Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Isatis » 04 Fév 2015, 20:57

Est-ce seulement possible ?



Le titre, cette phrase sans cesse répétée par nombre de personnes passant - en coup de vent ou non - par ici ou ailleurs, semble être le mot de passe pour prouver qu'on en a dans le pantalon pour détrôner les grands à terme avec un projet révolutionnaire.

Mais que pour le moment, on peut pas "parce qu'on a pas le niveau".

Ces jeunes, si ils restent un petit moment avec nous dans ce merveilleux forum plein d'amour et de tolérance, ont tendance à rechercher, semble-t-il, un minimum de critique afin d'accéder plus vite au Graal.

Le fameux niveau, donc.

Le fameux niveau qui permettra de créer ses propres projets qui révolutionneront le monde de l'art et se vendront comme des petits pains, faisant accéder l'artiste à la gloire et la fortune.

Franquin, Miyazaki, Disney n'ont qu'à bien se tenir ! On sait combien ils étaient fortunés, n'est-ce pas.

Alors on leur dit "voilà, il faut que tu changes ceci, cela, observation, blablabla", bref, on leur donne des critiques pour qu'ils s'améliorent.
Peut-être qu'il les appréhenderont, peut-être pas. Et puis à un moment ils commencent à perdre un peu courage à force de se comparer aux autres et on leur dit : "nan mais t'en fais pas, tu peux arriver à ce que tu cherches, il suffit d'y croire ! Tu sais, même les gens qui ont des dons en la matière, les passionnés sont rattrapables, il suffit de travailler beaucoup, beaucoup, beaucoup !"


"même les gens qui ont des dons en la matière, les passionnés sont rattrapables"

"même les gens qui ont des dons en la matière, les passionnés sont rattrapables"

Nous parlons donc bien des types qui de base sont naturellement super bons en dessin et qui bossent d'arrache-pied pour ce qu'ils aiment et veulent devenir ?
Ceux qui ont plusieurs années d'avance sur ceux qui n'ont pas particulièrement de talent en dessin, qui comprennent le sens de l'observation et du travail et qui mettent les moyens très vite pour entrer dans le milieu où ils savent qu'ils vont devoir être meilleurs que les autres ?

Parce que le nombre de places est extrèmement limité et que même lorsqu'on a un boulot, ça nous apporte même pas la gloire ?

De ce fait, ma question est la suivante :

Est-ce que les gens qui viennent sans cesse dire "je veux faire de l'animation/BD plus tard" ont-ils la moindre chance contre ceux qui ont un don en la matière, en sachant que ce sont les meilleurs qui réussissent vraiment ?
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Faol » 04 Fév 2015, 21:02

T'as raison, vieux, j'arrête les études et j'vais commencer à chercher un job de caissière.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Isatis » 04 Fév 2015, 21:13

Faol a écrit:T'as raison, vieux, j'arrête les études et j'vais commencer à chercher un job de caissière.


Ben Faol ? Je te pensais douée et passionnée, non ? si c'est le cas, où est le problème ?
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Yyunko » 04 Fév 2015, 21:21

Faol a écrit:T'as raison, vieux, j'arrête les études et j'vais commencer à chercher un job de caissière.


+1
@Isatis: je ne comprend pas très bien ton propos, en gros tu veut débattre a propos des dessinateur qui arrivent ici en ayant dans l'idée un orientation vers l'animation,
pour déterminer si ils ont une chance ou non de réaliser leurs rêve? Je veut dire, ton post s'applique a tout, pourquoi tenter de faire X, si il y a tant de gens meilleurs que moi?
Autrement dis ça ne sert a rien de persévérer dans une voie? Alors pourquoi leur donner de l'aide et pas simplement leur expliquer qu'il ne réaliseront jamais leur rêve et
finiront sûrement graphiste dans une boite de marketting de merde (enfin si ils décrochent même un job a peine en rapport avec leurs passion)?
Avatar de l’utilisateur
Yyunko
Loup à crinière  (Gris foncé, crinière bleue, chaussettes blanches, Tatoo blanc)   Anthro
Newton
 
Messages: 122
Inscription: 11 Jan 2015, 19:46

Rôliste

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Isatis » 04 Fév 2015, 21:24

Mon interrogation m'est venue en tentant de lister les auteurs les plus connus et je me suis demandé si seulement l'un d'entre eux n'était pas doué en dessin et que c'est seulement et uniquement par le travail qu'il est devenu ce qu'il est devenu.

En toute honnêteté, me lister quelques noms me suffirait amplement !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Yyunko » 04 Fév 2015, 21:27

Isatis a écrit:Mon interrogation m'est venue en tentant de lister les auteurs les plus connus et je me suis demandé si seulement l'un d'entre eux n'était pas doué en dessin et que c'est seulement et uniquement par le travail qu'il est devenu ce qu'il est devenu.


Et bien c'est sûr que le talent aide énormément, même si le travail est aussi fondamental, il est vrai que techniquement, quelqu'un qui n'a aucun talent peut rattraper un retard avec
assez de travail même si c'est quasiment impossible ça s'est vu, mais surtout je pense que si quelqu'un se lance aujourd'hui dans le graphisme il a forcément
un certain talent, il ne me viendrait pas a l'idée de me lancer dans un domaine si je n'ai pas quelques facilités, surtout que la plupart du temps ce sont ces facilités
qui amènent la personne a découvrir ce qu'elle aime.
Avatar de l’utilisateur
Yyunko
Loup à crinière  (Gris foncé, crinière bleue, chaussettes blanches, Tatoo blanc)   Anthro
Newton
 
Messages: 122
Inscription: 11 Jan 2015, 19:46

Rôliste

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Faol » 04 Fév 2015, 21:27

Mec, "doué et passionné", c'est subjectif, tu compares mon niveau à celui de Richard Williams au même âge, ou pire, à Disney, je suis une vraie bite qui bosse que dalle. Les mecs, à 19 piges, ils gagnaient déjà leur vie en dessinant des affiches de pub d'une qualité démentielle. Moi, on me prend même pas en stage.
Donc si, ça me concerne aussi.
Ce topic n'a rien d'utile, à part foutre un coup au moral, indépendamment du niveau ou de l'implication.
Les gens qui disent "je veux faire de l'animation" ou "je veux faire de la BD", ptet qu'ils en feront, ptet pas, mais en leur disant direct "laisse béton, t'es trop nul", là tu peux être sur qu'il y arriveront pas. Les quiches qui débarquent pour réinventer l'art et n'ont ni envie ni capacité, elles se cassent toute seules, inutile de plomber le reste de la populace pour les faire partir plus vite.
Bisous.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Isatis » 04 Fév 2015, 21:38

Il vaudrait mieux leur dire qu'ils peuvent réussir en sachant dès le début que c'est mort, hum ?

Après, oui, l'espoir est une bonne source d'inspiration, de travail, tout ça, mais à quoi bon si c'est le milieu est réservé aux géants ?

Je voudrais juste un exemple d'un type nul en dessin qui en bossant est devenu hyper bon.

Savoir si c'est seulement possible de réussir vraiment dans ce milieu sans être naturellement doué.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Karoiju » 04 Fév 2015, 21:45

Ca existe... Je vais passer pour une grosse japanfag mais y'a un anime qui en parle super bien ! :D (sakurasu no pet no kanojo.)
Et je peux en cité quelques un. (qui sont parminousd'ailleurs)
Sinon dans les personnes célèbres y'en a eu pleiiiiin... Faut arrêter de croire que tout est un don... Enfin bref... Même les gens qui dessinent bien a 15 ans, ils ont pour la plus part, travaillé beaucoup avant... C'est pas genre "si je prenais une feuille et POP Du victoria france !" Bah oui bien sure...
Sinon t'as la chance qui peut jouer aussi... Un petit peu... Un gros petit peu...
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Isatis » 04 Fév 2015, 21:51

Karoiju a écrit:Ca existe... Je vais passer pour une grosse japanfag mais y'a un anime qui en parle super bien ! :D (sakurasu no pet no kanojo.)
Et je peux en cité quelques un. (qui sont parminousd'ailleurs)
Sinon dans les personnes célèbres y'en a eu pleiiiiin... Faut arrêter de croire que tout est un don... Enfin bref... Même les gens qui dessinent bien a 15 ans, ils ont pour la plus part, travaillé beaucoup avant... C'est pas genre "si je prenais une feuille et POP Du victoria france !" Bah oui bien sure...
Sinon t'as la chance qui peut jouer aussi... Un petit peu... Un gros petit peu...


Ouuh, il est vrai qu'au Japon y a peut être moyen, je n'y avais pas songé !
Après tout, ils ont, je crois, tendance à entrainer très vite leurs jeunes en la matière en les prenant comme assistants.

Après réflexion, il semblerait plutôt que ce soit nous, français (occidentaux ?), qui avons un système trop élitiste, on dirait.

Sinon, je ne suis pas convaincu par "il y en a eu pleiiiiin" sans exemple.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Karoiju » 04 Fév 2015, 21:56

je croyais en avoir cité une mais c'est qu'une dessinatrice pas une animatrice. En animatrice j'aurais tendance en effet a cité du japonay mais tout a été dit dessus. Il triche un peu ! Comme pour le fils de Miya... Mais dans ce cas, c'est plus de la chance que du don... :C

Et je pense pas que le créateur de disney a jamais travaillé non plus mais bon~ Sinon exemple, les 4 frères pour "code lyoko" ils ont réussit a faire un truc qui a marché n'importe où dans le monde, et y'a eu BEAUCOUP de travail derrière ! JE sais pas si ça compte, ils ont eu la chance d'être sur Angoulême ! :C
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Yyunko » 04 Fév 2015, 21:58

Isatis a écrit:Après réflexion, il semblerait plutôt que ce soit nous, français (occidentaux ?), qui avons un système trop élitiste, on dirait.


C'est bien connu que le système éducatif français est très moyen, mais bon, quel pays peut se vanter d'avoir un bon système éducatif...
Concernant l'élitisme relatif de notre système, saches que les diplômés français s'exportent très bien a l'étranger, je ne sais pas si c'est le cas dans le domaine du graphisme par contre.
Avatar de l’utilisateur
Yyunko
Loup à crinière  (Gris foncé, crinière bleue, chaussettes blanches, Tatoo blanc)   Anthro
Newton
 
Messages: 122
Inscription: 11 Jan 2015, 19:46

Rôliste

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Isatis » 04 Fév 2015, 22:17

Karoiju a écrit:Et je pense pas que le créateur de disney a jamais travaillé non plus mais bon~ Sinon exemple, les 4 frères pour "code lyoko" ils ont réussit a faire un truc qui a marché n'importe où dans le monde, et y'a eu BEAUCOUP de travail derrière ! JE sais pas si ça compte, ils ont eu la chance d'être sur Angoulême ! :C


Alors attention, je ne dénigre ABSOLUMENT pas le fait de devoir beaucoup travailler pour réussir. C'est essentiel, c'est obligatoire, c'est capital. Il FAUT beaucoup travailler, c'est indéniable.
Mais comment étaient ses frères jadis ? Étaient-ils déjà doués ou non ?

Yyunko a écrit:Concernant l'élitisme relatif de notre système, saches que les diplômés français s'exportent très bien a l'étranger, je ne sais pas si c'est le cas dans le domaine du graphisme par contre.


Ah, l'exportation. Un sujet qui me brise le cœur tant les étasuniens peuvent profiter de notre génie.
Sisi, nos têtes graphiques partent aussi là bas parce qu'il y a Pixar et Dreamworks, tout ça. On est pas assez attractif, humf.


Il me parait évident qu'en bossant on peut progresser et dessiner du gros lourd.
Cependant, en se promenant sur DeviantArt ou même FurAffinity, il y a "gros lourd" ET "gros lourd".
Y a ceux qui font des dessins super jolis et techniquement pas vraiment reprochables.
Et t'as les enfoirés qui dessinent des trucs ou tu comprends même pas le pourquoi du comment tant ça pète la gueule.

Je pense que le problème que je cherche à cibler est que celui qui veut bosser dans ce genre de milieu sans être naturellement doué, risque de passer un long moment à comprendre l'observation, l'anatomie, tout ça. C'est tout à son honneur !
Mais à la fin, n'obtient-on pas un résultat beau mais scolaire ?
Alors que l'autre mec à côté, le doué n'est-ce pas, fera la même chose plus tôt (à la limite, on peut s'en foutre du temps) en mieux ?


Je crois que le doué a l'avantage dans le sens où par son avance, il a le temps d'élaborer sa technique, la technique, en explorant l'inconnu, par l'audace.

Et cela, j'aimerais savoir si un type qui bosse beaucoup peut en arriver à ce raisonnement.
Même à niveau équivalent par le travail, une œuvre sera complètement différente entre le scolaire et le génie.

Cependant, je ne pense pas que ce soit irrémédiable et qu'on pleure en se disant "boh bah ça sert plus à rien". Je pense au contraire qu'il est possible de viser plus gros en cherchant plus loin que le simple "Je veux devenir animateur/dessinateur de BD".


En bref, je pense que ceux qui présentent leur ambition par le titre de ce topic doivent viser plus haut pour aller plus loin sans quoi, ils n'y arriveront pas.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Math » 04 Fév 2015, 22:20

Je déteste le concept de "don". Il annule toute valeur du travail de la personne, et ce dans quelque domaine qu'il soit.

On est pas tous égaux face à un crayon, ça c'est vrai, mais à cause de trop nombreux paramètres autre que cette supposé facilité, de la volonté au temps accordé possible en passant par l’environnement, les moyens matériels à disposition et autres bidules.
Le "je serais dessinateur de BD/mangaka/animateur" balancé à la va-vite ne vaut pas plus que le "je veux être astronaute" d'un gosse de 8 ans, tu y accordes trop d'importance je pense. Il est en général trop tôt pour en juger, après tout, certains trouvent bien leur vocation passés la quarantaine. Et si cela leur donne une direction, même vague, dans leur vie, grand bien leur fasse !

Aussi, on le sait, le domaine de l'art au sens général est bouché, même des gens avec un très bon niveau ne trouvent pas obligatoirement du boulot. Et c'est pas forcément les meilleurs qui en trouvent justement, les bouses infâmes en BD/dessins animés/jeux vidéos, c'est pas ce qu'il manque. Ce qui fait à la différence à mon avis, c'est l'acharnement. Et le piston.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Plus tard, je bosserai dans l'animation/la BD !

Messagede Karoiju » 04 Fév 2015, 22:26

Du coup je dois avoué que je comprends mal le sujet...
Tu reconnais que les gens travaillent.... Mais tu demandes si les frères étaient déjà doué.. Bah heu... Non ils ont travaillé, ils ont fait des écoles a Angoulême... Enfin... Le reste est sur wikiki...
J'pourais pas te montrer leurs travaux quand ils avait 4 ans mais bon... :/
Enfaite, tu cherches quoi exactement ? Quelqu'un qui est doué par magie ? Bah perso... c'est la que j'en connais pas... (a part un mec qui a des petits problèmes mentaux qui étrangement arrive a bien dessiner. Mais même la, vue qu'il dessine tout le temps... c'est pas étonnant..)
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité