Tiens, ba le sujet tombe à point nommé.
A ma seule et unique sortie fursuit (en tant que spectacteur), j'ai vraiment été bouche bée devant le comportement des fursuiters.
Je ne m'attendais
PAS DU TOUT à autant de professionalisme.
Je m'attendais un peu à une bande de gamin qui se planque derriere leur deguisement pour s'autoriser tout et n'importe quoi et ca me faisait un peu peur. (en esperant vexer personne)
Un apriori que je garde bien en mémoire et qui justifie le fait de faire attention à l'image des fursuiters vis à vis du public.
Mais c'est pas du tout ce que j'ai trouvé !
Altruisme, plaisir, gentillesse, simplicité. ok ok, je me fais peut etre un peu d'illusions...mais bon, globalement c'est ce que j'ai resenti.
Au point que j'ai du demander à un fursuiter muet s'il y avait des regles en tant que fursuiter pour que tout le monde soit au diapason comme ca.
Je suis un peu resté sur ma faim quant à la réponse.
J'en arrive au fait...
Ou est ce qu'on prend des cours comportementaux fursuitaux

?
Je serais très interessé et j'imagine que je ne saurais pas me comporter correctement du premier coup.
Sans compter que c'est un changement comportemental assez important vis à vis du public et que ca peut destabiliser un peu les premieres fois.
Je crois qu'il faut garder par exemple un minimum de distance avec les gens malgré le fait que la situation se prete enormement aux calins et autes hugs. Mais y a plein d'autres trucs que j'ai pas du remarquer ou pas bien analysé
Pas le droit de parler aussi (sinon, ca casse le rêve). Toutes les expressions doivent passer dans la gestuele et dans la posture. (et y en avait qui etaient specialement doués la dedans... leur fursuit aidant un peu quand meme)
Bref, vivement que j'ai ma fursuit pour apprendre tout ca et retransmettre ce que j'ai resenti.