Les "presques rapides"...

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Les "presques rapides"...

Messagede OliveRdragon » 07 Avr 2015, 19:56

Hello everybody,

Je réactive quelque peu mon compte par ici. J'essaye d'être un touche-à-tout en dessin mais j'apprécie particulièrement le dessin anthropomorphique (bien que ne me considérant pas furry) ou je tente malgré ça parfois de garder une certaine "animalité" dans le comportement.
Depuis peu je me tente à ces "mini dessins" qui me servent d'essais et d'entrainement, tentant encore et toujours de me trouver un style qui me satisfasse.

Ils me permettent aussi de faire autre chose que les personnages de la BD que je fais à coté (me permettant de faire d'autre mise en scènes que celles prévues), ce sont ces entraînements que je vais envoyer ici (au fur et à mesure que je les ferais):

1: "Gasstation des 70" avec Un Guépard, un Loup à crinière, un Ocelot et un Bouc (et son fiston).
2: "fête?" avec Un puma (à l'air très intelligent je sais :oops: ), Un potamochère et un Tamarin pinché (à la main droite étrange à mon sens).

J'ai plusieurs "chantiers" actuellement:

- rendre ce beau monde plus expressif
- Allier au mieux "animalité" et "humanité" en eux (mais ça c'est plus pour ma BD finalement)
- "Décoincer" un peu tout ça!
- Améliorer ma "répétabilité" (éviter que les persos changent de tête d'un dessin à l'autre).

N'hésitez pas si vous avez des critiques ou des amélioration qui pourraient être faites (ça peut être dur mais ça fait avancer).
Fichiers joints
Sketches 1 - 2 - FA.jpg
Rapides 1-2
Avatar de l’utilisateur
OliveRdragon
 
Messages: 51
Inscription: 18 Oct 2012, 19:20

Sur la Furmap: OliveRdragon

Dessinateur

Re: Les "presques rapides"...

Messagede Faol » 07 Avr 2015, 20:10

Tu gères les bagnoles...
Puisque tu dis chercher des solutions graphiques, je te conseille (outre la pratique et les trucs de base, bon, ça, tu le sais sans doute déjà) d'observer la technique des dessinateurs que t'aimes bien pour dessiner la fourrure. Chez toi, ça fait "plein de traits comme ça ça fait poils". Ya moyen de trouver des raccourcis plus lisible, à toi de voir ce qui te convient...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Les "presques rapides"...

Messagede OliveRdragon » 07 Avr 2015, 20:28

@Faol

Je vois, j'avais déjà tenté en dessinant l'ensemble ce qui faisait encore plus "plein de petit traits tout partout" et rendait foncée une couleur censée être couleur claire. Peut-être devrait je tenter un autre crayon (actuellement j'utilise un crayon pas trop gras que je trouve bien pratique pour ce genre d'usage).
Avatar de l’utilisateur
OliveRdragon
 
Messages: 51
Inscription: 18 Oct 2012, 19:20

Sur la Furmap: OliveRdragon

Dessinateur

Re: Les "presques rapides"...

Messagede Rimou » 08 Avr 2015, 07:13

Y a du très bon potentiel.
Tente des poses moins rigides pour tes persos.
Je te recommanderais de revoir la forme du crâne de tes persos.
Il me paraissent souvent aplati.

Continue ! ;3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les "presques rapides"...

Messagede Yellone » 08 Avr 2015, 18:55

ce n'est pas beau de fumé ^^ (je blague ^^) c'est magnifique mon ami ^^ continue ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Les "presques rapides"...

Messagede OliveRdragon » 08 Avr 2015, 19:10

@Rimou

- Je peux essayer oui, j'ai toujours peur qu'ils en deviennent moins naturel ainsi ou que la pose soit systématiquement exagéré mais je tenterais ça!

- je vais voir ça, le visage n'est pas assez large ou pas assez en profondeur si j'ai bien compris?

@Cosmic

Mais c'est le tamarin-euuuuh (et l'ocelot aussi) :p
Avatar de l’utilisateur
OliveRdragon
 
Messages: 51
Inscription: 18 Oct 2012, 19:20

Sur la Furmap: OliveRdragon

Dessinateur

Re: Les "presques rapides"...

Messagede Rimou » 08 Avr 2015, 19:59

OliveRdragon> Même pour du test, tu peux aussi t'amuser à exagérer les poses. Dans l'absolue, il faut tout tester ;D Pour la tête, c'est plutôt pas assez profonde oui.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les "presques rapides"...

Messagede OliveRdragon » 08 Avr 2015, 20:10

@Rimou

Je tenterais la chose alors, ce n'est pas une piste que j'ai vraiment exploré jusque là, merci des feedbacks!
Avatar de l’utilisateur
OliveRdragon
 
Messages: 51
Inscription: 18 Oct 2012, 19:20

Sur la Furmap: OliveRdragon

Dessinateur

Re: Les "presques rapides"...

Messagede superconcombre38 » 10 Avr 2015, 19:51

OliveRdragon a écrit:
J'ai plusieurs "chantiers" actuellement:

- rendre ce beau monde plus expressif
- Allier au mieux "animalité" et "humanité" en eux (mais ça c'est plus pour ma BD finalement)
- "Décoincer" un peu tout ça!
- Améliorer ma "répétabilité" (éviter que les persos changent de tête d'un dessin à l'autre).


C'est fou, j'ai les mêmes projets ! :D
Sinon j'aime bien le style ! J'attends le reste !
Avatar de l’utilisateur
superconcombre38
geai bleu assez classique ^^   Anthro
 
Messages: 68
Inscription: 04 Mar 2015, 19:46
Localisation: 38000, grenoble

Dessinateur

Re: Les "presques rapides"...

Messagede Isatis » 10 Avr 2015, 21:34

Roh mec, ce dessin est tellement pas représentatif de ce que tu sais faire, tu devrais leur montrer ta BD, d'autant que t'es largement meilleur pour produire des poses là dedans que sur de simples illustrations !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Les "presques rapides"...

Messagede OliveRdragon » 13 Avr 2015, 14:24

@SupaConcombre

Il en faut des "chantiers" ma foi :)
Par contre je risque d'être assez lent d'autant plus que je priorise pas mal ma BD en temps normal.

@Isatis

Je vois ce que tu veux dire (toujours une question d'implication et de contexte je t'en avais parlé).

Ces dessins je les avais plus commencé pour varier un peu et pouvoir dessiner des choses et des bestioles que je ne compte pas inclure dans ma BD (mes anthros seront relativement limités en espèces tel que je le voit actuellement). Mais parti comme je suis je pense que je vais reprendre le rythme de croisière sur mon comic (3 épisodes en cours il y a de quoi faire + je reprend le scénar' en ce moment), je pense que le prochain petit dessin d'entrainement comme celui-ci sera pas avant un moment. Concernant Ma BD, je pense qu'elle n'est pas suffisamment "furry" pour avoir sa place ici, d'autant plus que poster une page/semaine, ça risque de devenir très vite brouillon! Hormis certains dessins incluant mes personnages je considère tout ces dessins à part (non canon).
Avatar de l’utilisateur
OliveRdragon
 
Messages: 51
Inscription: 18 Oct 2012, 19:20

Sur la Furmap: OliveRdragon

Dessinateur

Re: Les "presques rapides"...

Messagede Isatis » 13 Avr 2015, 19:51

Ma foi, je pense que Harlequin ferait pourtant parfaitement l'affaire.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité