l'art/dessin de superconcombre !!

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede Jack Norisk » 13 Mar 2015, 21:43

Isatis a écrit:Je reste toutefois perplexe face aux cases du milieu dont le placement me parait désordonné ; droite -> droite -> droite ou droite -> bas, droite -> bas, droite -> bas ? Tu as sans aucun doute ta réponse et ça a l'air de marcher dans n'importe quel sens mais c'est désorientant pour le lecteur.
À moins que tu ne veuilles souligner l'aspect désorienté du personnage en faisant ça mais du coup, il aurait fallu aller plus loin et mettre le bronx sur toute la page.


Dans Astérix il mettait carrément des flèches dans ce genre de cas là. :)
Mais c'est vrai que le nombre de cases m'a un peu surpris, même pour le type de bd que c'est. Mais c'est sympa !
Jack Norisk
 

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede superconcombre38 » 13 Mar 2015, 23:47

Jack Norisk a écrit:
Isatis a écrit:Je reste toutefois perplexe face aux cases du milieu dont le placement me parait désordonné ; droite -> droite -> droite ou droite -> bas, droite -> bas, droite -> bas ? Tu as sans aucun doute ta réponse et ça a l'air de marcher dans n'importe quel sens mais c'est désorientant pour le lecteur.
À moins que tu ne veuilles souligner l'aspect désorienté du personnage en faisant ça mais du coup, il aurait fallu aller plus loin et mettre le bronx sur toute la page.


Dans Astérix il mettait carrément des flèches dans ce genre de cas là. :)
Mais c'est vrai que le nombre de cases m'a un peu surpris, même pour le type de bd que c'est. Mais c'est sympa !


C'est vrai, c'est un peu le foutoir ! :D Si je continue la bd je referais les premières pages (en digital qui sait :) )
Avatar de l’utilisateur
superconcombre38
geai bleu assez classique ^^   Anthro
 
Messages: 68
Inscription: 04 Mar 2015, 19:46
Localisation: 38000, grenoble

Dessinateur

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede superconcombre38 » 23 Mar 2015, 19:41

Et hop ! 3 nouveaux ! ... Quoi ? C'est pas de l'anthro ? Pas grave, j'en mettrais bientôt (quelques jours max) ! En attendant, un gecko vieux comme Jérusalem et des essais à l'encre de chine.
P.S.: j'ai enfin reçu une tablette graphique ! (bon, elle est un peu nul, bas de gamme mais je pense l'essayer dans ... un ou deux mois ? On verra se que ça donne :wink: )
Fichiers joints
gecko - Copie.jpg
011.jpg
013.jpg
Avatar de l’utilisateur
superconcombre38
geai bleu assez classique ^^   Anthro
 
Messages: 68
Inscription: 04 Mar 2015, 19:46
Localisation: 38000, grenoble

Dessinateur

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede Cido » 23 Mar 2015, 19:45

Mets autant de variété que tu le peux, c'est pas bien grave si y'a pas tout le temps des anthros!!
Respé pour la chouette et le dernier dessin!!!
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede Klaem » 23 Mar 2015, 19:50

moi j'aime bien ton gecko :3, bon l’encre de chine sa pète, mais les couleur c'est mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 949
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede superconcombre38 » 23 Mar 2015, 21:26

Legarsraide a écrit:moi j'aime bien ton gecko :3, bon l’encre de chine sa pète, mais les couleur c'est mieux ^^

Merci, je suis d'accord ! moi aussi je le trouve sympa mais il date d'au moins deux ans :lol:
Je l'avais colo au crayon de couleur :lol:

Cido a écrit:Mets autant de variété que tu le peux, c'est pas bien grave si y'a pas tout le temps des anthros!!
Respé pour la chouette et le dernier dessin!!!

Oui, la chouette me plait pas mal aussi :) Je crois que c'est tous ce que j'ai pus faire en feral. Je suis en train de poffiner 7 persos anthros (pour le moment) au crayon de papier et je les posterai dans pas trop trop longtemps (j'ai fais un lion et un rat plutôt pas mal mais je posterai d'abord ceux qui me plaise un peu moins)
Avatar de l’utilisateur
superconcombre38
geai bleu assez classique ^^   Anthro
 
Messages: 68
Inscription: 04 Mar 2015, 19:46
Localisation: 38000, grenoble

Dessinateur

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede Guigui » 23 Mar 2015, 23:02

superconcombre38 a écrit:Salut !! :hug: Je suis tout nouveau (fraichement présenté) et ai choisit comme premier post ici de partager quelques dessins que j'ai pus faire ! Il s'agit surtout de dessins au crayon de papier/feutres... J'adorerai savoir me servir d'une tablette graphique et d'un ordinateur mais, pour l'instant, mes traits sont moins droits que ceux que je faisais à 6 ans ! :D
Sinon, voilà mes dessins. Soyer critique et sans pitier :twisted: !! J'aime recevoir des conseilles et pouvoir me corriger.
Sinon, Grenoble... quelqu'un ? :)


J'adore !!!! Hâte de voir la suite !! Et ravi de te connaître ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Loup   Non Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 23 Mar 2015, 15:11
Localisation: Rennes (35)

Dessinateur

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede Jack Norisk » 25 Mar 2015, 09:27

