Besoin d'aide pour les proportions!

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Besoin d'aide pour les proportions!

Messagede Hunter Vaners » 15 Jan 2014, 17:43

Salut à tous!

Bon, par où commencer?...

En bref , j'ai besoin d'aide pour les proportions de mes personnages , car mes antros son des chats :cat: et c'est pas facile de donner un aspect félin, d'autant plus que mon thème principale est l'airsoft, donc mes personnages doivent avoir une position dynamique ce qui n'est pas faciles avec mes lacunes vis-a-vis des proportions. :(

Donc j'ai vraiment besoins de votre aide pour m’éclairer , me dire ce que je dois changer ou retravailler car vos conseils me seront très précieux.

Merci d'avance.
Fichiers joints
kitie vector2.jpg
kitie vector1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Hunter Vaners
chat   Anthro
 
Messages: 7
Inscription: 12 Sep 2013, 15:48

Dessinateur

Re: Besoin d'aide pour les proportions!

Messagede Elishia » 15 Jan 2014, 17:45

Coucou alors prêchons la parole du Dragon de Papier ~
*Sparkle Sparkle* Dessins d’observation ~
C'est pas forcément cool hum =I Mais c'est ainsi qu'on a de bonnes bases solides ♥
Une magie digne de la misère, une plastique glorifiée
Troisième à l'échelle internationale
Est-ce que ton désir de faire tes preuves est la même ?
C'est le Principe de l'Air. Inc. se répète

Avatar de l’utilisateur
Elishia
Strange hybride ~  (Koi/Dragon/Bat/Shark)   Anthro
De la PIERRE
 
Messages: 218
Inscription: 29 Déc 2012, 01:26

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/elishiia/ -->

Re: Besoin d'aide pour les proportions!

Messagede Solar » 15 Jan 2014, 17:51

pour les proportion, la tête rentre 8 fois dans un corps, entre le menton et les tentons, y"a une tête, le bassin c"est une tête, tête-pubis= pubis-pieds tu as deux tête dans la cuisse, le pied=avant bras, le coude se trouve aux côtes flottantes, et ta main quand t"as le bras tendu se trouve au dessus des genoux (le bout du doigt) pour faire simple, je vais essayer de te poster un squelette si tu veux, en le refaisant, on ne se trompe jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
Solar
Souris   Anthro
 
Messages: 180
Inscription: 02 Jan 2013, 21:28
Localisation: entre deux pelotes de laine

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide pour les proportions!

Messagede Isatis » 15 Jan 2014, 17:54

http://www.forum-dessine.fr/index.php?id=06010

J'l'ai pas lu, mais au vu des images, cela pourrait t'aider dans un premier temps.

Comme je le dis à chaque fois : dire "observation", c'est très bien mais encore faut-il faire ça de façon intelligente.

A moins que tu n'ai un compas dans l’œil, en principe, lorsqu'on dit observation, on s'dit "ah tiens, ben je vais dessiner cette personne là, tiens, prends la pose".

Et hop, on dessine la silhouette tout ça et à la fin du dessin, on remarque qu'il est sacrément disproportionné. Pourquoi ? Parce que l'observation était rudimentaire car incomprise. Il faut qu'elle soit globale, que tu étudies l'ensemble et que tu décortiques le corps mentalement pour comprendre comment fonctionnent les choses entre elles.

Diviser les parties du corps en formes géométriques aide grandement à faire des dessins "bâton" avec des poses très dynamiques desquels il ne restera plus qu'à rajouter de la "chair" et des "vêtements" ce qui donnera un dessin final tout à fait convenable !

Lorsque les dessins bâtons sont compris, tu pourras créer (dans la limite du raisonnable) des postures toi même sans même avoir de modèle. Le tout est de comprendre le corps.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité