Salut.
Comme le titre l'indique, je rechercherais quelqu'un qui possède de bonnes notions en animation et qui serait capable de me les enseigner, désirant uniquement comprendre les méthodes du/des logiciel(s) sans avoir à passer plusieurs années dans une école ultra sélective (ou au fort coût) pour recevoir des enseignements qui ne m'intéresseraient pas forcément.
Je chercherais à pouvoir faire mes propres dessins animés dans mon coin afin d'explorer un domaine émotionnel plus puissant que la BD.
Si une telle personne existe, je lui serais gré de m'envoyer un mp afin que je puisse recevoir quelques cours d'elle sur l'animation donc.
Je vous prie d'agréer, furrys, mes salutations distingués.
Recherche quelqu'un qui s'y connait en animation
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Recherche quelqu'un qui s'y connait en animation
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"
http://www.webcomics.fr/member/Lum
Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
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Isatis -
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Re: Recherche quelqu'un qui s'y connait en animation
Première question: 2D ou 3D?
Meme si la réponse sembleplutot 2D on ne sait jamais car "dessins animés" c'est utilisé dans les deux cas maintenant.
Meme si la réponse sembleplutot 2D on ne sait jamais car "dessins animés" c'est utilisé dans les deux cas maintenant.
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Lacke - Dragon (Bleu, éléments Eau + Air (Mist)) Non Anthro
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Re: Recherche quelqu'un qui s'y connait en animation
j'ai trouvé ceci :
http://www.educlasse.ch/ultracourt/cours/
http://animation-evolution.e-monsite.co ... iques.html
en espérant que cela puisse t'aider
Bon courage
http://www.educlasse.ch/ultracourt/cours/
http://animation-evolution.e-monsite.co ... iques.html
en espérant que cela puisse t'aider
Bon courage
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piflechien54 - Messages: 1888
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Re: Recherche quelqu'un qui s'y connait en animation
Je ne suis pas artiste un brin, par contre j'ai quelques infos qui pourra t'être j'espère, utile.
Tu as plusieurs façons d'animer sur PC (Je vais parler du cas 2D).
Cas: Image par Image
Dans ce cas, tu devras dessiner tes personnages et en général, tout objet qui subit une transformation pour chaque images.
Généralement, ces animations se font sur du 15 fps (Frame per second) pour le style manga/anime, ou sur du 24/25 fps pour du dessin animé classique.
Si la tâche semble fastidieuse, excellent outils ont vu le jour, et permettent de rendre le travail bien plus simple et efficace.
Par exemple: L'outils "Onion" qui te permettra de voir les images précédente/suivante de manière transparente pour pouvoir dessiner facilement la transformation d'un objet.
De plus, certains logiciels proposent même de compléter tout seul une image qui se trouve entre deux autres images terminées, c'est presque le boulot qui se divise en deux!
Logiciels: Flash, Pencil, ToonBoom, Tupi2D (uniquement mac et linux).
Cas: Transformation vectoriel
Ce coup-ci, tu vas donner un une transformation sur un point A d'un objet, puis une autre sur un point B, et le logiciel se chargera d'appliquer la transformation, suivant certaines directives comme le "Linear" (Transformation continu), "Ease-in" (lent au début puis accelère) ...
La vitesse de ces animation varies entre les 25 fps, jusqu'a 60.
Pour l'animation de la bouche, ce sera des calques différents pour chaque voyelles et certaines syllabes, avec une légère modification pour donné un semblant de mouvement.
Il existe pour ces logiciels un outils squelette qui permet de simplifier l'animation d'un personnage.
Ça donne des résultats bien sympa mais bien moins réalistes que l'image par image.
Logiciels: Flash, ToonBoom (il me semble), Synfig
Le cas avec un outils 3D
Là, tu vas appliquer sur un mesh 3D simplifié, une texture animé (ou non) de l'objet.
Tu vas ensuite animé via un squelette ton personnage.
Ces animations se font sur du 24/25 fps.
Il est très simple de pouvoir ajouter différents plan en jouant avec la profondeur et une caméra en mode "Vue orthogonale/plate".
Il est intéressant de mélanger aussi 2D et 3D, rien qu'à voir les clips de Gorillaz <3
Logiciel: 3DMax, Maya, Blender, avec tout autre outils 2D ...
Si tu as besoins d'informations précises sur une de ces méthodes, n'hésites pas à demander!
Tu as plusieurs façons d'animer sur PC (Je vais parler du cas 2D).
- Traditionnel Image par image.
- Animation via transformation d'objet vectoriel.
- Utilisation d'outils 3D et de traditionnel
Cas: Image par Image
Dans ce cas, tu devras dessiner tes personnages et en général, tout objet qui subit une transformation pour chaque images.
Généralement, ces animations se font sur du 15 fps (Frame per second) pour le style manga/anime, ou sur du 24/25 fps pour du dessin animé classique.
Si la tâche semble fastidieuse, excellent outils ont vu le jour, et permettent de rendre le travail bien plus simple et efficace.
Par exemple: L'outils "Onion" qui te permettra de voir les images précédente/suivante de manière transparente pour pouvoir dessiner facilement la transformation d'un objet.
De plus, certains logiciels proposent même de compléter tout seul une image qui se trouve entre deux autres images terminées, c'est presque le boulot qui se divise en deux!
Logiciels: Flash, Pencil, ToonBoom, Tupi2D (uniquement mac et linux).
Cas: Transformation vectoriel
Ce coup-ci, tu vas donner un une transformation sur un point A d'un objet, puis une autre sur un point B, et le logiciel se chargera d'appliquer la transformation, suivant certaines directives comme le "Linear" (Transformation continu), "Ease-in" (lent au début puis accelère) ...
La vitesse de ces animation varies entre les 25 fps, jusqu'a 60.
Pour l'animation de la bouche, ce sera des calques différents pour chaque voyelles et certaines syllabes, avec une légère modification pour donné un semblant de mouvement.
Il existe pour ces logiciels un outils squelette qui permet de simplifier l'animation d'un personnage.
Ça donne des résultats bien sympa mais bien moins réalistes que l'image par image.
Logiciels: Flash, ToonBoom (il me semble), Synfig
Le cas avec un outils 3D
Là, tu vas appliquer sur un mesh 3D simplifié, une texture animé (ou non) de l'objet.
Tu vas ensuite animé via un squelette ton personnage.
Ces animations se font sur du 24/25 fps.
Il est très simple de pouvoir ajouter différents plan en jouant avec la profondeur et une caméra en mode "Vue orthogonale/plate".
Il est intéressant de mélanger aussi 2D et 3D, rien qu'à voir les clips de Gorillaz <3
Logiciel: 3DMax, Maya, Blender, avec tout autre outils 2D ...
Si tu as besoins d'informations précises sur une de ces méthodes, n'hésites pas à demander!
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Thedahu -
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Je mange les gens - Messages: 94
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Re: Recherche quelqu'un qui s'y connait en animation
Lacke a écrit:Première question: 2D ou 3D?
Meme si la réponse sembleplutot 2D on ne sait jamais car "dessins animés" c'est utilisé dans les deux cas maintenant.
C'est bien de la 2D.
piflechien54 a écrit:j'ai trouvé ceci :
http://www.educlasse.ch/ultracourt/cours/
http://animation-evolution.e-monsite.co ... iques.html
en espérant que cela puisse t'aider
Bon courage
Je ne l'ai pas dit mais j'emploie Toonboom. Cela dit, il y a des astuces intéressantes dans le premier lien. Merci !
Le deuxième lien ne cesse de m'envoyer des 404 error etc, malheureusement !
Thedahu a écrit:Je ne suis pas artiste un brin, par contre j'ai quelques infos qui pourra t'être j'espère, utile.
Tu as plusieurs façons d'animer sur PC (Je vais parler du cas 2D).
- Traditionnel Image par image.
- Animation via transformation d'objet vectoriel.
- Utilisation d'outils 3D et de traditionnel
Cas: Image par Image
Dans ce cas, tu devras dessiner tes personnages et en général, tout objet qui subit une transformation pour chaque images.
Généralement, ces animations se font sur du 15 fps (Frame per second) pour le style manga/anime, ou sur du 24/25 fps pour du dessin animé classique.
Si la tâche semble fastidieuse, excellent outils ont vu le jour, et permettent de rendre le travail bien plus simple et efficace.
Par exemple: L'outils "Onion" qui te permettra de voir les images précédente/suivante de manière transparente pour pouvoir dessiner facilement la transformation d'un objet.
De plus, certains logiciels proposent même de compléter tout seul une image qui se trouve entre deux autres images terminées, c'est presque le boulot qui se divise en deux!
Logiciels: Flash, Pencil, ToonBoom, Tupi2D (uniquement mac et linux).
Cas: Transformation vectoriel
Ce coup-ci, tu vas donner un une transformation sur un point A d'un objet, puis une autre sur un point B, et le logiciel se chargera d'appliquer la transformation, suivant certaines directives comme le "Linear" (Transformation continu), "Ease-in" (lent au début puis accelère) ...
La vitesse de ces animation varies entre les 25 fps, jusqu'a 60.
Pour l'animation de la bouche, ce sera des calques différents pour chaque voyelles et certaines syllabes, avec une légère modification pour donné un semblant de mouvement.
Il existe pour ces logiciels un outils squelette qui permet de simplifier l'animation d'un personnage.
Ça donne des résultats bien sympa mais bien moins réalistes que l'image par image.
Logiciels: Flash, ToonBoom (il me semble), Synfig
Le cas avec un outils 3D
Là, tu vas appliquer sur un mesh 3D simplifié, une texture animé (ou non) de l'objet.
Tu vas ensuite animé via un squelette ton personnage.
Ces animations se font sur du 24/25 fps.
Il est très simple de pouvoir ajouter différents plan en jouant avec la profondeur et une caméra en mode "Vue orthogonale/plate".
Il est intéressant de mélanger aussi 2D et 3D, rien qu'à voir les clips de Gorillaz <3
Logiciel: 3DMax, Maya, Blender, avec tout autre outils 2D ...
Si tu as besoins d'informations précises sur une de ces méthodes, n'hésites pas à demander!
Le troisième point ne m'intéresse pas. En revanche, les deux premiers eux me convainquent. J'aimerais beaucoup en savoir plus pour connaître celui qui demande la moins grosse dose de travail, étant donné que je ferais ça pour mon plaisir. La qualité viendra avec l'expérience ! En tout cas, merci d'avoir pris ton temps pour ces paragraphes explicatifs !
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Re: Recherche quelqu'un qui s'y connait en animation
Oo bizarre, le site entier fonctionne avec moiIsatis a écrit:Le deuxième lien ne cesse de m'envoyer des 404 error etc, malheureusement !piflechien54 a écrit:http://animation-evolution.e-monsite.com/pages/1-l-histoire-du-dessin-anime-et-ses-techniques.html
(j'suis sur firefox 26.0....)
tu veux que j'essaie de te l'imprimer en image/pdf ?
@plus et bon courage
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piflechien54 - Messages: 1888
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Re: Recherche quelqu'un qui s'y connait en animation
J'en profite pour rebondir sur la question. Peut-être que quelqu'un connait des ouvrages de références en la matière, auquel cas, je suis preneuse moi aussi
Btw: tu pourrais essayer les écoles en ligne comme schoolism. C'est l'avenir, tu choisis tes cours et c'est bien moi cher qu'une école.
Btw: tu pourrais essayer les écoles en ligne comme schoolism. C'est l'avenir, tu choisis tes cours et c'est bien moi cher qu'une école.
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PaperDragon - Renard (Bidon) Anthro
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