Aide pour dessiner des furry

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Aide pour dessiner des furry

Messagede Dorian3010 » 04 Juil 2016, 21:45

Bonjour je dessine déjà des furrys mais je sans savoir vraiment comment m'y prendre si vous avez des conseils à me donner je suis preneur est-ce que je dois commencer par dessiner des personnages humains ou directement des furrys merci d'avance pour vos réponses
Dorian3010
Chien   Anthro
 
Messages: 4
Inscription: 04 Juil 2016, 21:15

Dessinateur

Re: Aide pour dessiner des furry

Messagede Simorgh » 04 Juil 2016, 21:54

Je ne suis pas la méga pro pour le sujet mais il faut commencer par celui que tu est le plus a l'aise, genre, certains c'est humain, d'autres furry ! Mais si je peut te donner un conseil plutôt utile (par rapport au truc précédant xD) Je te dirais de faire des bases au crayon a papier puis de repasser quand tu trouvre la basse a ton gout, genre tu commence par le squelette puis tu rajoute....



C'est mon premier pavé pour un truc ou je ne suis pas experte xD Amuse toi bien !
Avatar de l’utilisateur
Simorgh
Renard,Chien,Loup,monstre   Non Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juil 2016, 21:43

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/c/AllysonPorisse -->

Re: Aide pour dessiner des furry

Messagede Nyx23 » 05 Juil 2016, 08:03

Je débute aussi, un truc qui m'aide, c'est utiliser des bases (dessins existants) et reconstruire ton dessins à partir de là. Y a aussi pas mal de videoyde tuto sur internet pour apprendre à faire un corps et tout.
Après c'est du travail encore du travail toujours du travail. Trouver quelqu'un pour t'aider et te guider c'est aussi une bonne chose.
T'as aussi te lancer des défis pour sortir de ta zone de confort : genre temps limité etc... Le résultat est jamais terrible mais ça aide si tu fais au mieux fin je pense.

D'ailleurs faut pas t' étonner si à un moment tu met beaucoup plus de temps à finir un dessin qu'au début, c'est juste que tu deviens plus exigente avec tes dessins.
Avatar de l’utilisateur
Nyx23
Raton-Laveur  (Touffue et métamorphe)   Anthro
 
Messages: 246
Inscription: 14 Mar 2016, 18:09
Localisation: Nord

Sur la Furmap: Nyx

Re: Aide pour dessiner des furry

Messagede Dorian3010 » 05 Juil 2016, 09:23

Merci pour les renseignements
Dorian3010
Chien   Anthro
 
Messages: 4
Inscription: 04 Juil 2016, 21:15

Dessinateur

Re: Aide pour dessiner des furry

Messagede CatsTheKittyCat » 05 Juil 2016, 16:03

Regarde des bases sur internet, regarde les traits de constructions de certaines espèces, travaille tes proportions, si ça peut t'aider (je le fait aussi) fait un petit squellette fait de quelques traits pour t'aider dans la pose et la proportion de son personnage
Le dessin c'est comme tout, ça se travaille, je suis pas une pro mais ça fait longtemps que je dessinne, et le travail c'est la clef du succès !
J'espere que ça t'a (un peu) aider
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Aide pour dessiner des furry

Messagede Adraes » 05 Juil 2016, 21:40

En général moi quand je dessine quelque chose je prend toujours des photos avant (pour avoir une idée des poses) et surtout si tu débute, prend des références de ce que tu veut dessiner, que ce soit, des photos d'animaux, des vêtements ou n'importe quoi, c'est une aide très précieuse ^-^
Avatar de l’utilisateur
Adraes
DraLoup  (fourrure noire rose et blanche, yeux dorés)   Anthro
 
Messages: 77
Inscription: 24 Jan 2016, 14:20
Localisation: Belgique

Sur la Furmap: Adraes

Dessinateur

Re: Aide pour dessiner des furry

Messagede Dorian3010 » 08 Juil 2016, 22:30

Encore merci je comprends mieux comment dessiner mais quand vous parlez de squelettes c'est le corps du personnages?
Dorian3010
Chien   Anthro
 
Messages: 4
Inscription: 04 Juil 2016, 21:15

Dessinateur

Re: Aide pour dessiner des furry

Messagede CatsTheKittyCat » 09 Juil 2016, 09:37

C'est la base du personnage si tu veux, tu fais quelques traits pour t'aider dans la pose et les proportions et puis tu construit sur cette base, tout simplement
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Aide pour dessiner des furry

Messagede dirk » 17 Juil 2016, 08:39

Bon j'dit ça un peu tard mais les trois truc qui ma permis de faire mon premier dessin potable c'est grâce a:
-d'autre dessin que je me suis servis comme référence
-des photo de moi même au d'autre personne dans la position qui m’intéresse
-et surtout regardé d'autre personne dessiner mine de rien on chope pas mal de technique sans rendre compte
-après depuis que je modélise j'ai du coup une meilleur considération des volume et les interprète mieux (après c'est complètement con d'apprendre la modélisation 3D pour dessiner ^^)
après le fur et l'humain ça a rien a voir je trouve perso j'dessine que du furry :lol:
voila j’espère avoir aidé :P
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité