J'ai déjà pu observer des fursuits basées sur les fursonas de furries célèbres et généralement incarnées par leur créateur, comme pour Tani Da Real, mais je me demande si des personnages fictifs connus dans le fandom (autres que Zig-Zag ou Chester) ont déjà été traités. Est-ce que ce type de fursuit-cosplay est plus fréquent que je ne le pense ? N'y a t-il pas des difficultés supplémentaires à incarner un personnage célèbre par rapport à un fursona, outre les problèmes de copyright ?
PS : Une fursuit que j'aimerais bien contempler serait celle d'Erma Felna, le personnage principal d'une de toutes premières BD furry, surtout que ses uniformes sont simples mais élégants tout en étant peu agressifs malgré leur nature militaire.
Fursuits basées sur des personnages connus ?
Modérateurs: modérateurs, admins
7 messages
• Page 1 sur 1
Fursuits basées sur des personnages connus ?
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
-
Pr. Théodose - Martre Anthro
Ecrivain
Re: Fursuits basées sur des personnages connus ?
En dehors comme ca de zig zag ou chester j'en vois pas trop effectivement a part peut etre Samantha
http://db.fursuit.org/?c=viewsuit&id=484
mais bon, en ce qui concerne les copyright, tant que c'est du domaine fandom furry, ca pose jamais trop de soucis d'essayer de contacter l'auteur pour lui poser la question si ca le dérange ou pas. Pour les autres persos connus du grand public, du style tout ce qui est jeu video, film et bd publiés en grand tirages, c'est de toute facon du cosplay. A ce niveau la on a jamais eu trop de soucis jusqu'a présent a le faire et même si je sais que certains auteurs sont pas super fans, ils ont jamais portés plainte contre un cosplayeur, ou les studios qui ont les droits ne l'ont jamais fait, au contraire pas mal de studios ou d'auteurs sont même assez demandeur et content que les gens aient envie de faire leurs persos. Dans des grosses conv style comic con les studios organisent meme des concours de cosplay ayant pour theme les persos de leurs univers.
Apres dans certains cas particuliers je dis pas, quelqu'un qui en ferait du commerce sans payer la license (en vendant les costumes ou en faisant les persos pour les fetes d'anniversaire en se faisant payer), ou des gens qui feraient un truc suffisement débile avec les costumes pour que ca enerve les ayant droits, pour le moment il y a jamais eu de plaintes même des gros studios contre le cosplayeur lambda.
http://db.fursuit.org/?c=viewsuit&id=484
mais bon, en ce qui concerne les copyright, tant que c'est du domaine fandom furry, ca pose jamais trop de soucis d'essayer de contacter l'auteur pour lui poser la question si ca le dérange ou pas. Pour les autres persos connus du grand public, du style tout ce qui est jeu video, film et bd publiés en grand tirages, c'est de toute facon du cosplay. A ce niveau la on a jamais eu trop de soucis jusqu'a présent a le faire et même si je sais que certains auteurs sont pas super fans, ils ont jamais portés plainte contre un cosplayeur, ou les studios qui ont les droits ne l'ont jamais fait, au contraire pas mal de studios ou d'auteurs sont même assez demandeur et content que les gens aient envie de faire leurs persos. Dans des grosses conv style comic con les studios organisent meme des concours de cosplay ayant pour theme les persos de leurs univers.
Apres dans certains cas particuliers je dis pas, quelqu'un qui en ferait du commerce sans payer la license (en vendant les costumes ou en faisant les persos pour les fetes d'anniversaire en se faisant payer), ou des gens qui feraient un truc suffisement débile avec les costumes pour que ca enerve les ayant droits, pour le moment il y a jamais eu de plaintes même des gros studios contre le cosplayeur lambda.
-
aoikitsune -
avorton bleu - Messages: 1456
Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
À ce propos, Aoi, corrige-moi si je me trompe, mais est-ce que tu n'as pas fait une fursuit d'Usagi Miyamoto ? (autre personnage paru dans Albedo Anthropomorphics, d'ailleurs) Commment ça s'est passé avec Stan Sakai ? Je sais qu'il tient ses distances avec le fandom furry, mais il me semble qu'il n'est pas foncièrement hostile aux fursuits.
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
-
Ometochtli -
Hybride bizarroïde (Chevraton)
(Ne mord que les imbéciles)
Anthro
Inutile donc indispensable - Messages: 889
Ometochtli a écrit:À ce propos, Aoi, corrige-moi si je me trompe, mais est-ce que tu n'as pas fait une fursuit d'Usagi Miyamoto ? (autre personnage paru dans Albedo Anthropomorphics, d'ailleurs) Commment ça s'est passé avec Stan Sakai ? Je sais qu'il tient ses distances avec le fandom furry, mais il me semble qu'il n'est pas foncièrement hostile aux fursuits.
Pas de soucis par rapport a Stan, il a déja même posé avec des cosplayeurs qui ont fait des usagi yojimbo ici et la, aussi bien en conv d'anime/comics que furry. Je crois qu'il yu a quelques photos d'ailleurs sur son forum officiel.
Sinon on peut pas vraiment dire non plus qu'il tient ses distances avec le fandom furry, il vient régulierement a AC de facon tout a fait publique depuis qu'il a été guest of honor et quand j'avais eu la chance de le croiser lors de son passage en france il m'avait confirmé qu'il essayerait de venir des que possible a EF, ce qu'il fait cette année enfin en tant que guest of honor. Dommage que je vienne pas a EF cette année, ca m'aurait donné l'occasse de ressortir le Usagi pour lui montrer (et accessoirement de le finir) ^_^! et aussi connaitre son avis IRL. Mais bon, a mon avis il y aura déja tioh la bas avec son lapin blanc habillé en Usagi et il y en aura certainement une paire d'autre pour sortir eux aussi des costumes d'usagi d'ici la qui seront certainement mieux fini que moi.
-
aoikitsune -
il a pas été goh de l'ef d'ailleurs ?
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
Deoloup a écrit:il a pas été goh de l'ef d'ailleurs ?
Pas encore, il va l'etre cette année comme je disais ci dessus. Il avait voulu passer il y a trois ans je crois, comme il etait en voyage dans le secteur dans la meme période qu'EF, mais ca c'etait pas fait finalement.
-
aoikitsune -
aoikitsune a écrit:Dommage que je vienne pas a EF cette année
Si si tu vas venir !

- Tifou
7 messages
• Page 1 sur 1