Paks & Molly

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Paks & Molly

Messagede Futill » 14 Jan 2016, 01:54

Hello à tous,

Voilà un petit moment que je griffonne des conneries et que je poste sur Deviantart mais ça fait également un petit moment que je rêve de mettre les aléas de ma petite vie (notamment de couple) sous forme de strips simplistes et amusants histoire d'amuser la galerie. Après avoir fait découvrir le furry à ma copine, je lui ai donc parlé de mon idée farfelue où, notre identité strictement cachée sous nos fursonas, je raconterai quelques passages exagérés de notre petite vie. On s'est choisi chacun un fursona (moi un chien loup nommé Paks et elle une jument nommée Molly) et j'ai bossé un peu sur la première histoire.

Du coup, je vous laisse donc avec le premier sketch ci dessous :
+ [spoiler]
Image

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Futill
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Paks & Molly

Messagede Futill » 18 Jan 2016, 22:34

ET VOILLLLLAAAAA !! Le second strip est en ligne !

+ [spoiler]
Image

Cette fois, j'ai essayé de travailler un peu plus les détails et notamment les ombres que j'avais complètement zappé la dernière fois. Du coup, le rendu est un peu plus sympa, bien que je sois un peu dessus de la finition car je travaille en très grand plus réduit tout pour mettre dans les cases, ce qui, d'après moi, gâche un peu le truc (mais permet de cacher les plus gros défauts) :P

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Bey !
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Paks & Molly

Messagede PaperDragon » 20 Jan 2016, 11:41

Hello!
Tu souhaites recevoir des critiques?
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Paks & Molly

Messagede Futill » 20 Jan 2016, 12:23

PaperDragon a écrit:Hello!
Tu souhaites recevoir des critiques?


Tant qu'elles sont constructives et permettent de m'améliorer, oui.
:wink:
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Paks & Molly

Messagede PaperDragon » 20 Jan 2016, 13:03

Ok, alors arrêtes moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que ce que tu souhaites privilégier ce sont les histoires par rapport au dessin.
Il y a plein d'exemples d'auteurs qui font ça et c'est très cool. Par exemple:
http://georgesclooney.blogspot.fr/p/tome-1.html
http://ericsalch.over-blog.com/
http://www.joann-sfar.com/
Attention, je dis pas que les dessins sont mal foutus, ou moches ou whatever. Mais que ce sont des dessins complètement décomplexés qui ne cherchent pas à être beau, mais juste à raconter un truc. (Après personnellement, moi je trouve ça beau, mais c'est pas la question)

Je pense que ça serait cool pour toi d'expérimenter dans ce sens. Pour l'instant tes dessins font très coincés. Ce que je ressens en les voyant. J'ai l'impression que tout est décalqué à part la tête de la ponette. Lâche toi! Oublie la peur du beau dessin, l'important c'est qu'on comprenne ton histoire. Pour ça je t'encouragerai à dessiner à la main plutôt qu'en digital. Laisse ton poignée se balader sur ta feuille! Youpla! Pareil pour les couleurs, on va pas te féliciter d'avoir bien coloré dans les lignes. C'est pas important de colorier dans les lignes. Soit plus brut et puis prend des feutres à la con. Même remarque pour tes lettrages et tes bulles (moi c'est ce que je trouve le plus dur) mais redonne leur leur liberté à ces pauvres lettres.

Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Paks & Molly

Messagede Futill » 20 Jan 2016, 23:25

PaperDragon a écrit:Ok, alors arrêtes moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que ce que tu souhaites privilégier ce sont les histoires par rapport au dessin.
Il y a plein d'exemples d'auteurs qui font ça et c'est très cool. Par exemple:
http://georgesclooney.blogspot.fr/p/tome-1.html
http://ericsalch.over-blog.com/
http://www.joann-sfar.com/
Attention, je dis pas que les dessins sont mal foutus, ou moches ou whatever. Mais que ce sont des dessins complètement décomplexés qui ne cherchent pas à être beau, mais juste à raconter un truc. (Après personnellement, moi je trouve ça beau, mais c'est pas la question)

Je pense que ça serait cool pour toi d'expérimenter dans ce sens. Pour l'instant tes dessins font très coincés. Ce que je ressens en les voyant. J'ai l'impression que tout est décalqué à part la tête de la ponette. Lâche toi! Oublie la peur du beau dessin, l'important c'est qu'on comprenne ton histoire. Pour ça je t'encouragerai à dessiner à la main plutôt qu'en digital. Laisse ton poignée se balader sur ta feuille! Youpla! Pareil pour les couleurs, on va pas te féliciter d'avoir bien coloré dans les lignes. C'est pas important de colorier dans les lignes. Soit plus brut et puis prend des feutres à la con. Même remarque pour tes lettrages et tes bulles (moi c'est ce que je trouve le plus dur) mais redonne leur leur liberté à ces pauvres lettres.

Bonne continuation :)


Je pense que tu as raison. Je bloque un peu avec mes dessins, j'aimerai faire de beaux dessins mais je bug un peu dessus. Après l’histoire est, pour moi, l'élément clef c'est certain. Me décomplexer un peu ne devrait pas faire de mal, tu as raison. La prochaine fois (pas ce soir car je commence tôt demain mais bientôt), j'essaie d'y aller un peu plus à l'arrache et à la limite sans modèle même car à chaque fois, j'ai utilisé un modèle, même pour la ponette d'ailleurs, ceci dit, mettre un peu plus de ma personnalité peut en effet rendre mieux. A essayer, on verra bien ;)

Merci du conseil en tout cas!
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Paks & Molly

Messagede Cido » 21 Jan 2016, 09:32

Ouais, continue, gros!!
On attend la suite(Comment ça, chuis tout seul?!!! Mais merde, les gars, merci du soutien, oh!!)!!
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: Paks & Molly

Messagede Futill » 21 Jan 2016, 12:31

Merci les amis, ça fait toujours plaisir d'avoir des conseils et de la motivation, je continuerai ! J'ai encore plein d'idées ;)

Autant éditer le sujet vu que c'est posté quelques heures après.

J'ai bricolé un premier petit machin pour commencer, c'est donc officiel, j'en défèque grave avec les vues de face et perspectives si on me file pas des repères. Ceci dit, j'ai déjà bricoler un petit machin sur lequel j'attend vos retours :)

+ [spoiler]
Image
Donc vous avez le perso en "gros" avec les pattes pour chaque en bas. Juste une hésitation sur celles de Molly car les sabots sont pratiques mais peu esthétiques et les pattes sont pas du tout logiques. J'ai aussi tenté le visuel de face en rikiki mais c'est trop petit pour bosser convenablement et j'ai assez du mal à prendre mes repères pour le moment.

Pour le reste, c'est du gribouillis, ça me rappelle mes copies au collège à m'auto annoter avec des conneries ^^
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Paks & Molly

Messagede Futill » 23 Jan 2016, 22:34

Bon du coup, petit truc "à l'arrache" en qualité merdique. Je voulais just efaire deux trois gribouillis et ça s'est transformer en idée mise à plat. Ceci dit, j'aurais dû ouvrir un nouveau dessin avec plus de pixels.

+ [spoiler]
Image

Verdict, quoi vous en pensez/préférez ?
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Paks & Molly

Messagede PaperDragon » 24 Jan 2016, 21:10

Ha oui! je préfère! C'est déjà beaucoup plus dynamique et personnel. Mais je suis pas fan de la mise en couleur. Je te conseille d'essayer autre choses. Aussi, n'hésite pas à prendre la pose et à te regarder dans un miroir pour les poses de tes persos. Ça pourrait t'aider pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Paks & Molly

Messagede Futill » 26 Jan 2016, 13:00

Et bien, en vérité, pour une fois, je suis content de moi pour la tronche de mon furso dans les trip qui suit !
Bon, j'ai laissé tomber un peu l'entretien du corps mais ça viendra plus tard, pour l'instant, je vais bien travailler la tête car j'ai trouvé une technique qui me permet un final que j'apprécie. Restera à voir si la technique passe avec Molly ou non ;)

Bref, voilà le dernier strip :
ATTENTION SPOIL DE GAME OF THRONES DEDANS (Dernier épisode)
+ [spoiler]
Attention, j'aurai prévenu, on dit qui meurt dans le dernier G.O.T Image
J'avais prévenu ;)
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Paks & Molly

Messagede PaperDragon » 26 Jan 2016, 13:18

Je veux pas regarder à cause du spoil :B
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Paks & Molly

Messagede Cido » 26 Jan 2016, 14:34

Ah bah quand je vous disais que George R. R. Martin était un p*tain de gros troll!!!
Maintenant qui c'est qui chiale?! Hein?!
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: Paks & Molly

Messagede Futill » 29 Jan 2016, 13:15

J'avoue, le jour ou c'est arrivé, j'étais deg ;)

Bon aller, une petit suivante où j'ai plus travaillé les dessins que l'histoire. Le but pour moi cette fois était de définir plus précisément ce que serait, physiquement, Paks et Molly et pour une fois, je suis content du résultat bien que je sais qu'il y a encore beaucoup d'améliorations possibles. Ceci dit, ça donne un avant goût donc je suis content, et ça c'est déjà un exploit pour moi que d'être satisfait de ce que je fais ;)

+ [spoiler]
Image
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Paks & Molly

Messagede Futill » 03 Fév 2016, 03:48

Mea Culpa, j'ai craqué ! :duh:

+ [spoiler]
Image
Lu mais à prouver :
Signature : ✔️
Avatar de l’utilisateur
Futill
Equidé  (Cheval)   Anthro
Connecté via son mobile
 
Messages: 80
Inscription: 05 Jan 2016, 12:57
Localisation: Valenciennois

Sur la Furmap: paks

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité