Du rose et gris chez un gars rose aigri

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Du rose et gris chez un gars rose aigri

Messagede Cido » 21 Mai 2014, 02:04

Bonsoir à toutes et à tous.
En premier lieu, merci de ne pas vous inquiéter pour le sens du titre, c'est un jeu de mot qui me tenait particulièrement à cœur et que je voulais vous faire partager. L'amertume qui semble s'en dégager n'a pas non plus pour but d'être péjorative, bien au contraire: ce sont des goûts comme l'amertume qui nous font plus grandement apprécier les plus petits instants sucrés ou salés de la vie; de toute façon "La faim est le meilleur des assaisonnements", disait Bouddha. Après, c'est juste moi qui voit les choses comme ça, je ne force personne à rejoindre ce raisonnement.

Le prologue à présent achevé, je tiens à signaler que je posterais régulièrement mon travail ici, qu'il s'agisse d'écrits ou bien de dessins ou toute autre composition, et que je suis ouvert à toute critique, négative comme positive, du moment qu'elle s'avère constructive (pas de dernière rime en "-ive", désolé).

Sur ce, il est temps pour moi de décomposer les quelques parties qui vont enrichir cette toute nouvelle galerie.

La partie [ ].
Ces courts écrits relatent le quotidien d'une jeune fille de joie, sans nom apparent pour le lecteur, mais bien implantée dans son entourage. Il n'y a là rien de bien rocambolesque, ni d'épique, et encore moins malsain, je tiens à vous prévenir. C'est une des créations dont je suis le plus fier, alors que c'est sans doute la plus humble.
Je tiens énormément à cette petite, bien qu'il y aie longtemps que j'ai considéré que je n'avais plus rien à dire avec.
On verra si un jour, cette petite muse reviendra me rendre visite...

+ [spoiler] (P.S.: Je tiens aussi à signaler la présence d'un langage assez cru par moments, mais je pense que ça n'a néanmoins pas assez de puissance pour être relégué dans la section 18+.)
-Combien?
-750.
L'intéressé a sifflé de stupeur, avant de rajouter:
-Puuutain c'est pas donné!! Et à ce prix-là, qu'est-ce que t'as à me proposer, ma mignonne?
-Avant toute chose, je ne suce pas, je ne prend pas la sodomie, je ne pratique pas le SM et je n'ai
qu'un lit à une place. Du classique, quoi. Et je ne suis pas votre mignonne.
-... Tu te fous de moi?
-Pas du tout.
-Ciao.
Et encore un potentiel client de perdu...
Connard, va!
Je m'apprêtais à me décoller du mur sur lequel je m'adossais depuis disons... cinq bonnes heures
pour dégourdir mes pauvres gambettes compressées dans mes bas-résille, quand j’aperçois le mec
de tout à l'heure venir dans ma direction, l'air décidé.
-Vous avez changé d'avis?
-Nan je voulais juste savoir l'heure.
-... Vous vous foutez de moi?
-J'en ai l'air?!
Effectivement, ce mec pouvait aussi bien avoir l'air paumé, perdu, inquiet ou vicieux, en tout cas, il
n'avait pas une gueule à plaisanter. Je lui montrai mes bras nus pour bien lui faire comprendre que
pour moi, l'heure importait peu; seul compte le moment où commence et finit la nuit.
Il les a regardé d'un air un peu étonné puis a secoué la tête tristement.
-Tsk tsk...
-Y'a un problème?
-Aucun, non... T'as juste l'air...
-D'une bien piètre prostituée, je le sais bien, je vous rassure.
Le quidam a eu l'air surpris, puis m'a regardé dans les yeux, longuement.
Ça, c'est plutôt rare.
La plupart du temps, les clients semblent plus attirés par le motif de mes bas ou la profondeur de
mon décolleté, ou bien regardent de tout les côtés, comme pour s'assurer que personne ne prête
attention à eux. Sachez, mes gaillards, que ça c'est THE meilleur moyen si vous tenez à vous faire
repérer.
Pour ce que j'en dis, moi...
Bon, ça fait une minute et ce mec continue à me fixer! Ça en devient flippant. J'ai l'impression qu'il
me dévisage.
La plupart du temps, un bref coup d’oeil suffit à leur faire prendre une décision mais là...
-... Vous savez que ça en devient malsain, votre petit numéro?...
S'il essayais de m'hypnotiser pour avoir un rabais, ce coco-là pouvait se les enfoncer où je pense.
-J'ai juste une question, et après je t'emmerde plus...
Au point où j'en suis...
-Si vous cherchez à savoir si je bosse pour quelqu'un, je peux bien vous rassurer une seconde fois,
je suis ma propre entreprise.
Le gars a eu l'air encore plus surpris, comme si j'avais vu juste, puis s'est ressaisi, s'est penché vers
moi une seconde fois, comme il est coutume de le faire lorsqu'on se renseigne sur les tarifs. Je
m'attendais justement à ce qu'il réitère sa demande mais sa question m'a paru plutôt bizarre...
-Et les affaires marchent?
Là j'étais franchement larguée...
Il m'est arrivé de tomber sur des gens qui me demandaient de me mettre à quatre pattes et d'imiter le
cri du porc, sans plus, ou bien qui désiraient se faire uriner dans l'oreille (ceux-là, par contre, je les
jarte fissa avec leur fric. Il y a des choses que même les putes ne font pas!), voire même de me faire
accoster par des filles, bien qu'homme ou femme, le résultat finit par être systématiquement le
même; ils tournent les talons et vont voir ailleurs...
Mais pas ça. En temps normal les gens ne s'enquerissent pas du succès de la personne; ils cherchent
quelqu'un pour leur soulager les glaouis, la libido, et le portefeuille, point.
J'avais envie de lui répondre un truc du genre «-Secret professionnel!» mais je n'y arrivais pas.
Je n'ai rien trouvé à dire. Il semblerait que mon interlocuteur aie deviné le malaise, car il a répondu
à ma place.
-Je vois... T'arrives pas à te vendre, ou alors tu le fais mal.
Si ce mec est une bite totale en hypnose, il est en tout cas balèze dans la lecture de l'esprit.
Je n'ai rien pu faire d'autre qu’acquiescer, rouge de honte et fuyant son regard.
Lorsque j'ai levé les yeux vers lui, il avait l'air de profondément réfléchir, toujours en me
dévisageant.
-En même temps...
-Quoi?
-Avec ta tronche déconfite t'as l'air d'une dépressive. Rien d'étonnant...
-Comment ça?
-Ben quand je t'ai abordé, la première fois, j'ai commencé par penser que tu le faisais plus par dépit
qu'autre chose. 'Fin bon, moi c'que j'en dis, hein...
-J'ai cette tronche en permanence. Et je ne suis pas dépressive.
-C'est toi qui vois.
Et il a tourné les talons et est allé voir ailleurs.
Ce mec était vraiment bizarre...
Et puis d'abord qu'est-ce qu'elle a, ma tronche?! Elle est comme elle est, j'y peux rien!!!
Mais n'empêche... S'il a pu croire que je déprimais... ça veut dire qu'il y a fait attention...
Qu'est-ce que ce type avait derrière la tête? Brrr...
Ah? Un autre intéressé.
-Bonsoir, ma jolie. Qu'est-ce que nous avons là?
-Une pute, ça se voit pas?!
Et merde! L'autre gusse m'a tellement pris la tête que j'ai pas été foutue de rester concentrée...
J'essaye de rattraper le coup en me radoucissant...
-Cela dit, si tu cherches à y voir de près, tu frappes à la bonne porte, chéri.
Le promeneur m'a regardé avec des yeux ronds, comme s'il avait en face de lui une folle au lieu
d'une prostituée, puis a reculé prudemment, avant de passer son chemin.
Qu'est-ce qui ne va pas, chez moi?!...
C'est vrai que j'ai l'air mélancolique, même quand je suis de bonne humeur, mais c'est pas une
raison, quand même! Non, il doit y avoir autre chose, mais quoi?...
J'étais tellement occupée à ruminer mes pensées que j'ai à peine entendu le claquement sec et
régulier des talons d'une consoeur approcher dans mon dos.
-C'est combien, la roussette?
J'ai tressailli en reconnaissant ce timbre éraillé.
-Laisse tomber, Flore... J'ai perdu ma nuit... Encore une fois...
-Quand on s'adresse aux clients on les regarde dans les yeux!
A contrecoeur je me retourne et je plante mon regard dans le sien.
-Contente?
Elle me fixe avec une moue de dégoût.
-Si tu les accueille avec une figure pareille, aussi, rien d'étonnant à ce qu'ils préfèrent aller voir
ailleurs. Cela dit, moi j'm'en plains pas ça me donne du travail!!
Je me ré-adosse au mur, tentant d'oublier mes pauvres jambes endolories.
-Arrête avec ça, Flo'; tu sais très bien que je n'y peux rien.
-Et c'est fort dommage!
Elle me regarde de la tête aux pieds avec une mine gourmande, avant d'enchaîner.
-Une si jolie p'tite pute, pas moche pour un billet, avec un si triste minois... Si c'est pas du gâchis,
ça, j'vous jure!
Je rougis légèrement de son compliment, ce qui la fait pouffer de plus belle.
-Et une rousse, en plus! La beauté du diable au milieu des flammes de l'enfer!!
Elle éclate de rire et vient s'adosser à côté de moi.
Le ciel commence à rosir, les clients de la nuit commencent à sortir pour rentrer chez eux, la mine
soulagée pour certains, anxieuse pour d'autres. Même vidés, il y en a qui se soucient encore du
regard des autres. Tu m'étonnes!
Flore et moi restons encore collées contre le mur pendant de longues minutes, pendant que le ciel
vire du rose au orange et que les derniers inconnus finissent de s'éclipser.
-Bon! La nuit a été bien chargée, il serait temps de récupérer, maintenant!
Elle s'étire et se masse le bas du dos avec un certain soupir de soulagement, puis se tourne vers moi
avec un clin d’oeil.
-Tu viens, chérie?
-Nan merci, je vais rester encore un peu pis je vais rentrer aussi, je pense.
Elle me regarde longuement, avant de secouer tristement la tête vers le sol avec un soupir de
déception.
-Même lorsque tu souris tu as l'air triste, ma chérie... Même si ça déplaît à certains, je trouve que
ça te donne un charme... Triste, certes, mais un charme... Bon allez; bonne journée, ma roussette!
Sur ce, elle s'éloigne en trottinant, me laissant dos au mur, face à la ruelle qui commence à s'éveiller
dans le p'tit matin.
Brrr... 'Fait frisquet...
Au moment où je m'apprêtais à quitter le ciment froid et rugueux qui me soutenait depuis le début
de la nuit, quelqu'un me retient par le bras.
-Qu... Encore vous?!
-Tu travailles encore?
-Désolée, je suis fermée. Revenez ce soir!
-Après tout ce temps, je veux dire?...
Alors là j'en ai marre. Je trace direct et je le plante là, en plein milieu du trottoir.
Non mais!!
Je claque la porte de mon logis et commence à me déshabiller. Avec les marques qu'ont laissé les
bas sur mes cuisses, j'ai l'air d'avoir de la cellulite avant l'âge. Tsss... Je jette mes bottes, les bas et
ma robe à travers la pièce et m'approche du miroir pour me démaquiller.
Que...?
J'ai une trace noire de rimmel qui part du bas de mon oeil droit et serpente délicatement sur ma joue
pour finalement s'arrêter au niveau du menton, comme une larme.
Je passe un doigt dessus; c'est sec. Je ne me souviens pourtant pas avoir pleuré.
Depuis quand est-ce que c'est là?...


______________


La partie Joseph
Aaaaah Joseph... Il m'aura bien occupé l'esprit, celui-là! Je suppose que la plupart d'entre vous connaissent déjà Elska Lifio, héroïne du webcomic La vie avant tout dessiné par Isatis (pas de lien cette fois-ci, je fais pas de pub pour la concurrence, du moins pas trop).
Pour faire simple, j'avais créé Joseph dans le but de protéger Elska, car son histoire m'avait énormément touché. Mais au final, c'est devenu l'homme qui garde ses enfants "au cas-où" (et j'espère bien "jamais", quant à cette éventualité) lorsqu'elle part en mission. Petit à petit, ce personnage s'est enrichi, et de simple figurant, il a fini par acquérir son propre univers.
C'est à présent comme ça que je vois l’interaction Joseph-Elska: deux univers différents de deux auteurs/dessinateurs différents qui s'entrecroisent de temps en temps.
Cette série est toujours en cours d'écriture, et j'espère qu'elle vous plaira.

+ [spoiler] Joseph
Mon nom est Joseph.
Joseph Ellington.
Ex-tireur d'élite au service des forces armées.
Lesquelles? A vrai dire, je m'en moque un peu. J'en ai tant intégré, participé à tant de batailles, vu
tant d'illustres inconnus se faire abattre avant même d'avoir pu faire le moindre pas sur la ligne de
front, vu tant de fois les mêmes et les mêmes scènes, les mêmes explosions, les mêmes no-man's
lands, les mêmes corps suppliants à moitié mutilés, les mêmes conneries de raisons de tous se faire
envoyer en l'air, qu'à présent je me fous de tout ce qui peut bien toucher à ce domaine.
Pourquoi «Ex», me direz-vous?
C'est pourtant simple: la guerre, je l'ai assez vue en couleurs. La dernière m'a suffi.
«Comment?», me dites-vous?
Ho ho, mais c'est qu'on est bien curieux, ce soir!!
Si vous tenez tant que ça à en avoir les détails, je vous conseille de vous asseoir. Ça ne me fait pas
particulièrement plaisir, mais je ne peux pas laisser ça comme ça. Il faut que les gens comprennent.
Que VOUS compreniez, bande de morveux formatés et aseptisés.
La guerre n'avait rien d'un jeu.
Du moins, pour nous, qui étions aux rangs inférieurs de la hiérarchie... et pourtant aux premières
loges.
J'ai dû y laisser mon mentor et ami.
-C'était qui?
Oh oh, je pense que vous devez bien le connaître; sans lui, ni vous ni moi ne serions réunis ce soir,
vous savez.
Il se nommait Frestarinn Lifio.
-Papa?...
Eh oui! D'ailleurs, ces cicatrices que vous voyez sur ma figure sont autant dues à cette putain
capricieuse qu'est la guerre qu'aux débuts en médecine de votre père! Hé hé!! Oh je ne lui en ai
jamais voulu pour ça, ne vous en faites pas. Ça l'a même incité à aller toujours plus loin, à repousser
ses limites, et devenir l'homme que je respectais et respecte encore aujourd'hui.
C'était pour moi un modèle d'intégrité, droit et respectueux.
Tout comme à vous, les mômes, la dernière guerre m'a arraché un être cher.
Et je ne tiens absolument pas à ce que ça se reproduise.
Mais alors vraiment pas.


_______________

Comme pour les dessins, je suis aussi ouvert à la critique littéraire, du moment qu'elle est constructive ('commence à me plaire, ce mot-là, tiens...)


Et la partie dessins
Somme toute assez classique, vous connaissez la formule, tout ça tout ça.

Et on commence en douceur avec un dessin pour l'ami JiGé.
Oui oui, tout est résumé.jpg
Oui oui, tout est résumé!
C'est moi qui te remercie, mon pote, ça m'a bien amusé de le faire!


Voilà, ce sera tout pour ce soir, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires.


PS1: Merci à ceux et celles qui m'ont aidé pour l'upload des fichiers textes, je saurais pas comment j'aurais fait sans eux, même si ce fut laborieux et non sans mal. Ils/Elles se reconnaîtront à coup sûr.

PS2: J'espère qu'Isatis a de l'humour quant à la blague sur la "concurrence", sans quoi j'suis mal barré...


Dernière édition par Cido le 12 Juin 2014, 12:41, édité 3 fois.
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: Du rose et gris chez un gars rose aigri

Messagede Isatis » 21 Mai 2014, 10:02

Cid On Fox a écrit:PS2: J'espère qu'Isatis a de l'humour quant à la blague sur la "concurrence", sans quoi j'suis mal barré...


Huhu.

Moi, à ta place, plutôt que de le faire télécharger, j'aurais mis directement en ligne les textes ici pour une question de confort, et puis ça te permettrait d'assurer un envoi régulier d'histoires par post puisque tu as déjà beaucoup écris.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Du rose et gris chez un gars rose aigri

Messagede Cido » 21 Mai 2014, 23:35

J'insiste, avec un contenu un peu plus consistant!

+ [spoiler] Et on reprend avec le personnage que j'incarne dans tout jeu de rôle. Voici Alumir, mon nain bourrin (ou blaireau-nain, quand j'ai envie de l'"anthroïser") et son fidèle marteau!
alumir.jpg



+ [spoiler] Un petit Pikachu des temps préhistoriques, le Pikachumouth!!
Pikachumouth.jpg
Adorable, n'est-il pas?



Pour ceux qui connaissent Final Fantasy Crystal Chronicles Ring of Fate (plus long, le titre, Square, c'est encore trop court, là!), j'ai fait un petit fanart de l'adorable Meeth, une Lilith (classe conservant une apparence enfantine tout au long de leur vie, tels les Kokiris du Village éponyme), là aussi en l'anthroïfiant un brin (je parviendras à faire reconnaître l'existence de ce verbe, un jour!!).
+ [spoiler] Par contre, impossible de me rapeller si c'est d'un écureuil ou d'un chat qu'il s'agit, concernant l'animal...
Meeth.jpg



J'avais fait ce petit dessin lors de ma courte virée à Paris l'année passée, et lors d'une petite discussion avec Ometochtli, il m'était venu l'idée de ce petit gag absurde, que je continue de trouver très drôle malgré l'absence de réel sens.
+ [spoiler] Comprenne qui voudra.
ometojevousaicompris.jpg



Petit croquis réalisé en classe d'une fille qui me plaisait bien lors de mon année de Mise A Niveau en Arts Appliqués.
+ [spoiler] Comme quoi, ces cours m'auront servi.
manaamanaamzarion.jpg


Eh oui! Quand je dis "Du rose et gris", c'est qu'il y a du rose, mais aussi du gris!! Le crayon est mon outil de travail par défaut, j'attends de pouvoir le maîtriser suffisamment bien avant de me pencher sur les techniques d'encrage.
_______________

Et je continue aussi sur Joseph, tant qu'on y est!
+ [spoiler] Joseph, partie 2
Reviens, Elska.
Fais demi-tour, abandonne, je sais pas mais fais quelque chose...
Ne pars pas. Tu es à peine à 10 mètres de la maison que tu leur manque déjà.
Ils ont besoin de toi. Toi et toi seule.
Réfléchis, Elska.
Moi... Je ne peux nullement remplacer leur défunt père, ni même leur apporter ne serait-ce que le dixième de l'amour que tu leur portes. Même si petit à petit j'ai de plus en plus confiance en moi, en leur présence. Je pourrai me sentir prêt à être père, à présent... mais pas le leur.
Tu es tout ce qu'il leur reste.
Alors ne laisse pas ces absurdités le leur arracher.
Tu m'as dit que tu ne pouvais pas laisser des gens mourir par ton égoïsme, même pour les amours de ta vie...
Elska...
Tu n'es PAS égoïste.

-DIVISION 5, AU RAPPORT!!! ROSE!!
-Là, mon Caporal!
-REGIS!!
-Là, mon Caporal!
-CHARLES!
-Là, mon Caporal!
-EDWARD!
-Là, mon Caporal!
-JOSEPH!
-Toujours.
-ON DIT «LA, MON CAPORAL!», SINISTRE RESIDUT D'EJACULAT!!! TA MERE DOIT ETRE MORTE DE HONTE, ESPECE DE SOUS-FIENTE D'ALBATROS FINI A LA PISSE DANS UN RESTANT DE MELASSE PRE-GERBE!!!
-«LA, MON CAPORAL, SINISTRE RESIDUT D'EJACULAT!!! TA MERE DOIT ETRE MORTE DE HONTE, ESPECE DE SOUS-FIENTE D'ALBATROS FINI A LA PISSE DANS UN RESTANT DE MELASSE PRE-GERBE!!!»
-Jeeee vois. Un p'tit malin, hein?... 'me ferez les chiottes des Blocs 15 et 17, ça vous fera passer l'envie de jouer les marioles dans mes rangs.
-Entendu, mon Caporal.
-P'tit con. REPOS!!!
C'est ça casse-toi, vieux con. Vas-y, va traîner ta misérable carcasse ailleurs, t'as p't'être tout compris à la guerre, mais au moins il me reste un semblant d'humanité, à moi.
Le respect, mon cul, oui! Tu passes tes journées à te pavaner avec tes airs supérieurs et tes sermons, mais sur le champ de bataille tu aurais déjà bousillé ton fond de culotté délavé, vieux déchet.
-Cesse de le maudire, jeune con.
-Huh? Ah c'est toi, Fresto'...
-Ton regard ne trompe pas, tu sais. Arrête de le foudroyer du regard, tu vas encore t'attirer des emmerdes.
-Des emmerdes... Il a que ça à faire... Comme si je n'y étais pas assez, dans les emmerdes. Comme si NOUS n'y étions pas assez!!!
-Arrêtes. Tu pensais quoi, en t'enrôlant ici, mmh?
-Chais pas... Pas à être traité comme une sous-merde, en tout cas.
-Joseph... Tu as déjà évalué la situation de manière globale?
-Qu'est-ce que tu... … Oh... Je vois. Dans un sens on est TOUS de la merde, c'est ça? Je dirais même «dans»...
-Exact, jeune con.
-Mais... mais c'est complètement... ABSURDE!!!
-Tu me devances, on dirait. Je pense qu'on arrivera à faire quelque chose de bon de toi.
-Je t'en prie, Fresto', ne recommence pas avec ça. Tu sais très bien ce que j'en pense, de notre situation.
-... ir?

Hein?...

-J'ai dit: c'est quand qu'elle va revenir?...
Le plus rapidement possible, Vernda.
Le plus rapidement possible.

Je l'espère.


_______________

Et sur []!!
+ [spoiler] Attention, à la crudité de certains propos, quand même.
[ ]



-C... C'est-c'est combien?...
Oulà... Combien on parie?
-50. Et je te fais tout ce que tu veux.
-C... Ça me va...
-Alors suis-moi. Et par pitié, détends-toi! Tu vas liquéfier ton fric avant même de pouvoir en profiter!...

C'est super chiant de devoir prendre une chambre d'hôtel... Heureusement que j'ai toujours quelques «suppléments» avec moi.
Dans l'ascenseur, l'ambiance est quand même oppressante... Pas la moindre musique ou radio, rien. C'est tellement silencieux que j'arrive à percevoir la respiration saccadée et les battements de cœur affolés de mon p'tit protégé.
Vi, je leur donne des appellations; c'est mignon, non?
Il n'essaie même pas de me tripoter ou quoi que ce soit... Il a l'air ailleurs.
Putain j'ai du mal à me retenir de rigoler! On dirait qu'il est sur le point de se faire exécuter, tellement il a l'air flippé!...
Pendant un instant, la seule pensée que ce soit justement le cas et qu'il vienne tirer son dernier coup file un grand coup de latte à ma bonne humeur...

Naaaan, ça peut pas être ça.
Je suis sûre que c'est ce à quoi je pense. Attends de voir, mon bonhomme, tu vas pas être déçu!!
Ah? Ça s'arrête, c'est notre étage.
Par contre, le saut qu'a fait le gosse quand le «ding» a retenti, ça, j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai éclaté de rire.
-Te marres pas, c'est pas drôle!!...
-Oh que si! Allez viens par là, mon p'tit oiseau!
Hu hu!
Bon. La chambre a pas l'air dégueu, on a un lit à deux places, ça a l'air bien parti.
Je l'empoigne par le col et l'allonge brusquement sur les oreillers, avant de me plaquer contre lui. Plus qu'à l'achever. J'ai pas pu m'empêcher de lui susurrer:
-Une dernière volonté?
-OUIIIIII, ALLEZ-Y DOUCEMENT, PAR PITIE, J'SUIS PUCEAU!!!!!
Bingo!
C'est trop facile de leur faire perdre la boule, ça en devient presque amusant...
Je me décolle de lui et pose mes fesses sur le bord du lit avec un sourire bienveillant. Enfin, je crois...
-Allez, va, raconte-moi tout.
-D... d... De que?... Gggh qu...
-Hé! HO!
Deux-trois claquements de doigts devant son visage pour le reconnecter.
-Hep! Terre à Sonde Virgine, vous m'recevez?
Le pauvre... Mais c'était irrésistible; j'adore les voir perdre leurs moyens, ils ont l'air si fragiles, si désorientés, que c'en est trop mignon.
-H... heuuu...
Et il fond en larmes.
Ça, c'est l'effet le moins cool. C'est vrai qu'ils ont aussi quelque chose de désespérant.
-Allons allons, çaa va aller, va... Ça peut arriver à tout le monde, tu sais... (Si la situation n'était pas aussi tendue, j'aurais presque pouffé de rire par rapport à ce que je viens de dire...) Maintenant calme-toi et explique-moi ce qui ne va pas.
-Snrf... Beuh?
-Sèche tes larmes et dis-moi ce qui t'a poussé à venir me voir... Tu verras...
Manifestement, il a l'air moins tendu... Il est comme tout le monde, il avait besoin de se soulager, que ce soit d'un moyen ou d'un autre.
-C'est que... Ben vous savez... On est pas toujours... 'Fin voilà, quoi...
… Ooookééé... Je sens qu'il va lui falloir un p'tit coup de main, si je puis dire. J'ai beau avoir prévu de passer toute cette nuit avec lui, j'aimerais bien le libérer le plus tôt possible.
-Tu as une p'tite amie?
-Hein?... Heuuu...
-Au point où on en est tu peux m'le dire, hein.
-Ben oui... Mais j'ai peur de la décevoir, vous comprenez? Pour notre première fois, je voulais lui offrir la plus belle nuit, la plus torride, enfin bref, LA nuit, quoi, vous voyez?...

Ça, ça a le don de m'agacer, mais sévère.
-Écoute-moi bien, gamin.
-Oui?
-Tu l'aimes?
-Ben... Oui... Mais je...
-C'est pas ce que j'appelle un «Je t'aime» convaincant, ça...
-BON OUI JE L'AIME, JE PEUX PAS ME PASSER D'ELLE, JE NE VEUX PAS LA PERDRE, ÇA VOUS VA?!

-Ben voilàà, on progresse!! Et maintenant, dis-moi... Qu'est-ce que tu veux pour elle? Mmh?
-Ben son bonheur, qu'elle soit heureuse, vous voyez, quoi... Je veux pas qu'elle soit déçue...
Il a baissé la tête d'un air déçu et plein de remords... Je crois qu'il commence à comprendre, mais on n'est jamais trop sûre...
-Et dis-moi... Elle t'aime?
-Évidemment... On est faits l'un pour l'autre, c'est comme ça...
-Elle est vierge, elle aussi?
-...P-pardon?
-Ta copine. Elle est pucelle?
-M-mais...
-Bon écoutes: tu l'aimes et elle t'aime.
-Oui?
-Vous ne voulez pas être déçus l'un l'autre.
-Heu... Ben oui?
Décidément il va falloir que je m'y mette. Ce gosse est peut-être venu avec des intentions louables, mais il n'a pas la comprenette facile.
-Tu sais ce qui lui ferait vraiment plaisir?
-Huh?
-Que ce soir-là, lors de votre première fois, tu sois avec elle.
Il a l'air de comprendre.
-Tu sais ce qu'on dit sur les premières fois, pas vrai? D'ailleurs je suis prête à parier vingt billets que c'est cette fameuse crainte qui t'a poussé à venir «prendre de l'expérience».
-Oui... J'ai honte.
-Et encore heureux, tiens! Bon maintenant écoute.
Je me penche vers lui et lui prend non pas l'objet auquel on s'attend quand on prend ce genre de position mais sa main.
-La première fois c'est souvent un moment pénible, voire désastreux... Ne fais pas cette tête affolée, laisse-moi terminer. Mais si tu es présent, à ses côtés, dans le même état qu'elle, en lui ayant réservé cet instant rien qu'à elle et personne d'autre, je pense que c'est le plus beau présent que tu puisses lui faire. Écoutez-vous, découvrez-vous, guidez-vous, et ce sera peut-être cette nuit-là, LA nuit dont tu rêvais pour elle. Si tu commences avec un coup d'avance, excuse-moi pour l'expression, tu ne seras qu'à moitié avec elle, puisque tu auras découvert des choses sans elle, avant ce que tu étais censé lui réserver. Ne t'en fais pas, c'est normal d'avoir peur. Dans ce cas soyez deux à avoir peur, afin de vous soutenir et rester ensemble. Tu vois où je veux en venir?
Il a l'air de se réveiller.
-... Mon dieu j'ai failli faire la pire connerie...
-Nan. La pire connerie, ça aurait été de tomber sur une autre pute que moi!
Le garçon s'est levé d'un bond du lit, puis m'a sauté au cou pour m'embrasser sur la joue. Au prix où il m'a payé, c'est bien trop peu de choses.
-Merci. Oh merci, merci, merci! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous...
Je lui ai répondu en rigolant.
-Pas compliqué: tu aurais économisé 60 euros.
Sur ce coup-là il a eu l'air bête.
-Tiens. Pour «service impayé».
Je lui tendais son argent.
-M... mais...
-Chhhhht...
Le doigt sur ses lèvres. Ça fait toujours son p'tit effet.
-J.... je ne sais pas comment vous remercier...
Il avait les larmes aux yeux.
-C'est simple. Ne reviens plus jamais nous voir. Et souviens-toi: sois à ses côtés. Ne pars pas trop confiant à cause de ce que je t'ai dit, non plus; tu ne m'as jamais vue.
Il a hoché la tête avec approbation.
-C'est bien. Allez; maintenant tu files ou j'te viole.
Le tout accompagné d'une claque au cul; il a pas attendu sa dernière sommation pour dégager aussi sec.
Tssss... P'tit branlouilleur, va!

En descendant dans la rue, je me suis sentie plus légère, même si niveau argent, j'y avais un peu perdu à cause de la chambre. J'allais me ré-adosser contre le mur... et qui je vois courir dans ma direction?
Le p'tit protégé!
-Pff! Pf! Di-... dites...
Oulà il a dû faire pas mal de distance avant de revenir sur ses pas...
-Qu'est-ce que tu veux?!
-Jh... hj... Krheuaaargll...
Par réflexe, je me suis décalée; pas envie qu'il me gerbe dessus, non plus!
-Bon, reprend ton souffle, j'ai tout mon temps.
Pas tant que ça, en fait, mais j'ai pas envie qu'il me fasse une crise cardiaque... Une mauvaise pub, c'est désastreux pour les affaires, surtout quand il ne s'est à proprement parler rien passé avec ce client. Il s'appuie contre le mur pendant une minute ou deux, histoire de récupérer, puis il se redresse et me dit:
-J'ai oublié...
-Mmh?...
-...de vous dire...
-Allons bon...
-...merci. Mais aussi...
-Et tu te repointes juste pour ça?! Au risque de me claquer entre les pattes?!
J'y crois pas!... Je me pince l'arête entre les yeux, avant de l'envoyer bouler.
-Allezallezallez... C-casse-toi!...
-M-mais...
-Dégages! J't'ai dit que je voulais plus jamais te revoir par ici, t'as compris?!
-Mais j'ai aussi...
-Quoi encore?!!
Il tire un billet de sa poche.
-C'est pour vous.

-Je t'ai déjà dit que tu ne me devais rien! T'es sourd ou qu-
-Chht!
Que?... Naan, il oses quand même pas?! … Faut croire que si... J'aurais jamais cru que ma propre technique se retournerait contre moi...
Mais c'est qu'il apprend vite, le saligaud!...
Profitant de ma surprise, il a glissé le billet sous la bretelle de ma robe, sur l'épaule gauche, comme s'il n'osait pas trop le glisser dans ma main, mon décolleté ou bien l'élastique d'un de mes bas.
Ça... Ça a achevé de me planter...
Une telle pudeur de la part d'un gars qui venait à la base pour s'envoyer en l'air... Bon j’admets, vu l'état dans lequel il était, quand même... Ça n'est pas si surprenant, en fait.
J'ai eu à peine le temps de retrouver mes esprits que le gars avait déjà tourné les talons avec un dernier sourire triste.
«Soyez heureux.» ais-je pensé.
-Pfuiiit! Chapeau! Un pourliche juste après la reprise, ça, c'est balèze, ma p'tite requine!
Je me retourne et je vois Flore, adossée au mur à quelques mètres de moi, un grand sourire aux lèvres.
-Va falloir que tu me files ton astuce, dis-moi! Apparemment tu sais y faire, avec les jeunes!
-Toi aussi, tu sais.
-Oui mais rôôh moi tu sais c'est plus par expérience, hein. Et puis aussi, ce qui leur plaît, c'est surtout la milf que je suis, tu vois, ça a toujours séduit. Puis bon; après le stade «milf» tu sais ce qu'il y a, hein...
-Dis pas ça, t'es pas encore vieille!... Enfin, pas encore trop...
Là-dessus, elle éclate de rire.
-T'es gentille, ma rourou!! Mais tu sais, va bien falloir que je tire autre chose que des p'tits jeunes, un jour...
Je me suis approchée et je l'ai serrée dans mes bras.
-J'veux pas qu'tu tires ta révérence, Flore... J'veux pas qu'tu t'en ailles...
-Allons allons, qu'est-c'que c'est qu'ça?... Tu vas ruiner ton maquillage, ma chérie, faut pas te mettre dans cet état... Et puis tu pourras toujours me rendre visite entre deux gérontos!!
C'était censé me faire rire, mais ça m'a fait repartir de plus belle; j'ai carrément éclaté en sanglots sur son épaule, je me foutais de mon maquillage, je me foutais de faire peur aux clients, je me foutais de tout.
Je voulais pas qu'elle me quitte un jour...
On est restée collées comme ça l'une à l'autre je ne sais combien de temps, moi pleurant à chaudes larmes dans son cou en respirant à pleins poumons la douce fragrance de rose qui émanait de sa nuque, elle me berçant et me cajolant avec des «Schhh...» et des «Tsk tsk...», comme une mère consolerait son bébé quand il a un gros chagrin.
J'ai dû rester un bon bout de temps comme ça, car Flore m'a finalement annoncé avec une petite tape affectueuse sur la fesse:
-Allez, sèche tes larmes, ma petite roussette... Tu sais, d'ici à ce que j'aille faire du gringue aux fossoyeurs, il y a encore une belle file d'attente entre eux et moi!! Mais pour le moment, je pense qu'on va surtout prendre un peu de repos. Le jour commence à se lever, et nous sommes toutes les deux fatiguées.
-Snrf... Chuis désolée de t'avoir fait perdre ton...
-Shhhht...
J'avais complètement oublié que c'était d'elle que je tenais cette technique diablement efficace. Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un drôle de frisson à l'intérieur...
-Tu vas venir avec moi, aujourd'hui; si tes voisins te voient rentrer dans cet état en complément de ta figure habituelle, ils vont t'envoyer la brigade anti-suicidaire!!
Et doucement, elle me prend la main et m’emmène avec elle.
Les badauds les plus matinaux tirent une drôle de tronche en voyant une milf qui se promène en tenant par la main une prostituée au visage déconfit avec un rimmel dégoulinant, mais je m'en fous complètement.

Elle ne lâche ma main qu'une fois arrivées chez elle.
-Avant d'aller dormir je te suggère de passer par la salle de bain, ma rouquine; tu risques de me refaire les teintures du drap...
En me regardant dans le miroir, j'ai presque envie de me remettre à pleurer: j'ai d'affreuses traînées de rimmel et de mascara qui dégoulinent sur mes joues. Avec ma tronche mélancolique ça fait gravement peur.

Tiens?...
C'est curieux, quand même, ça me rappelle un truc... Ou en tout cas j'en ai l'impression...

Bon! Opération grand nettoyage! Brrr ça fait froid!... Elle aurait pu choisir d'installer un robinet à tête sélective au lieu de deux robinets séparés, putain!!
… C'est malin, ça me rappelle le boulot, ce truc, en plus...
J'ai à peine sorti la tête de la salle de bain que je me prend un truc tout doux, tout soyeux et tout léger sur la figure.
-Tiens, je t'ai trouvé ça pour dormir. Elle est un peu grande pour toi mais moi je m'en sers pas.
Effectivement, quand je lève les yeux de la robe de nuit en satin déployée entre mes mains (Je me demande ce qu'elle fait avec un truc pareil alors qu'elle affirme elle-même ne pas en avoir besoin... A moins que ce soit un cadeau d'un client, va savoir...), Flore est en train de tapoter les oreillers et de préparer le lit... à poil.
J'ai pas pu m'empêcher de la détailler attentivement, même si dans ma tête, j'aurais pas pu la décrire avec précision...
Si on devait lui attribuer une lettre, je pense, et elle la première, que ce serait le f; «FF», non pour «Final Fantasy» mais plutôt pour «Fraîche et Ferme».
Je comprend qu'elle aie du succès, même en faisant abstraction de son expérience; elle a des formes alléchantes... pour qui aime les milfs... C'est-à-dire pas mal de monde!
«Fraîche et Ferme»...
Elle a tout ce qu'il faut là où il faut, on va dire, mais un poil plus ronde, 'fin bref, quoi...
Ça «pendouille» à peine, genre pas flasque, et c'est ce qui fait son charme, cette maturité.
En se penchant sur le lit pour ajuster les couettes, elle m'offre un bon point de vue sur ses seins.
Ils sont gros mais pas trop, pas lâches mais ont l'air assez souples, et surtout, ils sont ronds. Comme ceux des femmes enceintes ou qui allaitent leur gosse. THE arguments, je me dis. Ce renvoi à une figure maternelle qui fait d'elle une «Mère Bonne A Baiser», comme disent certains p'tits cons, me rend à la fois envieuse et jalouse.
J'ai bien moi aussi quelques «appâts» assez respectables, mais ils font pâle figure, à côté des siens.
En plus, la façon qu'elle a de se coiffer en chignon, ça renforce vachement son impression de «J'suis pas toute jeune et je le revendique!», comme si l'affirmait avec fierté... D'ailleurs elle en est fière et elle l'affirme, tout simplement!...
Quand elle s'est tournée vers la fenêtre histoire de tirer les rideaux, même là je l'ai enviée; elle a pas des grosses fesses molles toutes tombantes et celluliteuses, non. Elle est... désirable, voilà. De dos comme de face, elle reste ce qu'elle est fière d'affirmer être: fraîche et ferme.
Une belle plante, quoi. Sa couleur rose colle si parfaitement à son prénom que j'en viens à me demander si ce n'est pas fait exprès.
En plus, le must, c'est qu'elle n'emploie pour se parfumer que de l'eau de rose; si c'est pas flagrant, ça, je veux bien être bonne sœur à St-Gervais-les-Pots!!
-Fais attention tu baves!
-Schlrp... Hein?...
Elle est morte de rire, mais je lui en veux pas; on est toutes les deux crevées, c'est une bonne excuse. Après avoir calmé son fou rire, elle semble constater que je continue à la détailler fixement.
Elle baisse les yeux sur ses seins, les pose (ses yeux pas ses seins) sur les miens (mes seins, pas mes yeux) et les lève jusqu'à mes yeux. Et ce p'tit manège continue pendant une dizaine de secondes.

-...T'en veux?
-...Hgqu'... D... de quoi?...
Tu peux rigoler, va, je vois bien que tu me taquines. J'aime bien.
-J'ai bien vu à quel point tu enviais la taille de mes lolos. T'en fais pas, va, sois pas impatiente: quand t'auras mon âge, tu en auras de beaux et gros, tout comme moi!!
Flore s'interrompt quelques instants et me fixe (ou plutôt fixe mon décolleté d'un air songeur), avant d'ajouter avec un p'tit sourire pervers:
-J'dirais même qu'tu seras mieux servie qu'moi!!
-Heuuu...
-Mais bon! Tout comme moi, t'as encore du temps, hein... Allez; changes-toi et viens dormir, va.
Je ne l'ai encore jamais vu défaire son chignon. Elle le garde toujours fait quand elle travaille. D'après ce que j'ai compris, elle ne le défait que pour se laver ou bien dormir. Ça tombe bien, j'aimerais bien savoir ce que ça donne quand elle ne l'a pas.

Ah mais ça lui va plutôt bien, les cheveux détachés... Ils sont gris perle et longs jusque dans le bas du dos, ça lui donne... je sais pas, mais c... c'est autre chose, quoi... Ça lui tombe sur les reins, c'est joli...
Bon. Il est temps de se mettre en tenue!

-Tu ne portes pas de sous-vêtements?...
-Ben non, pourquoi?...
-Tsk tsk... Pas fute-fute, ça.
-Ben pourquoi?...
-Les clients qui ont un peu de bon goût apprécient le spectacle de leur «Vendeuse de sommeil» se dévoilant vêtement par vêtement, comme une sorte de strip-tease inconscient. Ou alors c'est juste parce que ça les excite d'avantage que de voir leur «hôtesse» déjà prête, genre «speed-fucking». C'est selon les goûts mais crois-moi, il vaut mieux avoir quelque chose sous les fringues, sinon ça fait vulgaire. Et en plus ça limite les risques de gerçures lors de grands froids!!!
-...Je retiens...
… J'enfilai la robe de nuit qu'elle m'avait passé. Les bretelles sont si légères que je les sens à peine sur mes épaules, pour ne pas dire pas du tout...

Oh et puis merde! Je laisse glisser la robe et je la rejoins, à poil aussi. Solidarité!!
-Dis, Flo'...
-Mmh?...
-J'peux te poser une question?...
-Tu peux y aller, ça coûte rien. Et encore heureux, tiens! Ha ha!
-...Tu crois vraiment que tu vas devenir une vieille serpillière toute ridée et moche, quand tu seras vraiment très vieille?...
-Je m'en moque un peu, tu sais. Et tu sais pourquoi?
-Nan?...
-Parce qu’une rose flétrie, c'est beau, même si ça a l'air triste au premier coup d’œil.
-...Je vois.
-Au fait, j'espère que ça ne te dérange pas si je ronfle?... Tu sais ce que c'est, hein; passé un certain âge, la classe et la sensualité foutent le camp.
-Nan vas-y, tu es chez toi. Et puis j'ai l'habitude, avec les clients, ça me maintient éveillée.
-Hu hu! Avec moi c'est plutôt le contraire; c'est moi qui les réveille à cause de ça!!
-Hi hi! Ouais...
-Allez bonne nuit ma puce. Ce soir on a du boulot, alors faut faire dodo.
Et elle m'embrasse affectueusement sur le front et éteint la lampe de chevet avant de s'enfoncer bien au chaud sous les couettes. Sous son poids, le matelas s'est légèrement enfoncé, ce qui me fait glisser tout contre elle.
Je suis sûre de l'avoir entendu étouffer un gloussement.

'Pas inconfortable, ce lit...
Scritch
Hein?!...
Scritch Frch
Clic. En rallumant la lampe de chevet, je regarde un peu partout autour de moi.
Qu'est-ce que c'est que ce...?
Qu'... Le billet que m'a laissé le p'tit puceau!
Il a dû rester collé à mon épaule...
Par curiosité je le déplie entre mes doigts...
C'est un billet de 50, mais quelque chose m'échappe, je sais pas quoi...
Eh! Il y a un truc écrit au dos!
«Tu iras loin ♥»
… Tsss...
Allez hop, j'éteins.

Snif?
Un instant?...
Snif snif?...
Ce parfum, sur le billet...
Nooon... C'est impossible...
Ça ne peut pas être quand je pleurais sur son épaule, j'avais la tête sur celle de gauche...
Mais alors comment?...

Je me tourne vers Flore, qui ronfle déjà.
Dans la pénombre, j'ai dû esquisser un sourire.


_______________

Pour répondre à ta question, Isatis (même si ce n'en était pas une), je préfère garder le format de base (donc en lecture indépendante du forum) pour deux raisons:
-Il est souvent peu pratique de s'enfiler un long pavé sur une page de forum, fût-ce intéressant, alors qu'en le téléchargeant, on peut le mettre de côté pour plus tard (si jamais on s'en rappelle après coup, mais c'est un risque que je prend), et ainsi avoir tout le loisir de le consulter tranquillement. Après, faut pas non plus oublier que toute création artistique a besoin de retours pour se développer, donc si vous pouviez m'en faire part après lecture, ce serait bien;
-La mise en page est quelque chose de primordial pour moi, c'est elle qui donne le rythme au récit, et copier-coller le texte en bloc sur le sujet ne m'enchanterait guère. Et devoir tout re-manipuler pour la faire tenir sur une page de forum (donc différente du format classique), ben, c'est pas bon non plus pour les p'tits nerfs, surtout quand la première mise en page fut laborieuse et pénible (si si, ça a l'air de rien mais c'est du taf, ma brave dame).

EDIT: Après plusieurs échecs quant à la lecture en ligne des PDF, il a été malheureusement décidé que le texte serait placé ici directement. Il en va de même pour ceux du premier post. Désolé pour le désagrément et bonne lecture.

Bien bien bien bien bien, sur ce, je pense qu'il est à présent temps pour moi de prendre un bon repos réparateur et vous souhaite une bonne journée!
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: Du rose et gris chez un gars rose aigri

Messagede Monsieurlanterne » 08 Juin 2014, 14:29

J'en veux encore !
Une pharmacie fiable www.viagrasansordonnancefr.com les soins aux patients
Avatar de l’utilisateur
Monsieurlanterne
oiseau  (Tom "hemathome " Cloudman)   Anthro
oui, je suis une jeune fille
 
Messages: 1482
Inscription: 14 Avr 2013, 14:16
Localisation: savoie ! et Lyon croix rousse

Sur la Furmap: monsieurlanterne

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: monsieurlanterne
Portfolio http://monsieurlanterne.blogspot.fr -->

Re: Du rose et gris chez un gars rose aigri

Messagede Cido » 08 Juin 2014, 15:48

Monsieurlanterne a écrit:J'en veux encore !

A ton service, Loupiote!

_______________

+ [spoiler] Une nouvelle partie pour Joseph
-Joseph?
-Mmh?
-Avant que je ne parte, j'ai une question à te poser.
Aïe...
-Bah vas-y, dis toujours?...
-Pourquoi tu fais ça? Je veux dire, je risque ma vie tout les jours, au risque de ne plus revoir mes
enfants, et toi, au lieu de m'en empêcher tu me laisses partir... Pourquoi?
Et merde...
-Je dois te faire un aveu, Elska; si ça peut te rassurer, je n'ose même plus compter le nombre de
fois où j'ai pensé arracher les câblages de ta bagnole, planquer tes clés ou la moitié de tes affaires.
Crois-moi ça ne me fait guère plaisir de te voir partir ainsi. Si j'en avais le pouvoir, dis-toi bien que
je ferais tout pour t'empêcher de risquer la mort de la sorte.
-Alors pourquoi tu ne le fais pas?
-C'est simple: tu es bien trop têtue. Quoi que je tente, rien ne te fera revenir sur ta décision.
-Tu es perspicace.
-Quand on parcourt près de la moitié du globe en compagnie de ton mari, on apprend forcément
quelque chose.

15ème jour
La pluie battante n'a pas cessé de nous fouetter la gueule depuis notre arrivée. A croire qu'un
quelconque dieu nous pisse joyeusement dessus en nous voyant nous foutre sur la gueule pour des
raisons qui ne méritent même pas qu'on lève le petit doigt pour elles. La quatrième division a encore
subi de lourdes pertes. Je me demande encore comment on a encore tous pu rester entiers, à la
Cinquième... Quelques blessures, comme en témoigne mon visage de plus en plus balafré, mais
aucune perte encore. J'espère que ça va durer.
Edward a rapporté du café de son pays natal, la Colombie. Il est bon. Mais il m'arrache la bouche.
Au moins la fatigue ne nous aura pas par-derrière.
-Joseph!
-Quoi?!
-Rassemble les tiens, on se barre.
-Hein?
-La situation n'est plus de notre ressort, maintenant. On est appelés ailleurs.
-Mais attends, t'es malade, il y a encore plein de civils impliqués dans le bâtiment!!!
-Si tu comptes rester ici et jouer les héros avant d'aller faire du plat à la Faucheuse, c'est toi qui
voit. Mais ne va pas te plaindre, je t'aurais prévenu. Et puis je ne fais que relayer les informations; si
tu as quelque chose à dire, adresse-toi à l’État-major, s'il-te-plaît!
Merde...
-A TERRE!!!

-Franchement, je me demande comment tu fais pour t'arranger de la sorte, Jojo...
-Moui j'adooore me faire défoncer la gueule sur le front, c'est mon péché mignon, j't'avais pas dit?
-Cesse de faire le pitre. Bouge pas, t'as un éclat dans le sourcil.
-Mais AÏEUUH!!!
-Bouge pas, j'ai dit! Avec la dose d'analgésiques que je t'ai filé tu devrais beaucoup moins gigoter,
pourtant...
-Faut croire que ça ne me fait aucun effet... Eh ouais. C'est comme si on me chantait une berceuse
en plein cauchemar. C'est censé t’apaiser mais ce qui t'entoure t'accapare tellement l'esprit qu'en fin
de compte, ce qui est censé te le faire oublier passe lui-même à la trappe. Y'a des maux auxquels il
n'existe aucun remède.
-Je vois que ça commence à rentrer, là-dedans.
-J'ai un bon maître.
-Merci du compliment, mais je ne prétend pas non plus détenir la vérité absolue, tu sais.
-Certes. Mais quand même...
-Voiiilà. J'ai fini, tu peux te relever. Tu vas pouvoir aller frimer devant tes petits copains, Captain
Fracass'!
-Très spirituel. J'en connais une qui va faire une drôle de tête...
-Bah, c'est ce qui les fait craquer, va. Les filles adorent les mecs virils et balafrés. Et puis dans ton
cas, ça s'atténuera, à force. Tu joues toujours du violon, non? Eh bah ça viendra tout seul, tu verras.
-Si tu le dis... Dame Fortune t'entende, Fresto'...
-Vous formeriez un joli couple, tous les deux.
-Arrêtez avec ça, on s'entend juste bien, c'est tout.
-À d'autres. J'ai l’oeil, pour ce genre de chose.
-Pfff... Tu n'as pas tort, ok. Je l'avoue, on se sent bien, ensemble... Mais de là à sortir avec elle...
-Arrête. Tu l'as toujours dans le viseur, pas vrai?
-...Toujours.

Et une fois de plus tu t'en vas, Elska...
Même si la raison a changé, depuis, Dame Fortune continue de faire la sourde oreille...
Quelle garce.


_______________


+ [spoiler] Les brèves de trottoir consistent en de courts instants capturés ça et là sur le tapin, des p'tits moments drôles, émouvants, cocasses, ou même absurdes. Des p'tits moments de la vie de trottoir, quoi.
[ Brèves de trottoir ]

-C'est ça, ouais! Et la marmotte, elle met le chocolat, dans ton cul!
-Allez, casses-toi.
-Pfff...
P'tit con.


-Vous prenez la carte bleue?
-Nan.
-Heu et les chèques?...
-Nan plus, que du liquide.
-Ah ben ça tombe bien, vous allez pas être déçue, alors!!


-Mais m'dame j'vous jure que j'ai 18 ans, tenez!
-Mais oui, et moi je porte une culotte en soie.


-C'est pour quoi, mon chou?
-Vous avez l'heure?
-Nan mais je connais un ravissant p'tit coucou qui meurt d'envie de me faire les 12 coups de minuit, pas
vrai?


-Excusez-moi...
-Ouais?
-Vous êtes bien une prostituée?
-... Nan j'suis pape et j’attends ma soeur, habillée en pute à 4 heures du mat' dans la rue.
-Ah bon d'accord. Désolé pour la méprise, hein. Bonne soirée!
Mais il est con, lui, ou quoi?!...


-... Hein?
-Non je dis: est-ce que vous prenez les gens en couple? Si j'vous amène ma femme, ça vous irait?
-... Tournez-vous?...
-Heu comme ça?...
-Voilà. Et maintenant, vous marchez et vous partez loinloinloin de moi! Allezallez!


-Naan je fais pas du S.M., putain, ça fait 3 fois que vous me le demandez!! Vous voulez vraiment vous
ramasser une baffe?!
… Ooké je vois...


-Dites, c'est combien de l'heure?
-'Suis contractuelle.
-Oups...

-Mademoiselle, pour 1000 euros, vous accepteriez ma compagnie?
-Pourquoi pas? Un si bel homme comme vous... Et un militaire, à ce que je vois... Heu une seconde...
-HEP COMPAGNIE!! EN AVANT MARCHE!!
Et merde!...

-Dis, tu connais le point commun entre une contractuelle et une pute?
-Non...
-Ben elles restent toutes les deux sur le trottoir pour gagner de l'argent, mais y'en a une des deux qu'est trop
moche pour faire pute!! Elle est bonne, non?!
-Ma femme est contractuelle.



-Alors, ma mignonne, on s'est perdue?
-Non. Toi par contre, vu comment je t'ai baladé pendant que tu me suivais... Allez bonne soirée!!
Dans l'cuuul!♪

-Oooh oui chuis hot, bébé, touche ça, c'est de la dynamite!! J'suis une vraie bombe, de l'explosif pur, du
100% T.N.T.!! Si ça t'impressionne, tu peux te blottir dans mes bras, ma poule ; ça fait souvent cet effet, la
première fois!!
-Nan ça va, j'ai pas peur.
-Heu...
-Tsk tsk... Avec une aussi p'tite mèche je risque rien!


-Tu brûleras dans les chiottes de l'enfer, sale impie! Dieu te punira!!
-Ben quoi?! Qu'est-ce que vous me reprochez?
-Travailler un dimanche... Mais quel Sacrilège!


-Un quoi?
-Un gode.
-Allons bon...
-Mais si, tu verras, ça remplace les hommes!!
-Et nous on remplace qui, d'après toi?!


-Allons bon v'là autre chose... C'est pour quoi, papy?
-A votre avis, ma p'tite minette?
-Il a une assurance-décès, au moins, l'ancêtre?
-Non, mais un coeur solide et Parkinson.
-... On fait ça où?!


-Pffh... Hon... Hon t'as-ah!- jamais d-hi!- que tu -houff- faisaih bien l'am-houuu-r?!...
-Heu nan, pourquoi?
-Ça m'étonne p-ah!-


-Dis-donc, ma vieille, t'as l'air bien meilleure que la p'tite, toi!
-Quelle petite?...
-T'vois, la p'tite rousse adossée au mur, là-bas. Oui, celle qui fait peur, avec sa gueule d'enterrement. Putain
rien qu'à la voir ça me coupe l'envie de baiser. Mais toi, je sens que tu vas me remotiver, ma poule, pas vrai?
J'peux t'appeller «M'man», ça m'excite?
*gifle*


-Jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuitjour-
nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuitjour-
nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit-jour-
nuit-jou...
Dernière fois que j'achète des capotes phosphorescentes...


-Descends... Non, plus haut, tu vas trop vite, là... Plus à gauche? Ha? Ha?... L-là, oui, c'est bon, vas-y. …
Houw! Tu sais les rendre heureuses, mon beau! C'est à se demander pourquoi tu viens nous voir!... Rhââ
putain c'est pas une langue que t'aaah t'arrêtes pas t'arrêtes pas vas-y c'est bon ouiiiii Oh! Oh!!
Continuuuues!! Oui?... Oui?!... OUI!!!! OUIIIIIIIII!!!! Oh putain c'est bon... Heu c'est bon!... C'est bon, là!
Stop!! ARRÊTE, MERDE!!!


-Alors? Satisfait?
-Ben comment dire... C'était bien mais t'étais pas très bavarde...
-Je parle pas la bouche pleine.


-Vous prenez la carte bleue?
-J'veux bien mais j'en ferais quoi?...


-Salut ma beauté, t'as le permis?
-Nan.
-Ben tu sais pas c'que tu perds!
-Ha ha... Et toi, t'es marié?
-Hein?... Heu oui...
-J'te laisse deviner c'que t'as perdu. Ciao!♪


-Combien, t'as dit?!!
-150, trésor.
-♪♫ La vache! Et tu fais quoi, à ce prix-là?
-Rien de bien nouveau. Mais j'offre un bouquin, «Les questions les plus connes à ne jamais poser».


-Ton gode, là, c'est vraiment de la merde!!!
-Ben quoi? Qu'est-ce qu'il a?...
-Tu m'avais dit que ça remplaçait un homme!!
-Ben oui... Et alors?
-Et alors?! J'ai perdu tout mes plombages!!


-Dites, vous faites les tiers-payants?...
-Hein?...


-La fourrure, ça fait pute, je trouve.
-Moi je trouve que ça fait con. Surtout sur un blaireau comme toi.


Oh putain, une mamie...
-'Scusez-moi, ma colombe...
-Heu?...
-'Pouvez m'indiquer où est la station Barbès, s'il vous plaît?
-Ah ouf... Heu pardon c'est la rue, là-bas, vous tournez à gauche, puis à droite, vous passez devant le tabac,
prenez à gauche sur 500 mètres, vous longez la buanderie, vous passez devant la salle des fêtes, vous prenez
une rue où y'a marqué «Lepoil», vous allez tout droit, ensuite...
-'Ttendez, c'est quand qu'ils avaient annoncé la soirée «Chippendales», sur l'affichage public?...
-Heu le 16, je crois.
-...
-...
-Laissez tomber la station, on va juste reprendre jusqu'à «salle des fêtes», en fin de compte.


-Vous avez l'heure?
-Non mais vous oui.
-Hein?...
-Fermez votre braguette, ça fait cadran lunaire!


-C'est combien, la roussette?
-Une rose flétrie.

_______________

Désolé, il n'y a que des écrits pour cette fois, dès que je rentre à Nîmes, je scannerais mon carnet, promis.
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: Du rose et gris chez un gars rose aigri

Messagede Toupil » 12 Juin 2014, 14:01

Bravo, bravo monsieur le gars rose aigri. Même si je ne te trouve pas si aigri que ça !!
J'aime beaucoup les histoires de ta pu... Ahum... Ta fille de joie !

J'voulais savoir si c'était des furries ou non ? C'est peut être fait exprès remarque... Du coup, on ne sait pas si c'est une rousse, ou une renarde rousse ou n'importe quoi d'autre ^^. Mais c'est pas plus mal. Chacun peut se l'imaginer différemment.
Avatar de l’utilisateur
Toupil
Renard  (à sang froid, apprenti-ange)   Anthro
 
Messages: 1003
Inscription: 14 Jan 2012, 18:19
Localisation: Strasbourg

Sur la Furmap: Toupil

Re: Du rose et gris chez un gars rose aigri

Messagede Cido » 12 Juin 2014, 17:43

Toupil a écrit:J'voulais savoir si c'était des furries ou non ? C'est peut être fait exprès remarque... Du coup, on ne sait pas si c'est une rousse, ou une renarde rousse ou n'importe quoi d'autre ^^. Mais c'est pas plus mal. Chacun peut se l'imaginer différemment.

Exactement, Toupil. Personnellement, j'ai déjà ma propre image, que je montrerais sans doute un jour. Après, ce n'est pas une version canon, tu l'as dit toi-même. Chacun peut s'imaginer les protagonistes à sa façon. C'est ça la magie de la littérature.


Allez, la partie dessins!
+ [spoiler] Par respect pour sa vie privée, la fille qui m'accompagne sera représentée sous les traits de Créa*.
Les bons mots.jpg
Ça date d'à peu près une semaine. Il était temps que je le mette au propre.

*Qui est Créa: Ici et ici.

Pour l'anecdote, certains mots sont bien connus pour donner la nausée à Isatis, et une de mes propositions pour un des projets que je mène ne lui avait pas du tout plu, à tel point qu'il s'est amusé à me la remettre sous le nez bien des mois plus tard, histoire de me taquiner un brin. Allez, c'est de bonne guerre!


+ [spoiler] ♫Ooooh you touch my tralala♪
Les bons plans.jpg
Et on ose dire qu'il n'y a rien d'intéressant à Monteux?!



______________
Un inédit de Joseph

+ [spoiler] L'oreille indiscrète
-... alors le père de Nino leva son bras... et le laissa retomber sur l'épaule de son fils, et lui dit dans
un grand sourire: «Mon fils... Je suis fier de toi.»
Voilà, c'est fini!
-Dis...
-Oui, ma puce?
-C'est quand que tu deviens notre nouveau papa?
-Pourquoi cette question?
Devant son regard insistant, j'ai vite compris qu'il valait mieux répondre.
-Eh bien... probablement jamais, Vernda.
C'est pourtant ce qui me fait le plus mal.
-Pourquoi?
-Tu avais déjà un papa, tu sais.
-Ouais... Mais il est plus là.
Que voulez-vous répondre à ça?
-Tu nous aimes plus, c'est ça?
-Mais non, ce n'est pas la question, je vous aime très fort, mais... pas autant que tes vrais parents.
Disons que l'amour que je vous porte n'est qu'un dixième, voire un centième de celui qu'ils
ressentent pour vous. Tu comprends ce que je veux dire?
En vérité, je pense que ça va beaucoup plus loin, mais je ne tiens pas à lui donner de faux espoirs...
-Maman n'est pas tout le temps là...
-Certes. Mais ça ne l'empêche pas de vous aimer de toutes ses forces et son cœur.
-Si elle nous aime vraiment, pourquoi elle part soigner des gens qu'elle connaît même pas à la
guerre? J'ai déjà perdu un papa à cause de ça!
Elle marque un point, là. Si jeune et déjà si lucide...
-Écoutes. Certes, moi non plus je n'approuve pas cette idée. Mais aimer quelqu'un, c'est aussi
respecter certains de ses choix. Tu sais, c'est peut-être ça qui lui donne l'espoir de jours meilleurs.
Un monde sans guerre, sans batailles, sans...
-Un monde où maman resterait avec nous?
-Exact.
Même si je n'y crois pas trop, malgré tout.
-Alors?
-Alors quoi, Vernda?
-T'es d'accord?
-D'accord pour quoi?
-J'm'en fiche, de cette histoire de «dizièm». T'es d'accord pour devenir not' nouveau papa?
Décidément elle est aussi têtue que sa mère...
-Écoutes, le mieux c'est encore d'en parler avec ta maman quand elle rentrera, c'est d'accord?
-D'accord...
-Allez; fais de beaux rêves, ma puce.
Un dernier tour de clé sur la boîte à musique et la voilà déjà partie dans les bras de Morphée. En
refermant la porte de sa chambre j'espérais non sans une certaine douleur qu'elle finirait par oublier
cette dem...
-Bonsoir Joseph.
-Els-! Bon sang tu m'as fait peur! Tu ne m'as même pas prévenu...
-Je sais. On a fini plus tôt que prévu; une de nos nouveaux éléments a visiblement fait des miracles.
-Et hum... T'es là depuis longtemps?...
-J'allais vérifier si les enfants étaient endormis, mais tu étais en train de raconter une histoire à
Vernda. J'ai pas osé interrompre la fin.


______________
Et on finit en beauté avec [ ]

+ [spoiler]
-Combien, ma poule?
-C'est 100 euros. Et je suis pas ta poule.
-Aah... Une farouche!...
J'aime pas son regard vicieux...
-J'aime ça...
-Pas moi. Alors tu te retournes, tu met un pied devant l'autre, tu recommences, et tu fous l'camp.
-Pétasse!
Tssss...
P'tite bite.


Beuh... J'me sens pas bien...
-Heu excusez-moi... Quelque chose ne va pas?
-Hb....
-... Vous vous sentez bien?...
Devines, abruti!!
Obligée de m'appuyer contre le mur, avec la sensation que je vais gerber d'une seconde à l'autre...
-Vous voulez que j'appelle quelqu'un?...
Je fais quoi? Je hoche la tête pour lui faire comprendre que non?...
-Y'a un truc qui passe pas, apparemment... Un truc mal digéré?...
T'aimes les devinettes, toi.
-Houmpf...
Beuuuh... Comment un homme a-t-il pu en produire autant?!... C'est complètement dégueulasse, j'arrive pas
à croire que je l'aie fait, en plus!...
Heurgh! Hark!
-Roussette?...
Flore!
-Mais qu'est-ce que tu-OH MON DIEU!!!


-Tsk tsk tsk... Alors?...
-Vous savez, j'ai déjà eu affaire à des tentatives de suicide aux diurétiques, des mutilations avec des cotontiges,
des ustensiles de cuisine dans le rectum, mais ça j'avais encore jamais vu!!
-Et si vous faites rien pour l'arranger vous pourrez ajouter «escarpin» dans votre liste d'objets coinc...
-Inutile d'en arriver là, elle va s'en sortir... Par contre, va falloir qu'elle «ralentisse la cadence», sinon je ne
donnerais pas cher d'elle... Sans mauvais jeu de mots, bien entendu...
-...Vous êtes un marrant, vous...
Huuurgh... Je me sens vide...
-C'est quand même extraordinaire, la quantité qu'elle a réussi à ingurgiter! Dites-moi, elle a doit avoir un
sacré succès, dans le quartier!
-Ta gueule.
J'ai plus envie de vomir. Mais je me sens vide, si vide...
J’entends Flo' et quelqu'un discuter pas loin de moi, des ronronnements et des bips mais j'ai pas envie de
bouger ni d'ouvrir les yeux.
Quelle conne! Mais quelle conne mais quelle conne, putain!!
Pourquoi j'ai fait ça?!! Alors là non mais plus jamais! Plus jamais!!!
-Juste par curiosité, vous croyez qu'elle a fait ça en «stockant» ou bien en une seule f...
Ah? Des bruits de lutte; il avait qu'à fermer sa gueule, tiens!
-Encore une connerie de ce genre et je vous étouffe!!
-Et comment vous comptez vous y prendre?...
Zzzziiiiip
FLAP

-...Ow.
Sacrée Flo'! Toujours une occasion de se revendiquer!
-Maintenant vous la fermez et vous faites votre boulot!!
-Hého, minute, je dois encore calculer mes honoraires; ça a un coût, vous savez...
-Ah oui?!
-Hé mais?! Mais lâchez ma main, enfin! Lâ-lâchez-moi! On va où, là?!...
SLAM
Huhu...
… Pfff...
…J'essaie d'ouvrir les yeux? Allez, un... Deux... AAAAPutain la lumièèèèreuh!!!
'Pouvaient pas coller leur saloperie de lampe ailleurs, ces CONS?!
Putain le choc!!...
Bon. On va faire ça douuucement... Làà... Hmpff... 'Tain ça envoie, leur truc... Ils ont pris une ampoule de
phare ou quoi?! Douuucement, douucement...
Voiiilà.
…A part le plafond et leur foutue ampoule je vois rien d'autre...
Bon.
Frsh flp
C'est bon, mes membres fonctionnent tous.
Voyons voir; un lit d'hosto, des machins qui font bip, d'autres trucs qui font des ronronnements...
Merde. Merde merde MERDE!!!
Plus qu'à mettre ma tête sur mes genoux en serrant mes poings sur les tempes et chialer...
Pourquoi?...

J'ai faim, maintenant.
Ah bravo! Ah vraiment, bravo, ma belle!! Pour un premier essai c'est réussi! Glooorieux, même! Même un
truc pareil t'as du mal à y croire!
-Alors, la Belle au Bois Bandant? Enfin réveillée?
Hip! J'étais tellement absorbée dans mes pensées que je l'ai même pas entendu revenir...
-T'es là depuis longtemps?
-Merci de l'accueil...
-Désolée, je... je sais pas trop par où commencer... Je suis encore secouée...
-T'es pas la seule.
-Ferme ton corset, ça va flétrir à cause du froid...
-Hnhm...
-...
-Roxette?
-Hmm?
Elle s’assoit sur le bord du lit, ce qui a pour effet de faire grincer le sommier. Pas rassurant, leur matos.
-Je peux savoir?...
Pas maintenant, je t'en supplie, ne te remets pas à chialer, pitié, tiens le coup!
-C... C'est...
-Hahan?... Oui... Vas-y je t'écoute, le pire a dû être passé, non?
Que ses mains sont douces et apaisantes... Elle est si attentionnée... Bien plus qu'une simple amie de tapin...
Pourquoi est-ce qu'elle est comme ça?...
Allez prends une grande inspiration et craches (…) le morceau, ma vieille:
-Ma première pipe.
-...
-Pas glorieux, je sais.
-Pas du tout; ça devrait être le contraire, ou presque.
-Hein?
-Tu l'aurais mordu ou déplu, là ça aurait pas été jojo. Mais apparemment tu as préféré démarrer en fanfare (huhu)!
-G... Heuuu...
-Allez oublie ça et viens m'embrasser.
-QUOI?!...
Elle a dit quoi, là?!...
-Embrasser... Une embrassade, une étreinte, quoi! Fais-moi un câlin, si tu préfères!!
-Pfou j'ai eu peur! Pourquoi tu utilises pas des termes que tout le monde emploie?!...
-Pour botter le cul aux préjugés.
-Hein?...
-Réfléchis.
-...Oh je vois... C'est dommage que les mentalités n'aient guère plus changé...
-Que veux-tu... Y'a des cons partout et y'en aura toujours. Et encore heureux sinon je perd la moitié de ma
clientèle!... Mais revenons-en à toi, ma poulette; comment tu as pu te démerder pour te mettre dans cet état?
Me dis pas que c'est sur un seul...
-Et pourtant si. Première fellation, je tombe sur un cas.
-Nooon?!
-Si.
Épatée, je vous dit. Mais j'ai pas de quoi être fière.
-Dans un sens tu devrais.
Comment elle a fait?...
-Chérie, je lis en toi comme à travers tes bas-résille.

-En quoi je devrais me sentir fière?
Assise dans mes draps, je vois ma compagnonne prendre une inspiration avant de répondre:
-Tu sais... Peu de gens arrivent à faire ce que tu as expérimenté sans écoper de quelques hum... séquelles. Et
encore, faut de l'expérience. Mais toi, carrément, c'est à ta première «mise en bouche»! Héhé!
-J'en ai, des séquelles?...
-Faut croire que non... A moins que tu n'aie sucé un gamin avec un chapeau de paille et une cicatrice et que
ça aie eu des répercussions sur ton estomac...
-Maintenant que tu le dis...
-Quoi, c'était vraiment ça?!
-Nan nan, il ressemblait à un mec normal. Mais j'ai faim... Super faim, même!
-Avec le vidage de bide qu'on t'a fait subir, rien d'étonnant. Le toubib avait la gueule à terre tellement y'en
avait!!
A-à ce point?... Glup...
-C-combien?...
-Pour être franche, je veux pas savoir.
-Ouais t'as raison, moi non plus. Sinon je vais vomir un rein...
Bêêêêrk.
Flore se penche sur moi et me force avec douceur à me ré-allonger.
-Allez, dors encore un peu, faut qu'tu récupères, ma mignonne.
-Avec le ventre vide ça va pas être facile.
-Essaye. Quand tu seras sur pied tout sera réglé.
-Même la note?
Elle me fait un clin d’oeil en rigolant:
-T'inquiètes. Avec ce que j'lui ai administré c'est plutôt lui qui me devrait de l'argent!
-Hi hi...
-Allez reposes-toi, maintenant...
Sacrée Flore.


Brrr... Ça caille!... Pis j'ai même pas croisé une seule copine. Quelle heure il est?...
-S'il vous plaît?...
-Oui?
-Vous avez l'heure?
-Ah non, je suis désolé, mademoiselle...
-Ah... Tant pis... Excusez-moi pour le dérangement... Au revoir et merci.

-Merci à vous.
-Hein?
Le temps que je me retourne... il avait disparu.

J'vais p't'être rentrer, moi; j'ai encore un peu de mou partout.

QUE...?! Ma porte!!!
Bordel un cambriolage!!
Je me paye un gadin sur le pas de la porte, histoire de bien me rappeler que courir en talons, qu'on soit en
forme ou pas, c'est pas la chose la moins stupide à faire...
Oh bon sang, il fallait que ça arrive!!!
Le salon est dans le noir; c'est sympa, ils ont pensé à éteindre, histoire de pas gonfler ma facture.
CLIC
-SURPRISE!!!!

-Ça lui arrive souvent, de s'évanouir comme ça?
-Nan mais après ce qui lui est arrivé, d'après ce que j'ai entendu, ça a dû lui faire un choc, tu comprends?
-En même temps elle a l'air si fragile, quand elle dort, c'est trop mimi!
-Ziggy! On ne tripote pas les collègues!!
-Oups pardon!
-Y'a le champagne qui tiédit, là!
-Ouais ben ça va, deux minutes, oh!! Roussette?... Youhou?... Terre à R-...
-Mmh...
-C'est bon, elle émerge!
-Qu... Qu'est-ce qui s'est passé?...
-Tu sais quel jour on est?
-Qu... Hein?...
Flore m'aide à me relever; j'arrive pas à croire... Toutes les copines sont là, dans mon salon, avec des ballons,
des banderoles et d'autres machins!!! Elles sont toutes réunies sous mon toit, un grand sourire au lèvres.
… Nooon?...
-Me dites pas que...
-Eh si. Bonne fête, ma poulette.
-Je peux?...
-Je t'en prie; qui t'en empêcherait?
Ce n'est pas de la tristesse, de l'amertume, ou de la mélancolie qui nique mon maquillage, mais des larmes de
bonheur, de joie, et encore de bonheur.
J'en fais d'ailleurs profiter l'épaule de Flore, qui se prend une belle quantité de mascara et de rimmel au
passage.
Comment j'ai pu oublier un jour pareil?!...

-Allez c'est la fête, là, oh!
POP! DZING!!
-Merde, le plafonnier...
-Laisse, je voulais le changer, de toute façon.
-SANTE!!
-Hep, fais passer les glaçons!
-Quelqu'un a vu ma bottine droite?...
-Aurora, finit pas tout le champagne!!
-Qui a le cheesecake?
-Ici!
-Personne n'a vu la pelle à tarte?
-C'est Ziggy qui l'a!
POP! BELENG!
-Heu tu comptais changer de vitre, aussi?...
-Non.
-Nanette, tu me passes un verre, s'il te plaît?
-Hu hu c'est génial, y'a tout plein de papillons pailletés avec des cœurs qui volettent avec des poneys
ailés!!!...
-Ah? Aurora a fini la bouteille, on dirait!...
-Et celui-là, tu l'as goûté?
-Ça fait quatre fois que j'en prend...
-Laiiissez passer la confiote!
-C'est marrant, ce cendrier-fantaisie!
-C'est mon sac...
-...
-Attention ça coule!
-M'en fous, j'ai pas eu le temps de me changer!
-Dis-donc, t'es une vorace, toi!!
-Tu m'étonnes, j'ai le ventre vide!
-Ça se mange avec ça, au passage...
-Hi hi! Mollo avec la crème, les filles! Vous savez c'qu'on dit, hein...
Oh que oui, je le sais bien.
«Un instant dans la bouche...
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: Du rose et gris chez un gars rose aigri

Messagede Cido » 08 Oct 2015, 14:33

Après une courte absence (zen, Cido, zen, continue l'air de rien, ils y verront que du feu...), je poste ici les prix et résultats du concours d'énigmes live sur le Chien, ainsi que deux-trois trucs réalisés entre-temps.

Voilà voilà...

Quelqu'un a une blague à raconter?...

1er prix: Akha
Énigme: Après une guerre d'une violence inouïe, un homme entend son téléphone sonner, s'écrie "OH NON!!" et meurs.
+ [spoiler] Réponse
Se croyant le dernier homme sur Terre, cet homme décida de se suicider en se défenestrant, mais durant sa chute, entendit son téléphone sonner, lui indiquant de par le fait l'existence d'autres humains encore en vie. Nul doute qu'il a dû bien regretter son geste, durant le court laps de temps lui restant.
+ [spoiler] Voici pour toi!
Trou survivor.jpg


2ème prix: Jeann
Énigme: J'ai un nombre incalculable de dents, et je dissimule un monstre. Qui suis-je?
+ [spoiler] Réponse
Une braguette.
+ [spoiler] Attention à ne pas en abuser, Voldo!
Jeann Voldo.jpg


3ème prix: Xavoto
Énigme: J'ai des ailes, mais je ne vole pourtant pas.
+ [spoiler] Réponse
Un moulin.
+ [spoiler] Allez, tiens le coup, mon gars!
Don Xavoto.jpg


Et un petit bonus pour Kham (mais le mérite-t-il vraiment?...).
+ [spoiler] Je vous laisse deviner la référence.
On se Kha(l)m.jpg


Les heureux lauréats recevront leurs prix au format original par messages privés, j'ai dû réduire leur taille ici par confort et lisibilité.

C'est tout pour les prix, il y aura sans doute d'autres concours, restez à l'affût!


On passe aux divers et variés!
Ça c'est pour l'anniversaire de Kitsu, un grand fan de JoJo's Bizarre Adventure.
+ [spoiler] Ici aussi je vous laisse deviner le thème, c'est normalement pas trop compliqué.
!.jpg


Ma participation à l'Inktober. Complètement improvisée. Foireuse. Zloubi.
+ [spoiler] Le p'tit astronaute me trottait dans la tête depuis un moment, j'espère pouvoir le revoir de temps en temps dans mes créations.
inktoberfest.jpg



Et une illustration pour un article sur Steamboy, pour la rédaction de Voxmakers (inutile de chercher l'article en question, il n'a pas été publié).
+ [spoiler] J'ai l'impression qu'un truc a changé, avec mon avatar, mais je ne saurais pas dire quoi... Sans doute les cheveux...
Steam.jpg


Voilà voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, je vous dit à l'année prochaine, du coup, et portez-vous bien!!!

+ [spoiler] Au passage, j'avais une excuse, pour l'absence!
Image
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: Du rose et gris chez un gars rose aigri

Messagede Jubei » 08 Oct 2015, 17:45

Je demande qui est ce chat sur tes fesses,sur la derniére illustration... ' '
Avatar de l’utilisateur
Jubei
Lion Asiatique/Dragonne Noire
 
Messages: 361
Inscription: 19 Oct 2014, 19:32
Localisation: Sur le Rocher du Lion

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Du rose et gris chez un gars rose aigri

Messagede xavoto34 » 10 Oct 2015, 21:27

j'adore ^^ bien joué.
Be fox.
xavoto34
renard   Anthro
 
Messages: 150
Inscription: 01 Août 2015, 14:15

Fursuiter

Re: Du rose et gris chez un gars rose aigri

Messagede Cido » 23 Avr 2016, 23:53

*compte sur ses doigts*
Ah bah au final j'aurais mis moins de temps que prévu pour mettre à jour cette crisse de galerie...

Hu-hum, donc voilà le petit compte-rendu de Mang'Azur, pour celles et ceux que ça intéresse (maximum 3, si si on vous a vu lever le bras, au fond).

+ [spoiler] Petite présentation des innommables, avant de commencer.
Image


+ [spoiler] Petite visite au musée des Arts Asiatiques
Image
Shenron a appelé, il veut récupérer ses balles.


+ [spoiler] Je plaisante à peine, c'était blindé de monde...
Image


+ [spoiler] No comment.
Image


+ [spoiler] HERE COME A NEW CHALLENGER
Image
On s'est bien marrés, ce soir-là, mine de rien!

+ [spoiler] Les deux diaboliques bestioles de Math. C'est qu'on finit par s'y attacher, à ces p'tites saletés! ♥
Image

Voilà, voilà, voilà pour le petit compte rendu.

...

A dans 6 mois.
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: Du rose et gris chez un gars rose aigri

Messagede Math » 24 Avr 2016, 08:20

Ouaiiiiiis trop bien, tu as scanné !
J'aime beaucoup l'air de Djabi et Rõzy alors qu'en fait c'est juste des boules à câlins. =P
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Du rose et gris chez un gars rose aigri

Messagede Kamikaz » 24 Avr 2016, 11:33

Excellent :D
Merci pour les scans !

Et tu as même fait les moustaches frisées de Djabi haha !
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité