Les gribouillis de Hookie

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Les gribouillis de Hookie

Messagede Hookie » 04 Jan 2014, 20:14

Bonjour, bienvenus ici ~

Je vous partagerais ici tous mes croquis et autres barbouillages de pixels autour des boules de poils. Je suis très très peu habituée à ce type de dessin alors je suis loin de le maîtriser, je vous avoue que pour le moment je patauge un peu X,D...J'ai toujours fait du dessin très réaliste avec pleins de petits détails etc..et je me retrouve à simplifier les formes et avec tout à inventer et sans image pour m'aider (sans copier et copier ne m'intéresse pas >.>)
Je n'ai pas peur de la critique (sinon pourquoi je viendrais exposer ici ?..) tant qu'elle est constructive et je vous encourage même à le faire, c'est comme ça qu'on avance !

En premier lieu, je vous présente Amber, ma toute première anthro. Il s'agit d'une Irish cob alezan brûlé crins lavés.
(le cheval étant mon animal préféré, ça ne pouvait y échapper X,D)
C'est un personnage que je vais crée de toute pièce principalement pour le rp, je ne compte pas en faire un fursuit.
A ce jour, je n'ai d'elle que le croquis avec la charte de couleurs, j'avais tenté les expressions mais ça n'avait pas été concluant.
Je compte bien la dessiner plus d'une fois !
+ [spoiler]
Image

Et la deuxième bestiole que j'ai élaboré est très très récente, beaucoup plus sucrée et irréaliste. Son design n'est pas encore posé de manière définitive.
Je compte vraiment soigner ses détails jusqu'à ce que tout me plaise absolument car cette boule de poil pourrait bien conduire à un fursuit
(mais pas tout de suite, dans un moment je penses)
Elle n'a pas encore de nom, je penses que ça viendra quand elle aura sa bouille définitive.
Après mûre réflexion, il s'agit d'une hybridation entre un chat, un dino et un marshmallow !
Donc voici la première esquisse :
Il y a certaines choses qui seront très surement définitives, d'autres dont je suis moins sure
+ [spoiler]
Image

Et un second avec quelques petits ombrages (et ou j'ai écarté les yeux qui étaient trop rapprochés)
Comme on peu mieux le voire ici, la petite est aveugle
+ [spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
Hookie
Panda roux  (De couleur lilas)   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 02 Jan 2014, 03:21

Dessinateur

Re: Les gribouillis de Hookie

Messagede Isatis » 04 Jan 2014, 21:57

Je m'attendais à voir encore des p'tits dessins disproportionnés et le premier que tu as montré m'a fait sortir un "wah ! 'm'suis trompé ! Content de voir une belle jument avec de belles formes et des fringues originales ! Ca c'est une femme !"

Et puis je suis descendu un peu plus bas et me suis dit : "Ah bon. 'suis déçu."

Ceci est mon avis subjectif et entièrement basé sur mes goûts et couleurs : autant la première a de la personnalité et de la recherche, autant le second, j'ai l'impression d'avoir affaire avec les dessins de monsieur (?) tout le monde avec son "bonjour ! Je suis furry ! Aimez moi !" et ses couleurs flashy prônant l'originalité bon marché.
Vu le dessin de ta jument, je ne pense pas avoir assez de galon pour te donner des conseils pertinents, cependant tu sembles dire que tu ne veux pas copier. Je te répondrai que copier à son intérêt quand on copie pour avoir des références. Je doute que tu sortes absolument tous les détails de ta tête, il faut bien copier sur le réel.
N'étant pas expert en expression chevalines, et ayant trop peu de dessins à me mettre sous la dent, je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider dans ce domaine ci.

Je conclue donc par ceci : je ne suis qu'une seule personne et mon avis ne compte que pour moi, ne va donc pas penser que c'est le cas pour tout le monde, donc si tu veux continuer des dessins mignons (!), cela te regarde, mais puisque tu sembles prôner le réalisme, 'suis pas sûr que tu y prennes ton pied, mais sait-on jamais !
En espérant que ma critique ne fut pas trop brusque.

Je te prie d'agréer, madame (je crois à la vue des accords féminins parsemés dans ton texte), mes salutations distingués.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Les gribouillis de Hookie

Messagede Shin » 05 Jan 2014, 21:03

J'ai une grande préférence pour le premier dessin. On voit que tu as du talent ! Par contre pour les autres, j'ai l'impression que c'est fait à la va vite. La tête par exemple me semble trop décalée sur la droite. J'attend donc de voir d'autres dessins pour me faire vraiment un avis :)
Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
Avatar de l’utilisateur
Shin
Dhole  (Steampunk)   Anthro
 
Messages: 406
Inscription: 03 Mar 2013, 15:47
Localisation: Lille

Sur la Furmap: Shin

Dessinateur

Re: Les gribouillis de Hookie

Messagede Hookie » 05 Jan 2014, 22:57

Amber est définitivement plus travaillée, j'avais déjà fait quelques croquis a tradi et au digital donc il y avait déjà eu de la recherche avant ce dessin. Ce qui peux expliquer qu'elle a déjà l'air plus aboutie. Les seuls trucs que je modifierais sur elle seront, éventuellement, les marquages. Je suis en tout cas contente qu'elle vous plaise ! (même si je ne la maîtrise pas encore totalement ! >3>)

Pour l'autre bout de marshmallow, vous assistez à la "phase de recherche" mais je prend en compte tous vos commentaires ! Peu être que la tête est simplement trop grosse ? Enfin, j'aimerais voire ce perso comme si l'on concevait un fursuit.
Sinon, oui, il s'agit bien d'une fille, j'ai juste souhaité ne pas marquer la poitrine car j'aime moins le rendu, elle est plate quoi XD

Isatis > Je te trouve quand même un peu dur X,D enfin, elle ne peux pas plaire à tout le monde. Disons que j'ai voulu mettre dedans beaucoup de choses que j'aime ou qui font parti de mon univers/ma personnalité. Et le mignon, le pastel, les rubans, la dentelle, tout ça ça fait parti de mon univers. Oui elle transpire la cute-attitude mais c'est voulu en même temps.

Shin > Je te remercie ~ Dit toi que pour la ponnette j'ai du mettre 15-20 minutes pour le croquis et 10 pour les couleurs, pour le marshmallow...10 pour le tout, c'est vraiment de l'esquisse, de la recherche, je ne veux pas "perdre du temps" à faire un beau dessin alors que des trucs vont changer, enfin c'est ma vision des choses ! x)
Je vais retenter sous peu un dessin plus travaillé du marshmallow pour que l'on puisse mieux juger ! ^^

Merci en tout cas à vous deux pour ces commentaires, en espérant tout de même vous avoir éclairé, je reviens vite avec d'autres gribouillis !
Avatar de l’utilisateur
Hookie
Panda roux  (De couleur lilas)   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 02 Jan 2014, 03:21

Dessinateur

Re: Les gribouillis de Hookie

Messagede Isatis » 06 Jan 2014, 10:36

Hookie a écrit:
Isatis > Je te trouve quand même un peu dur X,D enfin, elle ne peux pas plaire à tout le monde. Disons que j'ai voulu mettre dedans beaucoup de choses que j'aime ou qui font parti de mon univers/ma personnalité. Et le mignon, le pastel, les rubans, la dentelle, tout ça ça fait parti de mon univers. Oui elle transpire la cute-attitude mais c'est voulu en même temps.



Alors puisque c'est ce que tu cherches, je suis navré que tu ai eu à faire face à mes aprioris anti cute/mignon !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité