de aoikitsune » 21 Déc 2008, 16:44
C'est jusque 45 la taille, on peut tres facilement modifier la pointure sur ce genre de costume de facon a y mettre des chaussons plus ou moins grand et la faire correspondre.
Idem pour les autres tailles, c'est les tailles maximum, ca ira toujours a une personne plus petite ou plus maigre, il suffira juste d'adapter le costume des fois en mettant un peu plus de padding.
Par contre si la personne est plus grande que les tailles indiquées, la ca devient problématique de lui remettre a sa taille.
La par exemple j'ai preté un de mes costumes pour quelqu'un. Je dois faire dans le metre 76, lui faisait 1m90, il est malgré tout rentré dedans, même si il etait un poil serré aux bras. J'ai pu malgré tout arranger un peu ca, comme j'avais un ourlet assez important au niveau des manches en les recousant un poil plus large, et que j'ai défait les ourlets au bout des manches. Sur moi, j'avais largement la place dans les manches, mais pour lui c'etait un peu trop juste. Mais dans ce sens la, c'est en général quasi impossible a corriger, donc c'etait coup de bol pour lui qu'a l'époque j'avais laissé autant d'ourlet dans le costume. Mais chez la plupart des autres fabricants, souvent l'ourlet est coupé au plus juste, donc on ne peut pas élargir le costume.
Si vous etes donc égal ou inférieur aux tailles données ca sera bon, si sur un seule des criteres vous dépassez la taille même d'un centimetre, c'est fichu (ou sinon il faut perdre du gras).