Autre possibilité qui marche bien pour les mains a 5 doigts, c'est soit de faire un duct tape de ses mains quand on a bien l'habitude, soit de trouver des gants pas cher a sa taille (moi j'utilise des gants blanc trouvés en magasin de farce et attrapes), et de les démonter pour s'en faire un patron.
Un bon patron de gants a cinq doigts et qui va bien, ca doit ressembler a ca
http://sew-ing.com/up/glove_pat.gifC'est peut etre pas évident a comprendre, mais les morceaux bleus verts et rouges en fait ca correspond a l'espace interdigital et aux cotés des doigts. Et la piece principale elle recouvre le coté supérieur et inférieur de la main.
Tu peut aussi utiliser ce patron et l'adapter a tes mains.
Apres pour la tete, j'ai déja du recommencer des tetes plusieurs fois pour faire des amélirations dessus, et au finish il faut mieux des fois repartir de zero, on perds moins de temps (et au moins on a toujours l'ancien modele sous la main si ca rate).
Pour la fourrure, une aussi longue a raser, ca risque de pas etre évident non plus et ca risque de pas etre terrible si tu n'a pas du bon matériel, idem si tu te loupes sur le rasage ca va faire de vieux trous. J'ai eu bien du mal a les rattraper sur ma renarde bleue quand je l'ai rasé et le poil etait autrement plus court ^_^! Et en plus quand on rase, les poils ont tendance a se redresser et a faire un peu ebourrifés. Le mieux c'est déja d'essayer de trouver du poil déja court et de raser avec parcimonie. De la laque ca marche bien aussi, je brosse bien la fourrure et j'en colle un paquet, ca permet a la fourrure de rester en place un bon moment et de bien la plaquer sur le museau surtout. Ailleurs que sur le museau et un peu la tete faut mieux eviter, parcequ'on perds quand meme en douceur, mais sur la tete ca fait plus propre sur les photos.