Vrass, un manga furry.

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Vrass, un manga furry.

Messagede Faol » 14 Mar 2015, 12:18

Et moi ça fait 19 ans que je dessine, et ce conseil on me le donne encore... :P
Par contre, c'est quoi le rapport avec la myopie? Tes lunettes ne sont pas adaptées? Parce que normalement, c'est pas censé influer... Si ça te gêne à ce point, faudrait ptet en parler à un ophtalmo, parce que tout les dessinateurs myopes (moi y comprit, et pas qu'un peu) que je connais n'ont pas ce problème. En plus, ouais ça doit te pourrir la vie, quoi :|
Allez azy montre-nous des trucs qui pêtent !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Vrass, un manga furry.

Messagede Meora Hedva » 14 Mar 2015, 23:30

Faol a écrit:Et moi ça fait 19 ans que je dessine, et ce conseil on me le donne encore... :P
Par contre, c'est quoi le rapport avec la myopie? Tes lunettes ne sont pas adaptées? Parce que normalement, c'est pas censé influer... Si ça te gêne à ce point, faudrait ptet en parler à un ophtalmo, parce que tout les dessinateurs myopes (moi y comprit, et pas qu'un peu) que je connais n'ont pas ce problème. En plus, ouais ça doit te pourrir la vie, quoi :|
Allez azy montre-nous des trucs qui pêtent !


Je plussoie, faut aller consulter ! (Je suis myope et astygmate, a gros niveau (-9)) J'ai jamais eut de soucis... après je peux comprendre qu'avec des lunettes ça peut embêter par exemple, enfin légèrement. Lentilles peut être ?
J'avoue que j'ai du mal a comprendre :)

Sinon concernant ton projet, j'attends encore de voir quelques pages supplémentaires avant de donner un avis plus ou moins constructif, ça me semble plutôt bien partit, même si graphiquement ce n'est pas ce qui m'attire le plus. ^^
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Vrass, un manga furry.

Messagede Kitsu » 15 Mar 2015, 02:34

Bah, disons qu'en plus de la myopie j'ai un nystagmus congénital, c'est à dire que mes yeux ont un tremblement constant que je ne perçois pas moi même, un trouble de la fixation en gros. Il me faut faut une concentration de fou pour voir de loin, même d'assez proche en fait. Et vu que j'ai développé une facilité et une relative vitesse en dessinant de près, m'habituer au nouveau format est assez complexe. Mais j'en parlerai a mon ophtalmo la prochaine fois, pour voir si il n'y a pas une soluce.
Si vous me cherchez, je serai dans une plaine, un bloc-note à la main, à écouter ma musique.
Avatar de l’utilisateur
Kitsu
Renard   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 18 Fév 2015, 04:27

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry.

Messagede Isatis » 20 Mar 2015, 12:53

Tiens, j'me demandais : cette BD, tu la fais pour le diplôme (et pour toi, ça va de soi) ou y a une volonté d'édition à la clé juste après ?

Parce que ça a quand même une belle grosse différence.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry.

Messagede Kitsu » 20 Mar 2015, 16:08

Oui, j'ai l'intention d'éditer cette histoire mais plus tard. Déjà, je n'ais pas encore écrit toute l'histoire, j'ai de la peine encore pour les décors et de manière générale mes techniques d'encrage y ne sont pas encore au point.
Si vous me cherchez, je serai dans une plaine, un bloc-note à la main, à écouter ma musique.
Avatar de l’utilisateur
Kitsu
Renard   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 18 Fév 2015, 04:27

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry.

Messagede Meora Hedva » 20 Mar 2015, 16:34

Kitsu a écrit:Oui, j'ai l'intention d'éditer cette histoire mais plus tard. Déjà, je n'ais pas encore écrit toute l'histoire, j'ai de la peine encore pour les décors et de manière générale mes techniques d'encrage y ne sont pas encore au point.


Boite d'édition ou auto-edition ? :)
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Vrass, un manga furry.

Messagede Kitsu » 20 Mar 2015, 17:18

Boîte d'édition. :)
J'ai remarqué que les éditeurs français commencent a s'ouvrir aux talents francophone du manga.
Avant, c'était surtout ankama qui osait sortir des mangas français. Mais récemment ki-oon a lancé le tremplin manga et si ça marche je pense que d'autres éditeurs prendront aussi le risque.
Et si ils ont peur du furry, j'essayerai de parler des exemples qui ont marché (blacksad surtout).
Et si ça ne marche pas, bah l'aventure de l'auto-édition commencera! :)
Si vous me cherchez, je serai dans une plaine, un bloc-note à la main, à écouter ma musique.
Avatar de l’utilisateur
Kitsu
Renard   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 18 Fév 2015, 04:27

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry.

Messagede Meora Hedva » 20 Mar 2015, 17:21

Je vois.

Tu es au courant que une boite d'édition cependant risque de revoir beaucoup de choses sur ton projet ? Demander des modifications (pages, éléments de scénarios, mise en page, couv...) etc ? Juste pour savoir, car beaucoup de gens se lancent côté edition avant effectivement de songer a l'auto edition, plus libre et surtout qui ne modifiera pas les projets qui te tiennent a coeur ^^

C'est juste que je te vois vraiment investit dans ton projet, ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Vrass, un manga furry.

Messagede Isatis » 20 Mar 2015, 19:07

Kitsu a écrit:Oui, j'ai l'intention d'éditer cette histoire mais plus tard. Déjà, je n'ais pas encore écrit toute l'histoire, j'ai de la peine encore pour les décors et de manière générale mes techniques d'encrage y ne sont pas encore au point.


À mon avis, tu devrais tenter de finir ce projet pour ton école et d'y songer plus en profondeur après ; il cumule un grand nombre de clichés d'histoires qu'on peut trouver en abondance sur le net. L'histoire n'ayant par conséquent pas l'air d'être ton fort, je te conseillerais bien de bosser en équipe avec des gens qui pourraient combler tes faiblesses, donc avec un scénariste et peut-être un coloriste. Ça se fait beaucoup en ce moment.

Maintenant , si tu veux rester seul, je peux te donner un antidote concernant l'histoire créé par Pixar eux-même :
+ [spoiler] Beaucoup de règles, et en anglais
1: Admire characters for attempting more than what their successes have been.
2: Keep in mind what's interesting to you as an audiance, not what's fun to do as a writer.
They can be very different.
3: Trying for theme is important, however you won't see what the story is about until yo're at the end of that story. Got it? Now rewrite.
4: Once upon a time there was ***. Every day, ***. One day***. Becaude of that, ***. Because of that, *** Until finally ***.
5: Simplify. Focus. Combine characters. Hopover detours.You'll feel like you're losing valuable stuff but it sets you free.
6: What is your character good at or comfortable with? Throw the polar opposite at him. Challenge him. How does he deal with it?
7: Come up with your ending before you figure out your middle. Seriously. Endings are hard. Get yours working up front.
8: Finish your story. Let go even if it's not perfect. In an ideal world you have both, but move on. Do better next time.
9: When you're stuck, make a list of what wouldn't happen next. More often than not, the material that gets you unstuck appears.
10: Pull apart the stories you like. What you like in them is a part of you. Recognize it before you use it.
11: Why must you tell this story in particular? What's the belief burning within you that your story feeds off of? That's the heart of it.
12: Discount the 1st thing that comes to mind. And the 2nd, 3rd, 4th, 5th - get the obvious out of the way. Surprise yourself.
13: Give your characters opinions. A character being passive or malleable is easy for you as a writer, but it's poison to your audience.
14: What's the essence of your story? What's the most economical way of telling of it? If you know that, you can build out from there.
15: If you were your character, in this situation, how would you feel? Honesty lends credibility to unbelievable situations.
16: What are the stakes? Give us reason to root for the character. What happens if he doesn't succeed? Stack the odds against him.
17: No work is ever wasted. And if it's not working, let go and move on - if it's useful, it'll show up again.
18: You have to know yourself, and know the difference between doing your best & being fussy. Story is testing, not refining.
19: Coincidences that get characters into trouble are great. Coincidences that get them out of it is cheating.
20: Exercise. Take the building blocs of a movie you dislike. How would rearrange them into what you DO like?
21: Identify with your situation/characters. Don't write "cool." What would make YOU act that way?
22: Putting it on paper only allows you to start fixing it. If a perfect idea stays in your head, you'll never share it with anyone.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry.

Messagede Kitsu » 20 Mar 2015, 22:52

Meora Hedva: Oui, il y a assez de témoignages d'artistes pour que je connaisse ces contraintes, mais j'aimerais quand même essayer cette voie, mieux comprendre cet univers quit à me vautrer comme une merde. J'ai pas encore essayé donc je peux pas savoir si ça me conviens vraiment pas.
Et, encore une fois, je sais que l'auto-édition existe au cas ou. :)

Isatis: Il vient d'où le "plus tard" selon toi? Ma priorité actuelle c'est le diplôme et rien d'autre. Sinon pour mon scénario, il est encore en chantier donc il n'est pas impossible que les éléments clichés que tu dénonces changeront par la suite. Et puis, depuis quand le cliché est-il un défaut en lui-même? Je sais que trop de clichés utilisés sans réflexions derrière donnent de la merde. Mais le traitement peut radicalement changer la vision d'un archétype. En plus, j'ai jamais dit que je voulais transcender la narration avec des personnages novateurs et un scénar' tellement innovant que tous les auteurs futurs prendront exemple sur moi. Non, moi je veux faire une histoire et des personnages qui me plaisent, dans un univers qui est le mien le tout avec ma vision des choses. J'essaye aussi de guarder une rigueur lorsque j'écris mes personnages: qui est-il, d'où vient-il, comment pense-t-il, comment reagirerait-il face à telle situation, qu'aime-t-il, que n'aime-t-il pas etc...
Je ne note pas forcément toutes les idées que j'ai pour mon histoire sur le forum parce que la flème (j'avoue) et aussi parce que ces idées ne sont pas encore structurés, je réfléchis encore pour savoir si elles sont réellement pertinentes pour le récit.
Et pour ces règles que tu as envoyé, il me semble que je les ai déjà lus quelque pars et de toutes façons plusieurs d'entre elles m'ont déjà été enseignés par mes profs de dramaturgie et d'ingénierie créatrice.
Bon j'ai beau me défendre mais si ça se trouve, je suis peut-être en train d'écrire la pire daube jamais écrite donc je reste ouvert à la critique. :)
Si vous me cherchez, je serai dans une plaine, un bloc-note à la main, à écouter ma musique.
Avatar de l’utilisateur
Kitsu
Renard   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 18 Fév 2015, 04:27

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry.

Messagede Kitsu » 17 Avr 2015, 15:29

Bon, ça fait un moment que j'ai pas fais grand chose sur le topic alors, voila un petit dessin et en couleur.
TB request.jpg
Si vous me cherchez, je serai dans une plaine, un bloc-note à la main, à écouter ma musique.
Avatar de l’utilisateur
Kitsu
Renard   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 18 Fév 2015, 04:27

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité