fabrication d'une peluche

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

fabrication d'une peluche

Messagede darkdoomer » 13 Juin 2011, 03:51

voilà mon histoire : un client veut me commander une peluche représentant un de mes persos, format anthro et en taille "réelle", d'environ 125cm.
okay, le problème est que je n'ai jamais fait un truc pareil, mais je vais quand même tenter le coup.

j'ai déja le design de la bestiole certes ; mais en ce qui concerne les choix des matériaux, les fournisseurs, la découpe ou la façon de concevoir une telle chose; je n'y connais rien. notamment sur la technique de suture, qui il est vrai; me semble être encore toute une technique.

donc à tout hasard, est-ce que quelqu'un parmi vous aurait certaines connaissances à partager, ou une expérience dans ce domaine ?
darkdoomer
mokvwap  (mokvwap d'assaut intercontinental à simple transition spectroscopique)   Anthro
eee

Sur la Furmap: patachu666

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Portfolio http://www.nowhereincoming.net -->

Re: fabrication d'une peluche

Messagede Wylf » 13 Juin 2011, 12:01

salut, je pense que sa pourrait t’aidée. tu a un patron pour faire une peluche ici http://www.furaffinity.net/gallery/northsound/
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Messagede aoikitsune » 13 Juin 2011, 12:30

Tu as ce logiciel la qui pourrait peut etre t'aider (merci a Briaeros pour le lien).
http://www.geocities.jp/igarashi_lab/pl ... dex-e.html
Sinon de mon coté j'avais acheté une grande poupée d'un metre environ a qui je ferais tout simplement une fursuit.
Mais c'est plus dans l'idée de faire une statue qu'une véritable peluche.
Apres pour le choix des matériaux, il existe des polaires ou autre tissus au poils court et fin, mais pour ca c'est un peu le coup de chance en magasin de tissus. Voir des fois de la feutrine, mais bon c'est pas terrible a long terme.
Pour le rembourrage il suffit de prendre de la bourre de coussin que tu trouvera en supermarché en gros sac pour pas cher.
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Kosse » 13 Juin 2011, 15:08

Bonjour Darkdoomer !

Ton projet est de créer une peluche anthro: mais dans ce cas là, s'agit il plutôt d'une poupée, ou d'une réelle peluche ? La peluche aurait un corps et une tête mous, grâce à son rembourrage de coussin dont parle Aoi. Mais si tu fait le choix de faire une sorte de poupée, il me semble que tu pourrai utiliser une base en mousse sculptée, que tu recouvrirai de tissus à la manière d'une tête de fursuit. Sur ce point, c'est à toi d'en décider.

Pour le tissus, il me semble que la texture de ton personnage se rapproche plus de la polaire qu'autre chose. Tu peut essayer de t'orienter là dessus, c'est une idée comme une autre. Après, il va effectivement falloir faire un patron: ceux que Wyl t'as linké sont très bien, mais pour faire des peluches férales. Tu peut néanmoins t'en inspirer pour créer ce que tu souhaites. Si tu n'es vraiment pas sur de ton coup, j'ai une petite astuce qui pourrai éventuellement t'aider : tu as possibilité de faire un modèle de ta peluche, grandeur réelle, en mousse sculptée. Il s'agit ensuite de recouvrir ladite sculpture de scotch. En retirant le scotch, tu aura une idée de la quantité de tissus qu'il te faut, et de comment le découper. Je ne sais pas si j'ai été très claire, n'ai pas peur de poser des questions, j'essayerai de t'aider.

Bon courage en tout cas !
Kosse
hyène

Messagede aoikitsune » 13 Juin 2011, 15:59

Kossetsu a écrit: tu as possibilité de faire un modèle de ta peluche, grandeur réelle, en mousse sculptée. Il s'agit ensuite de recouvrir ladite sculpture de scotch. En retirant le scotch, tu aura une idée de la quantité de tissus qu'il te faut, et de comment le découper. Je ne sais pas si j'ai été très claire, n'ai pas peur de poser des questions, j'essayerai de t'aider.

J'ai déja fais et ca marche tres bien, mais le plus souvent a la place du scotch que je trouve pas toujours pratique, je prends du sopalin pas cher, et de la colle blanche (colle polyvinilique) que je dissous pas mal (30 a 50 % de colle pour le reste d'eau). L'avantage c'est que ca coute pas cher, ca se détache bien de la mousse et de pas mal d'autres matériaux et c'est un peu plus souple, on peut dessiner dessus avec des feutres fin et ca se voit mieux que sur du scotch. Le désavantage, il faut attendre que ca seche.

Pour t'expliquer un peu plus ce que kossetsu veut dire, que ce soit avec du scotch ou du papier maché, tu poses une couche sur la forme que tu veut ensuite couvrir d'un tissu. Tu retires ensuite cette "peau" de ton bloc de mousse sculpté.
Ensuite cette peau qui va avoir des bosses et des creux, il faut faire des incisions dedans afin de pouvoir la poser a plat. Tu la poses donc a plat sur ton tissu, puis tu utilises cela comme un patron pour découper ton tissu, en laissant une petite marge pour la couture autour de ton scotch/papier maché.
Le logiciel que j'ai mis au dessus permet aussi de faire ca.

Enfin, deux possibilité, soit tu veut une marrionette un peu solide et tu habilles effectivement ta forme en mousse avec sa nouvelle peau en tissu, soit tu rembourre la peau avec du rembourrage pour obtenir une pelcuhe plus classique et plus molle.
aoikitsune

avorton bleu

Messagede nafie » 13 Juin 2011, 19:12

ou peut on télécharger ce logiciel ?
je n'arrive pas a le trouver ... et il m’intéresserais ^^'
*remue la queue*

aoikitsune a écrit:Tu as ce logiciel la qui pourrait peut etre t'aider (merci a Briaeros pour le lien).
http://www.geocities.jp/igarashi_lab/pl ... dex-e.html
Sinon de mon coté j'avais acheté une grande poupée d'un metre environ a qui je ferais tout simplement une fursuit.
Mais c'est plus dans l'idée de faire une statue qu'une véritable peluche.
Apres pour le choix des matériaux, il existe des polaires ou autre tissus au poils court et fin, mais pour ca c'est un peu le coup de chance en magasin de tissus. Voir des fois de la feutrine, mais bon c'est pas terrible a long terme.
Pour le rembourrage il suffit de prendre de la bourre de coussin que tu trouvera en supermarché en gros sac pour pas cher.
léchouilles =^_^=
nafie
renarde   Anthro

Sur la Furmap: nafie

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: nafie

Messagede aoikitsune » 13 Juin 2011, 19:26

nafie a écrit:ou peut on télécharger ce logiciel ?
*remue la queue*

Il est sur la page que j'ai mise en lien, mais sous l'intitulé démo program. Il n'y a pas d'installateur, il suffit de décompresser le fichier zip dans un répertoire et de lancer le fichier .bat a la racine du programme.
Moi j'ai jamais vraiment compris comment ca marchait ensuite, mais j'ai jamais trop regardé non plus.
Sinon je pensais a ca mais dans le meme genre il y a pepakura avec lequel on peut faire des trucs sympa, faut juste prendre le fait que la on veut faire en tissu et pas en papier et ajuster un peu histoire que ca soit un peu plus rond et soit trouver des modeles 3D qui se rapprochent de ce qu'on veut faire ou utiliser un programme 3D pour les générer.
http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/
aoikitsune

avorton bleu

Messagede darkdoomer » 07 Juil 2011, 19:21

Wylf a écrit:salut, je pense que sa pourrait t’aidée. tu a un patron pour faire une peluche ici http://www.furaffinity.net/gallery/northsound/

>furaffinity
bon, j'ai plus qu'a me trouver un proxy, merci quand meme !

aoikitsune a écrit:Tu as ce logiciel la qui pourrait peut etre t'aider (merci a Briaeros pour le lien).
http://www.geocities.jp/igarashi_lab/pl ... dex-e.html (...) Pour le rembourrage il suffit de prendre de la bourre de coussin que tu trouvera en supermarché en gros sac pour pas cher.

waip, une espèce de poupée/nounours géante... en tout cas, merci man ! je vais tenter le coup avec ce prog, évaluer les proportions et tout ça.

Kossetsu a écrit:Bon courage en tout cas !

merci ! j'pense que ca sera du boulot, mais bon c'est surtout pour le fun avant tout.

nafie a écrit:ou peut on télécharger ce logiciel ?
*remue la queue*

même moi j'aurais jamais imaginé qu'un tel programme existe. comme quoi! :D
darkdoomer
mokvwap  (mokvwap d'assaut intercontinental à simple transition spectroscopique)   Anthro
eee

Sur la Furmap: patachu666

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Portfolio http://www.nowhereincoming.net -->

Messagede Rimou » 07 Juil 2011, 20:44

darkdoomer a écrit:waip, une espèce de poupée/nounours géante...

Genre les peluches à 15 euros vendues à Noël chez Carrouf et compagnie. Une idée.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Retourner vers Fursuits