Alternatives à Paypal pour paiement?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Alternatives à Paypal pour paiement?

Messagede Spinal22 » 16 Mai 2015, 18:44

Bonsoir à tous.
En parcourant les différents journaux de FA (mais aussi ceux de Tumblr), une info est en train de faire couler beaucoup d'encre, il s'agit des changements de politique du site Paypal.
Si je vous parle de ceci dans la section Arts, c'est que bon nombre d'entre nous sommes des artistes dépendant majoritairement de Paypal (sans compter ceux qui vivent de leur art).

Pour vous faire un bref résumé de la situation, à partir du 1er juillet, Paypal se réserve le droit de coller des amendes atteignant minimum 2500 dollars pour chaque violation de leurs règles. Cela risque de poser problème pour tous les artistes proposant du NSFW dans leurs commissions (car pour rappel, Paypal n'autorise pas les contenues à caractère sexuel dans les transactions).
Cela peut être aussi contraignant pour ceux qui reçoivent des paiements en tant *qu'ami* (aucun frais de transaction).

J'aimerai donc avoir votre avis sur le sujet. Existe t'il une bonne alternative à paypal pour les paiements des commissions?

Source
http://www.furaffinity.net/journal/6739482/
https://www.paypal.com/us/webapps/mpp/ua/upcoming-policies-full

EDIT : J'ai trouvé ceci sur FA, peut être est-ce un bon début!
http://www.furaffinity.net/view/15473003/

EDIT 2 : En continuant mes recherches auprès de d'autres artistes, certains essayent de tempérer la chose, mais j'avoue être perdu dans tout ça
https://www.furaffinity.net/journal/6739524/
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Re: Alternatives à Paypal pour payement?

Messagede Klaem » 16 Mai 2015, 20:05

des alternative a paypal, a part google wallet cité, j'en connais pas d'autres :/. je crois que certains utilise un truc pour faire passer leur payement d'ouvre pron en douce via paypal, mais impossible de me rappeler quoi.
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Alternatives à Paypal pour payement?

Messagede Meora Hedva » 16 Mai 2015, 20:33

Ca fait quelques jours que je relaye l'info et que je me renseigne a ce sujet. (Même si je ne suis pas concernée).

Pour les commissions NSFW je ne pense pas que cela pose problème, il suffit dans la facture de dire "Oeuvre" pas besoin de préciser. C'est pas Paypal qui va vérifier ce que vous produisez sur internet. (Ils ont clairement pas que ça a foutre, surtout si vous prenez un pseudonyme, donc aucunement votre nom/prénom et que vous n'avez pas de nom d'entreprise rattaché a Paypal directement.)

Pour les payements entre amis, de base cela ne devrait même pas être réalisé dans une commission, car il n'y a pas d'assurance pour le client ni le créateur/vendeur. Je rappelle de même pour les personnes "pros" ici qui déclarent, que si vous vous faites contrôler par Paypal + votre banque que ce type de payements finira dans les oreilles de votre organisme d'entreprise et risquez des amendes.

En alternative a part les virement banquaires directs ... j'en ai pas vu encore d'aussi "international" que Paypal.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Alternatives à Paypal pour payement?

Messagede ryukan » 19 Mai 2015, 10:14

Je suis d'accord avec Meora.
Et dans un sens je pense que ça va forcer les artistes pas très pro a rendre un travail de meilleur qualités car en cas de réclamation a paypal l'amande sera très salé.
Mais encore une fois c est une arme a double tranchant, j'ai peur que les client se servent de cette interdiction pour faire du chantage aux artistes en grattant les prix ou autres... .

J'ai moi même fait quelques recherche et demandé a des personnes dans le milieu, les seuls alternatives réel et de qualités sont des systèmes pro qui coûte un bras et qui ne sont pas fait pour arrondir ses fin de moi ou vivre...
dans certaines banques c'est des systèmes a des milliers d'euro par mois ou des commission a 20% par payement (alors que paypal prend 5%).

Ensuite même si un système est trouvé comment ce passera la conversion monétaire et a quel prix ?? tous le monde le sait les banques se goinfrent ses frais...
pour donner un exemple quand j'ai acheter ma fourrure je me suis renseigné sur ce qui été le plus avantageux niveau frais...
sur 300$ ma banque me prenais 78euros de frais de conversion alors que paypal m'a pris moins de 6euros !!!
Shinjitsuwa itsumo itotsu (skype: ryukan1990)
Avatar de l’utilisateur
ryukan
Husky "Ikea"  (husky "Ikea")   Anthro
husky bleu noir et blanc
 
Messages: 143
Inscription: 30 Mar 2014, 21:29
Localisation: 89 (yonne)

Sur la Furmap: ryukan

Fursuiter, sur la DB: Ryukan
Portfolio https://www.flickr.com/photos/ryukan/albums -->

Re: Alternatives à Paypal pour payement?

Messagede Corrsk » 19 Mai 2015, 12:28

Legarsraide a écrit:je crois que certains utilise un truc pour faire passer leur payement d'ouvre pron en douce via paypal, mais impossible de me rappeler quoi.

Ils utilisent un système de "Token", du coup ils ne vendent qu'un "Token" et pas une œuvre ou autre. Forcément, le dit "Token" vient avec un dessin gratuit.
Autant que je sache, c'est parfaitement interdit par Paypal (Oui, ça aussi)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Alternatives à Paypal pour payement?

Messagede Jubei » 19 Mai 2015, 22:48

Et moi qui hésitais à me mettre sur Paypal,du coup,mon choix est fixé....
Avatar de l’utilisateur
Jubei
Lion Asiatique/Dragonne Noire
 
Messages: 361
Inscription: 19 Oct 2014, 19:32
Localisation: Sur le Rocher du Lion

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Alternatives à Paypal pour payement?

Messagede Clover » 28 Mai 2015, 11:03

Si vous habitez dans la zone Euro, vous pouvez payer et être payé par virements SEPA. Les virements entrants sont gratuits car c'est la personne qui envoie l'argent qui supporte les frais. Dans beaucoup de cas hors de France, les virements sont gratuits. En tant qu'artiste, c'est un bon moyen de paiement pour vos clients dans l'Eurozone.

Sinon, il y a Skrill qui est propose une alternative à PayPal. https://www.skrill.com/fr/accueil/ Je n'ai pas de compte chez eux et donc je ne peux pas juger si leur service est meilleur que PayPal. La société est établie au Royaume Uni. Elle a une license d'émission de monnaie électronique et est supervisée par le gendarme local des services financiers. Ce n'est pas une banque, du coup (comme PayPal) vous ne bénéficiez pas de la garantie de protection des dépôts accordée aux particuliers (traduction : en cas de faillite, l'argent sur votre compte part en fumée).

Un peu hors sujet mais bon à savoir, Paypal et eBay se séparent en 2 sociétés distinctes et Paypal a publié sur son site ses nouvelles conditions d'utilisation et sa politique de confidentialité à partir du 1er juillet prochain. Il reste à espérer que la qualité du service PayPal s'améliore suite à cette opération.
Avatar de l’utilisateur
Clover
Loup
 
Messages: 508
Inscription: 14 Fév 2007, 00:13

Re: Alternatives à Paypal pour paiement?

Messagede Nejaa » 28 Mai 2015, 18:52

Je sais que ce n'est pas vraiment pour tout le monde mais pour ceux qui en font leur activité pro il y a toujours la possibilité de louer une boite postale a la poste (afin d'éviter de répandre son adresse sur internet) et de se faire envoyer les règlement par chèque (ou chèque postal ou équivalent dans le pays d'origine, donc pas de risque de chèque en bois) par la poste.

Après c'est sur que c'est moins pratique que par internet.

Je ne sais pas si les particuliers (i.e sans numéro SIRET) peuvent faire quelque chose du même genre.
Avatar de l’utilisateur
Nejaa
cheval   Anthro
 
Messages: 828
Inscription: 13 Avr 2010, 10:25

Sur la Furmap: nejaa

Ecrivain

Re: Alternatives à Paypal pour paiement?

Messagede Shirluban » 28 Mai 2015, 21:22

Les payements internationaux par chèques, tu oublie.
La banque de l'émetteur et la banque du receveur prennent chacune une commission d'un montant surprise, d'au minimum un bras.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Alternatives à Paypal pour paiement?

Messagede Nejaa » 28 Mai 2015, 21:41

Je ne savais pas pour les chèques. Je savais a propos des virements mais, ingénument, je pensais que les chèques étaient épargnés a cause de leur nature. Du coup mon idée est moins attrayante.
Avatar de l’utilisateur
Nejaa
cheval   Anthro
 
Messages: 828
Inscription: 13 Avr 2010, 10:25

Sur la Furmap: nejaa

Ecrivain

Re: Alternatives à Paypal pour paiement?

Messagede Ozone Griffox » 28 Mai 2015, 21:53

Je confirme... le seul et unique chèque international que j'ai reçu était de 250 € , et ma banque a prit joyeusement 110 € de commission.

Plus jamais !
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Alternatives à Paypal pour paiement?

Messagede Clover » 29 Mai 2015, 10:31

En 2015, le chèque et le mandat postal existent toujours. Cela dit, leur utilisation en dehors de France est devenue insignifiante.

Evoquer ces moyens de paiement à l'heure de l'internet et du SEPA, ça revient à se flageller en voulant utiliser des pigeons voyageurs au lieu de l'email... ou à convertir les prix affichés en Euros en millions de centimes. Décidément, tu vis dans le passé Marge
Avatar de l’utilisateur
Clover
Loup
 
Messages: 508
Inscription: 14 Fév 2007, 00:13

Re: Alternatives à Paypal pour paiement?

Messagede Spinal22 » 31 Mai 2015, 16:01

Merci à tous pour vos opinions et vos avis. :)
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité