La tanière du dragon

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

La tanière du dragon

Messagede saphiros » 16 Mar 2014, 16:08

Salut a tous !

Je regarde pas mal de topic et étant donné que je suis débutant j'ai aussi décidé de m'y mettre!
:roll:

Je bosse sur une tablette graphique bamboo pen depuis quelque mois (entre 5 et 7)

Je suis preneur de critique ou alors de conseil pour performer ( surtout en lineart :o )

dessin :
Image
Image
Image

Voila =)
Avatar de l’utilisateur
saphiros
Dragon Western  (Un dragon poilu et écailleux orné d'un keiffeih)   Anthro
Grumpy'gon
 
Messages: 135
Inscription: 27 Fév 2013, 13:00
Localisation: Paris , Villeneuve-la-garenne

Sur la Furmap: saphiros

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Saphiros
Rôliste

Re: La tanière du dragon

Messagede Wagwolf » 16 Mar 2014, 20:53

Tes dessins sont sympathiques à visionner, néanmoins je les trouve un peu trop simples, plus de détails seraient bienvenus.
Sur les premiers les lignes ne sont pas parfaites, je te conseillerais d'utiliser un logiciel un logiciel tel qu'Inkscape, Illustrator, ou Corel Draw.
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Avatar de l’utilisateur
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mar 2014, 15:39

Re: La tanière du dragon

Messagede saphiros » 16 Mar 2014, 21:24

Wagwolf a écrit:Tes dessins sont sympathiques à visionner, néanmoins je les trouve un peu trop simples, plus de détails seraient bienvenus.
Sur les premiers les lignes ne sont pas parfaites, je te conseillerais d'utiliser un logiciel un logiciel tel qu'Inkscape, Illustrator, ou Corel Draw.

j'ai déjà utilisé inkscape mais je ne vois pas en quoi cela pourrais m'aider :)
Avatar de l’utilisateur
saphiros
Dragon Western  (Un dragon poilu et écailleux orné d'un keiffeih)   Anthro
Grumpy'gon
 
Messages: 135
Inscription: 27 Fév 2013, 13:00
Localisation: Paris , Villeneuve-la-garenne

Sur la Furmap: saphiros

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Saphiros
Rôliste

Re: La tanière du dragon

Messagede Lacke » 17 Mar 2014, 01:02

Wagwolf a écrit:Tes dessins sont sympathiques à visionner, néanmoins je les trouve un peu trop simples, plus de détails seraient bienvenus.
Sur les premiers les lignes ne sont pas parfaites, je te conseillerais d'utiliser un logiciel un logiciel tel qu'Inkscape, Illustrator, ou Corel Draw.


Cane l'aidera pas vraiment surtout s'il préfère colorier en soft.
Surtout que de plus, tu dis que ses dessins sont trop simple, mais illustrator rend les dessins "simple". Entre guillemets car simple, c'est aussi bien! Simple mais efficace.
Mais ce n'est clairement pas le chemin que veux prendre Saphiros et ça se voit. :p

Personnellement, moi j'vois qui a des bonnes bases, mais que ça manque un peu d'anatomie, surtout sur le deuxième :)
La couleur ça viendra avec le temps ça, mais essaie de jouer avec la source lumineuse plutôt que de faire un eclairage générique, ca rendra la colo déjà plus sympa :p
Avatar de l’utilisateur
Lacke
Dragon  (Bleu, éléments Eau + Air (Mist))   Non Anthro
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2010, 15:55
Localisation: Lyon 7ème

Sur la Furmap: Lacke MistDragon

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://lackedragon.deviantart.com -->

Re: La tanière du dragon

Messagede saphiros » 17 Mar 2014, 07:33

merci lake =)
Mais pour l'instant on m'as dis de me concentrer pour le lineart et les couleurs apres car je prend un temps fou avec couleur + ombrages
Avatar de l’utilisateur
saphiros
Dragon Western  (Un dragon poilu et écailleux orné d'un keiffeih)   Anthro
Grumpy'gon
 
Messages: 135
Inscription: 27 Fév 2013, 13:00
Localisation: Paris , Villeneuve-la-garenne

Sur la Furmap: saphiros

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Saphiros
Rôliste

Re: La tanière du dragon

Messagede Wagwolf » 17 Mar 2014, 13:41

Lacke a écrit:
Wagwolf a écrit:Tes dessins sont sympathiques à visionner, néanmoins je les trouve un peu trop simples, plus de détails seraient bienvenus.
Sur les premiers les lignes ne sont pas parfaites, je te conseillerais d'utiliser un logiciel un logiciel tel qu'Inkscape, Illustrator, ou Corel Draw.


Cane l'aidera pas vraiment surtout s'il préfère colorier en soft.
Surtout que de plus, tu dis que ses dessins sont trop simple, mais illustrator rend les dessins "simple". Entre guillemets car simple, c'est aussi bien! Simple mais efficace.
Mais ce n'est clairement pas le chemin que veux prendre Saphiros et ça se voit. :p

Oui c'est vrai, mais après si il veut faire du linéal art avec des textures détaillées pourquoi pas. Rien ne lui empêche de refaire ses lignes sur l'un de ces logiciels, puis de faire ses textures sur Paint too Sai.
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Avatar de l’utilisateur
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mar 2014, 15:39

Re: La tanière du dragon

Messagede Lacke » 17 Mar 2014, 18:36

Le problème c'est que si tu n'a déjà pas de style propre à la base, ce genre de logiciel a tendance a "tuer" le style pour les non initiés.
Les logiciels restent des outils, ce n'est pas eux qui amélioreront ton dessin tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Lacke
Dragon  (Bleu, éléments Eau + Air (Mist))   Non Anthro
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2010, 15:55
Localisation: Lyon 7ème

Sur la Furmap: Lacke MistDragon

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://lackedragon.deviantart.com -->

Re: La tanière du dragon

Messagede saphiros » 17 Mar 2014, 19:27

Un autre pour la route ! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
saphiros
Dragon Western  (Un dragon poilu et écailleux orné d'un keiffeih)   Anthro
Grumpy'gon
 
Messages: 135
Inscription: 27 Fév 2013, 13:00
Localisation: Paris , Villeneuve-la-garenne

Sur la Furmap: saphiros

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Saphiros
Rôliste

Re: La tanière du dragon

Messagede Wagwolf » 17 Mar 2014, 21:30

saphiros a écrit:Un autre pour la route ! :D

Image


J'aime beaucoup ce style, ça fait presque brouillon (c'est positif).
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Avatar de l’utilisateur
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mar 2014, 15:39

Re: La tanière du dragon

Messagede Leen » 18 Mar 2014, 11:17

Essaye des couleurs plus nettes. Comme tu as un style cartoon, je pense qu'un travail en aplats, avec ombres en aplats, serait plus approprié à tes dessin. Et éviter les couleurs trop saturées ^^'
Pour ce qui est des logiciels je ne saurai pas te conseiller. En effet moi je travail au tradi. Critérium pour les crayonnés, stylo Bic pour l'encrage ! XD Après je fais des colo sur ordi et j'utilise photoshop : l'outil pinceau et l'outil dégradé, parce que je suis trop nulle en informatique alors j'évite le compliqué XD
Je fais pas des merveilles à la couleur mais bon... on va dire que je progresse avec le temps XD
Avatar de l’utilisateur
Leen
 
Messages: 46
Inscription: 15 Oct 2013, 13:14

Dessinateur
Portfolio http://lolochan64.wix.com/shinobi-iri -->

Re: La tanière du dragon

Messagede Brek Wolf » 18 Mar 2014, 12:57

Le line art et le dessin en lui même est pas trop mal : le réalisme, les proportions, ton style, ça viendra tout seul avec le temps ;) Je reproche juste que tes dessins en couleurs sont un peu trop sombre, essaie d'aller molo avec les ombres :) C'est pas la peine de mettre de l'ombre tout le tour d'une jambe ou d'un membre pour montrer que le lumière est de face.

Mais sinon dans l'ensemble tu es capable de faire des chouettes dessins, comme moi ;)
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Avatar de l’utilisateur
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 
Messages: 1716
Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
Localisation: Yvelines

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Re: La tanière du dragon

Messagede saphiros » 18 Mar 2014, 13:27

Leen a écrit:Essaye des couleurs plus nettes. Comme tu as un style cartoon, je pense qu'un travail en aplats, avec ombres en aplats, serait plus approprié à tes dessin. Et éviter les couleurs trop saturées ^^'
Pour ce qui est des logiciels je ne saurai pas te conseiller. En effet moi je travail au tradi. Critérium pour les crayonnés, stylo Bic pour l'encrage ! XD Après je fais des colo sur ordi et j'utilise photoshop : l'outil pinceau et l'outil dégradé, parce que je suis trop nulle en informatique alors j'évite le compliqué XD
Je fais pas des merveilles à la couleur mais bon... on va dire que je progresse avec le temps XD


J'avais essayer a un moment, mais c'est pas si simple, je devrais déja fait des couleurs plates =)
Avatar de l’utilisateur
saphiros
Dragon Western  (Un dragon poilu et écailleux orné d'un keiffeih)   Anthro
Grumpy'gon
 
Messages: 135
Inscription: 27 Fév 2013, 13:00
Localisation: Paris , Villeneuve-la-garenne

Sur la Furmap: saphiros

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Saphiros
Rôliste

Re: La tanière du dragon

Messagede Leen » 22 Mar 2014, 12:50

Oui en aplats c'est ça, c'est des couleurs plates :) comme dans les dessins animés :) Donc avec un style cartoon, ça devrait être sympa
Avatar de l’utilisateur
Leen
 
Messages: 46
Inscription: 15 Oct 2013, 13:14

Dessinateur
Portfolio http://lolochan64.wix.com/shinobi-iri -->

Re: La tanière du dragon

Messagede saphiros » 28 Sep 2014, 23:01

Je repost un dessin que j'ai fait au mois de juin ( car j'ai fait une grosse pause ^^ )
Image
Pour l'instant, je suis sur un autre dessin et je me fait aidé avec tiwolf et je bosse pas mal sur les pattes ^^
Avatar de l’utilisateur
saphiros
Dragon Western  (Un dragon poilu et écailleux orné d'un keiffeih)   Anthro
Grumpy'gon
 
Messages: 135
Inscription: 27 Fév 2013, 13:00
Localisation: Paris , Villeneuve-la-garenne

Sur la Furmap: saphiros

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Saphiros
Rôliste


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité