projet jeu "projet ruby fluid" (nom temporaire)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

projet jeu "projet ruby fluid" (nom temporaire)

Messagede Miroki » 14 Avr 2014, 12:51

** chalut tous le monde **

Je vais avancer un projet auquel je réfléchis depuis un moment et pour ce faire je vais poster plusieurs sondages histoire de me permettre d'avancer un peut.
LE PROJET: il s'agit d un jeu vidéo, type survival horror( oui je sais se que vous allez dire: encore un mec qui veux faire un clone de slenders, ET BIEN NON).
Caractéristique global: c'est un jeu qui mise avant tout sur son ambiance, et son univers, ainsi que son scénario.
bien que je prévois 1 ou 2 phase de type jeu du chat et de la souris, se sera surtout un jeu d’aventure.
Et surtout il n'y a pas d humain, mais QUE DES FURRY.

Juste pour vous donner une vague idée de comment sa se présente :
Vous incarner un personnage ( un furry) qui se réveil dans une salle en ruine, il sort une sorte de capsule de stase, il ne sais plus qui il est ni ou il se trouve,
Il devra explorer une immense structure, et découvrir où il se trouve, pourquoi il n'y a personne ici, et qui il est.

Le jeu se déroule dans un univers futuriste ( ambiance genre alien, ou dead space), vous incarnez différent personnages, à différente époques et avec chacun des capacités particulières, ainsi que sa propre histoire.
Le fil conducteur n'est pas tant les personnage mais l évolution du lieu au travers du temps ( espacer de plusieurs centaine d'années parfois).

le scenario est déjà pas mal avancer dans ses grandes ligne, et ils y aura des fins et des embranchement multiple au scenario.

1er sondage: seriez vous intéresser par un tel jeu?
Avatar de l’utilisateur
Miroki
chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 22 Juil 2011, 23:02
Localisation: vannes, paris (94)

Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter

Re: projet jeu "projet ruby fluid" (nom temporaire)

Messagede JGM » 14 Avr 2014, 13:00

Non, je trouve qu'il n'y a pas assez de contenu pour porter de l'Intérêt.

Artworks? Quel langage de programmation? Un moteur de jeu? Une équipe (qui s'occupe de quoi)? Concept (Pourquoi je jouerai à ce jeu plutôt qu'à un bon Survival Horror comme Dead Space)? Gameplay (TPS, FPS, Point & Click, ect...)?

Je pense que ce n'est pas raisonnable d'exposer un projet aussi vide.

PS: Je crois que tu es dans la Mauvaise Catégorie, il aurait fallut poster ça dans la partie "Projets" qui est dans la Rubrique "Autres".
Image
Avatar de l’utilisateur
JGM
Lynx  (Boréal)   Anthro
Paranoïd Lynxoïd
 
Messages: 87
Inscription: 29 Août 2011, 04:31

Re: projet jeu "projet ruby fluid" (nom temporaire)

Messagede Miroki » 14 Avr 2014, 13:37

Non, je trouve qu'il n'y a pas assez de contenu pour porter de l'Intérêt. : survival horror, perso principal furry, force: scénario, fin multiple, énigme, tout sur l’ambiance ... pas assez de contenu ?
mario bros => saute sur des plateformes et finit le niveau ...
candy crush => aligner 3 pierre identique pour faire des point ...
le tout est la manière d on c'est amener, de plus je ne vais pas me pencher sur les "bonus" alors que je n'ai pas encore fait le jeu en lui même^^
Artworks? : j'ai fait des concept mais il est trop tôt pour les montrer ^^, mais j'ai déjà 5 personnage principaux avec leur background complet.
Quel langage de programmation? Un moteur de jeu? justement c'est une question que je souhaite traiter dans les prochains "sondages", mais sache que j'ai plusieurs corde a mon arc que se soit 2D ou 3D (3D Unreal Engine 3, 2D HTML5 CSS ( et pitié me sort pas rpg maker ><)
Une équipe (qui s'occupe de quoi)? pour le moment je suis seul, et alors? une personne peut faire de très bon jeu ( j ai tout mon temps) => dust dust an elysian tail
Concept (Pourquoi je jouerai à ce jeu plutôt qu'à un bon Survival Horror comme Dead Space)? et pourquoi pas ?( dead space un bon survival horror Oo, c'est un action horror y a pas de survi ^^, je te parle de vrais survival )
Gameplay (TPS, FPS, Point & Click, ect...)?: j'ai marquer que c' étais un jeu d'aventure donc orienter énigme est survie, très peut d'action mais des phase de stress (genre alone survivor par exemple)

Je pense que ce n'est pas raisonnable d'exposer un projet aussi vide. : comme je l'ai marquer , il s'agit un petit fragment du projet, je ne suis pas rentrer dans les détails exprès , ( surtout le scenario qui est le point central du jeu) pour voir justement si cela suscite un intérêt des gens pour en savoir plus. Et il faut bien ce lancer à un moment

PS: Je crois que tu es dans la Mauvaise Catégorie, il aurait fallut poster ça dans la partie "Projets" qui est dans la Rubrique "Autres".
je l ai mis ici car c'est un projet et je ne savais pas ou ce trouvais le topic adapter. mais pour ma défense ,le jeu video est un art ^^
Avatar de l’utilisateur
Miroki
chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 22 Juil 2011, 23:02
Localisation: vannes, paris (94)

Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter

Re: projet jeu "projet ruby fluid" (nom temporaire)

Messagede JGM » 14 Avr 2014, 14:25

Non, je trouve qu'il n'y a pas assez de contenu pour porter de l'Intérêt. : survival horror, perso principal furry, force: scénario, fin multiple, énigme, tout sur l’ambiance ... pas assez de contenu ?
mario bros => saute sur des plateformes et finit le niveau ...
candy crush => aligner 3 pierre identique pour faire des point ...
le tout est la manière d on c'est amener, de plus je ne vais pas me pencher sur les "bonus" alors que je n'ai pas encore fait le jeu en lui même^^


Et bien, je doute que les gens ont envie de s'identifier à Mario (Un plombier Moustachu qui mange des champignons toute la journée) ou à un Bonbon. Tu compares un jeu où il va y avoir (il est censé y avoir) un Scénario, une Ambiance, une dynamique de jeu où le Joueur est entraîné à avoir peur avec le Personnage Avec un pauvre jeu sur Portable qui a d'ailleurs tout volé d'un autre jeu.

j'ai fait des concept mais il est trop tôt pour les montrer ^^, mais j'ai déjà 5 personnage principaux avec leur background complet.


Si tu n'as pas un seul Artwork à dévoiler, je ne vois pas vraiment l'intérêt de proposer à des gens de venir te soutenir/t'aider, vu qu'ils ne sauront même pas à quoi le jeu doit ressembler.

justement c'est une question que je souhaite traiter dans les prochains "sondages", mais sache que j'ai plusieurs corde a mon arc que se soit 2D ou 3D (3D Unreal Engine 3, 2D HTML5 CSS ( et pitié me sort pas rpg maker ><)


Je ne sais pas pourquoi tu veux poser la question, t'as 2 choix pour le moteur de jeu:
_Le plus adapté à ton idée.
Ou
_Celui que tu maîtrises le mieux.
Pourquoi tu me parles de RPG Maker?! C'est pourrave ce truc.

pour le moment je suis seul, et alors? une personne peut faire de très bon jeu ( j ai tout mon temps) => dust dust an elysian tail


Je sais que c'est possible tout seul, mais vu ce qui a été fourni jusque là je doute que ça aille loin sans coéquipiers.

et pourquoi pas ?


J'ai Gran Turismo, pour me vendre Big Rigs Racing ton argument ça sera seulement "Et Pourquoi pas?" :lol:

Gameplay (TPS, FPS, Point & Click, ect...)?: j'ai marquer que c' étais un jeu d'aventure donc orienter énigme est survie, très peut d'action mais des phase de stress (genre alone survivor par exemple)


Ça ne répond en rien à ma question, tu peux faire un jeu d'aventure orienté énigme en FPS, TPS , Point & Click ou même soyons fou en RTS! Y'a même eu un jeu en SPS (Second Person Shooter)!

je l ai mis ici car c'est un projet et je ne savais pas ou ce trouvais le topic adapter. mais pour ma défense ,le jeu video est un art ^^


je l ai mis ici car c'est un projet


un projet


Image

Bon, je fais pas ça dans le but d'être méchant (même si ça peut l'être si tu ne comprends pas ce que j'écris), mais si tu souhaites vraiment faire un projet intéressant, t'as besoin de le faire mûrir plus longtemps et surtout de te poser les bonnes question. D'ailleurs ton poste n'a pas répondu à toutes mes questions.


Dernière édition par JGM le 14 Avr 2014, 17:03, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
JGM
Lynx  (Boréal)   Anthro
Paranoïd Lynxoïd
 
Messages: 87
Inscription: 29 Août 2011, 04:31

Re: projet jeu "projet ruby fluid" (nom temporaire)

Messagede Miroki » 14 Avr 2014, 16:03

je doute que les gens ont envie de s'identifier à Mario (Un plombier Moustachu qui mange des champignons toute la journée) , il n’empêche que ce concept "vide" fait un carton et n'en reste pas moin un excellent jeux, il n'y a pas spécialement besoin de faire un "gta like" qui est irréalisable a mon niveau, pour faire un bon jeu.

"Ça ne répond en rien à ma question, tu peux faire un jeu d'aventure orienté énigme en FPS, TPS , Point & Click ou même soyons fou en RTS! Y'a même eu un jeu en STS (Second Person Shooter)!"

justement: 2eme " sondage" quel à été pour vous le jeu qui vous à le plus stresser ou horifier?

et je précise que je ne demande pas d'aide dans la création du projet, il s'agit plus de faire une sorte d’étude préliminaire avant de passer du papier, a la création "logiciel".
et ecouter les proposition constructive qui pourrais y être apporter.
Avatar de l’utilisateur
Miroki
chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 22 Juil 2011, 23:02
Localisation: vannes, paris (94)

Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter

Re: projet jeu "projet ruby fluid" (nom temporaire)

Messagede Isatis » 14 Avr 2014, 16:07

Ça va vite les sondages, dis donc !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: projet jeu "projet ruby fluid" (nom temporaire)

Messagede Miroki » 14 Avr 2014, 16:30

c'est pas figer, tu peut répondre au précédent y a pas de souci, je vais pas prendre une décision tout de suite
Avatar de l’utilisateur
Miroki
chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 22 Juil 2011, 23:02
Localisation: vannes, paris (94)

Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter

Re: projet jeu "projet ruby fluid" (nom temporaire)

Messagede Solar » 15 Avr 2014, 19:02

je n"ai à vrai dire lu que le post de JGM qui a fort bien résumé le projet, et je vais donc t'expliquer ses arguments de manière, et selon la vue d'un (retro) gamer averti.

Tu viens ici parler d'un jeu de toute évidence typé rpg, enfin, c'est ce qu'il en ressort. Que ce soit à la zelda (pas vraiment un rpg) ou à la Mad Father.
Tu sembles plus porté sur ce dernier genre, qu"est le jeux à scénario, qui se différencie du jeux à gameplay. Là est le principal facteur d"erreur dans ta réponse. Tu compares donc mario à un rpg. Erreur cher amis! Mario a e un succès monstre grâce à son gameplay, et il en est indissociable, et l'en séparer donne des monstres tels que mario le film ou la série. Hors tu peux par exemple faire un film de Resident Evil, (surtout le premier) Parce que niveau gameplay, rien de bien follichon, en revanche le jeu brille par son univers, ls personnages et l"ambiance.
Il est donc important de comprendre que même si ton gameplay n'est pas une oeuvre d"art, il te reste encore le scénario et le rythme. Et le choix du modèle de jeux est d"autant plus important vis à vis du rythme. Tu ne sembles pas t"engager dans un jeux 3D, Alors se sera soit de la plateforme (Dust/megaman Zero) soit de la 2.5D (Zelda). Le rythme en sera passablement modifié selon le choix que tu fais, il est très rare de voir des jeux typés zelda super tendu et où on enchaine à grande vitesse, de même, dans un megaman zero on verra très rarement des ralentissements.

voilà! en espérant t"avoir aidé
Avatar de l’utilisateur
Solar
Souris   Anthro
 
Messages: 180
Inscription: 02 Jan 2013, 21:28
Localisation: entre deux pelotes de laine

Dessinateur
Rôliste

Re: projet jeu "projet ruby fluid" (nom temporaire)

Messagede Shirluban » 15 Avr 2014, 21:13

Si tu veut développer un jeu juste pour t'amuser à le créer, alors fait le jeu auquel TU aurait envie de jouer.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: projet jeu "projet ruby fluid" (nom temporaire)

Messagede Miroki » 28 Mai 2014, 09:19

voici un petit art qui donnera un peut l ambiance, et par la même occasion la page FB ^^.
+ [spoiler]
https://www.facebook.com/RubyFluid/photos/a.1427150514202239.1073741827.1427143557536268/1427150597535564/?type=1&theater .

pour le moment il y a peut d images, ou elle sont non définitive, car je travail sur le moteur du jeu, et c'est le plus dur, mais sa avance ^^.
je prépare une alpha pour un testeur actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Miroki
chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 22 Juil 2011, 23:02
Localisation: vannes, paris (94)

Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter

Re: projet jeu "projet ruby fluid" (nom temporaire)

Messagede Faol » 28 Mai 2014, 10:19

Hummmm, j'ai survolé ton projet, et je vais ajouter une petite pierre à l'édifice:
En prog, j'y connais rien, et je joue pas assez pour être de bon conseil niveau gameplay. Par contre ya deux trucs où je peux aider: Graphisme, scénar.
Commençons par le scénario: De ce que j'ai lu: Les personnages sont furry, et l'élément important, le pivot du jeu, c'est son décors.
Objection: On s'identifie à des perso et pas à un décors. Ton concept peut marcher, mais il faut bien garder ça à l'esprit. 'Faudra vraiment que le nombre de perso soit limité, et qu'on joue assez avec chacun pour avoir de l'empathie et l'envie de continuer quand on change de personnage.
À propos du furry: Y a-t-il une raison à son/leur anthropomorphisme? Coller gratuitement des oreilles de chat à un perso, je trouve ça un peu relou... Faudrait trouver, au hasard du sénario, à placer des ptites choses qui permettent d'encrer cette particularité. Des particularités physiques, aussi, que ça ne soit pas qu'un humain. Il pourrait avoir de l'odorat par exemple, ou la capacité de se déplacer dans l'obscurité grâce à des vibrisses, etc.
(dans GW, les charr sont une espèce bien spécifique, avec leur société et leur rapport aux autres races. Dans Dust (d'ailleurs graphiquement, mais qu'ils sont moches ses perso...), c'est plus ténu, mais la guerre entre créatures à sang chaud et créatures à sang froid ancre aussi la situation. Ce n'est pas "juste une histoire d'humain, mais on avait envie d'y coller un renard et des chats", les particularités des animaux sont utilisées. (enfin pas assez pour moi, genre, pourquoi les grenouilles sont pas du côté des lézards? Pourquoi chez les sang chaud ya pleins d'espèces différentes, qui vivent en bonne entente sans que le renard cherche à bouffer le couple de lapins?))

Bref.
Niveau graphisme, les images que tu nous montres ne me rassurent pas... Tu cherches à faire quelque chose de complexe, pas un puzzle jump en 2D avec des blocs copiés-collés. Ça demande un niveau en dessin et en animation de brute. Si t'es doué en prog, et que tu vas déjà te coltiner ça, je te conseille de te trouver une autre personnes aux graphismes...Parce qu'à moins que tu projettes de t'y mettre dans un certain temps, après une école d'art ou autre, actuellement t'as pas le niveau technique.

Enfin, petit aparté: Si c'est un projet auquel tu tiens, avec une histoire, des personnages et un concept que tu juges originaux, la page facebook est une extrêmement mauvaise idée. On est sur le net, tout se vole, plagie, parodie. Ton projet en est à ses balbutiement, si par malheur pour toi t'en dis trop et que quelqu'un d'autre le fait à ta place, t'es foutu. Mieux vaux que tu te trouve un petit groupe de personnes, qui s'y connaissent un peu, et avec lesquels en discuter. Le net, ça sera quand tu auras des trucs concrets, protégeables et protégés, que tu pourras exhiber comme preuves en cas de pépins.

Voila. Une dernière ptite chose pour la route: sondages et autres, pour cerner ton type de jeu, laisse tomber. Fais le jeu auquel TU as envie de jouer ! :)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: projet jeu "projet ruby fluid" (nom temporaire)

Messagede Miroki » 28 Mai 2014, 13:46

j'en prend note.
pour répondre à ta première question, non c'est pas juste des oreille coller comme sa, il y a une vrai raison scénaristique, qui ( même si cela semble étrange), le rattachera au humain, c est un point de scenario très important.
Avatar de l’utilisateur
Miroki
chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 22 Juil 2011, 23:02
Localisation: vannes, paris (94)

Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité