Les Tablettes Graphiques ( partage de votre savoir)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Les Tablettes Graphiques ( partage de votre savoir)

Messagede ToXiical » 31 Mai 2015, 12:55

Le titre parle de lui même mais un peu plus d'explications :
Je me trouve un possession d'une tablette graphique (Wacom) , Je pense me débrouiller pas trop mal en dessin mais sur une tablette graphique .. aie . Alors faites par de vos savoirs sur les tablettes graphiques , tutos et astuces ! Car je ne dois pas être la seule dans ce cas ( et pourquoi ne pas montrer vos créas sur tablettes ? )

Je vous souhaites une bonne journée , et une bon tour sur mon premier sujet

Cordialement , ToXiical .
Le Metal c'est comme le cheval , c'est trop génial .
Avatar de l’utilisateur
ToXiical
Loup à crinière  (roux chamois/noir/blanc)   Anthro
 
Messages: 23
Inscription: 31 Mai 2015, 09:53
Localisation: La terre du milieu

Dessinateur
Rôliste

Re: Les Tablettes Graphiques ( partage de votre savoir)

Messagede Croco » 31 Mai 2015, 13:09

Salut !

Si tu as du mal, commence avec un dessin tradi que tu as fait, mis en filigrane (photo ou scan sur un calque) pour comparer la sensation sur papier et sur tablette.
Sinon, avec les wacom, fais gaffe à pas appuyer trop fort au risque de voir ta mine s'évaporer en 2 heures. Ah, et pense bien à brancher ta tablette avant de démarrer ton PC pour éviter les problèmes de drivers (bug des capteurs de pression entre autres).

Je te montrerai bien mais dessin mais par respect, je vais te les épargner :P

Bref, c'est à peu près tout ce que je sais, bon courage en tout cas ! :D
Croco
 

Re: Les Tablettes Graphiques ( partage de votre savoir)

Messagede ToXiical » 31 Mai 2015, 13:39

Croco a écrit:Salut !

Si tu as du mal, commence avec un dessin tradi que tu as fait, mis en filigrane (photo ou scan sur un calque) pour comparer la sensation sur papier et sur tablette.
Sinon, avec les wacom, fais gaffe à pas appuyer trop fort au risque de voir ta mine s'évaporer en 2 heures. Ah, et pense bien à brancher ta tablette avant de démarrer ton PC pour éviter les problèmes de drivers (bug des capteurs de pression entre autres).

Je te montrerai bien mais dessin mais par respect, je vais te les épargner :P

Bref, c'est à peu près tout ce que je sais, bon courage en tout cas ! :D


Je pense aussi commencé pas des repaints pour m'habitué , merci des tes conseils ! :wlaugh:
Le Metal c'est comme le cheval , c'est trop génial .
Avatar de l’utilisateur
ToXiical
Loup à crinière  (roux chamois/noir/blanc)   Anthro
 
Messages: 23
Inscription: 31 Mai 2015, 09:53
Localisation: La terre du milieu

Dessinateur
Rôliste

Re: Les Tablettes Graphiques ( partage de votre savoir)

Messagede Spinal22 » 31 Mai 2015, 15:57

Pour ma part, j'utilise actuellement 2 procédés pour mes dessins (l'un en traditionnal et l'autre en digital). Je commence toujours mes dessins au crayon sur une feuille de papier classique (la raison est que j'ai toujours aimé le feeling du crayon à papier). Et j'utilise par la suite la tablette pour l'encrage et le coloriage.

Ma tablette actuelle est une Wacom Intuos 5 M (excellent rapport qualité/prix) et mon programme de dessin digital est Paint Tool Sai (tu peux voir mes créations directement sur mon topic art).

Comme pour le dessin en général, il n'y pas vraiment de secret pour maîtriser ta tablette. Travail, travail et encore du travail.
Mais si tu souhaites quelques petits conseils en particulier, n'hésite pas à nous les demander directement ici pour qu'on puisse t'orienter vers les bonnes voies.

Voilà voilà.
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Re: Les Tablettes Graphiques ( partage de votre savoir)

Messagede Rimou » 31 Mai 2015, 16:37

Dessiner sur papier puis scanner pour mettre en couleur ensuite via tablette, c'est ce qu'il y a de moins cher, on va dire.
C'est tout ce qui différencie le confort d'une tablette (bamboo, intuos etc) et d'un écran-tablette (Cintiq).

Le fait de ne pas avoir la trace du crayon directement au bout de celui-ci quand on dessine ou peint, ça complique pas mal les choses.
Tu auras beau avoir une bonne résolution et une bonne installation de ton espace de travail, tu devras toujours faire en fonction de ce décalage.
Il est plus simple d'esquisser et/ou encrer sur papier.
La tablette n'est pas vraiment handicapante pour la mise en couleur tant que tu ne fais pas de travail pointilleux, qui demande un trait super fin et ultra-précis.

En gros si t'es riche, va pour une Cintiq, bien que je le recommande plutôt pour les dessinateurs confirmés car c'est un investissement conséquent.
Sinon le papier reste le plus sensible à l'humeur de ton trait et de tes envies face à la tablette niveau dessin :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les Tablettes Graphiques ( partage de votre savoir)

Messagede ToXiical » 31 Mai 2015, 17:44

Rimou a écrit:Dessiner sur papier puis scanner pour mettre en couleur ensuite via tablette, c'est ce qu'il y a de moins cher, on va dire.
C'est tout ce qui différencie le confort d'une tablette (bamboo, intuos etc) et d'un écran-tablette (Cintiq).

Le fait de ne pas avoir la trace du crayon directement au bout de celui-ci quand on dessine ou peint, ça complique pas mal les choses.
Tu auras beau avoir une bonne résolution et une bonne installation de ton espace de travail, tu devras toujours faire en fonction de ce décalage.
Il est plus simple d'esquisser et/ou encrer sur papier.
La tablette n'est pas vraiment handicapante pour la mise en couleur tant que tu ne fais pas de travail pointilleux, qui demande un trait super fin et ultra-précis.

En gros si t'es riche, va pour une Cintiq, bien que je le recommande plutôt pour les dessinateurs confirmés car c'est un investissement conséquent.
Sinon le papier reste le plus sensible à l'humeur de ton trait et de tes envies face à la tablette niveau dessin :3

Merci ! je ne vais pas baisser les bras , je vais essayer de m’entraîner tout en privilégient le papier :3
Le Metal c'est comme le cheval , c'est trop génial .
Avatar de l’utilisateur
ToXiical
Loup à crinière  (roux chamois/noir/blanc)   Anthro
 
Messages: 23
Inscription: 31 Mai 2015, 09:53
Localisation: La terre du milieu

Dessinateur
Rôliste


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité