Rate my fur - un projet de notation des artistes furry

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Rate my fur - un projet de notation des artistes furry

Messagede Okami » 01 Juin 2014, 21:34

Salut tout le monde, je me permets de poster dans la section "Art" puisque c'est de cela dont on va parler, bien que le but ici n'est pas de vous présenter ce que je dessine mais un projet tout autre. Je l'ai baptisé "Rate my fur" (le nom pourra être sujet à modification) et il aura pour but de permettre :
1/ De noter les prestations des artistes que les gens commissionnent
2/ De se renseigner sur lesdits artistes avant de commissionner
3/ Mais aussi aux artistes d'avoir un feedback sur leur travail et les points à éventuellement améliorer.

C'est déjà le cas pour tout un tas d'autres professionnels (hôteliers, médecins etc) et ça marche tant dans le sens des critiques positives que négatives et c'est ce que j'espère obtenir.

Pour l'instant ça se présente sous la forme d'un questionnaire Google que voici : http://goo.gl/I7hVbA
Les données brutes récoltées seront présentées ici et toujours accessibles : http://goo.gl/E5rVV7
Et je compte enfin éditer une sorte de résumé de ces données ici : http://goo.gl/Nu2f1B

Voilà, en espérant que ça vous intéresse ;)

Je suis ouvert à tout commentaire et toute suggestion


Dernière édition par Okami le 02 Juin 2014, 08:16, édité 1 fois.
Purrr =3
Avatar de l’utilisateur
Okami
Loup   Anthro
Appelez moi Docteur
 
Messages: 95
Inscription: 22 Mar 2011, 21:50
Localisation: Saint-Egrève (38)

Sur la Furmap: dedran

Re: Rate my fur - un projet de notation des artistes furry

Messagede Lacke » 01 Juin 2014, 22:58

Pourquoi pas, je sais qui a deja un truc du genre sur FA.Un genre de compte qui delivre un p'tit icon comme quoi la personne est digne de confiance niveua commish.
Après, j'suis pas sur que certain artiste aimerait etre noté noir sur blanc.
Par contre, ton premier lien est 404
Avatar de l’utilisateur
Lacke
Dragon  (Bleu, éléments Eau + Air (Mist))   Non Anthro
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2010, 15:55
Localisation: Lyon 7ème

Sur la Furmap: Lacke MistDragon

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://lackedragon.deviantart.com -->

Re: Rate my fur - un projet de notation des artistes furry

Messagede Narilla » 01 Juin 2014, 23:39

J'aime bien l'idée tiens... Mais ça risque d'être vite compliqué à la longue a gerer avec ce systeme non si le nombre d'artiste se cumule?
Avatar de l’utilisateur
Narilla
Smilodon
 
Messages: 197
Inscription: 07 Fév 2013, 23:56
Localisation: Lyon

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/volac/ -->

Re: Rate my fur - un projet de notation des artistes furry

Messagede Corrsk » 02 Juin 2014, 01:14

C'est pas souvent qu'on me voie écrire ça, mais je trouve ça pas mal comme idée.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Rate my fur - un projet de notation des artistes furry

Messagede Okami » 02 Juin 2014, 08:31

@Lacke
Le lien a été mis à jour ;)

Je vais peut être lancer un pavé dans la marre mais à propos des artistes qui pourraient ne pas être d'accord avec le système mais je pense que s'ils n'ont rien à se reprocher, ils n'ont pas de raison d'avoir peur de recevoir de mauvais commentaires. Evidemment, un événement particulier peut intervenir dans la vie de tout le monde mais s'il peut justifier des délais d'attente plus longs, il ne justifiera jamais de rendre un travail bâclé par exemple.

L'idée m'est venue en faisant le bilan des bonnes comme des mauvaises expériences en tant que commissionneur. J'ai souvent été comblé, parfois agréablement surpris, mais parfois également très déçu. Je pourrais même dire qu'on s'est carrément foutu de ma gueule plus d'une fois (qualité franchement en dessous, manque de détails et impossibilité d'obtenir des modifications). Le but n'est d'ailleurs pas de créer une copie de Artists Beware avec leur système de réclamations mais de permettre aux commissionneurs de faire part de leur bonne comme de leur mauvaise expérience auprès des artistes (ce que j'ai moi-même fait sur les premiers exemples).

@Narilla
J'attends de voir l'ampleur que ça prend. Dans ma fac y'a un seul mec qui est désigné pour compiler en un fichier .pdf les données de quelques 900 formulaires tous les trimestre pour nous permettre de choisir nos stages. Du coup je me suis dit que c'était possible. Sinon bah j'aviserai, peut-être que je passerai la main à quelqu'un qui aura plus de motivation ou plus de temps ;)
Purrr =3
Avatar de l’utilisateur
Okami
Loup   Anthro
Appelez moi Docteur
 
Messages: 95
Inscription: 22 Mar 2011, 21:50
Localisation: Saint-Egrève (38)

Sur la Furmap: dedran

Re: Rate my fur - un projet de notation des artistes furry

Messagede Kosse » 02 Juin 2014, 14:00

Aaah j'adore cette initiative ! En tant qu'artiste, je dois avouer que recevoir des commentaires de ses clients aident à améliorer d'autant plus le service. Je vais faire tourner ton questionnaire !
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité