Cap ou pas Cap ?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Lord Foxhole » 21 Mai 2014, 16:15

Faol a écrit:J'en ai fait ce soir, mais la flemme de scanner, je poste ça demain ! Moi aussi j'ai eue des problèmes niveau crédibilité de la bestiole, t'as des trucs à 6 pattes, mais sans cage thoracique apparente, et avec une paire de pattes préhensiles dans le lot, le tout accroché en mode yolo sur le corps. C'est pas des centaures, c'est pas non plus deux paires de pattes avants superposées, c'est manifestement pas le long de la même cage thoracique puisque c'est articulé... c'est un peu le bronx.

En survolant un peu ce qui se faisait sur Furaffinity, je me suis aperçu que les bestioles de ce genre étaient assez courantes chez les furries et désignées sous le terme générique de « taurs ».
(Dont voici quelques exemples assez comiques
http://www.furaffinity.net/full/13148368
http://www.furaffinity.net/view/13333627
http://www.furaffinity.net/full/13382256 )

Jamais les créatures de ce genre ne m'ont paru naturelles... On dirait effectivement des hybrides obtenus de manière artificielles.
D'où l'hypothèse que les « taurs » auraient été créés de toutes pièces, mais je me demande bien pour quelles raisons.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Isatis » 21 Mai 2014, 16:25

Lord Foxhole a écrit:Jamais les créatures de ce genre ne m'ont paru naturelles... On dirait effectivement des hybrides obtenus de manière artificielles.
D'où l'hypothèse que les « taurs » auraient été créés de toutes pièces, mais je me demande bien pour quelles raisons.


Chercher du naturel dans le furry, huhuhu !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Lord Foxhole » 21 Mai 2014, 22:05

Isatis a écrit:Chercher du naturel dans le furry, huhuhu !

Dans le cas des bestioles pour The Interstellar Tea House, c'est tout de même un peu gênant...
Pour un truc de science-fiction, il est préférable de trouver des explications cartésiennes.
Se contenter de dire que " c'est magique ", c'est bon pour le domaine fantastique.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Pr. Théodose » 22 Mai 2014, 18:46

Foal a écrit:J'en ai fait ce soir, mais la flemme de scanner, je poste ça demain ! Moi aussi j'ai eue des problèmes niveau crédibilité de la bestiole, t'as des trucs à 6 pattes, mais sans cage thoracique apparente, et avec une paire de pattes préhensiles dans le lot, le tout accroché en mode yolo sur le corps. C'est pas des centaures, c'est pas non plus deux paires de pattes avants superposées, c'est manifestement pas le long de la même cage thoracique puisque c'est articulé... c'est un peu le bronx. Mais j'espère que j'ai fait un truc qui vous plaira.
Aucun souci de ce coté-là, c'est franchement réussi !

Lord Foxhole a écrit:Dans le cas des bestioles pour The Interstellar Tea House, c'est tout de même un peu gênant...
Pour un truc de science-fiction, il est préférable de trouver des explications cartésiennes.
Se contenter de dire que " c'est magique ", c'est bon pour le domaine fantastique.
C'est vrai que ITH ne comportent pas beaucoup de détails sur la morphologie des différentes espèces (on est loin des Birrin d'Alex Ries) mais cela est partiellement dû au fait que les spécialités de l'auteur sont principalement l'anthropologie et la linguistique :
  • Elle a intégré pas mal de détails sur les cultures Sierk et Yashuei dans le scénario et ses Xenoanthrology Notes montrent bien le travail de world-building réalisé derrière la façade.
  • Elle maitrise au moins le chinois en plus de l'anglais et a créé le langage des Sierks et la Lingua Franca spatiale pour la circonstance.
Cependant, certains points comme la morphologie commune des Sierks et Ratami sont plutôt logiques : ces deux espèces sont simplement issues de la même planète et représente un couple proie-prédateur classique.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1499
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Lord Foxhole » 23 Mai 2014, 18:00

Pr. Théodose a écrit:C'est vrai que ITH ne comportent pas beaucoup de détails sur la morphologie des différentes espèces (on est loin des Birrin d'Alex Ries) mais cela est partiellement dû au fait que les spécialités de l'auteur sont principalement l'anthropologie et la linguistique :
  • Elle a intégré pas mal de détails sur les cultures Sierk et Yashuei dans le scénario et ses Xenoanthrology Notes montrent bien le travail de world-building réalisé derrière la façade.
  • Elle maitrise au moins le chinois en plus de l'anglais et a créé le langage des Sierks et la Lingua Franca spatiale pour la circonstance.
Cependant, certains points comme la morphologie commune des Sierks et Ratami sont plutôt logiques : ces deux espèces sont simplement issues de la même planète et représente un couple proie-prédateur classique.

Effectivement, j'avais cru comprendre que les personnages humains vus dans les strips devaient être asiatiques... Même si les visages n'ont pas grand chose de typiquement asiatique !
Ce que je me demandais, c'est par quel cheminement évolutif des créatures du type « taurs » seraient parvenues à apparaître naturellement sur leur monde d'origine...
Cela me paraissait tellement improbable que ma théorie était d'y voir le fruit d'un hybridisme artificiel.

En ce qui concerne les insectoïdes, pour certaines raisons, j'avais étudié le sujet et commencé à décrire quelques races différentes, relativement différentes au niveau des formes physiques, des modes de reproduction, de culture, etc. Elles sont issues de planètes différentes mais, au cours des siècles, il y a eu des contacts entre elles... Ce qui a abouti à la constitution d'une sorte de petit empire constitué de dominions ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominion ). Vu leur type de société, j'imaginais très mal des formes de démocraties (traditionnellement, la place d'un individu se jauge simplement à ce qu'il est : c'est du déterminisme génétique).
Pour le moment, c'est encore en travail... Mais si ça t'intéresse, quand ce sera terminé, je pourrais t'envoyer un fichier pour que tu puisses émettre un avis.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Cido » 24 Mai 2014, 01:14

Paper, si tu n'as rien à faire en ce moment, je te met au défi de dessiner "l'anti-mignon absolu" sous les traits d'une créature.
Attention, je ne demande pas à ce que tu dessines quelque chose de complètement ignoble ou monstrueux, juste quelque chose que malgré tout nos efforts, on ne peut absolument pas le trouver mignon/adorable/"kawaii".

En cherchant bien, j'ai trouvé que l'univers d'Odworld correspond assez bien à cette idée, pour l'exemple, sans pour autant tomber dans l'horrible ou l'abominable, donc tu ne devrais pas avoir trop de mal de ce côté.
En revanche, je serais curieux de voir comment tu pourrais faire avec le terme "absolu".

A toi de voir si tu veux relever le défi ou non; en tout cas: j'ai confiance, ma grande! ;-)
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Lord Foxhole » 26 Mai 2014, 23:51

Cid On Fox a écrit:Paper, si tu n'as rien à faire en ce moment, je te met au défi de dessiner "l'anti-mignon absolu" sous les traits d'une créature.
En cherchant bien, j'ai trouvé que l'univers d'Odworld correspond assez bien à cette idée, pour l'exemple, sans pour autant tomber dans l'horrible ou l'abominable, donc tu ne devrais pas avoir trop de mal de ce côté.
En revanche, je serais curieux de voir comment tu pourrais faire avec le terme "absolu".

Tu veux dire quelque-chose dans ce goût-là !? Celui-là personne ne l'aime ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Cido » 27 Mai 2014, 00:13

Lord Foxhole a écrit:Tu veux dire quelque-chose dans ce goût-là !? Celui-là personne ne l'aime ! :P

L'exemple est bien trouvé, Lord! :)
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede PaperDragon » 27 Mai 2014, 20:31

Euh, je crois que j'ai déjà 2 défis à faire, mais je note :P
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Cain » 27 Mai 2014, 22:28

Lord Foxhole a écrit:
Cid On Fox a écrit:Paper, si tu n'as rien à faire en ce moment, je te met au défi de dessiner "l'anti-mignon absolu" sous les traits d'une créature.
En cherchant bien, j'ai trouvé que l'univers d'Odworld correspond assez bien à cette idée, pour l'exemple, sans pour autant tomber dans l'horrible ou l'abominable, donc tu ne devrais pas avoir trop de mal de ce côté.
En revanche, je serais curieux de voir comment tu pourrais faire avec le terme "absolu".

Tu veux dire quelque-chose dans ce goût-là !? Celui-là personne ne l'aime ! :P


bah bizarrement...moi je le trouve marrant..je sais pas pourquoi tout le monde le déteste..après je suppose que c'est une question de gout mais je l'ai jamais détesté.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Lord Foxhole » 30 Mai 2014, 00:00

Cain a écrit:bah bizarrement...moi je le trouve marrant..je sais pas pourquoi tout le monde le déteste..après je suppose que c'est une question de gout mais je l'ai jamais détesté.

C'est un personnage inutile et ennuyeux... Lucas, qui le croyait comique, l'a certainement créé en guise de remplacement pour C3PO.
Le problème est qu'il paraissait complètement déconnecté de son public. A l'époque, je me souviens que quand on lui demandait s'il comptait remettre Jar-Jar dans l'épisode 2, il répondait : " Mais enfin tout le monde aime Jar-Jar ! "
Et quand le journaliste disait " Nous, on le déteste ! ", il tirait une tête complètement égarée... :oops:
Enfin bref, le Lucas des années 1990-2000, ce n'était plus ce qu'il avait été dans les années 1970.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Alphonse Lavallee » 21 Juin 2014, 04:47

Cela doit bien faire trois semaines que personne n'est intervenu sur le sujet "Cap ou pas Cap"...

Du coup, je me permets d'embêter Lord Foxhole avec un défi sur le thème :
- un animal : un Gungan !
- un objet : une Renault 4L...
À cela, s'ajoutent deux petites contraintes pour corser un peu le challenge :
- un paysage minéral remarquable
- faire le dessin au stylo-bille

Et pour récapituler le défi en images :
Image Image
Image Image
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Lavallee
Rat  (Surmulot)   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 22 Nov 2012, 02:49
Localisation: Paris

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Lord Foxhole » 23 Juin 2014, 22:48

Alphonse Lavallee a écrit:Cela doit bien faire trois semaines que personne n'est intervenu sur le sujet "Cap ou pas Cap"...

Du coup, je me permets d'embêter Lord Foxhole avec un défi sur le thème :
- un animal : un Gungan !
- un objet : une Renault 4L...
À cela, s'ajoutent deux petites contraintes pour corser un peu le challenge :
- un paysage minéral remarquable
- faire le dessin au stylo-bille

Pfff... Tu sais que tu me fais suer avec ton histoire de voiture !?
M'enfin, ici, c'est un cas spécial : mon grand frère avait la même à la fin des années 1970. Alors, bon, disons que par nostalgie...

A part ça, ou veux-tu que je le mette ton stylo-bille dans Jar-Jar !? :P
AAAaaaah ! Pardon... Faut dessiner tout ça au stylo-bille !?
Faudra que je m'arrête de te faire des confidences, tiens...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Alphonse Lavallee » 23 Juin 2014, 23:11

C'est un peu le principe du "cap ou pas cap" de mettre les gens dans l’embarras proposer des défis ambitieux !

Pour rester dans la confidence, la seule fois où j'ai tenu le volant d'un véhicule en marche, c'était justement une 4L... je ne rentrerai pas dans les détails qui m'ont mené à cette extrémité.

PS : Le coup du stylo-bille m'a aussi traversé l'esprit... je l'avoue. :oops:
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Lavallee
Rat  (Surmulot)   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 22 Nov 2012, 02:49
Localisation: Paris

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Lord Foxhole » 26 Juin 2014, 15:19

Bon, étant donné la folle inspiration suscitée en moi par ces éléments, il fallait s'attendre à cette idée assez évidente...
Encore une fois, Jar-Jar démontre qu'on ne peut rien lui confier !
(Et, par la même occasion, on constate pourquoi je ne dessine jamais de voiture)


Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité