Problème de fabric'

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Problème de fabric'

Messagede Imalou » 12 Sep 2011, 20:44

A que bonjour :D
voila, j'aimerais modifier un peu ma vieille fursuit pour l'enjoliver parce qu'elle pourris, ça fait très longtemps que je ne l'aie pas sortie vu que je n'en aie pas eu l'occasion
J'aimerais la sortir pour Halloween, le problème vient de la fabrication due a l'excitation et ma patience pourrie, les trous dans les yeux ne sont pas correctement placés du coup j'ai des soucis au niveau de la vue. En gros je vois pas bien d'un côté. J'aimerais regler ce petit detail afin de pouvoir profiter pleinement de ma fursuit :D

2eme problème : les poils. Ils sont en fouillis et je galère pour les brosser.
3eme problème : les pattes des mains sont monstrueuse, le problème c'est que je n'arrive pas bien a faire 5 doigts sans que ça fasse trop mince et que ça ne gène pas au moment de coudre.

Si vous avez des conseils à me donner ça serait sympa

à que merci ♥
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Re: Problème de fabric'

Messagede Kosse » 12 Sep 2011, 20:53

Pour les yeux il faudrait que tu nous fasse des photos détaillées pour qu'on voyent un peu ce qui ne vas pas :)

Pour les poils , je crois me rappeler que ta tête n'est pas rasée. Ce serai une bonne solution pour t'éviter trop d'entretiens, et en plus de ça affiner ta tête. Ça fait très brouillon, si tu ne rase pas.

Concernant les mains, les miennes sont comme tu le demande: elles sont vraiment petites et je suis presque la seule à pouvoir rentrer mes doigts dedans. Ce que j'ai fait est pourtant très simple: j'ai posé ma main à plat sur une feuille et ai dessiné le contour, comme quand on était gamins ! Ensuite j'ai fait un second line qui représente ma fourrure, qui est évidemment plus épais que ma main, d'un ou deux centimètres. Fait très attention à ta couture au niveau de la base de tes doigts si tu utilise cette méthode, si c'est trop serré c'est douloureux. Aussi, le trait représentant ta fourrure doit délimiter ton doigt en entier, ne fait pas une courbe grossière à ce niveau là, car sinon ta patte ne ressemblera plus à rien.

Voilà, j'espère t'avoir éclairée, si tu as besoin de croquis je peut t'en apporter concernant la main.
Kosse
hyène

Messagede Imalou » 12 Sep 2011, 20:57

Je posterais des photos demain, là ce soir je pouvais pas ^w^

Pour les pattes j'avais fait le contour directement sur la fourrure du coup ça n'allais jamais :/
Ton croquis m'interesse, mais ça m'embeterait de te copiter... :X
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede Kosse » 12 Sep 2011, 21:15

Cpas une question de copier, c'est juste une méthode, voici l'explication en image:

Image

J'espère que ça t'as éclairée !

PS: ensuite évidemment tu coupe ton papier au niveau du trait gris foncé, et tu t'en sers comme d'un patron pour la fourrure. Attention au sens, il te faudra retourner le patron pour faire le dos et la plante de la main.
Kosse
hyène

Messagede aoikitsune » 12 Sep 2011, 21:20

Autre possibilité qui marche bien pour les mains a 5 doigts, c'est soit de faire un duct tape de ses mains quand on a bien l'habitude, soit de trouver des gants pas cher a sa taille (moi j'utilise des gants blanc trouvés en magasin de farce et attrapes), et de les démonter pour s'en faire un patron.
Un bon patron de gants a cinq doigts et qui va bien, ca doit ressembler a ca
http://sew-ing.com/up/glove_pat.gif
C'est peut etre pas évident a comprendre, mais les morceaux bleus verts et rouges en fait ca correspond a l'espace interdigital et aux cotés des doigts. Et la piece principale elle recouvre le coté supérieur et inférieur de la main.
Tu peut aussi utiliser ce patron et l'adapter a tes mains.

Apres pour la tete, j'ai déja du recommencer des tetes plusieurs fois pour faire des amélirations dessus, et au finish il faut mieux des fois repartir de zero, on perds moins de temps (et au moins on a toujours l'ancien modele sous la main si ca rate).
Pour la fourrure, une aussi longue a raser, ca risque de pas etre évident non plus et ca risque de pas etre terrible si tu n'a pas du bon matériel, idem si tu te loupes sur le rasage ca va faire de vieux trous. J'ai eu bien du mal a les rattraper sur ma renarde bleue quand je l'ai rasé et le poil etait autrement plus court ^_^! Et en plus quand on rase, les poils ont tendance a se redresser et a faire un peu ebourrifés. Le mieux c'est déja d'essayer de trouver du poil déja court et de raser avec parcimonie. De la laque ca marche bien aussi, je brosse bien la fourrure et j'en colle un paquet, ca permet a la fourrure de rester en place un bon moment et de bien la plaquer sur le museau surtout. Ailleurs que sur le museau et un peu la tete faut mieux eviter, parcequ'on perds quand meme en douceur, mais sur la tete ca fait plus propre sur les photos.
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Snarl » 12 Sep 2011, 21:46

aoikitsune a écrit:... trouver des gants pas cher a sa taille (moi j'utilise des gants blanc trouvés en magasin de farce et attrapes), et de les démonter pour s'en faire un patron.
Un bon patron de gants a cinq doigts et qui va bien, ca doit ressembler a ca
http://sew-ing.com/up/glove_pat.gif
C'est peut etre pas évident a comprendre, mais les morceaux bleus verts et rouges en fait ca correspond a l'espace interdigital et aux cotés des doigts. Et la piece principale elle recouvre le coté supérieur et inférieur de la main.
Tu peut aussi utiliser ce patron et l'adapter a tes mains.

Trouver un gant qui va bien et le démonter pour le refaire en fourrure c'est une bonne méthode oui, j'avais fait ça pour ma fursuit aussi (patron à 4 doigts, mais le principe est le même).
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Retourner vers Fursuits