Mes petits débuts dans le dessin :)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Mes petits débuts dans le dessin :)

Messagede Devies » 14 Fév 2015, 13:24

Bien le bonjour à tous, alors voila je débute actuellement le dessin, et pour commencer j'ai réalisé deux dessins (non colorier), ils ne sont pas vraiment super mais bon je les aimes bien ^^
p.s: mes images sont trop grandes pour le forum et je sais pas comment les réduire alors voila les liens ^^

http://www.zupimages.net/up/15/06/08nn.jpg

http://www.zupimages.net/up/15/06/a0j4.jpg

Après comme je débute si vous avez des conseils en matière de dessin je suis preneur afin de m'améliorer :)
Avatar de l’utilisateur
Devies
Chien   Anthro
 
Messages: 11
Inscription: 26 Nov 2014, 19:42

Re: Mes petits débuts dans le dessin :)

Messagede Klaem » 14 Fév 2015, 15:01

Héllow. Je en suis pas dessinateur, donc je ne peu donner d'avis (les crayonneux qui passeront par là te guideront mieux). En revanche, je ne pourrais que te conseiller d'aller faire ta présentation d'abord ici => viewforum.php?f=10 pour qu'on en sache plus sur toi ^^
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Mes petits débuts dans le dessin :)

Messagede Jufur » 14 Fév 2015, 15:17

Je te conseil d'avant d'essayer de manier les dessin Cartoon d'apprendre a faire les pose et les dessin réaliste. Comme ça se seras genre 40 fois plus façile de faire du cartoon, si tu apprend qu'à faire du cartoon tu ne sera faire que ça et c'est bien triste.

Je vais te donner un petit exercice pour prendre du niveau très vite (genre si tu fait sa en 2 mois tu progresse ce que t'apprend en 7 mois) va dehor dans la rue, voie les gens qui marche et qui sont en mouvement, et essaye de mémoriser leur poses (vus qu'il seront toujours en mouvement) ensuite essaye de recopier mais en faisant le moins d'espace entre les ligne possible,

Essaye ses exercices

-Recopie la pose d'un seul trait

-Recopie la pose avec 2 trait

-Recopie la pose à la mains gauche (ou droite, faut que ce sois l'opposé de la mains avec la quel tu dessine )

-essaye de recopier des mise en scene, 1 par jours (2 tout les 3 jours si t'es un gros fainéant)

et essaye de ne pas commencer par les proportion (oui, ne pas commencer par les proportion) car en principe ta le model devant toi tu n'a pas *vraiment* besoin de toute les proportions, donc tu peux utiliser les lignes de force, mais fait pas les détail du visage n'y des doigts, tu apprendras sa en temps voulus

et n'oublie pas tout se base sur ton ACUITÉ VISUELLE voilou, essaye au moins de faire sa pendant 1 semaine

environs 5 croquis par jours c'est pas mal pour débuter

ne te fait pas prendre et n'oublie pas, on s'en fout que le gars porte un manteau ou autres, déssine juste sa pose pas ses vêtement, Enjoy !

-edit- essaye également ne prendre le moins de temps possible, ne rush pas mais ne reste pas 10 minutes sur un croquis, 1 minutes 30 et même si t'a pas fini tu change ^^
La question la plus impie, dégoûtante, ignoble, abaissante.
Le sarcasme est réponse à tout.

+ [spoiler] Hey mon topique de dessin !
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=13&t=8236
Avatar de l’utilisateur
Jufur
Chien   Anthro
 
Messages: 72
Inscription: 20 Déc 2013, 00:01

Dessinateur

Re: Mes petits débuts dans le dessin :)

Messagede Devies » 14 Fév 2015, 15:24

Merci pour tes conseils Jufur, je vais commencer tes exercices :)

Par contre je comprend pas ce que tu voulais dire :

Recopie la pose d'un seul trait

-Recopie la pose avec 2 trait

-Recopie la pose à la mains gauche (ou droite, faut que ce sois l'opposé de la mains avec la quel tu dessine )


Je voulais savoir ce que tu voulais dire par "Trait" et aussi pourquoi dessiner avec la main que je n'utilise pas pour dessiner ?
Avatar de l’utilisateur
Devies
Chien   Anthro
 
Messages: 11
Inscription: 26 Nov 2014, 19:42

Re: Mes petits débuts dans le dessin :)

Messagede Jufur » 14 Fév 2015, 15:25

Devies a écrit:Merci pour tes conseils Jufur, je vais commencer tes exercices :)

Par contre je comprend pas ce que tu voulais dire :

Recopie la pose d'un seul trait

-Recopie la pose avec 2 trait

-Recopie la pose à la mains gauche (ou droite, faut que ce sois l'opposé de la mains avec la quel tu dessine )


Je voulais savoir ce que tu voulais dire par "Trait" et aussi pourquoi dessiner avec la main que je n'utilise pas pour dessiner ?



Bah quand tu déssine tu fait des trait non ? En gros déssine en levant le moins possible la mains de la feuille, fait toute la pose d'un seul trait pas en plusieurs trait ^^
La question la plus impie, dégoûtante, ignoble, abaissante.
Le sarcasme est réponse à tout.

+ [spoiler] Hey mon topique de dessin !
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=13&t=8236
Avatar de l’utilisateur
Jufur
Chien   Anthro
 
Messages: 72
Inscription: 20 Déc 2013, 00:01

Dessinateur

Re: Mes petits débuts dans le dessin :)

Messagede Devies » 14 Fév 2015, 15:28

Ah d’accord ok ok je prend note ^^
Avatar de l’utilisateur
Devies
Chien   Anthro
 
Messages: 11
Inscription: 26 Nov 2014, 19:42

Re: Mes petits débuts dans le dessin :)

Messagede Devies » 14 Fév 2015, 15:30

Ah aussi si j'ai pas la possibilité de sortir (exemple les jours de pluie) Est ce que me filmer en train de marcher sous plusieurs angles cela peut être utile?
Avatar de l’utilisateur
Devies
Chien   Anthro
 
Messages: 11
Inscription: 26 Nov 2014, 19:42

Re: Mes petits débuts dans le dessin :)

Messagede Jufur » 14 Fév 2015, 15:37

Devies a écrit:Ah aussi si j'ai pas la possibilité de sortir (exemple les jours de pluie) Est ce que me filmer en train de marcher sous plusieurs angles cela peut être utile?



Non ne copie surtout pas sur des photo ou sur des film, t'auras pas la même notion qu'en vrais (pour les photo la notion 3d pour les films trop compliqué à expliquer) Si il pleut va dans un bar ou dans un magasin ou y'a du monde, ou dans le métro, fait toute les station et fait le chemin inverse pour rentrer chez toi en dessinant. )

Fait attention à pas te faire repéra aussi
La question la plus impie, dégoûtante, ignoble, abaissante.
Le sarcasme est réponse à tout.

+ [spoiler] Hey mon topique de dessin !
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=13&t=8236
Avatar de l’utilisateur
Jufur
Chien   Anthro
 
Messages: 72
Inscription: 20 Déc 2013, 00:01

Dessinateur

Re: Mes petits débuts dans le dessin :)

Messagede Devies » 14 Fév 2015, 15:38

Okay okay je prend note merci pour tes conseils ^^
Avatar de l’utilisateur
Devies
Chien   Anthro
 
Messages: 11
Inscription: 26 Nov 2014, 19:42

Re: Mes petits débuts dans le dessin :)

Messagede Rimou » 16 Fév 2015, 09:45

Sympa ce que tu fais :3 un côté toony finalement pas très courant chez les furs français.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité