Marché des tissus de Nancy

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Marché des tissus de Nancy

Messagede briareos » 18 Août 2013, 22:01

23 novembre 2013
http://www.lorraine-expo.com/autres-salons.php?idS=110

une bonne occasion pour trouver une grande variété de tissus et fausse fourrure, pour les lorrains
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Marché des tissus de Nancy

Messagede Misa » 19 Août 2013, 06:43

briareos a écrit:23 novembre 2013
http://www.lorraine-expo.com/autres-salons.php?idS=110

une bonne occasion pour trouver une grande variété de tissus et fausse fourrure, pour les lorrains

o_o yeah je l'avait oublier celle la n__n (ps: sainte marie au mine aussi n_n modes et tissus mais je ne sais pu les dates ) han si j'avais une paye la je fait petée le budjet pour l'achat de ma fourure n__n et pourquoi pas ce retrouver ua salon si vous y aller n__n ?
mon fursona, une vrai manière de vivre, d’être un être nouveau
Avatar de l’utilisateur
Misa
Louve  (personage en cours de création)   Anthro
 
Messages: 99
Inscription: 15 Juil 2013, 01:06
Localisation: Nancy/Igney / Lorraine

Fursuiter

Re: Marché des tissus de Nancy

Messagede briareos » 19 Nov 2013, 22:22

piqure de rappel : c'est samedi prochain
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Marché des tissus de Nancy

Messagede briareos » 30 Nov 2013, 23:53

compte rendu :
coté visiteurs :
beaucoup de monde...légère tendance pour certain à ce précipiter sur des tissus et les aggriper pour que personne ne puisse les prendre. :roll: :warou: ...sans être parano, c'est aussi le paradis pour un pickpocket, vu la cohu, les pans de tissu partout et l'ambiance sombre.
coté vendeur : des stands mal éclairés (problématique pour repérer les tissus de la couleur souhaitée), des stand mal rangé (pas de classement, ni par matière, ni par couleur). Les étiquettes et panneaux d'information sur les tissus intégralement rédigés en Allemand (c'est illégal, en France, une assertion commerciale, doit être écrite entièrement en Français ou traduite en Français, http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... =rechTexte Loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française
NOR: MCCX9400007L
Version consolidée au 22 juin 2000 ) et la moitié des vendeurs ne parlent pas un mot de français.
Concernant les vendeurs, j'ai pu constater des pratiques douteuses voir directement malhonnête et illégale (prix noté de manière ambigu, plusieurs prix étiquetés sur le produit mais le vendeur retient le prix le plus haut pour facturer, refus de vente lorsqu'on exige l'application de la loi sur les prix, indication de "promotion" sur des produits visiblement au dessus du prix du marché...). j'ai abandonné l'idée d'acheter après une tentative d'une vendeuse allemande de m'escroquer de 40 euros sur un morceau de fourrure synthétique.
question fourrure : peu de choix et en petite quantité. prix relativement élevés en plus :wangry:
les vendeurs sont trop débordés pour donner des conseils et ne parlement de toute façon pas français en général... pour compliqué les choses ils ne portent ni uniforme ni badges, on a donc du mal à les trouver et à les reconnaitre.

Conclusion : aucun intérêt... autant commander sur le net ou en magasin classique : c'est mieux rangé, les étiquettes sont en français, l'éclairage est bon, il ya un vrai service client et les prix sont comparables ou moins chers.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité