Et bien c'est partie pour ma première création de fursuit. J'avais déjà fait des papattes (mains), des queues et des oreilles donc je connais le système pour cela mais là c'est partie pour la tête, chose que je n'avais jamais testé jusqu'à aujourd'hui.
Ce n'est pas top top mais pour une première je suis plutôt contente du résultat. Je pensais avoir un rendu plus raté que cela (je me balance quelques fleurs sinon personne ne le fera à ma place LoL )
Ma crainte maintenant reste le passage à la fourrure car j'ai peur de rater mon coup et tout gâcher. Mais bon qui ne tente rien n'a rien... donc dès que j'ai acheté la fourrure et que j'ai attaqué cette partie je vous ferai partager le résultat.
Pour le moment voici 2 photos de la base en mousse ( avec en prime le dessus de la cage de Damon mon furet et le bordel qui se trouve dans ma biblio derrière la tête )
Fursuits: Réno Shepherd et Shelby Pony
Modérateurs: modérateurs, admins
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Fursuits: Réno Shepherd et Shelby Pony
Dernière édition par Shuuya le 14 Mar 2013, 16:26, édité 2 fois.
-
Shuuya - Canidé (Chien) (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée) Anthro
Sur la Furmap: Louve Noire
Dessinateur
Fursuiter
Re: Fursuit : je me lance
j'aime bien la tête j'ai hate de voir ce que sa va donner avec de la fourrure :3
*moi j'ai essayer c'était un monstre* x)
*moi j'ai essayer c'était un monstre* x)

-
HyRo - Renard Gris polaire (polar grey fox) Anthro
Sur la Furmap: HyRo
Dessinateur
Sympa pour une première :3
Par contre au niveau des formes telles que les sourcils, elles disparaitront complètement sous la fourrure donc leur intérêt est assez limité. Il vaudrait mieux te repérer plutôt pour faire une arcade sourcilière un peu plus couvrante.
Pour les fossettes, hésites pas à les lisser histoire de ne pas avoir une fourrure qui se retrouve au dessus d'un creux vide.
C'est quoi comme animal ?
As-tu des dessins préparatoires ?
Quoi qu'il en soit, continues ! :3
Par contre au niveau des formes telles que les sourcils, elles disparaitront complètement sous la fourrure donc leur intérêt est assez limité. Il vaudrait mieux te repérer plutôt pour faire une arcade sourcilière un peu plus couvrante.
Pour les fossettes, hésites pas à les lisser histoire de ne pas avoir une fourrure qui se retrouve au dessus d'un creux vide.
Quoi qu'il en soit, continues ! :3
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Ah j'aime beaucoup ta mousse toute lisse ! Meme commentaire que Rimou cependant, concernant les sourcils. Les arcades sourcilières c'est le bien :p A mon avis ça manque aussi un peu de joues. Concernant la fourrure, ne t'en fait pas: fait une base qui te plait, c'est vraiment le principal. Ensuite couvre le tout de scotch, et décolle le ensuite, ça deviendra une sorte de patron pour ta fourrure. Tu n'aura plus qu'à découper tes formes dans la fourrure, les coudre, puis coller !
En tout cas c'est un bon début, bon courage à toi, continue ainsi
On supervise :p
En tout cas c'est un bon début, bon courage à toi, continue ainsi

-
Kosse - hyène
Rimou a écrit:Par contre au niveau des formes telles que les sourcils, elles disparaitront complètement sous la fourrure donc leur intérêt est assez limité. Il vaudrait mieux te repérer plutôt pour faire une arcade sourcilière un peu plus couvrante.
Ok dokki merci bcp des conseils, je vais voir pour améliorer cela et je referai des photos
Rimou a écrit:
Alors pour l'animal je voudrai partir sur un canidé, un croisement entre loup et chien Husky pour être exacte. Mais je cherche à faire une fifille c'est pourquoi je veux affiner les traits car j'ai peur qu'en faisant exactement comme j'ai pu voir bien souvent dans des tuto, que cela fasse plutôt mâle que femelle.
Pour le tuto j'ai suivi celui de Matrices.net. J'ai cherché un peu partout via les moteurs de recherche et je n'ai pas encore trouvé de base en mousse femelle, à chaque fois la structure est déjà recouverte de fourrure, donc c'est un peu au pifomètre que je fais les formes.
Pour les dessins, en fait la furry auquel je veux "donner vie " est le personnage principal d'écrits que j'ai fait. Donc dans ma tête je sais exactement ce que je veux, mais la dessiner sera plus dur car j'ai un réel problème avec les proportions quand il s'agit de mettre sur papier, à moins d'avoir un modèle où là ça passe beaucoup mieux. Mais pour vous donner un aperçu de ce à quoi elle ressemblera je vais essayer de trouver des modèles de furry que j'adapterai à la mienne. A moins de faire de la transmission de pensées, ça serait radicale

Kossetsu a écrit:Ah j'aime beaucoup ta mousse toute lisse ! Meme commentaire que Rimou cependant, concernant les sourcils. Les arcades sourcilières c'est le bien :p A mon avis ça manque aussi un peu de joues. Concernant la fourrure, ne t'en fait pas: fait une base qui te plait, c'est vraiment le principal. Ensuite couvre le tout de scotch, et décolle le ensuite, ça deviendra une sorte de patron pour ta fourrure. Tu n'aura plus qu'à découper tes formes dans la fourrure, les coudre, puis coller !
En tout cas c'est un bon début, bon courage à toi, continue ainsiOn supervise :p
Pour la mousse j'ai utilisé de la mousse de tapis de sport.

L'avantage est qu'elle est bien lisse et assez épaisse pour résister aux chocs, l'inconvénient principal est que pour tailler des formes un peu arrondies c'est un peu galère.
Mais bon apparemment ça tient donc on verra au final si j'ai bien fait de choisir ce type de mousse
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et vos compliments

-
Dessinateur
Fursuiter
ha c'est un super début ça ! J'ai hate de voir l'avancer surtout fait avec du tapis de sol. Tu à suivit le tuto à matrices avec le tapis ?
Brûle la gomme, pas ton âme.
-
arzhurenn - Wolf (Noir et rouge) Anthro
Sur la Furmap: arzhurenn
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: arzhurenn
Hum tapis de sol .. J'ai peur qu'en tant que base pour une tete de fursuit, ce ne soit pas terrible. Je m'explique: déjà comme tu l'a dit toi meme, tu ne peut pas vraiment donner de forme au personnage, mais il est encore temps d'acheter de la mousse classique pour coller par dessus. Ensuite, et c'est ce qu'il me semble le principal problème, je ne pense pas qu'elle soit aussi respirante que la mousse qu'on utilise habituellement. Le tapis de sol me parait bien plus épais, bien moins aéré, je ne sais pas si je suis très claire :/ Essaye de porter ta tete: n'as tu pas trop chaud ? As tu du mal à respirer ?
-
Kosse - hyène
Shuuya a écrit:Alors pour l'animal je voudrai partir sur un canidé, un croisement entre loup et chien Husky pour être exacte. Mais je cherche à faire une fifille c'est pourquoi je veux affiner les traits car j'ai peur qu'en faisant exactement comme j'ai pu voir bien souvent dans des tuto, que cela fasse plutôt mâle que femelle.
Oki doki.
Je disais ça surtout pour les oreilles.
Je les voyais partir plus droites vers le ciel mais ça c'est mon côté spirituel

Pour féminiser, sûre que les formes jouent mais tu pourras aussi affiner ce côté là dans les finissions, cils, couleurs etc
Kosse> Je pense que ça respire autant car de la mousse de fauteuil/matelas n'est pas librement alvéolée. Ca a l'air moins étanche de visu mais je pense que ça ne doit pas changer grand chose.
-
Dessinateur
Rimou a écrit:Kosse> Je pense que ça respire autant car de la mousse de fauteuil/matelas n'est pas librement alvéolée. Ca a l'air moins étanche de visu mais je pense que ça ne doit pas changer grand chose.
Ça dépend si ton matelas/fauteuil est deluxe ou pas en fait

Toujours est-il que pour une tête de fursuit, quelle que soit la mousse utilisée, il faut bien prévoir de vraies ouvertures pour respirer (la gueule souvent, les yeux parfois, les oreilles jamais vu), et surtout faire attention à ce que l'air qu'on expire ne reste pas coincé dans la tête (pour le CO2).
-
Snarl - Loup (ॐ) Anthro
Sur la Furmap: Snarl
Fursuiter, sur la DB: Snarl
Snarl> Tutafé. J'utilise de la mousse "dure" de fauteuil pour ma part et ça ne respire pas beaucoup. Cela dit c'est très bon pour sculpter dedans.
-
Dessinateur
Kossetsu a écrit:Hum tapis de sol .. J'ai peur qu'en tant que base pour une tete de fursuit, ce ne soit pas terrible. Je m'explique: déjà comme tu l'a dit toi meme, tu ne peut pas vraiment donner de forme au personnage, mais il est encore temps d'acheter de la mousse classique pour coller par dessus.
Petite précision, il est tout a fait possible de faire de tres jolies tetes avec cette technique, pour preuve les tete d'ikegawa.

Par contre, plutot que le tapis de sol, je te conseille si tu arrive a en trouver d'utiliser du plastazote pour la prochaine.
On peut le déformer a la chaleur pour obtenir des arrondis.
Ikegawa rajoute juste des fois des petits morceaux de mousse style les mousses de rembourrages pour les fauteuils et autre ici et la, sur le dessus du museau par exemple, mais plus pour que si les gens carressent ou touchent le museau que ca soit plus doux que la plaque en plastazote en dessous. Mais comme kossetsu le dit, ca peut aussi servir a donner plus de forme.
Dernier truc pour savoir si on a suffisement amplifié une forme, il suffit de poser un petit morceau de fourrure dessus ou de l'epingler pour voir ce que le résultat final peut donner.
Une autre astuce que j'utilise sur ce genre de surface, je ne fais pas un duct tape avec du scotch (le scotch coute assez cher et c'est un peu chiant a découper les petits morceau).
Je prefere prendre du sopalin pas cher et de la colle polyvinillique. Je dilue la colle a plus de 50% avec de l'eau, et je passe une simple couche de morceau de sopalin avec la solution, ce qui donne un papier maché tres fin, qui se décolle et se découpe facilement. Avec un feutre je fais les traces qui correspondront aux taches de fourrure sur la tete, puis il suffit de découper en suivant les marques. Ensuite avec chacun des morceaux découpés, il suffit de faire des coupes/inscisions dedans, de facon a pouvoir les poser a plat, et je m'en sert directement comme patron. Je fais ca entre autre pour mes bodysuits, c'est comme ca que j'arrive a les faire tres moulante.
Ps attention a gauche de ta photo il y a une bosse dans l'oreille qui n'est pas a droite, ca peut etre caché par l'épaisseur de la fourrure, mais si c'est un peu symétrique c'est mieux.
-
aoikitsune -
avorton bleu - Messages: 1456
Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Bon je me suis battue toute l'aprem pour faire un dessin fait main qui ressemble à quelques chose ( merci les tuto pour dessiner un furry via youtube ) et j'ai repassé et coloré avec Paint pour donner un aperçu vite fait de Hope telle que je l'imagine dans ma ptite tête de piaf ^^

Pour ce qui est de la mousse, j'arrive à respirer correctement mais maintenant je ne l'ai pas encore portée toute une journée donc je ne sais pas si à la longue ça devient plus difficile. Mais il y a plusieurs endroit où l'air entre (via les yeux et la bouche). Je ferai un test par sécu avant de mettre la fourrure comme ça si je dois modifier quelques choses, il ne sera pas trop tard.
@ Arzhurenn : oui j'ai suivi le tuto de matrices, je le trouve bien détaillé et compréhensible ce qui est pratique lorsque c'est une 1ere fois.

Pour ce qui est de la mousse, j'arrive à respirer correctement mais maintenant je ne l'ai pas encore portée toute une journée donc je ne sais pas si à la longue ça devient plus difficile. Mais il y a plusieurs endroit où l'air entre (via les yeux et la bouche). Je ferai un test par sécu avant de mettre la fourrure comme ça si je dois modifier quelques choses, il ne sera pas trop tard.
@ Arzhurenn : oui j'ai suivi le tuto de matrices, je le trouve bien détaillé et compréhensible ce qui est pratique lorsque c'est une 1ere fois.
-
Dessinateur
Fursuiter
Donc comme promis je mets l'évolution suite aux conseils et avis qui m'ont été donnés. Hope a été remise à neuf puisque je n'ai gardé que la base et j'ai quasi tout refait.

J'ai modifié :
- les arcades sourcilières qui étaient jolies mais qui finiraient invisibles avec la fourrure. Je les ai refaites plus larges, plus longues et plus épaisses.
- j'ai retiré les joues miniatures pour en faire des vraies digne de ce nom ( par la suite ce sera recouvert de poils longs auxquels je donnerai un effet ébouriffés c'est pourquoi je n'ai pas trop gonflée les joues )
- j'ai essayé d'arrondir au max les formes trop droites et les angles trop carré
- j'ai refait les oreilles et je les ai redressée plus sur la tête ( les anciennes étaient plus en diagonales comme des oreilles de Fennec par exemple )
- j'ai viré la bosse qui était dans l'une des oreilles, les côtés sont quasi semblables maintenant
- j'ai refait le dessus de la gueule et affinée les babines pour que ce soit plus féminin
- j'ai refait la bouche ( dessous de la gueule ) que j'ai élargi et plus ouverte de manière à avoir plus d'air ( ce n'est pas trop visible sur les photos mais ça se voit mieux IRL )
- enfin j'ai fait les yeux version Toons comme je voulais ( je vous les ai mis vite fait pour que vous voyez le rendu final donc ils sont mal placés car j'attends la fourrure pour les fixer réellement et je les mettrai pour qu'ils soient le plus identique possible )

J'ai modifié :
- les arcades sourcilières qui étaient jolies mais qui finiraient invisibles avec la fourrure. Je les ai refaites plus larges, plus longues et plus épaisses.
- j'ai retiré les joues miniatures pour en faire des vraies digne de ce nom ( par la suite ce sera recouvert de poils longs auxquels je donnerai un effet ébouriffés c'est pourquoi je n'ai pas trop gonflée les joues )
- j'ai essayé d'arrondir au max les formes trop droites et les angles trop carré
- j'ai refait les oreilles et je les ai redressée plus sur la tête ( les anciennes étaient plus en diagonales comme des oreilles de Fennec par exemple )
- j'ai viré la bosse qui était dans l'une des oreilles, les côtés sont quasi semblables maintenant
- j'ai refait le dessus de la gueule et affinée les babines pour que ce soit plus féminin
- j'ai refait la bouche ( dessous de la gueule ) que j'ai élargi et plus ouverte de manière à avoir plus d'air ( ce n'est pas trop visible sur les photos mais ça se voit mieux IRL )
- enfin j'ai fait les yeux version Toons comme je voulais ( je vous les ai mis vite fait pour que vous voyez le rendu final donc ils sont mal placés car j'attends la fourrure pour les fixer réellement et je les mettrai pour qu'ils soient le plus identique possible )
-
Dessinateur
Fursuiter
C'est la photo qui fait ça, ou c'est pas symétrique ?
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
C'est la photo qui fait ça car j'ai posé la tête sur une cage pas très stable et du coup j'avoue en regardant de nouveau la photo que certains endroits paraissent de biais, à part pour l'arcade sourcilière ou il faut effectivement que je retaille celle de gauche. Mais quand je la regarde IRL il n'y a pas de soucis de symétrie.
J'ai fait un test avec de la fausse fourrure que j'avais et les petites irrégularités ne se verront pas.
J'ai fait un test avec de la fausse fourrure que j'avais et les petites irrégularités ne se verront pas.
-
Dessinateur
Fursuiter
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4