Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Faol » 22 Sep 2014, 11:13

Chibi a écrit:J'avoue que là il n'est pas vraiment question de vrai métier lol...


Autant l'ironie chez Isatis était évidente, autant chez toi, on va considérer que s'en est aussi avant de s'énerver...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Lothar » 22 Sep 2014, 15:13

Oh, non je ne voulais pas parler de la qualité des réalisations, qui sont vraiment très bonnes, je ne me permettrais pas de juger la qualité vu que je ne sais pas dessiner. Ce serait déplacé :) Quand je disais " vrai métier ", j'entendais par là " vrai travail, légal et tout " :P Enfin, de toute façon c'est hors-topic :lol:
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Faol » 22 Sep 2014, 15:37

Chibi a écrit:Oh, non je ne voulais pas parler de la qualité des réalisations, qui sont vraiment très bonnes, je ne me permettrais pas de juger la qualité vu que je ne sais pas dessiner. Ce serait déplacé :) Quand je disais " vrai métier ", j'entendais par là " vrai travail, légal et tout " :P Enfin, de toute façon c'est hors-topic :lol:

Ouais donc c'était bel et bien pas ironique. Bon bah tu sauras à l'avenir que SI, illustrateur c'est un vrai métier, légal et tout. Tout comme auteur, infographiste, animateur ou concepteur 3D. Et qu'ici Meora au moins a le statut officiel et légal d'illustrateur, Paper aussi si je ne m'abuse.
Et si tu parles de commandes pour des particuliers, beaucoup ne sont pas illustrateurs professionnels car le peu de revenus générés ne permet pas une déclaration aux impôts, donc autant rester au black le temps que ça décolle, si ça décolle.

Merci pour le cliché du "et sinon, vous avez un vrai métier à côté?" perso je n'y avais qu'une fois eue droit jusqu'à présent...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Math » 22 Sep 2014, 15:38

Chibi a écrit:Quand je disais " vrai métier ", j'entendais par là " vrai travail, légal et tout " :P Enfin, de toute façon c'est hors-topic :lol:

Tu crois que la déclaration d’impôts chez les illustrateurs c'est en option ? o_Ô
Non non hein, qu'ils aient des livres publiés ou qu'ils vivent de commandes de particuliers, passé un certain seuil de revenues, ils sont tenus de déclarer cet argent gagné.
Après, s'il y en a qui ne déclarent pas alors qu'ils devraient, c'est leur problème hein, comme dans tous les autres métiers.

Je parle pas du milieu amateur hein, qui une autre affaire. Mais c'est un métier comme un autre devant la loi, avec tout ce que ça implique.

Edit : Ah ben Faol m'a doublé.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Lothar » 22 Sep 2014, 15:41

J'en fait une généralité car je pense sans trop me tromper très largement plus de 50% des gens qui font ça, c'est justement du black, et c'est quelque chose qui me hérisse le poil :wink:

Bien sûr qu'il y a des gens réglos dans le lot, et heureusement ( mon dieu.. ), mais une trop grande majorité viens faire tâche là dedans.
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Math » 22 Sep 2014, 16:09

C'est plus un cliché même. Tu pourrais tenir le même discours sur d'autres corps de métier, comme dans le bâtiment, si on suit cette logique. Dénigrer tout un métier et un savoir-faire à cause des écarts de quelques uns, c'est... moyen.
Et balancer un pourcentage basé sur le ressentiment que tu as, basé sur un petit échantillon, c'est juste pas un argument.

Après, il ne faut pas oublier que beaucoup s'octroient le titre d'illustrateur "pro" alors qu'ils n'ont aucun des critères requis pour en faire partie. Et c'est plutôt ça qui fout la merde je pense.

(Le but c'est pas de t'agresser hein, c'est juste d'expliquer pourquoi "non". Un peu comme si je disais que photographe, c'est pas un vrai métier, il se contente juste d'appuyer sur des boutons et c'est tout le matos qui fait le boulot.)
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Lothar » 22 Sep 2014, 16:24

Ce n'est peut être que mon avis, mais je reste sur ma position, tant qu'on ne pourra pas me prouver le contraire :wink: J'ai vu beaucoup trop gens exiger de l'argent sans être "pro", pour très peu de vrais artistes parfaitement réglos. C'est triste :|
Après, oui, totalement, ça s'applique aussi à tous les autres métiers. Par contre je n'ai jamais dit que dessinateur ça ne pouvait pas être un vrai métier, simplement que beaucoup trop de gens font ça illégalement, et je trouve ça dégueulasse pour les artistes réglos ( vous devez ressentir ça encore plus fortement que moi j'imagine, du coup, si vous êtes de " vrais pros" ? ).
Personnellement, je ne peut pas me lancer dans la photographie car trop de gens ne sont pas réglos. C'est encore plus facile que le dessin car il n'y a pas vraiment de talent inné à avoir pour arriver à maîtriser un appareil photo, du coup vu que c'est à la portée de n'importe qui ayant un porte-monnaie large, il y a des abus généralisés, abus qui bouffent complètement les photographes pros ( à moins d'être appuyé par de très grands photographes quoi ). Moi je ne suis pas pro là dedans, ça reste une simple passion qui me rapporte 0 centimes par mois :wink: C'est pour cette raison que je ne supporte pas les gens qui font du black dans le dos des pros.
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Klaem » 22 Sep 2014, 16:43

vous tapez pas dessus :cry: , faite vous tous un gros câlin et ça ira mieux :wcry:
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Pariah » 22 Sep 2014, 16:49

Je trouve que ces jeunes qui tondent des pelouses au black pour pouvoir arrondir leur fins de mois sont d'horribles charlatans qui abusent des paysagistes !
Vinny Don Pariah Genovese
Avatar de l’utilisateur
Pariah
Nours  (Brun, Blanc, et mauvais-cul.)   Anthro
 
Messages: 288
Inscription: 12 Nov 2013, 00:53
Localisation: Dans ma tanière

Sur la Furmap: Pariah

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Lothar » 22 Sep 2014, 16:54

Legarsraide a écrit:vous tapez pas dessus :cry: , faite vous tous un gros câlin et ça ira mieux :wcry:


Héhé c'est pas la guerre t'en fait pas :P Ce sont juste des choses délicates qui ressortent par-ci par-là.
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Isatis » 22 Sep 2014, 17:09

Oh mon Dieu qu'ai-je fait ?! Qu'ai-je provoqué ?!
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Math » 22 Sep 2014, 17:19

Chibi : J'ai l'impression que tu confonds amateurs et professionnels non ?
Y a rien de mal à demander rémunération pour tout travail effectué. Si les gens veulent bien payer, pourquoi pas ? Et si les revenus générés sont trop faibles, ils n'ont pas besoin d'être déclarés, et C'EST légal. (et pour tout type d'artisanat)
Et les amateurs ne sont pas une concurrence pour les professionnels. Ils jouent pas dans la même catégorie.
Un tarif amateur --> résultat amateur et les aléas que ça peut inclure.
Un tarif pro --> résultat professionnel, qui inclura plus de prestations au passage.
La différence de prix fait pas tout, une boite va pas prendre comme graphiste Kev1nbogossdu93 parce qu'il fait le logo bricolé à la va-vite sur son Photoshop craqué à 10€ et qu'il accepte le paiement en tickets resto.

Le travail au noir est condamnable oui, mais il faut connaitre tout les tenants et les aboutissants avant pour juger quoi que se soit je pense.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Faol » 22 Sep 2014, 17:33

Legarsraide: haha désolée pour toi, du coup on entasse les messages chez toi alors que t'y es pour rien ^^'

Chibi: tu sais, pour être professionnel et se déclarer, il faut avoir une clientèle, des revenus pérennes, un niveau de prestation de bonne qualité... Ça ne se fait pas en un jour, il y a bien un moment où on est amateur, puis "niveau pro" mais au black car pas de revenus suffisants pour bouffer. C'est une suite logique, quoi.
D'ailleurs, c'est pas trop les "au black mais payés" qui font de l'ombres aux professionnels, mais ceux qui le font pour le fun, qui ont un autre job, et qui du coup propose des prestations gratuites. À cause de ça, et bieeeen... Et bah on se retrouve avec des gens qui disent qu'illustrateur ou graphiste n'est pas un vrai métier. Ou qu'un dessin n'a pas à être payé...

Cela dit, si un modo passe dans le coin, y aurait-il moyen de déplacer la conversation? Ça se passe bien, on débat et explique intelligemment et sans violence des deux côtés, et le sujet pourrait en intéresser d'autres, mais on est un peu HS par rapport à la demande de Legarsraide, de base...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Klaem » 22 Sep 2014, 18:49

nan c'est pas grave, ça me gêne pas, tant qu'on reste dans un débat "intelligent et constructif".

De mon avis personnel même, un dessinateur quel qu’il soit commence amateur, puis au fur et à mesure des années d’expérience peu se considérer comme pro. "Freelance illustrator" est pour moi un métier, je pense que vous connaissez tous Anne Stokes et son mari, je crois qu'il en sont de bon exemple. Mais je joins Faol sur un gros point, il est dur d'en faire un métier qui permette de vivre "confortablement" et de remplir le frigo, à moins peut être de passer ses journée, ses week end "attaché" à son bureaux à faire commish sur commish, ou alors d'être archi célèbre comme Anne Stokes (encore une fois). Je pense quelque part que c'est un peu pour ça que la plupart des artistes, ici même sur France fur et en France on peu dire, on un boulot ou sont étudiant, en plus d'être dessinateur. Après je peu me tromper bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Un lance flammes sur patte a besoin d'aide

Messagede Meora Hedva » 22 Sep 2014, 19:14

Chibi,le statut professionnel, au vu des taxes quand tu déclares et au prix que coûte le matériel, le coût d'entretien, la retraite et j'en passe, plus le fait que en France il y a beaucoup de soucis actuellement niveau création d'entreprises, je peux "comprendre" que certains ne déclarent pas (surtout en dessous de 400 e par mois .... ça n'entre pas dans l'illégalité, de ce que l'on m'avait expliqué à l'époque. Maintenant je sais pas si c'est réellement le cas encore.).
Après ce que les gens font ne me concerne pas, du moment que ça ne pourrit pas les pros qui se saignent sur les déclas.

Legarsraide a écrit:nan c'est pas grave, ça me gêne pas, tant qu'on reste dans un débat "intelligent et constructif".

De mon avis personnel même, un dessinateur quel qu’il soit commence amateur, puis au fur et à mesure des années d’expérience peu se considérer comme pro. "Freelance illustrator" est pour moi un métier, je pense que vous connaissez tous Anne Stokes et son mari, je crois qu'il en sont de bon exemple. Mais je joins Faol sur un gros point, il est dur d'en faire un métier qui permette de vivre "confortablement" et de remplir le frigo, à moins peut être de passer ses journée, ses week end "attaché" à son bureaux à faire commish sur commish, ou alors d'être archi célèbre comme Anne Stokes (encore une fois). Je pense quelque part que c'est un peu pour ça que la plupart des artistes, ici même sur France fur et en France on peu dire, on un boulot ou sont étudiant, en plus d'être dessinateur. Après je peu me tromper bien sûr.


Ou pas, effectivement. On peut vivre de son métier, mais comme je le dis, c'est énormément de concessions, de sacrifices et de temps, déplacement, contacts à faire à longueur de journée etc... (et ça peut peser trèèès vite moralement et finir par taper physiquement aussi. Pour ça que j'aime beaucoup l'excuse du "ce n'est pas un vrai métier, ce n'est pas physique" hébasi, indirectement.)
Si tu t'investis à fond en tant que illustrateur, tu ne fais pas que du dessin, tu fais de la retouche, de la mise en page, du contact, du partage, de la recherche, de la création de goodies, des conventions, des marchés, des cours à domiciles etc etc ...Donc faire un autre métier à côté, c'est difficile. (Et pour ma part, je fais des bijoux à côté aussi, Kossetsu fait des costumes, Faol idem...souvent un illustrateur, par extension fera aussi un travail artistique poussé sur un domaine proche.)
Un dessinateur professionnel par contre, lui ne fera pas la même chose et dans ces cas là, pas mal travaillent à côté à mi-temps (là je me base sur pas mal de mes connaissances qui ont ce statut.)

J'aimerai juste rebondir sur ce que tu as dis Math, sur un petit truc, mais malheureusement dans le domaine de l'art, les amateurs qui font des tarifs et squattent sur les sites d'illustrateurs, rabaissent le métier et donnent justement cet esprit de concurrence déloyale...dont souffre aussi le milieu du graphisme et de la photo. (Après évidemment, ça dépend du client, y en a qui ne font pas la différence, c'est ainsi ! ^^)
Mais oui, pas le même service entre un amateur et pro, tu as parfaitement raison sur tous le reste.

Modération Meora Hedva: Bisous modération
Sur ce, je vais faire simple pour ce topic :

-Scinder la partie que vous souhaitez en un autre topic (si l'auteur le souhaite, je le laisse libre de choisir .)
- Créer un topic général pour les artistes ouverts aux commissions, cela évitera ce genre de topics initiaux qui peuplent le forum et facilitera la tâche . :)
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité