De l'Ours et du Pixel

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

De l'Ours et du Pixel

Messagede Pariah » 17 Juil 2015, 15:27

Depuis quelques jours je m'exerce au pixel art et à l'animation en pixel, et je me suis dit que c'était l'occasion de poster par ici.

Donc chronologiquement, ce sont mes premiers essais concluants, j'ai tenté de faire des background animé et de trouver le bon moyen de réussir à concilier la simplicité et la grossiereté du pixel avec soit un personnage détaillé (comme le poulet de Ren ici) et un personnage bien plus simple (le phoque de Bibifok)

+ [spoiler]
ImageImage

Un peu plus tard, j'ai tenté de prendre des commissions d'icones, ci-dessous quelques exemples
+ [spoiler]
Image

Une commission inspirée par le menu de selection de personnage à la demande de Creyos, pour lui et son copain.


Image

Et une autre commi prise par Paperdragon, de son renard de la street et tout.


Image

Ainsi qu'une autre pour Spyrawr, je pense que vous reconnaitrez sans problème le masque de Majora


Par la suite j'ai fait quelques tentatives d'animations sur les visages
+ [spoiler]
Image

Un premier essai, pas encore très concluant


Image

Et un second, dans le cadre d'un Art Trade avec Kosse




Je ne posterais pas l'intégralité de mes gribouillis, mais vous pourrez trouver l'intégralité de mes productions sur mon furaffinity : http://www.furaffinity.net/user/arkahik

Étant légèrement dans la panade financièrement je prends des commissions d’icônes animées dans ce genre là à 7€, et à 5€ pour les icônes statiques.
Les prix peuvent néanmoins être discutés suivant la difficulté de la demande.

Et voilà, j'accepte toutes critiques et les conseils sont les bienvenus, je cherche à explorer un peu plus le champ des possibilités en pixel art, donc je suis même prêt à accepter certains défis, parce que le challenge, c'est cool.


Dernière édition par Pariah le 17 Juil 2015, 16:20, édité 1 fois.
Vinny Don Pariah Genovese
Avatar de l’utilisateur
Pariah
Nours  (Brun, Blanc, et mauvais-cul.)   Anthro
 
Messages: 288
Inscription: 12 Nov 2013, 00:53
Localisation: Dans ma tanière

Sur la Furmap: Pariah

Re: De l'Ours et du Pixel

Messagede PaperDragon » 17 Juil 2015, 16:14

Yay!!
Je te recommanderai de mettre des plans fixes un peu plus longs pour des animations plus powsées! Pour les trucs psychés ça marche nickel comme ça! Moar please!
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: De l'Ours et du Pixel

Messagede wafalex » 18 Juil 2015, 05:11

Tu devrais essayer avec plus de pixels (des plus petits quoi) ce qui te permettrais de faire des contours noirs.
Je ne sais pas si ce serait trop compliqué mais d'animer le personnage plutôt que le fond, de le faire tourner par exemple, ou de le faire changer d'expression, un peu comme l'art trade avec kosse mais avec plus de fps et un mouvement plus lent.
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: De l'Ours et du Pixel

Messagede Lupus Insanus » 18 Juil 2015, 11:25

J'adore ton travail ! C'est absolument parfait pour des avatars. Tu penses pouvoir montrer les rendus à échelle 1:1 ? Pour voir si le tout est bien visible (et sans background ça ferait des émoticons* très sympas). En tout cas, bravo, continue comme ça !

*size=75]* oui ce mot existe toujours, je penses[/size]
Avatar de l’utilisateur
Lupus Insanus
Loup  (Loup-Garou)   Anthro
Jay Cobs
 
Messages: 43
Inscription: 19 Jan 2015, 23:22
Localisation: Marseille

Sur la Furmap: lupusinsanus

Dessinateur
Portfolio http://tinyurl.com/lupusinsanus -->

Re: De l'Ours et du Pixel

Messagede Pariah » 18 Juil 2015, 13:51

PaperDragon a écrit:Je te recommanderai de mettre des plans fixes un peu plus longs pour des animations plus powsées!


Yup, j'hésite toujours à rajouter des frames parce que ça allourdirait les gifs, mais c'est vrai que les temps de pause sont parfois bien trop courts à mon gout aussi, j'y penserais, merci !

wafalex a écrit:Tu devrais essayer avec plus de pixels (des plus petits quoi) ce qui te permettrais de faire des contours noirs.


Même avec plus de pixels, j'ai définitivement oublié la possibilité de mettre des contours noirs, ça atténue l'impression de profondeur que j'arrive tout juste à donner sans, et ça me conviens pas. Pour ce qui est des tailles, j'ai volontairement commencé avec ces dimensions là, et je comptais déjà doubler le nombre de pixels sous peu pour tester des choses.


wafalex a écrit:Je ne sais pas si ce serait trop compliqué mais d'animer le personnage plutôt que le fond, de le faire tourner par exemple, ou de le faire changer d'expression, un peu comme l'art trade avec kosse mais avec plus de fps et un mouvement plus lent.


J'en ai déjà fait, je dois en faire une ou deux autres sous peu, et c'est mon but sous peu d'y arriver un peu mieux. Néanmoins, les nombre de FPS sur l'animation, si elle se joue que sur la zone de la bouche par exemple, ne changera que rarement la fluidité, on est sur du pixel, en terme de mouvement de trait on a beaucoup de moins de possibilités, on ne peut pas s'arranger pour que la bouche qui s'étend facilement le fasse par demi pixel, malheureusement.

Lupus Insanus a écrit:Tu penses pouvoir montrer les rendus à échelle 1:1 ? Pour voir si le tout est bien visible (et sans background ça ferait des émoticons* très sympas)


Malheureusement non, à l'échelle 1:1 la visibilité est ridicule, néanmoins à l'échelle 2:1 on commence à avoir quelque chose de suffisant en terme de taille (ce qui montre bien qu'à l'évidence il faut que je me mette à travailler sur des canevas plus grand heh)

+ [spoiler]
Image

Echelle 1:1 soit 32*32 pixels


Image

Echelle 2:1 soit 64*64 pixels


Merci à vous pour les conseils/avis/encouragement, j'en tiens compte !
Vinny Don Pariah Genovese
Avatar de l’utilisateur
Pariah
Nours  (Brun, Blanc, et mauvais-cul.)   Anthro
 
Messages: 288
Inscription: 12 Nov 2013, 00:53
Localisation: Dans ma tanière

Sur la Furmap: Pariah

Re: De l'Ours et du Pixel

Messagede Pariah » 17 Sep 2015, 20:36

Aller, il est temps d'update tout ça !

+ [spoiler] Un icone pour Screunieunieu
Image

+ [spoiler] Un icone pour Corgichimerius
Image

+ [spoiler] Une icone pour Furgul, une !
Image

+ [spoiler] Et pour finir un WIP d'un truc un peu plus personnel (qui deviendra peut être une courte "BD" animée
Image

Avis/Critiques/Conseils toujours les bienvenus !
Vinny Don Pariah Genovese
Avatar de l’utilisateur
Pariah
Nours  (Brun, Blanc, et mauvais-cul.)   Anthro
 
Messages: 288
Inscription: 12 Nov 2013, 00:53
Localisation: Dans ma tanière

Sur la Furmap: Pariah

Re: De l'Ours et du Pixel

Messagede Honqann » 18 Sep 2015, 20:48

Hey c'est du boulot tout ça ! :) Bravo !
J'aime beaucoup le mod de l'icone à Furgul x)
Honqann
 
Messages: 50
Inscription: 17 Sep 2015, 20:53

Re: De l'Ours et du Pixel

Messagede Pariah » 18 Sep 2015, 21:52

Le mod ? J'suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire par là ;o
Vinny Don Pariah Genovese
Avatar de l’utilisateur
Pariah
Nours  (Brun, Blanc, et mauvais-cul.)   Anthro
 
Messages: 288
Inscription: 12 Nov 2013, 00:53
Localisation: Dans ma tanière

Sur la Furmap: Pariah

Re: De l'Ours et du Pixel

Messagede Honqann » 18 Sep 2015, 22:31

Euh oui mais là c'est de ma faute, j'y connais rien et j'utilise mal le vocabulaire x) mais j'aime l'animation choisie :p
Honqann
 
Messages: 50
Inscription: 17 Sep 2015, 20:53

Re: De l'Ours et du Pixel

Messagede Faol » 18 Sep 2015, 23:00

Gém !

Les seules critiques que j'aurais à faire: L'icone de Furgul serait mieux en restant une frame ou deux de plus sur l'avatar "formé", là ça manque de pause.

Pour ton moulin, hum, c'est plus compliqué vuq eu c'est du perso et qu'on a pas le contexte.
Mais là, à froid, j'imagine mal ce genre de moulin tourner si vite. Ya aussi un bug de nuage en bas à droite, il y a une ligne de pixel horizontale qui ne bouge que sur une frame, et ça se voit.
Enfin, mais là c'est purement personnel, ce ciel désaturé, ces nuages gris et cette lanterne me fond imaginer le crépuscule. Et du coup il manqerait une lumière rasante, colorée, qui rajouterait une trame à l'image. (et t'emmerderait avec les ombres des pales, mais ça serait super classe)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: De l'Ours et du Pixel

Messagede Pariah » 18 Sep 2015, 23:15

Faol a écrit:Gém !

Les seules critiques que j'aurais à faire: L'icone de Furgul serait mieux en restant une frame ou deux de plus sur l'avatar "formé", là ça manque de pause.

Pour ton moulin, hum, c'est plus compliqué vuq eu c'est du perso et qu'on a pas le contexte.
Mais là, à froid, j'imagine mal ce genre de moulin tourner si vite. Ya aussi un bug de nuage en bas à droite, il y a une ligne de pixel horizontale qui ne bouge que sur une frame, et ça se voit.
Enfin, mais là c'est purement personnel, ce ciel désaturé, ces nuages gris et cette lanterne me fond imaginer le crépuscule. Et du coup il manqerait une lumière rasante, colorée, qui rajouterait une trame à l'image. (et t'emmerderait avec les ombres des pales, mais ça serait super classe)


Merci du feedback !
J'suis d'accord pour l'icone de furgul, mais j'ai dû retirer des frames à cause des limitations de FA pour les avatars :/

Pour le moulin je prends tout en compte, ce gif en lui même n'est pas terminé, je dois encore tatonner un peu, c'mon premier essai de décor ! (Et d'ailleurs, le ciel+nuages ont juste été posés de manière random, pour ne pas laisser de la bête transparence, ce sera surement autre chose au final)
Vinny Don Pariah Genovese
Avatar de l’utilisateur
Pariah
Nours  (Brun, Blanc, et mauvais-cul.)   Anthro
 
Messages: 288
Inscription: 12 Nov 2013, 00:53
Localisation: Dans ma tanière

Sur la Furmap: Pariah

Re: De l'Ours et du Pixel

Messagede Faol » 18 Sep 2015, 23:24

Ciel+nuages peut être super intéressant, si tu arrives à faire un effet de défilement pour que ton phare avance. El Manana pixel art. Yeay.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: De l'Ours et du Pixel

Messagede Pariah » 06 Oct 2015, 22:29

Aller hop, un petit batch que je trouvais intéressant à poster

+ [spoiler] Icone pour Shiro
Image

+ [spoiler] Icone pour Nem(je sais pas son pseudo ici !)
Image

+ [spoiler] Et un petit truc perso pour le porctobre
Image

Y a un petit problème niveau animation sur le PORC mais je le retravaillerais quand j'aurais un peu plus de temps.
BSX
Vinny Don Pariah Genovese
Avatar de l’utilisateur
Pariah
Nours  (Brun, Blanc, et mauvais-cul.)   Anthro
 
Messages: 288
Inscription: 12 Nov 2013, 00:53
Localisation: Dans ma tanière

Sur la Furmap: Pariah

Re: De l'Ours et du Pixel

Messagede Pariah » 18 Oct 2015, 20:11

Les icônes c'est fini, j'ai enfin un peu de temps pour essayer de nouvelles choses et ça fait plutot beaucoup de bien.
Pas de progrès sur le moulin, je le garde dans un coin pour plus tard, mais des nouvelles choses :

Un premier essai de fullbody sur un squelette, c'était pour un challenge journalier à la base mais je l'ai fini en retard, je le rentabilise quand même en le postant ici.

+ [spoiler]
Image

Un deuxième fullbody pour Ren, statique ici, et animé sur mon FA, l'animation étant gore j'ai préféré ne pas la poster ici heh

+ [spoiler]
Image

Et finalement une commi experimentale pour Schyzo, j'ai essayé des petits effets de fumée et de particules dessus et j'en suis plutôt content pour le moment

+ [spoiler]
Image

Du coup je travaille sur une pricesheet en ce moment, et d'autre commandes que j'ai en attente, en essayant d'équilibrer avec le quotidien.

Bsx
Vinny Don Pariah Genovese
Avatar de l’utilisateur
Pariah
Nours  (Brun, Blanc, et mauvais-cul.)   Anthro
 
Messages: 288
Inscription: 12 Nov 2013, 00:53
Localisation: Dans ma tanière

Sur la Furmap: Pariah


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité