L'évolution de Lupus Insanus

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

L'évolution de Lupus Insanus

Messagede Lupus Insanus » 26 Jan 2015, 00:13

Coucou tout le monde,

Même si je me suis orienté vers des études artistiques, je n'ai jamais vraiment pratiqué le dessin. Je croyais à une histoire de "don" que je n'ai pas et n'aurais jamais. Et que je ne serais qu'un admirateur et spectateur face à l'art qui m'entoure. Mais moi aussi j'ai voulu tenter ma chance, et j'ai essayé, encore et encore. Et j'essaye toujours.

Voici mes expériences et mon évolution. J'espère que ça plaira, et en même temps que je pourrais avoir des conseils et des critiques constructives :)

D'avance, désolé pour la taille des images.

Un des plus vieux de mes dessins date de 2010 / 2011. Mon premier OC, Wado, un loup-garou samouraï :
+ [spoiler] 1
Image

Un autre OC, utilisé dans un petit travail de storyboard à la même période, Kaïde. Et une colo au pot de peinture sur Photoshop :
+ [spoiler] 1
Image

Des débuts hésitant, avec un manque de technique mais un début quand même. En 2012, j'ai investi dans une Bamboo fun L. et je me suis essayé (un peu vite) au dessin numérique. Un badge fait sous illustrator :
+ [spoiler] 1
Image

L'anatomie et les proportions sont largement à revoir, voilà quelque chose de plus simple, commandé par un ami :
+ [spoiler] 1
Image

La même personne plus tard m'a demandé de lui faire son fursona. Je travails sous illustrator pour pouvoir plus facilement corriger mes erreurs (ce qui ne se voit pas forcément) :
+ [spoiler] 1
Image

Je passe ensuite par une très longue période à vide (de plus d'un an) ou je dessine à peine. Je me recherche un style, mais ne change pas mes techniques. J'essaye de développer mon fursona :
+ [spoiler] 1
Image

Mais surtout, je laisse tomber ma tablette, et reviens sur le papier. Il y a tout juste un an.
+ [spoiler] 1
Image

Et toujours à la recherche d'un style :
+ [spoiler] 1
Image

Je ressors ma tablette, et m'essaye un autre logiciel : SketchBook Pro :
+ [spoiler] 4
Image
Image
Image
Image


J'ai de grosses périodes de productivité, ici toute une semaine où je ne me suis pas arrêté :
+ [spoiler] 3
Image
Image
Image


Je me suis également essayé au même de Taoren (pour ceux qui le connaissent) qui a transformé Tony le tigre en idole furry :
+ [spoiler] 1
Image

Et je continue à développer de nouveaux OC :
+ [spoiler] 1
Image

J'en profite pour me dessiné (version non anthro):
+ [spoiler] 1
Image

Cet été, je me suis offert une Galaxy Note 10.1 2014. Un appareil performant, mais beaucoup moins polyvalent et précis que la bamboo. Moins encombrant que l'ordinateur et son bureau, je peux dessiner presque partout, et j'adore ça. Un de mes premiers rendu sur la tablette était pour un ami :
+ [spoiler] 1
Image

Ici un petit fail, j'ai essayé un décor mais la gestion des couleurs de la galaxy est horrible, voyez vous-même :
+ [spoiler] 1
Image

Qu'à cela ne tienne, je continue à aimer et à faire du furry hein :3 En voici un que j'aime particulièrement :
+ [spoiler] 1
Image

Et enfin j'ose dessiner MON fursona !!!
+ [spoiler] 1
Image

Je continue de m'amuser, ici un taureau qui fait du rodéo :
+ [spoiler] 1
Image

Et très récemment, une ref sheet simple pour un OC que je souhaite utiliser dans un nouveau projet :
+ [spoiler] 1
Image

Voilà, et mon dernier délire a été de dessiner ma peluche de quand j'étais gamin. C'est un zèbre avec des rayures vertes :
+ [spoiler] 1
Image

Aujourd'hui j'adore dessiné, j'ai des idées plein la tête et je passe mes soirées à gribouiller. Avec un seul but, m'améliorer. J'espère que mon univers plaira à certains, et que d'autres pourront me donner des conseils et formuler des critiques constructives.

Je vais essayer de poster régulièrement mes travaux. Si non je poste sur mon DA http://lupusinsanus.deviantart.com/, mon FA http://www.furaffinity.net/user/lupusinsanus/ et Tumblr http://lupus-insanus.tumblr.com Et puis voilà, à vous les commentaires :)

J'ai également quelques travaux NSFW que j'ai décidé de ne pas poster. Ils sont disponibles sur mon FA, et également sur mon site et mon tumblr
Avatar de l’utilisateur
Lupus Insanus
Loup  (Loup-Garou)   Anthro
Jay Cobs
 
Messages: 43
Inscription: 19 Jan 2015, 23:22
Localisation: Marseille

Sur la Furmap: lupusinsanus

Dessinateur
Portfolio http://tinyurl.com/lupusinsanus -->

Re: L'évolution de Lupus Insanus

Messagede Isatis » 26 Jan 2015, 00:46

Ton but c'est de t'améliorer mais t'améliorer dans quel but, au juste ?

Parce que si tu ne comptes rien faire de professionnel, tu peux déjà te lancer dans tes projets, tu sais !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: L'évolution de Lupus Insanus

Messagede Lupus Insanus » 26 Jan 2015, 09:57

Isatis a écrit:Ton but c'est de t'améliorer mais t'améliorer dans quel but, au juste ?

Parce que si tu ne comptes rien faire de professionnel, tu peux déjà te lancer dans tes projets, tu sais !

"Être le meilleur" J'aime profondément l'illustration, et je sais que ça peut être un plus professionnellement. Pour l'instant il ne s'agit que d'un loisir.

Et pour mes projets, ils avancent, mais lentement. Je n'ai pas beaucoup de temps à leur consacrer, et un peu peur (à tort) de me lancer dans la BD.
Avatar de l’utilisateur
Lupus Insanus
Loup  (Loup-Garou)   Anthro
Jay Cobs
 
Messages: 43
Inscription: 19 Jan 2015, 23:22
Localisation: Marseille

Sur la Furmap: lupusinsanus

Dessinateur
Portfolio http://tinyurl.com/lupusinsanus -->

Re: L'évolution de Lupus Insanus

Messagede Rimou » 26 Jan 2015, 10:49

Après toutes ces années, je ne pense pas qu'il existe un "don", du moins de manière aussi conséquente pour dire qu'il est nécessaire d'en avoir un pour intégrer le rang des "meilleurs"
Le dessin, c'est avant tout du travail, même si certains se complaisent à croire que c'est plus de la détente pour autistes qu'autre chose.
Si tu aimes le dessin, que tu aimes te lancer des défis et que tu souhaites perdurer, même si ton niveau ne te semble pas répondre correctement de l'idée que tu te fais de la professionnalisation, j'ai envie de te dire vas-y, accélère, force le destin, attrape les occasions. Au fur et à mesure tu y arriveras.

Je pense que tu as des pistes à parcourir en dynamique et en perspective.
Je vais ici encore faire la pub d'un ouvrage qui semble pour moi désormais être la bible du genre (j'en remercie encore Metadragon qui m'en a parlé)
Je vais finir par demander un pourcentage à l'auteur à ce train là ! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: L'évolution de Lupus Insanus

Messagede Isatis » 26 Jan 2015, 17:06

Lupus Insanus a écrit:"Être le meilleur" J'aime profondément l'illustration, et je sais que ça peut être un plus professionnellement. Pour l'instant il ne s'agit que d'un loisir.

Et pour mes projets, ils avancent, mais lentement. Je n'ai pas beaucoup de temps à leur consacrer, et un peu peur (à tort) de me lancer dans la BD.


Pour être le meilleur, 'faut une ambition à la hauteur, dude ! Mais effectivement, ça peut être un plus professionnellement, vu que tu sembles être graphiste.
D'façon, la meilleure, c'est Spirale ! Tout le monde le sait !

Qu'est-ce qui te bloque dans la création de ta BD ? La peur de te lancer dis-tu ? Tu es sûr que c'est pas la peur de ce que les gens vont en penser ? Que tu demandes si ton style est au point, etc ?
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: L'évolution de Lupus Insanus

Messagede Lupus Insanus » 26 Jan 2015, 18:26

Rimou a écrit:Je pense que tu as des pistes à parcourir en dynamique et en perspective.
Je vais ici encore faire la pub d'un ouvrage qui semble pour moi désormais être la bible du genre (j'en remercie encore Metadragon qui m'en a parlé)
Je vais finir par demander un pourcentage à l'auteur à ce train là ! :D


L'histoire du don, je n'y crois plus :) La pratique est le secret (si s'en est un...) Merci pour la référence, je l'ai récupéré et commencer à le feuilleté et c'est très intéressant !

Isatis a écrit:Pour être le meilleur, 'faut une ambition à la hauteur, dude ! Mais effectivement, ça peut être un plus professionnellement, vu que tu sembles être graphiste.
D'façon, la meilleure, c'est Spirale ! Tout le monde le sait !

Qu'est-ce qui te bloque dans la création de ta BD ? La peur de te lancer dis-tu ? Tu es sûr que c'est pas la peur de ce que les gens vont en penser ? Que tu demandes si ton style est au point, etc ?

L'absence de limite, ce n'est pas assez ambitieux ? :P
Tout ce que je souhaite c'est d'être à l'aise avec mon style, ça serait déjà bien.

Ce qui me bloque c'est moi, j'ai du mal à me lancer, parce que je ne suis jamais satisfait et je vais vouloir recommencer encore et encore. Si je dessine, c'est premièrement pour moi. Et puis oui il y a une question de niveau que je ne pense pas avoir atteint pour passer à l'étape supérieur (la bd).
Avatar de l’utilisateur
Lupus Insanus
Loup  (Loup-Garou)   Anthro
Jay Cobs
 
Messages: 43
Inscription: 19 Jan 2015, 23:22
Localisation: Marseille

Sur la Furmap: lupusinsanus

Dessinateur
Portfolio http://tinyurl.com/lupusinsanus -->

Re: L'évolution de Lupus Insanus

Messagede Isatis » 26 Jan 2015, 19:05

Lupus Insanus a écrit:L'absence de limite, ce n'est pas assez ambitieux ? :P
Tout ce que je souhaite c'est d'être à l'aise avec mon style, ça serait déjà bien.


Et boum, tu viens de te dévoiler ! Tu passes de "absence de limite" à "être à l'aise ce serait déjà bien" ! Un peu contradictoire, non ?

Ce qui me bloque c'est moi, j'ai du mal à me lancer, parce que je ne suis jamais satisfait et je vais vouloir recommencer encore et encore. Si je dessine, c'est premièrement pour moi. Et puis oui il y a une question de niveau que je ne pense pas avoir atteint pour passer à l'étape supérieur (la bd).


Si tu vois les choses de cette façon tu ne te lanceras jamais, même si un jour tu dessines mieux que ton artiste favori car tu considèrerais que ton travail n'est pas suffisant.
Comme j'ai déjà entendu dans une interview : "si on laissait les artistes remonter dans le temps pour détruire leur œuvre et la recommencer, ils n'hésiteraient pas !"

Je suis prêt à parier que ce n'est pas toi qui n'es pas prêt mais plutôt que ton projet est trop ambitieux pour toi seul. Peut-être devrais-tu tenter quelque chose de plus facile, plus petit, qui passerait mieux, pour commencer, comme par exemple raconter ta vie sous forme de figure de style (raconter sa vie littéralement, ça n'intéresse personne).
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: L'évolution de Lupus Insanus

Messagede Lupus Insanus » 17 Juin 2015, 22:26

Bonsoir tout le monde, j'en profite pour poster mes derniers dessins. Hope you'll like them

Un petit cadeau pour Syko à l'occasion de l'unofficielle fête des amis
+ [spoiler]
Image

Un fan-art de la bête de Disney
+ [spoiler]
Image

Un autre fan-art de Thomas et Skip de Regular Show
+ [spoiler]
Image

Un petit portrait vite fait, cadeau pour mon loup
+ [spoiler]
Image

Une petite illu pour un t-shirt
+ [spoiler]
Image

Un auto-portrait un peu stupide (ou je porte un pantalon !)
+ [spoiler]
Image

Et une déclinaison avec mon furso
+ [spoiler]
Image

Et pour finir, une illu que j'ai mis longtemps à finir car j'ai beaucoup trop de responsabilité (kof kof)
+ [spoiler]
Image

Bonus, je me suis un peu amusé sur Illustrator ces derniers jours :
+ [spoiler]
Image
+ [spoiler]
Image

Voilà, voilà ...
Avatar de l’utilisateur
Lupus Insanus
Loup  (Loup-Garou)   Anthro
Jay Cobs
 
Messages: 43
Inscription: 19 Jan 2015, 23:22
Localisation: Marseille

Sur la Furmap: lupusinsanus

Dessinateur
Portfolio http://tinyurl.com/lupusinsanus -->

Re: L'évolution de Lupus Insanus

Messagede EkihNox » 18 Juin 2015, 00:35

j'aime bien sque tu fait !
(coucou Syko o/ *ahem* )
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: L'évolution de Lupus Insanus

Messagede Lupus Insanus » 18 Juin 2015, 00:39

EkihNox a écrit:j'aime bien sque tu fait !
(coucou Syko o/ *ahem* )

Merchi Ekih ! D:
Avatar de l’utilisateur
Lupus Insanus
Loup  (Loup-Garou)   Anthro
Jay Cobs
 
Messages: 43
Inscription: 19 Jan 2015, 23:22
Localisation: Marseille

Sur la Furmap: lupusinsanus

Dessinateur
Portfolio http://tinyurl.com/lupusinsanus -->

Re: L'évolution de Lupus Insanus

Messagede Rimou » 18 Juin 2015, 08:56

Ca poutre bien, les dernières illustrations qui dégoulinent ! :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: L'évolution de Lupus Insanus

Messagede Dracofur » 18 Juin 2015, 11:26

Très sympa franchement ^-^
Bleblebleblebleb
Avatar de l’utilisateur
Dracofur
Dragon occidental  (Feral de 6m ou Anthro d'1m88)   Non Anthro
Ne mord pas le premier :3
 
Messages: 1262
Inscription: 01 Juin 2013, 11:46
Localisation: Orléans (croix Fleury)

Sur la Furmap: dracofur

Dessinateur
Rôliste


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité