Jaspion a écrit:Je ne risque rien avec les gars de chez Sega, puisqu'on est coupains.
Avec les mecs de Sega, peut etre, avec les mecs du marketing de Sega, probablement pas ;p
Sega, comme tout les éditeurs, n'a en général pas de soucis avec les cosplayeurs, et a savoir, je ne connais qu'une paire d'auteurs qui ne veulent absolument pas qu'on cosplaye leurs séries (auteurs dont j'ai de toute facons oubliés les noms, vu que personne n'a de toute facon envie de cosplayer leurs séries) ^_^!
Pourquoi, parcequ'avant tout, la plupart des cosplayeurs occidentaux font leurs cosplays eux meme. Au japon, il en est pas souvent de même, mais les quelques ateliers qui font des cosplays licensiés ont une license pour les faire. D'ailleurs dans ces cas la, ils refusent de vendre les costumes a l'etranger pour ces mêmes raisons de droits.
Beaucoup de fabriquant de fursuit américains refuseront aussi de faire des fursuits basés sur des persos copyrightés sans autorisation préalables des auteurs.
Sur le coup, si tu en parles avec des types de chez eux, evites peut etre d'aborder trop le coté monétaire du truc, et dis que c'etait plus un cadeau ou un truc comme ca qu'un truc qu'ils t'ont vendus, on sait jamais.
Idem, au niveau cosplay si tu viens un jour en convention de japanim/jeux vidéos avec, ca poses pas de problemes. Par contre si tu veut participer un jour a un concours de cosplay avec, il faut mieux t'inscrire en libre et bien préciser que c'est un costume acheté. A la base, les costumes achetés sont pas recevables dans les concours en france, mais en candidat libre, ca pose pas de soucis, si tu veut juste passer sur scene pour le plaisir.
Les autres cosplayeurs te diront rien non plus si c'est un costume acheté, tant que tu n'essayes pas de leur faire croire que tu l'as fait toi même, et tant que tu leur agites pas la facture sous le nez, en leur disant que leurs costumes c'est de la merde parcequ'ils l'ont fait eux même, et que toi tu as pris des pros pour te le faire (rigoles pas, il y en a qu'ils l'ont fait sur mon forum de cosplay, ils ont jamais osé fouttre les pieds en conv apres ce qu'ils se sont pris sur le forum) ^_^!
De plus, Sega n'a jamais fait des misères aux cosplayeurs Sega de tous poils (et ils sont nombreux!) ^^
J'en sais quelque chose, les mecs de Sega france m'ont couru apres pendant tout japan expo quand j'ai fais mon cosplay de Tails, et moi j'essayais de les eviter comme la peste, en me disant que si les types me cherchaient c'etaient certainement plus pour me casser les genoux que me dire merci.
Ces vicieux ont même essayé de me faire croire qu'ils voulaient seulement me filer des tee shirts et des goodies pour m'attirer dans leur piege, mais ils ne m'ont pas eu ;p
A l'occasse d'ailleurs, si tu veut qu'on se fasse une séance photo, je pourrais toujours le retaper un coup (j'ai jamais eu le temps de finir Tails comme j'aurais aimé le faire, avec plein de petits accessoires a la con, ca sera une bonne occase).