Cap ou pas Cap ?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Isatis » 10 Mai 2014, 15:09

Faol a écrit:Je peux m'inscrire? Le dernier sujet est "achement cool !


T'es inscrite ! Bonne chance !

Pr. Théodose a écrit:Isatis : c'est juste qu'il est difficile de déterminer quels artistes sont disponibles en ce moment... Un récapitulatif dans le premier message pourrait être utile, mais cela demanderait de fréquentes mises à jour.


J'y songe mais j'ai une flemme royale ces derniers temps !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Lord Foxhole » 11 Mai 2014, 00:34

Pr. Théodose a écrit:Isatis : c'est juste qu'il est difficile de déterminer quels artistes sont disponibles en ce moment... Un récapitulatif dans le premier message pourrait être utile, mais cela demanderait de fréquentes mises à jour.
Faol : si mon challenge t'intéresse, libre à toi de le relever !

En ce qui me concerne, à part l'insectoïde, aucune de ces bestioles ne m'inspire vraiment...
D'ailleurs, je serais très curieux de savoir comment peut fonctionner une civilisation insectoïde !
Pour certaines raisons, j'ai beaucoup réfléchi sur le sujet...
Et j'en étais arrivé à la conclusion que le mode de reproduction devait certainement jouer un rôle-clé dans l'organisation de la société.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Alphonse Lavallee » 12 Mai 2014, 01:02

Isatis a écrit:B'soir, j'avais fini depuis plusieurs jours mais vraiment beaucoup de flemme pour le scanner.

Désolé pour ma réaction quelque peu très tardive et encore merci d'avoir accepté le défi !
J'aime bien l'idée de la pleine lune : joli clin d'œil au comportement de ces charmantes créatures.

PS : Le dernier défi du Pr. Théodose semble assez amusant.
Je vais peut-être essayer de dessiner une de ces espèces (celle avec la "chiralité dextrogyre").
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Lavallee
Rat  (Surmulot)   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 22 Nov 2012, 02:49
Localisation: Paris

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Isatis » 12 Mai 2014, 22:05

Ajout de Ren et mis à jour en couleur des disponibilités.

Je ferai plus tard un récapitulatif de ce qui a été fait.

P.S. : Si j'ai fait une erreur, merci de me le signaler. C'est pas sérieux du tout mais j'ai fait ça de tête. Pas étonnant que les gens sont perdus si eux aussi doivent fouiller un peu !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Alphonse Lavallee » 16 Mai 2014, 22:11

Merci, Isatis, pour cette mise à jour.
C'est bien plus pratique pour le coup.

Sinon, pour en revenir à la proposition du Pr. Théodose :
Image


Dernière édition par Alphonse Lavallee le 17 Mai 2014, 01:56, édité 1 fois.
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Lavallee
Rat  (Surmulot)   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 22 Nov 2012, 02:49
Localisation: Paris

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Isatis » 17 Mai 2014, 00:25

Tu me vends du rêve, Alphonse !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Pr. Théodose » 17 Mai 2014, 19:18

Alphonse : Un superbe travail et une représentation fidèle de cette espèce exotique malgré le manque de documentation disponible. Le défi est donc largement rempli ! :idea:

PS : ta technique de dessin panoramique 360° comme celui-ci est vraiment originale et donne une résultat bien immersif. Est-ce qu'un tel dessin est significativement plus long ou complexe à réaliser qu'un dessin conventionnel avec le même niveau de détail ? Cela pourrait être une technique intéressante à utiliser à certains points du projet de BD interactive auquel je participe avec Isatis et OliverDragon.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1501
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Ikaar » 17 Mai 2014, 19:35

Faol tu as un defis, la?
si non, je te propose de representer un coq qui se fait tout beau devant un miroir.
Avatar de l’utilisateur
Ikaar
chien  (toutou (lapin, kangourou et dernierement chevre))   Anthro
 
Messages: 581
Inscription: 15 Fév 2013, 13:11
Localisation: en route vers le soleil

Sur la Furmap: Ikaar

Fursuiter

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Isatis » 17 Mai 2014, 19:42

J'ai mis Faol en rouge donc oui, occupée par la proposition de Theodose, semble-t-il.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Alphonse Lavallee » 18 Mai 2014, 15:25

Pr. Théodose a écrit:Alphonse : Un superbe travail et une représentation fidèle de cette espèce exotique malgré le manque de documentation disponible. Le défi est donc largement rempli ! :idea:

Merci beaucoup ! Idée de créature avec une structure moléculaire différente obligées de se protéger me plaisait bien. De plus, à part un court paragraphe sur la notion de genre dans le langage Rooch, il n'y a effectivement peu de documents relatif à cette espèce...

Pr. Théodose a écrit:PS : ta technique de dessin panoramique 360° comme celui-ci est vraiment originale et donne une résultat bien immersif. Est-ce qu'un tel dessin est significativement plus long ou complexe à réaliser qu'un dessin conventionnel avec le même niveau de détail ? Cela pourrait être une technique intéressante à utiliser à certains points du projet de BD interactive auquel je participe avec Isatis et OliverDragon.

Oui et non, l'exemple de la bibliothèque est vraiment une exception car faite en vitesse et à main levée sur une enveloppe. Généralement, cela demande un peu plus de travail et de rigueur qu'un dessin conventionnel, le plus dur étant la gestion de la méridienne "antipode" et des pôles (sachant qu'on travaille en géométrie équirectangulaire). Mais bon, ce n'est pas insurmontable, juste fastidieux tout au plus.
Sinon, désolé si ma question est indiscrète, mais pourrais-je avoir quelques précisions sur le projet de BD interactive co-réalisé avec Isatis et OliverDragon ?
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Lavallee
Rat  (Surmulot)   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 22 Nov 2012, 02:49
Localisation: Paris

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Isatis » 18 Mai 2014, 15:35

Alphonse Lavallee a écrit:Sinon, désolé si ma question est indiscrète, mais pourrais-je avoir quelques précisions sur le projet de BD interactive co-réalisé avec Isatis et OliverDragon ?


Pour cela, il faudra alors que nous en parlions par mp.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Lord Foxhole » 19 Mai 2014, 17:44

Bon, comme d'habitude, pas moyen d'uploader une image dans sa galerie du Forum quand on en a besoin...
Pas grave, j'ai posté ça sur DeviantArt.
Donc, en fonction de ce que Pr. Théodose proposait voici une version toute personnelle du Mnerkal...

Comme on ne voit jamais le bas de cette créature, j'ai donc recréé le tout. J'ai supposé qu'elle avait un abdomen assez imposant, trainant jusque par terre, ce qui devait un peu l'aider à se tenir debout...
Les dessins de base étant assez caricaturaux, il est difficile de voir exactement comment l'exosquelette de cet insectoïde peut s'articuler.
Je n'ai pas non plus compris l'utilité de tous ces « poils » qui semblent recouvrir son dos !
Certaines de nos chenilles terriennes sont recouvertes de poils urticants, qui les protègent des prédateurs... Les poils du Mnerkal seraient-ils donc un système de défense naturel ?

http://lord-foxhole.deviantart.com/art/ ... -455079138

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Pr. Théodose » 20 Mai 2014, 21:49

Joli travail d'interprétation ! À mon avis, on dirait un mélange entre une sauterelle et un papillon de nuit...
Je n'hésiterai pas à transmettre tes questions sur l'anatomie de cette espèce à l'auteur du webcomic lorsque je lui enverrai ton dessin (avec ta permission bien sûr)
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1501
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Lord Foxhole » 20 Mai 2014, 22:44

Pr. Théodose a écrit:Joli travail d'interprétation ! À mon avis, on dirait un mélange entre une sauterelle et un papillon de nuit...
Je n'hésiterai pas à transmettre tes questions sur l'anatomie de cette espèce à l'auteur du webcomic lorsque je lui enverrai ton dessin (avec ta permission bien sûr)

Pas de problème : tu peux reposter mes dessins où tu veux ! :)

Quant à juger de la crédibilité de l'extra-terrestre, c'est très difficile quand on ne sait rien sur son monde d'origine !
Par exemple, en le dessinant, je me suis demandé quel pouvait être son poids... Sa masse et la hauteur dépendent certainement de la gravité de sa planète.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Cap ou pas Cap ?

Messagede Faol » 21 Mai 2014, 13:54

J'en ai fait ce soir, mais la flemme de scanner, je poste ça demain ! Moi aussi j'ai eue des problèmes niveau crédibilité de la bestiole, t'as des trucs à 6 pattes, mais sans cage thoracique apparente, et avec une paire de pattes préhensiles dans le lot, le tout accroché en mode yolo sur le corps. C'est pas des centaures, c'est pas non plus deux paires de pattes avants superposées, c'est manifestement pas le long de la même cage thoracique puisque c'est articulé... c'est un peu le bronx. Mais j'espère que j'ai fait un truc qui vous plaira.

Edit du lendemain:
(pardon c'est dessiné dans mon carnet et j'ai cadré comme une bite)
+ [spoiler]
Image
+ [spoiler]
Image

C'est des croquis, j'admets que j'ai pas la motiv... (le ratami fait très centaure, au final...)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité