Leo, petit nouveau se met au dessin

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede Leo_Tigers » 28 Juil 2014, 23:49

Alpha_teen_wolf a écrit:Soso t'a de la chance de l'avoir supprimé, Moi, je suis tombé dessus mon premier dessin il y a 15 minutes. Et crois moi: C'EST L'HORREUR (De mon point de vue). Vraiment, si je le montre, sa va être quand j'en aurai fait un vraiment meilleur...

Ça peut pas être aussi horrible que tu le dis :oops:

Alpha_teen_wolf a écrit:Leo, vraiment tu dessine mieux que moi...

J'ai encore beaucoup de chemin à faire, mais merci du compliment :D
Avatar de l’utilisateur
Leo_Tigers
Tigre,Leopard  (Tigard blanc aux yeux bleus)   Anthro
 
Messages: 62
Inscription: 26 Juil 2014, 11:12
Localisation: Derrière toi...

Dessinateur

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede Isatis » 29 Juil 2014, 12:04

Alpha_teen_wolf a écrit:
Leo_Tigers a écrit:
SoSo75 a écrit:Franchement :wink: comme premier dessin ça va ^^ c'est plus sympa que mon tout premier en tout cas. (Que je n'ai plus car je l'ai supprimer par erreur XD)

Des compliments, ça fait toujours plaisir :P .C'est pas pour autant que faut se reposer.
Par erreur? Mhh, excuse peu valable :oops:

Sinon, à une époque reculée (plus d'un an et demi en arrière), j'avais un peu dessiné au papier/crayon. Le problème, c'est que comme je suis en vacances, j'ai pas le matos. Ni les crayons, ni le scan, etc... Je m'y remettrai à mon retour je pense.


Soso t'a de la chance de l'avoir supprimé, Moi, je suis tombé dessus mon premier dessin il y a 15 minutes. Et crois moi: C'EST L'HORREUR :zombie: (De mon point de vue). Vraiment, si je le montre, sa va être quand j'en aurai fait un vraiment meilleur...


Ben non, au contraire, c'est pas d'chance de l'avoir supprimé car c'est cool de revoir des vieux dessins, ça permet de voir à quel point on a progressé et éventuellement de ne pas oublier d'où on vient.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede MrSonoxx » 29 Juil 2014, 13:46

Leo_Tigers a écrit:
SoSo75 a écrit:Franchement :wink: comme premier dessin ça va ^^ c'est plus sympa que mon tout premier en tout cas. (Que je n'ai plus car je l'ai supprimer par erreur XD)

Des compliments, ça fait toujours plaisir :P .C'est pas pour autant que faut se reposer.
Par erreur? Mhh, excuse peu valable :oops:

Sinon, à une époque reculée (plus d'un an et demi en arrière), j'avais un peu dessiné au papier/crayon. Le problème, c'est que comme je suis en vacances, j'ai pas le matos. Ni les crayons, ni le scan, etc... Je m'y remettrai à mon retour je pense.

Bah en fait, je l'avais supprimer en pensent que je l'avais sauvegarder autre part... mais non :?

Et un conseil :roll: y a un ou deux jours j'ai sorti un même sujet que toi (bah oui moi aussi j'ai besoin de conseils XD) et on m'a parlé du "dessin d'observation" je crois, en fait tout simplement tu prends exemple sur un autre dessin de furry que tu aime bien et tu le re dessine à ta manière tout en le recopiant :D
MrSonoxx
 

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede Leo_Tigers » 29 Juil 2014, 14:09

SoSo75 a écrit:Et un conseil :roll: y a un ou deux jours j'ai sorti un même sujet que toi (bah oui moi aussi j'ai besoin de conseils XD) et on m'a parlé du "dessin d'observation" je crois, en fait tout simplement tu prends exemple sur un autre dessin de furry que tu aime bien et tu le re dessine à ta manière tout en le recopiant :D

C'est ce que je fais déjà. Je n'ai pas encore assez dessiné pour connaître tout sur tel ou tel animal.
Avatar de l’utilisateur
Leo_Tigers
Tigre,Leopard  (Tigard blanc aux yeux bleus)   Anthro
 
Messages: 62
Inscription: 26 Juil 2014, 11:12
Localisation: Derrière toi...

Dessinateur

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede MrSonoxx » 29 Juil 2014, 14:34

Leo_Tigers a écrit:
SoSo75 a écrit:Et un conseil :roll: y a un ou deux jours j'ai sorti un même sujet que toi (bah oui moi aussi j'ai besoin de conseils XD) et on m'a parlé du "dessin d'observation" je crois, en fait tout simplement tu prends exemple sur un autre dessin de furry que tu aime bien et tu le re dessine à ta manière tout en le recopiant :D

C'est ce que je fais déjà. Je n'ai pas encore assez dessiné pour connaître tout sur tel ou tel animal.

Ha OK ^^, sinon bonne chance pour tes prochains dessins :wink:
MrSonoxx
 

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede Faol » 29 Juil 2014, 16:21

SoSo75 a écrit:Et un conseil :roll: y a un ou deux jours j'ai sorti un même sujet que toi (bah oui moi aussi j'ai besoin de conseils XD) et on m'a parlé du "dessin d'observation" je crois, en fait tout simplement tu prends exemple sur un autre dessin de furry que tu aime bien et tu le re dessine à ta manière tout en le recopiant :D


EUH. Nan. Le dessin d'observation, tu recopie la réalité, vieux. Ce que tu dis, ça peut t'aider, mais c'est pas du dessin d'obs XD .
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede MrSonoxx » 29 Juil 2014, 17:16

Faol a écrit:EUH. Nan. Le dessin d'observation, tu recopie la réalité, vieux. Ce que tu dis, ça peut t'aider, mais c'est pas du dessin d'obs XD .

Quoi... mais... aider moi s'il vous plaît je comprends plus rien :?
Il y a une autre personne qui m'a dit de faire ça et il m'a dit que ça s'appeler comme ça :|
MrSonoxx
 

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede Faol » 29 Juil 2014, 18:56

O..o

Bon alors, valable pour les deux (et ceux qui lisent aussi)

Dessiner d'après modèle: Quand on part "de rien", ça aide toujours. Donc à faire dans votre cas. Attention, ça peut vous induire à recopier des codes de dessin, des raccourcis qui ne vous aideront pas à long terme.
Dessin d'observation: C'est du dessin d'après la réalité. Tu t'assoie avec ta feuille et ton crayon, tu dessines ce que t'as devant toi. À la limite, tu dessines d'après photo. C'est dur à faire quand on débute, donc commencer par recopier des dessins qu'on aime sans se prendre la tête est un bon début. Mais le dessin d'obs reste un passage obligé, tôt ou tard.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede MrSonoxx » 29 Juil 2014, 23:43

Faol a écrit:O..o

Bon alors, valable pour les deux (et ceux qui lisent aussi)

Dessiner d'après modèle: Quand on part "de rien", ça aide toujours. Donc à faire dans votre cas. Attention, ça peut vous induire à recopier des codes de dessin, des raccourcis qui ne vous aideront pas à long terme.
Dessin d'observation: C'est du dessin d'après la réalité. Tu t'assoie avec ta feuille et ton crayon, tu dessines ce que t'as devant toi. À la limite, tu dessines d'après photo. C'est dur à faire quand on débute, donc commencer par recopier des dessins qu'on aime sans se prendre la tête est un bon début. Mais le dessin d'obs reste un passage obligé, tôt ou tard.

Donc si j'ai bien compris, une dessin d'observation est un dessin (de préférence une vrai image) ou l'on n'est pas obligé de recopier a la lettre les formes, ses juste pour avoir un exemple.
MrSonoxx
 

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede Faol » 30 Juil 2014, 00:36

Non, un dessin d'observation, tu dessines la réalité. Un point c'est tout. (oui c'est chiant à faire)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede Meora Hedva » 30 Juil 2014, 01:26

SoSo75 a écrit:Donc si j'ai bien compris, une dessin d'observation est un dessin (de préférence une vrai image) ou l'on n'est pas obligé de recopier a la lettre les formes, ses juste pour avoir un exemple.


Non le but c'est de dessiner la réalité, ce que tu vois, exemple : Une pomme.

Tu es obligé justement de recopier à la lettre les formes, puisque c'est la base de l'apprentissage : la construction et la forme.

Si tu ne maitrises pas la forme avant le reste, tu vas vraiment te compliquer la vie. Oui c'est un passage chiant dans le dessin, mais on apprend hyper vite ainsi !
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede MrSonoxx » 30 Juil 2014, 14:06

Faol a écrit:Non, un dessin d'observation, tu dessines la réalité. Un point c'est tout. (oui c'est chiant à faire)

Oui désolé je voulais parler du dessin "normal" XXDDD
Meora Hedva a écrit:Non le but c'est de dessiner la réalité, ce que tu vois, exemple : Une pomme.

Tu es obligé justement de recopier à la lettre les formes, puisque c'est la base de l'apprentissage : la construction et la forme.

Si tu ne maitrises pas la forme avant le reste, tu vas vraiment te compliquer la vie. Oui c'est un passage chiant dans le dessin, mais on apprend hyper vite ainsi !

OK merci :D
MrSonoxx
 

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede Leo_Tigers » 30 Juil 2014, 14:33

Soso, d'où tu t'incruste sur mon sujet? XD

Merci à Faol et à Meora Hedva pour leurs explications/conseils
Avatar de l’utilisateur
Leo_Tigers
Tigre,Leopard  (Tigard blanc aux yeux bleus)   Anthro
 
Messages: 62
Inscription: 26 Juil 2014, 11:12
Localisation: Derrière toi...

Dessinateur

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede MrSonoxx » 30 Juil 2014, 14:58

Leo_Tigers a écrit:Soso, d'où tu t'incruste sur mon sujet? XD

Merci à Faol et à Meora Hedva pour leurs explications/conseils

Non désolé XD
Le pire c'est que j'ai déjà fait un sujet comme ça mais je n'ai rien du comprendre :?
Mais maintenant ça va :D
MrSonoxx
 

Re: Leo, petit nouveau se met au dessin

Messagede Leo_Tigers » 22 Août 2014, 18:48

Pas d'inspiration, pas de matériel, donc juste pour le fun :D
+ [spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo_Tigers
Tigre,Leopard  (Tigard blanc aux yeux bleus)   Anthro
 
Messages: 62
Inscription: 26 Juil 2014, 11:12
Localisation: Derrière toi...

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité