Cherche Fursuit....

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Cherche Fursuit....

Messagede Darius » 28 Oct 2012, 19:39

Bonjour,

Me voilà tout nouveau dans cette tribu des Furry...
Je me présente rapido... Je suis sur Sceond Life depuis env. 5 ans et c'est lors de la projection du film "The Cat, the Reverend and the Slave " que j'ai vu dernièrement que j'ai pris connaissance de votre existence... J'ai accroché de suite !!!!!!!

Je cherche désormais une Fursuits, j'ai fouillé un peu sur le net.... mais j'ai la vague impression que chacun confectionne la sienne (quoi de plus normal si l'on veut y mettre de sa propre personnalité)... cependant suis pas habile de mes 10 doigts au point de m'en confectionner une. Comment faire ? en existe-t-il d'occas ? ou quelqu'un serait-il prêt à m'aider pour la faire ? sinon, je peux toujorus essayer de contacter la couturière du coin.... D'avance merci.

Hug à chacun... :)
Darius
En devenir

Sur la Furmap: Darius

Re: Cherche Fursuit....

Messagede Shuuya » 28 Oct 2012, 20:29

Bonjour

En fouinant un peu sur le forum tu devrais trouver pas mal d'infos sur quoi acheter, où acheter et comment t'y prendre pour confectionner ta propre fursuit.
Si tu n'es pas doué pour sculpter la mousse pour faire la suit de tes rêves, tu peux toujours essayer de trouver une base en mousse faite par un builder ou encore acheter une base faite en résine, tu n'auras alors plus qu'à faire quelques retouches et y coller la fausse fourrure. Ce sont 2 astuces qui peuvent paraître plus facile mais il te faudra alors compenser cette facilité par un prix plus élevé.

Maintenant pour l'occaz tu peux en trouver sur des sites genre FurBuy, mais perso je ne suis pas pour cette pratique dans le sens où comme ce sont des suit toutes faites et non commandées, cela revient selon moi à revêtir ta fursuit juste parce que c'est fashion sans pour autant que la suit te corresponde. Si vraiment tu veux une toute faite, mets une peu d'argent de côté et commande en une à un Builder qui te fera le fursona qui te correspond vraiment, basé sur ta refsheet
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Darius » 28 Oct 2012, 22:06

mais perso je ne suis pas pour cette pratique dans le sens où comme ce sont des suit toutes faites et non commandées, cela revient selon moi à revêtir ta fursuit juste parce que c'est fashion sans pour autant que la suit te corresponde.

:wink:

Merci pour ces précieux conseils... Cependant, il me semble que j'ai été lucide sur le fait, qu'évidemment je pense aussi que c'est mieux d'avoir sa propre Fursuit... mais de là à dire que celui qui s'en achète une le fait parce que c'est juste fashion... je te trouve un peu étroit d'esprit... tout le monde n'a pas forcément le talent, les compétences nécessaires pour s'en faire une. Je pense que je vais opter pour le Builder (et encore faut voir les prix !) sinon j'en achèterai une (en essayant de trouver celle qui corespondra à ma peau !!!!!! et mon esprit !!!!!!) sinon dernière solution : la couturière du coin... et extrême solution : abandonner ! arrrrrgggghhhhhh !

Merci.
Darius
En devenir

Sur la Furmap: Darius

Messagede Kosse » 28 Oct 2012, 22:55

Pour les builders, beaucoup se trouvent aux Etats Unis, ou du moins pas en Europe ( et encore moins en France ). Les prix ? De 500 à 4000 dollars suivant la personne, la complexité du costume, etc.
Kosse
hyène

Messagede Shuuya » 29 Oct 2012, 09:37

Darius a écrit:
Cependant, il me semble que j'ai été lucide sur le fait, qu'évidemment je pense aussi que c'est mieux d'avoir sa propre Fursuit... mais de là à dire que celui qui s'en achète une le fait parce que c'est juste fashion... je te trouve un peu étroit d'esprit... tout le monde n'a pas forcément le talent, les compétences nécessaires pour s'en faire une.

Alors nuance, je n'ai absolument rien contre le fait de demander à un Builder à partir d'une refsheet sachant que dans ce cas là c'est toi qui a donné l'idée de base (le type d'animal, les couleurs etc...). Mais c'est contre le fait d'en acheter une créer par une personne à partir de ses envies à elle (comme on peut en voir X à vendre sur FurBuy), puis qui décide de la revendre pour X raisons. Pour moi c'est acheter comme ça juste parce qu'on en veut une et qu'il y en avait une justement d'occaz. Ce n'est pas comme un tee-shirt que l'on trouverait beau sur son voisin alors qu'on déciderait d'acheter aussi...
Après je ne dis pas, il existe certaines suits que j'aimerai beaucoup avoir (je pense par exemple à Rick créé par Clockwork Creature Studios qui été à vendre pendant un moment) mais honnêtement je trouve quand même plus sympa l'idée de se faire son propre fursona, avec sa personnalité, etc...

Après cela reste ma vision des choses, et je ne juge absolument ceux qui penseront le contraire :wwink:
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Vector » 31 Oct 2012, 13:55

Comme toujours, je suggère à une personne intéressée dans l'acquisition d'une fursuit de d'abord venir à une sortie fursuit ou en convention. L'investissement en temps (de construction ou d'attente) et en argent est tel, que ce n'est pas un simple accessoire de mode.

Donc, il ne faut pas hésiter à rencontrer des fursuiters, à leur poser des tas de questions (une question n'est jamais stupide) avant de songer à faire ou se faire faire une fusuit.

Autres questions à envisager : suis-je prêt à passer du temps dans le fursuting, pour augmenter mon endurance et mes talents de performer ? à consacrer de l'argent et encore une fois du temps pour aller à des sorties fursuit ou en convention ? Cela serait trop bête d'acquérir une fursuit pour la laisser ensuite dans un placard.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Retourner vers Fursuits