Histoires de créatures

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Histoires de créatures

Messagede Lous » 27 Déc 2013, 11:50

Salut à tous, je vous propose un peu de lecture.

Je participe, depuis un moment, à un concours de créations de créatures de jeu de rôle sur un autre forum. Vu le thème furry-friendly de la chose et que, comme j'ai choisi à chaque fois la forme d'une mini nouvelle sans référence à des règles en particulier, même les non-rôlistes peuvent les lire sans difficulté j'ai regroupé mes contributions pour vous les présenter aujourd'hui.

Ne vous laissez pas impressionner par la taille: il y a là dedans 9 textes complètement indépendants où vous pouvez piocher dans n'importe quel ordre et sauter les thèmes qui ne vous parleraient pas. Détail à savoir en revanche, ces histoires étant conçues comme des amorces de jeu destinées à stimuler l'imagination mais à laisser la place aux joueurs pour les conclure elles se terminent toutes de façon très ouverte en laissant des questions en suspens... puissent-t-elles vous inspirer vous aussi!

Coté thèmes nous avons en vrac: du bon vieux medfan (Journal du docteur Edmond Lych, La Maison de Travail des preneuses de rats, Aztoh & Gilles), de la SF sombre (Tu ne sera plus jamais seul) ou au contraire rigolote (Un voisin envahissant), une pincée de steampunk (L'animalerie du professeur Phlogmo), une louche de dystopie à peine futuriste (49,5%) et du fantastique contemporain (Le tagueur du métro, Rudolph).

Plus des bestioles variées allant du dragon au renne du père Noël en passant par l'extra-terrestre tentaculaire.

Tout ça se trouve ici: http://blank.elynx.fr/creatures.pdf
Avatar de l’utilisateur
Lous
 (Variable)
 
Messages: 29
Inscription: 02 Jan 2009, 17:08
Localisation: Bretagne

Sur la Furmap: Lous

Rôliste

Re: Histoires de créatures

Messagede Ozone Griffox » 17 Mai 2014, 19:08

Petit Up pour les nouveaux.
Je vous recommande la lecture des nouvelles de Lous ci dessus, c'est vraiment excellent. :)
http://blank.elynx.fr/creatures.pdf


Ainsi que le formidable "Visiteurs de passages" à ne pas rater :
http://blank.elynx.fr/visiteurs.html
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Histoires de créatures

Messagede KrymsonK » 03 Fév 2019, 14:41

Un déterrage, et un !

J'ai lu quelques une de tes nouvelles comme "la maison du travail", et c'est fichetrement bien écrit ! J'avoue avoir lu cette courte nouvelle d'une traite.
C'était bien envoutant je l'admets.
Un flot de texte qui se lit bien traquillement en plus
Je vais tenter de lire tout le recueil, le reste m'interesse aussi :)
Believe in the tufts.
Avatar de l’utilisateur
KrymsonK
Melanistic Canadian Lynx  (TUFTS)   Anthro
 
Messages: 118
Inscription: 22 Mai 2018, 19:04
Localisation: France

Sur la Furmap: Krymson

Ecrivain
Rôliste

Re: Histoires de créatures

Messagede Lous » 03 Fév 2019, 19:32

Cool, je suis content que tu ai pris du plaisir à lire mon texte. :)

Et un gros merci à toi d'avoir pris le temps de déterrer ce sujet pour quelques mots: tous retours me sont toujours précieux (autant pour progresser que pour garder la motivation).
Avatar de l’utilisateur
Lous
 (Variable)
 
Messages: 29
Inscription: 02 Jan 2009, 17:08
Localisation: Bretagne

Sur la Furmap: Lous

Rôliste


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité