête @_@

et orthank j'adorerai voir ton fursuit ^^
*le museau hors de sa grotte, les yeux rivé sur le monde*
Velkan
Lion   Anthro

Sur la Furmap: lykath

Dessinateur
Rôliste

Messagede Naalik » 01 Mar 2010, 13:34

"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Orthank » 01 Mar 2010, 14:22

Vector a écrit:N'empêche que je déconseille tout de même les têtes utilisant du mesh ou du varoform. C'est 100 fois confortable qu'une tête basée sur une cagoule (balaclava) et mousse.
ça dépend... si tu te débrouilles bien avec ton moule, tu dois pouvoir combiner bataclava et varaform une fois la structure réalisée.
Orthank

Messagede djem » 01 Mar 2010, 14:46

Vector a écrit:N'empêche que je déconseille tout de même les têtes utilisant du mesh ou du varoform. C'est 100 fois confortable qu'une tête basée sur une cagoule (balaclava) et mousse.

Je ne suis pas d'accord, les deux on des avantages et des inconvéniants...

- Le mush respire plus, plus rapide à sécher après utilisation, plus légé, permet l'intégration de led, de ventilateur et tout autre truc du genre facilement. Mais plus rigide que la mousse, plus fragile.
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vanilla » 01 Mar 2010, 15:42

par contre , personnellement je dis pas ca pour decourager mais pour temperer... en ce moment enormement de nouveaux veulent absolument une fursuit, tout de suite, certain se lance dans la conception.
moi je dirais "du calme", prenez votre temp, rencontrer des fursuiter, des gens qui en ont deja fabriquer, etudier les fursuit des autres ... y a pas l'feu
nan serieusement j'en ai meme vu plusieur recement " je suis nouveau, je suis furry mais je n'ai pas encore de fursuit" comme si c'etait l'element indispensable.
les feux de pailles qui prennent vite et qui eclairent bien d'un coup c'est jolie mais ca dur pas longtemp ^^

qui veut aller loin menage sa monture.

Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Vector » 01 Mar 2010, 16:06

C'est vrai, il est loin le temps où les fursuiters ne représentaient qu'une frange du fandom. Les fursuits sont vues par les petits nouveaux comme quelque chose "à la mode", qu'il faut absolument avoir pour être furry.

Ma démarche était inverse : si j'ai rejoint le fandom, c'est parce qu'il y avait la possibilité de s'y costumer, j'ai su que j'étais un fur seulement après.

Le piège c'est de s'imaginer qu'une fursuit est un produit de consommation courante. Cela demande du temps (conception, réalisation), pas mal d'argent et surtout, une vraie implication pour faire vivre son personnage (bonne forme physique, performing, entretien de la fursuit, etc.)

Bref, on ne devient pas fursuiter par effet de groupe ou de mode, mais parce qu'on sait qu'on aimera ça et que ça ne sera pas une passion passagère. Donc, oui venez en convention/en furmeet/en sortie, et voyez ce que c'est le fursuiting par vous-mêmes. Glissez-vous dans les fursuit lounges pour voir l'envers du décor, essayez de vous faire prêter une fursuit aussi... Posez-plein de questions ! On est là pour ça !
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Vanilla » 01 Mar 2010, 16:16

Vector a écrit:Glissez-vous dans les fursuit lounges pour voir l'envers du décor, essayez de vous faire prêter une fursuit aussi... Posez-plein de questions ! On est là pour ça !

alors la vector je t'arrette tout de suite

le fursuit lounge comme son noml'indique est un vestiaire, pas une scene de presentation ...
si beaucoup de personne ne sont pas pudique, et surtout entre cosplayer, c'est pas pour autant que tous aprecierais voir y venir des curieux pendant qu'on est en sous vetement.
c'est pas du tout une salle en libre acces , hein

de plus, je rapelle qu'une fursuit se prete rarement, pour raison pratiquez ( c'est sur mesure) mais egalement pasque c'est un costumetres personnel qui represente souvent une identité a part entier. et intime...

certain le font, pas tous, et c'est meme plutot rare... alors ne donnons pas de faux espoir

Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Tiwolf » 01 Mar 2010, 16:18

penpen a écrit:par contre , personnellement je dis pas ca pour decourager mais pour temperer... en ce moment enormement de nouveaux veulent absolument une fursuit, tout de suite, certain se lance dans la conception.
moi je dirais "du calme", prenez votre temp, rencontrer des fursuiter, des gens qui en ont deja fabriquer, etudier les fursuit des autres ... y a pas l'feu
nan serieusement j'en ai meme vu plusieur recement " je suis nouveau, je suis furry mais je n'ai pas encore de fursuit" comme si c'etait l'element indispensable.
les feux de pailles qui prennent vite et qui eclairent bien d'un coup c'est jolie mais ca dur pas longtemp ^^

qui veut aller loin menage sa monture.

ça fait longtemps que j'en veux une en fait X3 (entrer dans ce forum m'a boosté mais ça fait très longtemps que j'y pense) , mais avant tout j'avais prévu d'aller voir un fursuiter! Et de me trouver quelqu'un avec qui concevoir.

J'ai bien l'intention de créer une fursuit mais je ne briserais pas les étapes et je n'irais pas trop vite, j'irais voir des gens qui s'y connaissent je pense (car je n'ai pas l'intention de gaspiller mes sous pour rien, je suis peut-être enjoué d'avoir une fursuit mais je suis assez économe aussi, et je prendrais le temps qu'il faudra).

Vector: Sinon je ne prend pas la fursuit comme un effet de mode, peu m'importe de venir en meet sans fursuit (d'ailleur j'ai toujours eu envie de jouer le rôle de celui qui prend la personne en fursuit par la main pour l'empêcher de se casser une patte)... mais la fursuit pour moi, c'est plus profond que ça X3
Je ne me dit pas "ah, tout le monde fait ça, je vais le faire", mais plutôt "rolala ils ont de la chance, et j'adorerais approcher les gens comme eux" et j'ai déjà essayé une fursuit et... ben oui il fait chaud, mais je crois que j'en avait rien eu à faire (et encore, je n'aimais pas la fursuit, mais ça m'a motivé quand même!).

Le fursuit en tant que tel m'avais pas stimuler, c'était toute, euh... la philosophie? Qu'il y avait derrière (si on peut appeler ça ainsi), comment on est vu par les autres etc, bref, je dois avouer que ça me fait mal d'être perçu comme le petit nouveau plein d'ardeur qui est "joie content owi newbieqiveusintégrerhihihi" mais je vous jure que ce forum, ça fait longtemps que je le regarde et que ça fait bien longtemps que je suis renseigné sur le sujet... Image
C'est pas une décision que je viens de prendre tout de suite là maintenant Paf comme une envie d'aller aux toilettes non, c'est réfléchi et je sais ce que je vais créer, ainsi que ce que je ferrais une fois dedans! Image

Ah, et en passant: vous avez reçu un MP monsieur le créateur de topic s'il vous plait merci (mfin de fait je t'ai ajouté sur msn vu que tu n'avais pas l'air d'avoir vu, wourf X3 )
Image
Tiwolf
Fursuit builder !

Dessinateur
Musicien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits