Dite moi votre avis ^^

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Dite moi votre avis ^^

Messagede MrSonoxx » 27 Juil 2014, 17:10

Salut :wink:
Je viens juste de me présenter et déjà un sujet.
j'ai commencé à faire des dessins d'anthro il y a seulement 2 mois, en même temps que j'ai découvert le furry.
Je voulais vous demander votre avis à propos des mes dessins et me dire ou je dois m'améliorer.

Je pense que je devrais me mettre à faire des arrières plan :roll:


Dernière édition par MrSonoxx le 27 Juil 2014, 19:27, édité 1 fois.
MrSonoxx
 

Re: Dite moi votre avis ^^

Messagede PaperDragon » 27 Juil 2014, 17:53

Hello, comme tout les débutants, ce qu'il te manque c'est de la pratique tout simplement. Il faut que tu exerces ton oeil, ton geste, mais aussi ta mémoire visuelle. Pour ça, rien de mieux que de commencer par du dessin d'observation. Une fois que tu auras compris comment les choses fonctionnent dans la vraie vie, alors tu seras plus libre et pourra dessiner ce que tu veux sans problèmes. Voilà, au boulot :)
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Dite moi votre avis ^^

Messagede MrSonoxx » 27 Juil 2014, 18:44

PaperDragon a écrit:Hello, comme tout les débutants, ce qu'il te manque c'est de la pratique tout simplement. Il faut que tu exerces ton oeil, ton geste, mais aussi ta mémoire visuelle. Pour ça, rien de mieux que de commencer par du dessin d'observation. Une fois que tu auras compris comment les choses fonctionnent dans la vraie vie, alors tu seras plus libre et pourra dessiner ce que tu veux sans problèmes. Voilà, au boulot :)

C'est à dire un dessin d'observation ?
MrSonoxx
 

Re: Dite moi votre avis ^^

Messagede WhatDaWolf » 27 Juil 2014, 18:59

Tailles, formes, textures, détails etc etc...
Avatar de l’utilisateur
WhatDaWolf
 (Loup des bois)   Anthro
 
Messages: 40
Inscription: 03 Jan 2013, 20:05

Re: Dite moi votre avis ^^

Messagede PaperDragon » 27 Juil 2014, 19:01

Trouvé sur google: "Le dessin d’observation est une représentation, la plus fidèle possible, de la réalité."
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Dite moi votre avis ^^

Messagede MrSonoxx » 27 Juil 2014, 19:22

OK merci :D
MrSonoxx
 

Re: Dite moi votre avis ^^

Messagede Faol » 27 Juil 2014, 19:43

En gros, tu prend des modèles. Des dessins que t'aimes bien, des photos, ou la réalité directement. On prend du level super vite comme ça !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Dite moi votre avis ^^

Messagede MrSonoxx » 27 Juil 2014, 21:45

Faol a écrit:En gros, tu prend des modèles. Des dessins que t'aimes bien, des photos, ou la réalité directement. On prend du level super vite comme ça !


Merci pour le conseil :D
MrSonoxx
 

Re: Dite moi votre avis ^^

Messagede Meora Hedva » 27 Juil 2014, 21:51

Attention avec la technique d'observation concernant les "dessins que tu aimes bien", car beaucoup d'artistes stylisent, donc si tu copies sans comprendre leur façon de procéder, de modifier l'anatomie, d'exagérer les points de vue, couleurs etc, cela ne va pas forcémment t'aider, loin de là.

Il vaut mieux que tu gardes les dessins que tu apprécies en inspiration, en idées plus qu'en modèles pour débuter, pour débuter on fait effectivement du dessin d'observation de ce qui nous entoure . Comprendre les formes et la construction de ce que tu veux représenter.

Intéresse toi aux tutoriaux de constructions des visages ou formes basiques, tu verras ça t'aidera beaucoup.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Dite moi votre avis ^^

Messagede MrSonoxx » 27 Juil 2014, 22:13

Meora Hedva a écrit:Attention avec la technique d'observation concernant les "dessins que tu aimes bien", car beaucoup d'artistes stylisent, donc si tu copies sans comprendre leur façon de procéder, de modifier l'anatomie, d'exagérer les points de vue, couleurs etc, cela ne va pas forcémment t'aider, loin de là.

Il vaut mieux que tu gardes les dessins que tu apprécies en inspiration, en idées plus qu'en modèles pour débuter, pour débuter on fait effectivement du dessin d'observation de ce qui nous entoure . Comprendre les formes et la construction de ce que tu veux représenter.

Intéresse toi aux tutoriaux de constructions des visages ou formes basiques, tu verras ça t'aidera beaucoup.

Bon courage !


Justement, je m'aidait d'une tête de tigre (par exemple) et puis je faisais le plus gros (qui est la tête) mais après pour le corps je le faisais moi même.
MrSonoxx
 


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité