Salut !
Les exemples que tu montres sont fait sur des bases résines. Pas de mousse ou de fimo ici, mais des masques en résine synthétique recouverts de fourrure, comme ici:
http://crystumes.deviantart.com/art/Cro ... -423781068Les yeux aussi sont en résine, des demi sphères transparentes peintes sur la partie plane.
Ce type de masque est plutôt technique à réaliser (ça dépend de ton niveau en sculpture, disons) et surtout demande un matériel couteux et pas forcément facile à prendre en main (silicone, résines polymères (produit toxique), fraiseuse à main...)
Je te conseilles de faire un tour sur la partie FAQ fursuit, dans laquelle tu trouveras déjà pas mal d'indications. Sinon, balades-toi sur youtube aussi, tu trouveras plein de trucs. Ne t'arrêtes pas à l'espèce recherchée (genre "ah non c'est pas un oiseau j'm'en fou"), les techniques sont souvent les mêmes, et ce qui est valable pour un loup dans un tuto/une vidéo le sera aussi pour ton projet.
Bonne chance !
EDIT: Ha j't'avais pas vu Tiwolf ^^
T'as vu juste, résine, plâtre, silicone, terre...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.