[/Fiction Furry] Les contes de Shiro Hana

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

[/Fiction Furry] Les contes de Shiro Hana

Messagede Ninako » 09 Mar 2014, 14:20

Je vais vous présenter ici mon projet de fiction "Furry" que j'ai depuis un petit moment. Ce premier chapitre n'est pas très long, je ne voudrais pas décourager par un immense pavé indigeste dès le début. J'écris avant tout pour m'amuser mais j'espère que vous prendrez aussi du plaisir à me lire ^^ Si vous avez des remarques sur le style ou sur l'histoire en elle même, n'hésitez pas à me le faire savoir.


Image


Chapitre 1

Dans cette immense bibliothèque, le temps semblait être suspendu. La lune brillait sur les étagères polies par les ans et la lumière tremblotante de la bougie projetait d'immenses ombres sur les murs. Une de ces ombres bougeait légèrement, donnant un peu de vie dans ce tableau surréaliste. Il s'agissait d'une jeune renarde qui feuilletait un vieux manuscrit usé par les ans. Elle manipulait précautionneusement l'ouvrage afin de ne pas déchirer les pages avec ses griffes et prenait négligemment quelques notes.

Soudain, des petits bruits de pas retentirent dans la pièce.

« - Alors Sanae, toujours dans tes bouquins ?»

La renarde fut rassurée d'entendre cette voix familière. Shun était un ami de longue date. Ce jeune loup brillait par son esprit cynique et son impertinence. Pourtant, il avait une fâcheuse tendance à prendre à la légère tout ce que la jeune fille entreprenait.

Il regarda les ouvrages posés sur la petite table où Sanae travaillait puis reprit :

« -Tu crois à toutes ces vieilles légendes ? Cela m'étonne de toi. Tout le monde sait bien que cet histoire d'Empire où vivait des...comment vous dites déjà ? Des humains est une histoire bonne pour pour endormir les gosses ! »

Piquée au vif, la jeune renarde répondit d'une voix ferme :

« -Tu sais, toutes les légendes ont une part de vérité ! Qu'il y ait eu des autres civilisations que la notre n'est pas étonnant! »

« - Ouais, je ne suis pas franchement convaincu...Comment tu expliques que des créatures sans poils ni griffes deviennent comme nous tous d'un coup ? Cela n'a pas de sens! »

Sanae fut déstabilisée pendant un cours instant. Et si il disait vrai ? Et si les longues recherches qu'elle menait depuis des années était totalement inutile ? Depuis qu'elle était en âge de réfléchir, elle se posait de nombreuses questions sur le passé de Shiro Hana, le petit bourg où elle habitait. Ce qui n'était pas au goût de l'académie des sages, qui administrait le village et censurait les écrits lorsqu'elle le jugeait nécessaire. Les livres s relatant des faits s'étant passé il y a plus de 500 ans étaient étonnamment interdits de publication. Cela suffisait pour attiser sa curiosité...

Après un moment de silence, Shun s'exclama :

« Allez, tu ne vas pas rester assise toute la soirée à cette table tout de même? Le monde extérieur existe!»

Et sans attendre sa réponse, il lui empoigna le bras et se dirigea vers l'extérieur. Dans les ruelles du village, l'excitation était à son comble. Ce jour-là, un festival traditionnel avait lieu et tous les chanteurs, danseurs et peintres de la ville s'étaient donné rendez-vous pour éblouir les passants. Bien vite, Sanae oublia ses préoccupations et s'enivra de l'air de fête qui traversait la foule.

« - Hé Sana, C'est bien mieux ici que dans tes vieux bouquins poussiéreux, non?»

« Et ça serais encore mieux si tu m'offrais quelque chose à boire » répondit t-elle un sourire aux lèvres.

« Roh ces filles toujours à nous faire dépenser notre fric... »

Le jeune loup ronchonna avant d'essayer de se frayer un chemin parmi les badauds. Il revint quelques minutes plus tard avec deux gobelets fumants dans les pattes.
La jeune demoiselle le remercia rapidement. Elle était occupée à regarder un groupe de danseurs en train de se produire sur scène. Leurs mouvements fluides et la musique rythmée la fit s'évader en un quart de seconde. Les costumes des danseurs représentait des dragons, des griffons et bien d'autres créatures merveilleuses. Toutes ces personnes ne semblait faire qu'une.

Sanae tourna la légèrement la tête vers son alter-ego puis murmura

« -Tu vois Shun, les légendes ont du bon parfois...»

« -C'est vrai. Mais actuellement j'ai plus envie de dormir tranquillement chez moi que de rester au milieu de tout ce peuple. Je te raccompagne ? »

La renarde déclina poliment sa proposition. Elle n'avait pas envie de dormir tout de suite. Elle s'éloigna progressivement de la foule pour rejoindre l'immense escalier en pierre qui menait jusqu'au temple. Après une longue ascension dont elle sortit essoufflée, la renarde arriva enfin à la terrasse où se tenait le temple.
Mais sa surprise fut grande en voyant que la bâtisse était entièrement calciné. Il ne restait que quelques pans de mur et des débris de statues jadis vénérés par les fidèles. Sanae sentit les poils de sa nuque se hérisser peu à peu. Elle s'approcha lentement de l'endroit avant d'apercevoir quelque chose qui lui semblait être familier. Son sang ne fit qu'un tour. Elle resta immobile quelques secondes avant de courir vers l'escalier. Elle devait voit Shun immédiatement ! Et ce n'était pas pour apporter une bonne nouvelle...
Avatar de l’utilisateur
Ninako
Renard  (Renard argenté (Pelage gris foncé) + Kimono)   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mar 2014, 19:39

Ecrivain

Re: [/Fiction Furry] Les contes de Shiro Hana

Messagede Shin » 09 Mar 2014, 22:06

Sympa ce petit texte ! Je lis pas mal en ce moment donc si je peux te donner un petit conseil c'est d'aller moins vite. On rentre trop vite dans l'action, il serait bon de présenter plus les personnages, les lieux, la situation. Là plusieurs lieux s'enchaînent en très peu de temps et on apprend les choses sur le tas. Dans la lecture on s'imagine beaucoup les scènes donc plus tu décris et mieux c'est pour le lecteur (M'enfin pas trop non plus, certains écrivains ont tendance à s'éterniser) et pour les personnages, les décrire plus mentalement et physiquement est important car sinon on n'arrivera pas à s'attacher et même s'identifier à eux. Qui plus est tu as tendance à faire beaucoup de dialogues, il serait sûrement mieux d'en mettre moins. Mais tout ça c'est des erreurs fréquentes au début. Prend ton temps, ne te presse pas et le récit n'en sera que meilleur. N'es pas peur de faire long car si c'est prenant ça se lira tout seul et tu verras pour toi ça sera plus agréable à écrire. N'es pas de retenu. Aller, bon courage pour la suite :)
Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
Avatar de l’utilisateur
Shin
Dhole  (Steampunk)   Anthro
 
Messages: 406
Inscription: 03 Mar 2013, 15:47
Localisation: Lille

Sur la Furmap: Shin

Dessinateur

Re: [/Fiction Furry] Les contes de Shiro Hana

Messagede Ninako » 10 Mar 2014, 12:53

Merci beaucoup pour ton commentaire :)
Concernant les dialogues j'ai pris conscience d'en avoir fait un peu trop quand j'ai mis en page mon texte. Du coup, on peut voir un cruel manque de description et les personnages restant assez "vagues". C'est plutôt dur de doser la quantité de description à mettre car lorsqu'on écrit, tout nous personnages sont dans notre tête mais le lecteur, lui, ne les connait pas (C'est logique X) Je pense retravailler mon chapitre un 1 avant d'attaquer la suite.
Avatar de l’utilisateur
Ninako
Renard  (Renard argenté (Pelage gris foncé) + Kimono)   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mar 2014, 19:39

Ecrivain

Re: [/Fiction Furry] Les contes de Shiro Hana

Messagede Ray Bleiz » 10 Mar 2014, 13:22

J''ai lu et j'ai eu aussi le même commentaire que Shin.

Arriver très rapidement dans l'action et le suspens peux être très prenant, mais ici je ne pense pas que ça colle à l'univers et à la situation que tu décris.
Être plus "POSEY" irais mieux.

Sinon c'est agréable à lire, le genre de lecture que j'aime.
Salut, ça boom ?! =3
Avatar de l’utilisateur
Ray Bleiz
Loup  (Expert en explosifs)   Anthro
Salut, ça boom ?! =3
 
Messages: 426
Inscription: 10 Déc 2013, 20:39
Localisation: Calvados (14) / Caen

Sur la Furmap: Ray Bleiz

Fursuiter
Vidéaste
Portfolio https://linktr.ee/RayBleiz -->


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité