- Pour commencer, le système de contrôle neural employé est l'EPOC développé par la start-up américaine Emotiv Systems : il s'agit d'une version simplifiée et portable des grappes d'électrodes pour électroencéphalogrammes, couplée à un logiciel d'apprentissage comparable à la configuration des touches d'un clavier. Sa versatilité et son caractère plutôt intuitif sont démontrés dans une vidéo assez spectaculaire (10 mn) et l'appareil ne coute que 300$.

- Des queues animatroniques ont déjà été construites, comme l'atteste une discussion récente dans cette section du forum.
- Au moins un builder a réalisé une tête de fursuit avec des oreilles mobiles commandables.
- Un autre fursuiter a voulu inclure des sourcils mobiles pour son projet, mais je ne sais que sont les résultats.
- Pour rendre finement les expressions faciales, il faudrait employer un masque souple couvert de fourrure et doté de muscles artificiels à activation électrique coordonnés par le programme "Expressiv Suit" fourni avec l'EPOC, donc cet aspect est plus délicat à gérer.
Au final, le niveau de sophistication de ce type de projet devrait être équivalent à celui du masque de lion à vision nocturne et ouïe amplifiée que je viens de dénicher sur l'un de mes sites préférés de Do It Yourself...