Mon "quadsuit"

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Mon "quadsuit"

Messagede BlackFever » 17 Avr 2013, 18:42

C'est bien Digimon, il y en a pour tous les gouts ! Gabumon était aussi mon favoris, avec Garurumon :love:. Figure-toi que le tigre blanc avait été évoqué pour quadsuit avec celui là :

Image

De mon côté, je vais faire un truc mignon. Une grosse peluche pour faire des câlins, que les gens aient envie de se précipiter et dire "Ho il est mignon". Comme avec mon Noctali lol. J'avais pensé à celui là :

Image
BlackFever

Messagede Math » 17 Avr 2013, 19:15

On ferait l'équipe des chats peluches ? :D
Le Gatomon original a peut-être plus de chances d'être reconnu.
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Messagede Delphorca » 17 Avr 2013, 20:12

ouii mode "chaton" lol
oui j’avais vu aussi du même genre :

Image

en quadsuit sa peu être sympas et pas trop dure à faire ^^
Delphorca
Tigre blanc

Messagede Shin » 17 Avr 2013, 20:21

Trop choux ce gros tigrou tout blanc :love: Eh beh que de choix avec ces grosses bebêtes (perso je trouve les digimons plus classe que les pokemons :wink: ) Je me demande ce que vous allez faire au final :lol: J'étais tenté il y a quelques temps pour faire un cosplay de Guilmon (mon chouchou) dommage c'est plus d'actu :roll:
Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
Shin
Dhole  (Steampunk)   Anthro

Sur la Furmap: Shin

Dessinateur

Messagede Shuuya » 17 Avr 2013, 20:58

Là ça vire vraiment au cosplay en fait... :?
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Yellone » 17 Avr 2013, 21:20

mi si je fait un digimon je ferais le piou ....je sais plus comment il s'appelle ...
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede BlackFever » 17 Avr 2013, 21:24

Ana : j'ai pris la version noire car j'ai de la fourrure de cette couleur en grande quantité en stock ^^'.
Delphorca : Gatomon se déplace majoritairement sur deux pattes. C'est un fanart que tu as pris lol.
Shin : Guilmon est trop mignon. Moi aussi, je me demande ce qu'on va faire au final lol. On échange nos idées, on discute, etc. Y'a pas le feu ^^.

Je pense faire pour un concours solo une fursuit du Royaume des chats. J'ai une punaise d'idée pour la prestation. Je calcule un peu le pris du matos. D'après mes calcule ça me reviendrait un peu moins de 150 euros... mais je vais y réfléchir.

Image

Shuuya : Je ne sais plus si c'est à toi qu'on l'a dit, mais même si ce sont des cosplays, ça reste des fursuits. Franchement, ce genre de commentaire... un peu inutile, excuse moi ^^'.
Cosmic : Tu parles de Biyomon?
BlackFever

Messagede Delphorca » 17 Avr 2013, 22:15

oui je pense qu'on va continuer a parler de sa en mp, :roll: car la sa parle plus trop de mon tigrou la ^^
Delphorca
Tigre blanc

Messagede arzhurenn » 18 Avr 2013, 00:14

fursuit : metre de l'argent dedant pour que ça soit beau et résistant
cosplay : y metre le moins d'argent dedant quitte a prendre de la fourrure ideuse
Donc un costume pour 150 je suis d'acc avec shuuya.... :(
Brûle la gomme, pas ton âme.
arzhurenn
Wolf  (Noir et rouge)   Anthro

Sur la Furmap: arzhurenn

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: arzhurenn

Messagede Kosse » 18 Avr 2013, 05:27

Le prix d'un costume fait maison dépend du budget de son créateur, c'est tout :/ Oui, un costume sera plus durable et de meilleure qualité avec du bon matériel, c'est sûr, mais voilà tout le monde ne peut pas se le payer malheureusement.

Après moi je pense que dans votre démarche, vous faites du cosplay et non de la fursuit. Créer un costume à mettre une ou deux fois pour l'occasion d'une performance lors d'un concours de cosplay à un salon japanime, excusez moi, mais c'en est :D Plus le fait que vous prenez des personnages copyrightés issus de cette culture japanime justement ( ce mot valise veut tout est rien dire, on est d'accords, mais ce n'est en rien des personnages créés par vous même pour le moment que vous proposez, sauf le tigre de Delphorca ). Après, oui, dans la construction vous vous inspirez des techniques de fursuits mais .... pas tant que ça quand même.

Après, qu'est ce qui compte vraiment ?

Pour ma part je déteste qu'on me dise que je fait du "cosplay", car non, tout les costumes ne sont pas des putains de cosplays. La différence, à mon sens, c'est qu'une fursuit est faite pour être portée des années à de nombreuses occasions ( volontariat auprès des enfants ou des zoos, nos fameuses fursuits walk qui n'existent pas dans l'univers cosplay, ... ), tandis qu'un cosplay est souvent amené à être porté quelques fois ( conventions japanime, shooting photos, et je ne vois rien d'autre ? ) puis remplacé très vite par un autre projet. De manière générale je connais peu de cosplayers, sauf les débutants peutêtre, qui n'ont à leur actif qu'un seul costume ... Je ne fait aucune critique concernant cette façon de faire, comme d'habitude oui il y a des exceptions, mais dans ton cas surtout Black Fever c'est cette attitude qui semble ressortir.

Mon conseil, qui vaut tout à fait pour moi aussi car je suis une fiévreuse de projets comme vous, c'est de se poser un moment et de réfléchir. Réfléchir à ce qu'on veut vraiment faire, se choisir UN projet, qui nous plait vraiment, qu'on va bosser à fond quelqu'en soit le temps et les moyens ( pas de rush de dernière minute ! ), afin d'obtenir un costume de grande qualité. Je t'entend sur tout les topics, le tient, celui de Delphorca, et ton blog aussi ( coucou je stalke :p ), que tu as une méga tonne de projets. Trop, c'est beaucoup trop @_@ Forcément que tu ai déçue au final. Tu essaye de faire autant de costumes qu'un cosplayer mais en terme de fursuits. Ca n'est pas possible : faire une fursuit de qualité demande trop de temps pour être traitée de la même manière qu'un cosplay, à mon sens.

Après, c'est ton choix : réfléchir à si tu fait UN costume qui te plait, ou 3 moyens que tu ne va jamais remettre à moins de retravailler dessus, en comptant en plus la déception.
Kosse
hyène

Messagede Delphorca » 18 Avr 2013, 08:17

Kossetu, j'ai prévu de faire une fursuit à ma façon, il est vrai que j'hésite encore sur lequel faire... j'hésité entre faire un "Anubis" tête de loup/corps humain, ou un rat... que je mettrai souvent! pourtant un nom et une caractéristique :)

pour le tigre, je continuerai à le mettre! c'est mon oeuvre que j'ai crée comme sa, j'ai voulu un tigre blanc, et je l'ai! :lol:
pour moi c'est mon gros loulou que je garderais pour toujours!! :wink:

pour les futur projet, c'est juste du parlé, je n'en suis pas encore la! c'est juste à voir! et pour ne pas polluer le forum avec sa, nous nous écrirons en MP! ou sur le forum spécialement prévu pour le cosplay. ;)

voila! :)

sinon allez je vous remet la vidéo de mon quadsuit : http://www.youtube.com/watch?v=F3rkYRLBtmc ;)
Delphorca
Tigre blanc

Messagede BlackFever » 18 Avr 2013, 12:12

Kossetsu,[merci de me stalker <3] pour moi un fursuit peut être un cosplay. Les deux sont valables, je ne comprends pas bien pourquoi faire la différence. Je n'ai pas encore fait de création originale parce que je n'en aurais pas l'utilité. Je ne porterai pas mon costume pour faire une sortie ou des photos en pleine rue comme certains le font. Il n'y a que durant les conventions que je fais ça. De plus, je fais du cosplay pour gagner. J'aime gagner, j'aime le goût du défi, savoir que je suis meilleure que les autres flatte mon égo (qui n'aime pas être récompensé pour du bon travail ?). Et quand je vois que je ne suis pas la meilleure, je suis très déçue mais encore plus résolue à faire mieux. Je n'ai pas ce genre "plaisir" avec une créa perso ^^... Pour moi le fursuit, c'est juste l'occasion de me cacher sous une peluche, de créer quelque chose, de me "lâcher" avec les gens, de gagner en relevant des défis et de m'en débarrasser aussi sec pour faire autre chose 8-) . C 'est tout, rien de plus. Ensuite, nous ne faisions que discuter, évoquer des personnages, etc. Je ne vais pas faire mon cosplay maintenant mais plutôt durant les vacances d'été. Tu dis également que je suis une "fiévreuse de projets", c'est le cas parce que j'ai été OFF pendant deux ans et que j'ai du temps à rattraper. Je suis bien et je veux en profiter pour faire tout ce que j'aurai voulu faire. Delphorca, j'ai mis à jour ce sujet. Discutons en en public, je suis sur que certains membres voudraient suivre la conversation ^^. Et si ça gêne un modérateur, il ne faut pas hésiter à le dire.

Voili, voilou. J'espère ne pas passer pour la vilaine de service :dance:

Dernière édition par BlackFever le 18 Avr 2013, 12:18, édité 2 fois.
BlackFever

Messagede Wylf » 18 Avr 2013, 12:16

Image

cella s'annonce palpitant
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Messagede Delphorca » 18 Avr 2013, 18:56

PTDR Wylf!!! ton gifs animé... énorme!! :p

BlackFever a écrit:J'aime gagner, j'aime le goût du défi,

mdr! moi aussi!! déjà avec mon club de voitures Américaines, il y a de temps en temps dans différentes concentres, des concours pour les voitures! et je supporte pas RIEN gagner grrrrr!!!

enfaîte, au début, c’était vraiment du "furry" (mais je veux toujours m'en faire un :wink: ) que je voulais faire, je voulais me faire un cheval, puis ensuite, j'ai hésité sur le rat... puis Anubis! et finalement, j'ai fait se quadsuit de tigre blanc! (oui je sais, il faut vraiment que je sache se que je veux lol) ^^ car je voulais être dans "l'original"! 8-) :wink: et je l'ai fait!
et un jour, un ami m'a proposer de venir avec se quadsuit, à la sortie de la Japan expo... pourtant moi et les manga, sa fait deux.... je supportais pas... puis, la relation que j'ai eu avec les gens, les différents costumes qui étaient présents, les concours... sa ma donner envie de continuer, de faire pareille, et vu que les gens on adoré mon costume, ben sa m'a donné envie d'en faire d'autre.. et de participé aux concours!!

sa reste tout de même dans le concept "animal", donc aprés cosplay ou furry... :oops:
mon projet futur sera le rat! ^^ un rat noir avec des yeux rouge! :p
Delphorca
Tigre blanc

Messagede Brek Wolf » 18 Avr 2013, 19:16

Sinon y a Google Image :
Fursuit
+ [spoiler]
Image
Cosplay
+ [spoiler]
Image