Le concept de la chouette est cool ! C'est sympa comme idé de faire juste les marques sur le corps sans faire toute les lignes autours. Ça rend bien. :)
Jack Norisk
 

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede superconcombre38 » 25 Mar 2015, 12:02

Guigui a écrit:J'adore !!!! Hâte de voir la suite !! Et ravi de te connaître ! :idea:

Merci et de même, ravi de te connaître :)

Maintenant, de vrais dessins et de l'anthro s'il vous plaît !! Un lion et une chatte (c'est très félin aujourd'hui). En ce qui concerne le premier, il me plait assez mais il faudrait peut-être reprendre la main (et surtout le décors ! :D ), le second, comment dire... je n'ai pas fait beaucoup de personnages féminins (je trouve qu'elles ont un drôle d'air) mais j'essaye quand même dans faire de temps en temps.

Pffff, je suis dans un mauvais jours aujourd'hui (je n'arrive pas à dessiner :( ) et comme la période où j'adorais passer une éternité (4 ou 5h) sur juste un perso au crayon de papier est révolue, je voulais vous demander si vous auriez un lien, image ou tuto expliquant comme dessiner simplement et PLUS RAPIDEMENT un personnage (juste les proportions du corps) dans des positions simples ou complexes avec des formes géométriques par exemple :)
Ah ! Et aussi, à votre avis, quel mode de colo pourrais-je essayer ? (oulà, ça en fait des questions !)

Enfin, voilà voilà :D Les dessins :
Fichiers joints
001.jpg
003.jpg
Avatar de l’utilisateur
superconcombre38
geai bleu assez classique ^^   Anthro
 
Messages: 68
Inscription: 04 Mar 2015, 19:46
Localisation: 38000, grenoble

Dessinateur

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede Cido » 25 Mar 2015, 12:11

Chouette boulot!
Autant pour le lion, la mise en scène est assez classique, voire banale, mais la seconde est bien trouvée!! Des choses de ce genre, j'en ai pas trop vu, dans le domaine.
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede Spinal22 » 25 Mar 2015, 12:18

Ah c'est bien sympa tes derniers dessins, ya de la force dans les persos! :)
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede Faol » 25 Mar 2015, 18:20

T'aimes pas ta main de lion, moi je la trouve bien, juste l'arc qui est tout p'tit ^^

Pour dessiner vite, ya pas de lézard, faut pratiquer, pas de raccourcis possibles! Mais entraines-toi à copier des pauses rapides en croquis, ça te créera une "banque de données" mentale pour plus tard, et te permettra de passer moins de temps à réfléchir quand tu construis.

Pour la couleur, je ne peux que te conseiller d'essayer plusieurs techniques pour choisir celle qui te convient le mieux, après, en tradi, ma préféré c'est l'aquarelle. ça ce trimballe partout, tu tartines avec, j'aime bien.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede superconcombre38 » 25 Mar 2015, 20:38

Cido a écrit:Chouette boulot!
Autant pour le lion, la mise en scène est assez classique, voire banale, mais la seconde est bien trouvée!! Des choses de ce genre, j'en ai pas trop vu, dans le domaine.

Merci et, en se qui concerne le lion, je suis plutôt d'accord. TRES classique mais j'ai du mal à faire des positions et vues complexes :( (j'ai réussi à faire un rat plutôt bien je pense pour ces deux critères et je le posterais dans une semaine le temps de le finaliser)

Faol a écrit:T'aimes pas ta main de lion, moi je la trouve bien, juste l'arc qui est tout p'tit ^^

Pour dessiner vite, ya pas de lézard, faut pratiquer, pas de raccourcis possibles! Mais entraines-toi à copier des pauses rapides en croquis, ça te créera une "banque de données" mentale pour plus tard, et te permettra de passer moins de temps à réfléchir quand tu construis.

Pour la couleur, je ne peux que te conseiller d'essayer plusieurs techniques pour choisir celle qui te convient le mieux, après, en tradi, ma préféré c'est l'aquarelle. ça ce trimballe partout, tu tartines avec, j'aime bien.

Ah ! Si c'est toi qui le dit je veux bien te croire :D
Et sinon, je pratique comme je l'ai jamais fais depuis au moins 6 mois ! Dommage qu'il n'y ait pas un truc plus rapide :(
Pour la couleur, j'ai déjà essayé l'aquarelle et je n'arrive qu'à faire des catastrophes ! Je tenterai sur mon rat pour m'entrainer. Je pense aussi réutilisé la technique de couleur faite avec le gecko (crayon de couleur plus un peu de numérique). On verra se que ça donne !
Avatar de l’utilisateur
superconcombre38
geai bleu assez classique ^^   Anthro
 
Messages: 68
Inscription: 04 Mar 2015, 19:46
Localisation: 38000, grenoble

Dessinateur

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede Faol » 25 Mar 2015, 20:44

A tout hasard (c'est bête, mais des fois les gens le font), pense à dessiner sur du papier épais, sur des feuilles d'imprimante, l'aquarelle, ça passe pas...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Messagede Kamikaz » 26 Mar 2015, 19:36

Joli ici aussi ! J'aime la chouette et le lion.
La minette aussi est belle ! J'aime sa bouille :)
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité