Le prix d'un costume fait maison dépend du budget de son créateur, c'est tout :/ Oui, un costume sera plus durable et de meilleure qualité avec du bon matériel, c'est sûr, mais voilà tout le monde ne peut pas se le payer malheureusement.
Après moi je pense que dans votre démarche, vous faites du cosplay et non de la fursuit. Créer un costume à mettre une ou deux fois pour l'occasion d'une performance lors d'un concours de cosplay à un salon japanime, excusez moi, mais c'en est

Plus le fait que vous prenez des personnages copyrightés issus de cette culture japanime justement ( ce mot valise veut tout est rien dire, on est d'accords, mais ce n'est en rien des personnages créés par vous même pour le moment que vous proposez, sauf le tigre de Delphorca ). Après, oui, dans la construction vous vous inspirez des techniques de fursuits mais .... pas tant que ça quand même.
Après, qu'est ce qui compte vraiment ?
Pour ma part je déteste qu'on me dise que je fait du "cosplay", car non, tout les costumes ne sont pas des putains de cosplays. La différence, à mon sens, c'est qu'une fursuit est faite pour être portée des années à de nombreuses occasions ( volontariat auprès des enfants ou des zoos, nos fameuses fursuits walk qui n'existent pas dans l'univers cosplay, ... ), tandis qu'un cosplay est souvent amené à être porté quelques fois ( conventions japanime, shooting photos, et je ne vois rien d'autre ? ) puis remplacé très vite par un autre projet. De manière générale je connais peu de cosplayers, sauf les débutants peutêtre, qui n'ont à leur actif qu'un seul costume ... Je ne fait aucune critique concernant cette façon de faire, comme d'habitude oui il y a des exceptions, mais dans ton cas surtout Black Fever c'est cette attitude qui semble ressortir.
Mon conseil, qui vaut tout à fait pour moi aussi car je suis une fiévreuse de projets comme vous, c'est de se poser un moment et de réfléchir. Réfléchir à ce qu'on veut vraiment faire, se choisir UN projet, qui nous plait vraiment, qu'on va bosser à fond quelqu'en soit le temps et les moyens ( pas de rush de dernière minute ! ), afin d'obtenir un costume de grande qualité. Je t'entend sur tout les topics, le tient, celui de Delphorca, et ton blog aussi ( coucou je stalke :p ), que tu as une méga tonne de projets. Trop, c'est beaucoup trop @_@ Forcément que tu ai déçue au final. Tu essaye de faire autant de costumes qu'un cosplayer mais en terme de fursuits. Ca n'est pas possible : faire une fursuit de qualité demande trop de temps pour être traitée de la même manière qu'un cosplay, à mon sens.
Après, c'est ton choix : réfléchir à si tu fait UN costume qui te plait, ou 3 moyens que tu ne va jamais remettre à moins de retravailler dessus, en comptant en plus la déception.