Ma première tête également

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Ma première tête également

Messagede Rimou » 29 Jan 2008, 19:31

C'est la mode ! (dixit Soma) Enfin je me lance dans l'expérimentation d'une création de fursuit ! Donc pour commencer, la têêêêête.

Aujourd'hui, comme mon (p*t**n de dos de m**de à la c** de ch**r de con***ie) dos me faisait un peu mal, étant assi, j'ai décidé de faire une activité debout. Et par bohneur, j'avais de quoi faire le début d'une tête de fursuit. Projet totalement chaotique car se basant uniquement sur les matières premières que j'ai récupéré çà et là donc, plutôt brouillon.
Merci à maître Aoikitsune pour son soutien vénérable (de lapin) au niveau de la technique.

Matériel de base : cagoule "chouette" pour motard, une tete polystirène de chez FestiDécor, de la mousse dure mince et épaisse, de la colle chaude, des aiguilles, un gros cutter, du papier, un crayon et un mal de dos.

Personnage en vu : un espèce de renard que je n'ai meme pas dessiné si ce n'est pour le schéma du posage de la mousse ... vraiment je fais à l'arrache totale.

Image
Image
Image

Le cutter, c'est bien pour tailler gros mais sinon je préfère utiliser le ciseau pour les finition dites de biseautage des formes. Pour creuser et tailler les gros bout c'est cutter. Je ne me suis pas une seule fois cramé un doigt avec la colle chaude. Je touche du bois *touche l'étaux en métal* enfin je touche un truc qui porte bohneur quoi.

J'ai rajouté deux oreilles en papier pour singer, mimer, simuler la présence de deux futures oreilles probablement plus courtes. Deux oreilles ... tiens deux ... quel beau chiffre. Deux. Mmmmm c'est beauuuuu ...
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Ma première tête également

Messagede Soma » 29 Jan 2008, 19:34

la tu semble plus parti pour une machoiire fixe on dirait. Sinon le design semble plus que correct je ne m y connais pas assez en suit build mais courage sa a l'air plus tot pas mal ;)
Soma
  Anthro

Messagede Grumpfbear » 29 Jan 2008, 19:40

le fluo de la mousse, le noir de la cagoule et les oreilles, ca fait mega design ;)
J'espere que ca va donner ce que tu souhaites en tous cas !
Bon courage le chat !
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Rimou » 29 Jan 2008, 20:44

Oui pour un début, je ne comptais pas faire la machoire mobile tout de suite. Ca serait pas fastoche et puis fénéant comme je suis ces derniers temps, me pencher sur un tutoriel ? Bof ... ouép, à ce point là.
Rimou

Dessinateur

Messagede PanzarDragon » 29 Jan 2008, 21:59

Matériel de base : cagoule "chouette" pour motard, une tete polystirène de chez FestiDécor, de la mousse dure mince et épaisse, de la colle chaude, des aiguilles, un gros cutter, du papier, un crayon et un mal de dos.

ta pas oubliez une bierre qqpart? :p
I am enough of an artist to draw freely upon my imagination. Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world.
-Albert Einstein-
PanzarDragon

Sur la Furmap: panzardragon

Musicien

Messagede Marlain » 30 Jan 2008, 00:23

j'ai hate de voir ce que ça va donner, ça a l'air sympa :lol:
La réponse est 42...
Marlain
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Marlain

Messagede djem » 30 Jan 2008, 07:29

Symaps :)
Sinon ce qui marche bien pour couper la mousse c'ets le couper electrique :)
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Rimou » 30 Jan 2008, 12:10

PanzarDragon a écrit:ta pas oubliez une bierre qqpart? :p

Si et heureusement d'ailleurs. Ces temps-ci, quand je bois, c'est pas pour me faire du bien
Rimou

Dessinateur

Messagede Madox » 30 Jan 2008, 13:48

Rimou a écrit:(...)Et par bohneur, j'avais de quoi faire le début d'une tête de fursuit. Projet totalement chaotique car se basant uniquement sur les matières premières que j'ai récupéré çà et là donc, plutôt brouillon(...)

Ben dis donc, pour un truc chaotique fait à l'arrache, ça en arrache déjà, oui !!! :lol:
Impressionnant...
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Rimou » 31 Jan 2008, 10:58

Madox a écrit:Ben dis donc, pour un truc chaotique fait à l'arrache, ça en arrache déjà, oui !!! :lol:
Impressionnant...

Mine de rien, j'attaquais çà façon "aller hop, j'me fais une tete de fursuit" et puis finalement çà a finit par devenir méthodique "attend, on dessine un plan d'abord", "on va voir si toutes ces aiguilles dans la tete en polystirène, çà la nique pas trop, si j'appuis bien". Je me suis surpris à bosser correctement... :-o çà faisait des lustres que j'avais pas ressenti çà
Rimou

Dessinateur

Messagede Snarl » 07 Fév 2008, 19:53

Ah chouette, ça y est, tu es lancé (et bien parti), ne t'arrêtes plus !

Ca m'avait fait le même effet de "oula, va falloir s'organiser" aussi, en même temps je pense que ça vaut mieux vu l'ampleur de la taĉhe.
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Rimou » 08 Fév 2008, 09:13

Ouep. En y allant petit à petit à son rythme, çà se passe plutot très bien, puis on en apprend beaucoup plus car, mine de rien, les tutoriels deviennent tout de suite beaucoup plus parlants (ainsi que les Aoikitsune et les Penpen :lol: )
Rimou

Dessinateur

Retourner vers Fursuits